résumés

Volume 14 chapitre 84

Le chapitre s’ouvre sur une réflexion de Ren : ce n’est pas que ça ne l’intéresse pas… On revoit Yashiro, quand il a fait la réflexion que Sho, en voyant Kyouko en ange, a du changer d’avis à son sujet, se dire « A-t-elle toujours été aussi mignonne ? ». La réflexion de Ren se poursuit : s’il n’avait pas entendu Yashiro, il n’aurait pas regardé cette vidéo.
Ren est en plein séance photo, le photographe lui demande de légèrement pencher sa tête. Il le fait. Il est face à une plage, chemise très entre-ouverte, une main tenant un collier à son cou, de façon sexy.
Depuis qu’il a vu ce clip, ce sentiment le ronge et s’amplifie.
La séance est finie, Ren quitte la plage et rejoint son manager, qui lui apporte de quoi boire. En regardant ce clip, il voulait juste être sûr, voir l’expression de ce type quand il était face à Kyouko… était-il envoûté ? Laissait-il s’échapper ses émotions ? C’est pour ça qu’il l’a regardé, il voulait savoir, il voulait voir par lui même.
Un assistant lui donne les prochains vêtements qu’il doit porter pour la prochaine séance. Il continue à penser à cette vidéo : il doit l’avouer, il ne pouvait s’empêcher d’être inquiet. Après l’avoir vu ainsi, peut-il encore prétendre qu’elle n’est qu’une amie d’enfance qui lui sert de bonniche ? Ren revoit le regard de Kyouko-ange. Ses larmes. Et l’expression surprise de Sho. Est-ce qu’il jouait vraiment ? Et quand il lui a apporté la crème, son regard fuyant, rougissant… était-ce vraiment le regard de quelqu’un qui ne ressent que de la culpabilité ?
Ren est maintenant assis sur un canapé, il s’est changé. Et les mains serrées, s’inquiète : peut-être que son cœur a changé, qu’elle ne représente plus la même chose pour lui… Et y penser est insupportable.
Arrêtes.
Ren est sombre.
Arrêtes. Après tout ça, tu vas changer ta façon d’agir ? Après tout ça, tu oses encore espérer qu’elle t’aime ? Tu veux encore jouer avec elle ? Tu as déjà perdu ce droit, Fuwa.

Justement, on voit Sho… de très mauvaise humeur. Kyouko, partageant le même sentiment, le tient par le haut de sa chemise. Elle annonce à Shoko qu’elle lui rapporte le chat qu’elle a égaré !?! Sho est dessiné avec des oreilles et une queue de chat, et boude.

chap84achap84b

Shoko, très surprise, s’avance vers eux. Elle demande à Kyouko ce qu’elle fait ici. Celle-ci lui répond qu’elle vient pour un tournage pour Dark Moon. Le tournage ne commence que demain, donc avec une partenaire (Momose), elles se sont promenées tranquillement… jusqu’à ce qu’elle tombe sur cet imbécile.
On voit Momose s’excuser pour les laisser seuls. On lui a dit que Kyouko et Sho avaient une relation assez particulière, elle ne voulait pas s’imposer. Kyouko se demande si elle ne s’est pas fait de fausses idées.
Kyouko est donc désormais de très mauvaise humeur, toute joie disparue. Sho est complètement transformé en chat de mauvais poil dans une case, elle le tient par la peau du coup et le temps à sa « propriétaire ». Shoko en profite pour réprimander l’animal : il ne devrait pas disparaître comme ça, tout le monde va s’inquiéter. Où est-il allé ? Sho, redevenu humain, s’apprête à répondre qu’il s’est juste promené, mais Kyouko le coupe et s’en charge pour lui : il a du vouloir revenir à l’hôtel pour boire un verre, puis s’est ensuite étalé devant la télé, pour regarder des shows comiques ou de variété. Sho réagit au quart de tour : j’ai juste dit que j’étais retourné à l’hôtel ! Cette simple phrase qui ressemble à un argument pour se défendre contre Kyouko ne fait que confirmer la version de la jeune fille aux yeux de Shoko. Oui, Kyouko a sans aucun doute raison… Puis elle se dit qu’elle-même n’aurait pas deviné pour la télé.
La dispute reprend de plus belle entre les deux « comparses ». Sho l’accuse de mentir à propos de sa balade, de blâmer le tournage alors qu’en fait, c’est elle qui a librement pris une pause et a flemmardé dans le parc. Kyouko rétorque, à raison, que c’est plutôt quelque chose qu’il ferait lui ! Ca l’énerve qu’il l’accuse de ça ! Il répond qu’il voulait juste se rafraîchir les idées. Ah oui ? S’il voulait vraiment faire ça, il aurait pu le faire dans les alentours du studio d’enregistrement, pas la peine d’aller aussi loin ! La vérité, c’est qu’il ne veut pas travailler, n’est ce pas ?!! Utiliser des excuses aussi minables, il ferrait mieux de faire face à Beagles, où il va perdre sa place !!
Encore une fois, Kyouko a visé juste. Sho a un regard paniqué, que Shoko remarque aussi. Il fixe Kyouko, silencieux, incapable de répondre. Kyouko commence à s’inquiéter… jusqu’à ce que Sho éclate de rire, pire, il n’arrive pas à s’arrêter et s’accroupie contre un mur, sous le regard étonné des deux femmes (le mot Beagle le fait apparemment mourir de rire). Shoko avoue qu’elle est impressionnée, c’est la première fois qu’elle voit Sho rire ainsi. Kyouko lui répond que ce n’est rien, c’est une habitude pour lui, il la cache simplement quand Shoko et les autres sont là. Après un petit silence, Shoko lui dit qu’elle est incroyable. Kyouko la regarde, sincèrement étonnée. Elle ne comprend pas ce qu’elle veut dire. Shoko commence une phrase pour s’expliquer… mais se contente finalement d’un merci avec un sourire joyeux. Kyouko est encore plus perdue. Shoko lui dit que grâce à elle, Sho a repris du poil de la bête. En pensée, elle se dit que cette fois, même elle peut voir que Sho lui a caché la vérité, qu’il a gardé tout ça au fond de lui.

