résumés

Volume 14 chapitre 81

Kyouko fait donc face à Sho… et la pauvre Shoko ne sait comment réagir. Coup d’œil à gauche, coup d’œil à droite, que va-t-il se passer ? Un duel silencieux prend place… et Sho cède le premier. Il lui demande ce qu’elle a à lui dire. Kyouko, toujours calme, mais menaçante, lui explique qu’elle vient juste de finir un tournage où elle a rencontré un groupe, Vie Ghoul. Shoko semble paniquer un peu plus en entendant ce nom. Coup d’œil à Sho, qui ne dit rien. Kyouko continue : pour l’interview, ils portaient le même genre de vêtement que quelqu’un au début de sa carrière. Petit silence de Sho, qui finit par lui dire « Et alors ? Ils sont premiers au classement, c’est normal qu’on les interviewe. Venons en au fait : qu’est-ce que tu me veux ? Ne me dis pas que tu es venue jusqu’ici juste pour me parler de ces broutilles. » Et il lui tourne le dos. Kyouko n’apprécie pas du tout le ton. Des broutilles, hein ? Elle décide d’ironiser sur son indifférence : il se moque de ne plus être numéro 1 ? Il laisse des nouveaux venus gagner aussi facilement, alors qu’il est évident qu’ils ne font que le copier ? Se mettant face à Sho, elle tape sur la table, le regard toujours sérieux : « tu te fous de moi ? ». Elle s’énerve : il s’en moque peut-être mais pas elle ! Qu’est ce qu’il veut dire par « normal » ? S’il avait été fier de sa musique, s’il aimait ce qu’il fait, il devrait plutôt être énervé, frustré ! Et en pensées, elle se dit qu’en parlant de broutilles et étant indifférent, c’est sa vie à elle et ses efforts qu’il piétine !

chap81a

Mais là encore, Sho ne réagit pas. Sauf que Kyouko le connaît bien, et comprend vite pourquoi. Et décide d’appuyer là où ça fait mal : il ne fait que feindre l’indifférence, il essaye de taire sa fierté et de jouer les machos. En fait, peu importe combien tout ça l’énerve, il ne peut rien dire car il ne peut montrer que ça l’atteint, ça serait admettre qu’il a perdu. Quel idiot !
Son discours n’est pas sans effet sur Sho, mais malgré sa colère montante, il continue à se taire. Kyouko continue donc sur sa lancée : Parce qu’il ne veut pas montrer ses faiblesses. Il a choisi de fuir la réalité, de ne pas regarder la vérité en face. Ce n’est qu’un lâche !
Cette fois-ci, Sho réagit : quoi ?
Kyouko le déclame haut et fort : « Tu n’es qu’un lâche ! » Le ton monte : « Ils veulent te voler tes fans ! Tu dois quand même en avoir conscience, non ?! Ils viennent te défier, et toi tu fuis, la queue entre les jambes ! »
Sho : « Je ne fuis pas ! »
Kyouko : « Au contraire, c’est on ne peut plus évident, tu fuis, et en plus, tu essayes de jouer le garçon cool, comme si ça ne te touchait pas ! Aller jusqu’à utiliser le mot « broutille », ça prouve que tu n’as aucune passion pour la musique ! C’est pour ça que tu as perdu face à ces pâles copies de toi ! Si ton apparence, ton style, ta musique et ton son sont tous de même importance, c’est normal que tes fans trouvent que ça ne chance pas grand chose, de te suivre toi ou eux. Si tu n’arrives pas à faire penser à tes fans que l’original vaut mieux que les copies, alors tu vas vite perdre ton titre d’original, en faveur de ses imitateurs ! Ces copies vont tout te voler ! »
Sho n’en peut plus, chaque mot n’a fait qu’amplifier une rage qu’il avait déjà beaucoup de mal à contenir, il coupe Kyouko dans sa lancée : « La ferme !!!!!! » et il la gifle de toutes ses forces. Shoko est catastrophée, et Sho est aussi surpris de son geste que Kyouko. Elle a une éraflure sur la joue. Sho, inquiet, s’approche en s’excusant, et en demandant si elle va bien. Il approche sa main de son visage mais s’arrête en voyant le regard meurtrier qu’elle lui lance. Il recule ses deux mains… mais c’est trop tard. Les démons de Kyouko surgissent de partout, et d’une voix venue d’outre-tombe, elle l’accuse d’avoir osé abîmer le visage d’une actrice. Et d’un coup, lâche tous ses démons sur le pauvre garçon, lui disant qu’il a cherché des noises à la mauvaise personne et qu’elle va le mettre en pièce, le tout sous le regard paniqué de Shoko.

chap81bchap81c

Les démons sont si nombreux qu’ils débordent même de la pièce, et l’un d’eux roule dans le couloir jusqu’au pied du leader de Vie Ghoul. Lui et un de ses camarades s’arrêtent devant la porte de la loge de Sho, spectateurs de la colère de Kyouko, qui supplie Shoko de la lâcher car elle ne s’est pas encore assez vengée. Le membre du groupe-copie s’étonne de la relation entre Sho et cette fille, elle n’est pas aussi simple qu’elle y paraît. Attrapant dans une poigne ferme le petit démon qui avait roulé jusqu’à lui, le leader répond que cette fille, au premier abord très banale, se révèle plutôt intéressante. Son camarade lui demande s’il n’est pas encore en train de fleureter avec le surnaturel. Ca l’effraie un peu, car c’est la première fois qu’il le voit s’intéresser à quelqu’un.

La nuit est tombée, tout le monde rentre chez soi. Ren aussi, mais Yashiro le rattrape. Ils sont en dehors des studios de tournage. Yashiro tent un dvd à Ren, tout fier : c’est le clip vidéo de Sho, avec Kyouko ! Face à son attitude, Ren préfère jouer les indifférents, disant que ça ne l’intéresse pas. Yashiro s’offusque, alors qu’il l’a spécialement emprunté pour Ren, il doit le voir ! Il y a des images de Kyouko à l’intérieur ! Un peu soupçonneux, Ren lui demande s’il l’a déjà vu. Oui, pendant que Ren tournait une scène. Nouveau silence de Ren. Vite comblé par Yashiro, qui les yeux de plus en plus lumineux, et de plus en plus insistants, lui dit que Kyouko y est très mignonne, non en fait, elle est même jolie, non, encore mieux, elle est magnifique, comme une déesse. Son attitude est si extrême que Ren a encore moins envie de voir ce clip. Au contraire, ça rend tout ça plutôt terrifiant, les étoiles dans les yeux et les superlatifs.

chap81d

Yashiro reprend une attitude plus humaine, triste qu’il ne veuille pas le voir. La plupart des gens serait surexcitée à l’idée de le regarder. Ren est à nouveau en mode « no comment ». Il clarifie son attitude dans ses pensées : ce n’est pas qu’il ne veut pas le regarder mais… Son explication est interrompue par Yashiro, qui se fait une réflexion de mauvaise augure : après avoir vu Kyouko dans ce clip, il se demande ce que Sho Fuwa en a pensé. Surprise de Ren. Yashiro lui explique alors que Sho a jeté Kyouko après l’avoir utilisé, qu’il ne la voit que comme une amie d’enfance… mais peut-être que là, il s’est dit « Est-ce que Kyouko a toujours été aussi mignonne ? ». Instant de panique chez Ren. Mais il essaye de se rassurer en tournant ce commentaire en dérision : ça ne pourrait jamais arriver ! Yashiro lui demande pourquoi il en est si sûr. Après tout, Kyouko est très proche de Sho, ça a du encore plus le frapper. Même lui, alors qu’il ne connaît pas très bien Kyouko, a été surpris par sa prestation. Alors pour quelqu’un comme Sho, qui est très lié à elle… ce ne serait pas surprenant qu’il commence à voir Kyouko comme une femme plutôt qu’une amie d’enfance.
Non… c’est impossible… n’est-ce pas. Ren revoit un Sho arrogant… et repense à sa conversation avec Yashiro, sur le fait qu’un homme pourrait lui prendre Kyouko… non… c’est une blague, hein ?

Dans les vestiaires de l’immeuble de la LME, Kyouko, très énervée, se pose un pansement sur l’éraflure dûe à Sho. Elle enrage : la prochaine fois qu’elle le verra, elle le mettra en pièce ! Effectivement, elle n’a pu assouvir sa vengeance la veille, des gardiens sont intervenus et l’ont jeté dehors, malgré ses complaintes sur le fait qu’elle est une invitée (ils ne l’ont d’ailleurs pas cru). Ce souvenir l’agace tant qu’elle a planté ses ongles dans la table et y a creusé plusieurs sillons. Elle est affalée dans une chaise, ruminant ses pensées. Ca lui donne la nausée. Juste parce qu’elle n’est pas encore célèbre ! C’est si humiliant ! Et pourquoi c’est elle qui doit jouer les méchants ?! C’est évident qu’elle est la victime dans toute cette affaire ! Pourquoi ?!!