Plus tard, Kyouko se balade dans les couloirs du studio, regardant des instruments dans une vitrine, et se disant qu’encourager Sho ne faisait pas parti de ses plans. Elle ne l’a ramené ici que parce qu’elle ne supportait pas de le voir flemmarder comme ça.

Flash-back sur la suite de sa conversation avec Shoko. Shoko lui explique ce qu’il se passe : Sho n’est pas du genre à abandonner juste parce que l’enregistrement ne se passe pas très bien. Mais là, sa manière d’agir donne vraiment l’impression qu’il fuit. Elle ne peut pas lui donner plus de détails, mais, il a du se passer quelque chose d’important pour que Sho sèche son travail aujourd’hui. Fin du flash-back.

Kyouko essaye de comprendre ce que Shoko sous-entend. Elle admet cependant qu’elle n’avait pas l’air de faire tout ça juste pour protéger Sho. Peut-être qu’il s’est réellement passé quelque chose ?
Elle avance dans le couloir, longeant la vitrine d’instruments. Soudainement, elle apperçoit quelque chose, et se baisse d’un coup, essayant de se cacher derrière la vitrine. Impossible !
A travers la vitrine, elle voit le leader de Beagles, assis, en train de téléphoner. Sa simple vue déclenche sa colère : pourquoi ??? Ce studio n’est pas sensé accueillir que des musiciens de talents ?!!! Qu’est ce que des copieurs comme eux font ici ??? Pour qui ils se prennent ???
Et là, une idée surgit dans sa tête : est-ce que c’est… parce que Sho vient toujours ici pour ses enregistrements ? Qu’est ce que c’est que ça ! Ils vont jusqu’à utiliser le même studio que lui ??? Franchement, ces types… ils ne se trouvent pas pathétiques d’agir ainsi ? Ils n’ont aucun honneur en tant que professionnels ? C’est sûrement leur agence qui les a envoyés ici… donc c’est leur label qui est derrière tout ça !!
Toujours accroupie, elle pousse sa réflexion plus loin : donc, Sho a perdu face à ces copieurs. Il se sent humilié, il n’est pas satisfait de lui-même. Du coup, il a décidé d’afficher un masque d’indifférence. D’où le fait qu’il ne fait pas attention à son apparence, et qu’il sèche le travail. Quelle idée d’agir ainsi, il n’a pas honte ?? Elle repense aux paroles de Shoko, comme quoi Sho n’est pas du genre à fuir, et aux paroles de Sho, quand il lui a dit qu’il savait bien que Vie Ghoul le visait personnellement. Et là, devant elle, se tient le groupe. Alors… ils auraient fait quelque chose à Shotaro ?
De l’autre côté de la vitrine, le leader de Vie Ghoul raccroche son téléphone. Et d’un coup, tourne la tête dans sa direction. Kyouko panique et recule : il l’a vu ???

chap84c

Il regarde toujours dans sa direction, ses compagnons s’en étonnent et lui demande s’il a vu une fille intéressante. Pourtant, là où Reino (c’est le nom du leader) regarde, il n’y a rien. Est-ce que la fille qui l’intéresse… ne serait pas humaine ? En effet, il semblerait que Reino possède une sorte de pouvoir surnaturelle. L’un de ses partenaires lui demande s’il compte aller parler avec ce fantôme. Il sourit et répond qu’il le ferra peut-être, plus tard.

Kyouko, sortie du studio, en frissonne encore de peur. Ce regard était démoniaque ! Il lui a vraiment foutu la trouille ! Du coup, elle s’est enfuie. Jettant un regard vers le studio, elle se dit qu’elle s’est sûrement faite des idées, que ce n’est qu’une coïncidence, qu’il ait regardé dans sa direction.

Sho est dans sa salle d’enregistrement, allongé sur un canapé, silencieux et calme… puis il se tord à nouveau de rire. Beagles !! Eux qui se la jouent autant, être appelés Beagles !!! Le surnom que Kyouko leur a trouvé plaît beaucoup à Sho, il a même du mal à s’arrêter de rire, il se retrouve la tête en bas, à moitié sur le canapé, à moitié sur le sol. Cette fille, elle essaye vraiment de la tuer ?! Cette blague va sûrement le faire rire pendant encore plusieurs semaines, sans aucun doute.
Il se calme alors, et se dit que le fait qu’il soit encore capable de rire ainsi, dans la situation où il est, c’est incroyable… alors que quelques heures plus tât, quand Shoko lui a annoncé la présence de Vie Ghoul, son esprit s’est vidé, il s’est laissé submerger par le désespoir.
Désormais totalement étalé sur le sol, il se demande depuis combien de temps il n’a pas autant ri. Sa mâchoire et son ventre lui font mal. Quand il vivait avec Kyouko, ce genre de chose arrivait fréquemment. Il revoit un instant l’ancienne Kyouko, cheveux long-noir, qui rit à ses côtés. Il était certain que l’ancienne Kyouko avait totalement disparu. Il met en parallèle la Kyouko naïve, innocente, qui le soutenait à 100%, toujours en admiration devant lui, et cette nouvelle Kyouko, cheveux courts, le regard dur, qui lui dit de faire attention ou il va se faire dévorer par Vie Ghoul. Pour lui, ces mots qu’elle a prononcés, et qui l’ont durement touché, sont les même qu’avant. Sho sourit, l’air sincèrement apaisé.

chap84d

Puis il repense à Shoko, qui lui propose de changer de studio d’enregistrement. Retour sur Terre, son sourire disparaît. Le flash-back avec Shoko continue : elle lui dit que bien que le personnel ici soit réputé comme étant le meilleur, ce n’est plus le cas. Car il y a un espion parmi eux, c’est sûr. C’est la seule explication possible au fait que Vie Ghoul ait fini d’enregistrer exactement la même chanson qu’eux, alors qu’eux même n’en sont qu’à la moitié. Ca ne fait aucun doute, quelqu’un de leur équipe vole leur bande et les vend à ce groupe. Ils ne peuvent plus avoir confiance en personne ici. Fin du flash-back.
Sho se dit que c’est exactement ce qu’il ressent. Qu’ils veulent tous saboter son travail. C’est effrayant. Ils n’ont aucune preuve. Et le fait que Vie Ghoul ait fini d’enregistrer la chanson fait penser que c’est lui-même qui l’a volé à eux… c’est sans issu… L’image de Kyouko lui reprochant sa faiblesse surgit dans sa tête. Il se redresse d’un coup. Pourquoi devrait-il s’enfuir comme ça, la queue entre les jambes, et trouver un nouveau studio ??? C’est eux, les chiens ! Qu’est ce qu’il en a à faire des ennemis qui l’entourent ?! S’ils veulent le voler, qu’ils le volent, s’ils veulent l’imiter, qu’ils l’imitent !! Quoi qu’ils fassent, il ne se laissera jamais battre par ces batards !! Il est maintenant debout, le regard plus déterminé que jamais. Venez-vous battre si vous l’osez ! Je veux vous montrer de quoi je suis fait !!

chapitre suivant