Dans le bureau de Sawara, elle se fait réprimander : pourquoi faut-il toujours qu’elle mette le bazar à la TBM (cf le volume 4 et les conséquences de sa première émission dans le costume de Bo). Et pourquoi c’est toujours lié à Sho ? Qu’est-ce qu’elle aurait fait si Nipponet Scoop avait décidé de ne pas diffuser son interview à cause de ça ?
Kyouko s’excuse contre son gré. Tout ça, c’est la faute des ces Beagles, et de ce stupide Sho qui s’enfuit comme un lâche ! S’il avait fait juste un petit effort pour les écraser, elle n’en serait pas là ! Sawara ne peut voir la Kyouko bouillonnante, car il accueille un nouveau venu, le sourire aux lèvres : Ren ! Il lui dit qu’il a préparé ce qu’il lui a demandé la veille. Ren l’en remercie, s’excusant des soucis qu’il lui cause. Kyouko se retourne alors et le fixe avec de gros yeux ! Ren est aussi surpris qu’elle. Mais n’a pas son désespoir. Cette dernière subit une humiliation de plus : pourquoi Ren est venu aux bureaux si tôt ? Elle n’a pas encore eu le temps de se préparer mentalement à l’affronter !
Ren et Kyouko marchent dans le couloir, Kyouko derrière Ren, silencieuse et déprimée. Ren essaye alors de lancer la conversation, en lui demandant pourquoi Sawara avait l’air de lui faire la morale. Il a mis les pieds dans le plat, et Kyouko ne sait pas trop comment répondre : elle ne peut évidemment pas lui dire qu’après avoir été méprisée par les Beagles, elle a traqué Sho, l’a agressé et s’est faite virée. Alors avec un air un peu embarrassée, elle lui répond de manière évasive : elle a juste fait une bêtise hier à son boulot. Mais Ren est curieux et lui demande des détails. Et surtout, pourquoi elle a un pansement sur le visage ? Panique de Kyouko ! Que dire ? Que dire ?? Elle décide de reste encore dans le vague, parlant d’un malheureux accident, et déviant rapidement vers Dark Moon, en disant qu’elle est mal à l’aise pour son rôle de Mio. C’est vrai que le pansement est pile à l’endroit où se trouve normalement la cicatrice de son personnage, mais quand même, se blesser au visage alors qu’on tourne un film.
Ils sont tous les deux dans la voiture de Ren, et il lui répond qu’elle n’a pas à s’excuser devant lui. C’était un accident, elle n’y pouvait rien. Kyouko est très soulagée de s’en tirer à si bon compte. Rien que de nommer Shotaro la met dans tous ses états, elle ferrait mieux d’éviter d’y penser. Elle jette un coup d’œil à Ren : elle n’a pas eu l’occasion de voir Ren depuis un bout de temps, il ne faut pas qu’elle casse l’ambiance.

Aux studios de tournage de Dark Moon, Yashiro a l’air mal à l’aise. Pour… pourquoi ? Il est tendu, les gens murmurent derrière lui. Ogata, à ses côtés, dit qu’il ne sait pas vraiment non plus comment c’est arrivé. Il a dit qu’il ne voulait pas nous déranger, qu’il voulait juste rester là quelques instants. Yashiro panique beaucoup plus, l’explication d’Ogata est loin de le rassurer, au contraire. Et comme une catastrophe n’arrive jamais seule, il se rend compte que Kyouko et Ren sont là, saluant le staff et demandant pourquoi tout le monde s’est rassemblé ici. Pourquoi ??? Pourquoi ces deux là débarquent ensemble ??? Pourquoi a-t-il fallu que Ren face un saut au bureau ???
Ogata s’approche de Kyouko, et lui explique que quelqu’un l’attend. Kyouko et Ren tournent la tête dans la même direction… et découvrent, bouche bée, que Sho est là, et qu’il marche vers eux. Yashiro est plus que paniqué maintenant : c’est terrible !!! C’est le début d’une tempête dévastatrice !!!!

chapitre suivant