résumés

Volume 14 chapitre 79

Dans la cafétéria, Kyouko, tout sourire, aborde Ogata, qui mange un sandwich, seul à sa table. Elle lui demande si elle peut s’asseoir à côté de lui. Il accepte mais s’en étonne. Pourquoi Kyouko le rejoint aujourd’hui… ah, c’est parce que Tsuruga n’est pas là, c’est ça ? Blocage de Kyouko, avec sourire forcé.

chap79a

Elle s’installe, en disant qu’elle ne pouvait pas manger à la table des acteurs vétérans (en arrière plan), en tant que débutante. Elle connaît sa place. Et puis, la table de Momose est pleine.
Ogata regarde son actrice principale avec bienveillance. Il semblerait qu’elle se soit remise de sa scène avec Tsuruga ? Il s’inquiétait pour elle, à tort finalement. Kyouko répond qu’elle pensait que Momose en sortirait plus forte, grâce à son sentiment de frustration. Etonnement d’Ogata : Kyouko en a parlé avec Momose ? Non, pas du tout. Mais la manager de Momose lui a confié que Momose, après avoir vu la vidéo de la scène, a commencé à agir bizarrement. Elle en a déduit que l’actrice a vu la différence de jeu entre elle et Tsuruga. Embarassée, elle ajoute qu’elle est elle aussi passée par là.

*flash-back*
Ogata est à genou auprès de Momose, qui frustrée, est prostée et pleure sur un canapé. Elle avait décidé se venger de Ren pour son « je la ferai jouer ». Elle avait décidé de ne pas jouer comme Mizuki ! Et jusqu’au moment où elle s’est approchée du piano, elle était sûre qu’elle y arrivait. Mais en voyant la vidéo, elle s’est rendue compte que même si elle avait voulu jouer normalement, elle ne l’aurait pas aussi bien fait que sous la direction de Ren ! En réalité, du début à la fin, elle s’est faite manipulée par le jeu de Ren ! Et c’est frustrant !
*fin du flash-back*

Kyouko dit à Ogata qu’à partir de maintenant, le jeu de Momose va s’améliorer, elle en est certaine.
On voit une Momose souriante. Et Kyouko déclare que cette expression est sans aucun doute celle de quelqu’un dont le but est de…. Battre Ren à plate couture !
Ogata : O_O ehhh ?
Kyouko modère alors son propos : « ou plutôt, dépasser Tsuruga Ren est son but ». Elle explique que quand on joue avec un partenaire trop doué, on a envi de les dépasser, et non de les détruire, c’est bizarre… alors que cette frustration continue de vous blesser. Elle le dit avec un visage si serein qu’Ogata ne peut s’empêcher de penser que son expression ne reflète pas du tout une frustration. Mais c’est vrai qu’il a déjà ressenti ce genre de chose, lui aussi.
Il demande alors à Kyouko si elle aime Ren.
Une saucisse que Kyouko s’apprêtait à manger voltige et traverse la table pour finir dans une tasse de café. Et, effrayante, elle lui demande, poliment, s’il peut utiliser le mot « respect » à la place d’ « amour ». Encore une fois, Ogata note un décalage entre l’expression de son visage et ses paroles : ça n’a rien à voir avec du respect ! Il s’excuse, se demandant en pensée si le « respect » de Kyouko pourrait un jour devenir de l’amour.
Il lui apprend alors qu’elle ne pourra pas voir Ren aujourd’hui, car il arrive à 16h, alors qu’elle part à 15h. Depuis que Ren a trouvé son personnage, le planning est bouleversé, tourner les scènes avec Katsuki est priorité, du coup, Kyouko n’a pas à venir tous les jours dans les studios, et n’a que rarement l’occasion de le rencontrer. C’est vrai, mais Kyouko a eu l’occasion de le voir la veille, et le jour d’avant, au cours de répétitions de scènes entre Katsuki et Mio. Ogata lui apprend que toutes les scènes en intérieur ont été tournée, et que la suite se ferra en extérieur. Ca va être difficile de coordonner les emplois du temps de tous les acteurs. Pour Kyouko, le tournage en externe commence dans trois jours. Elle ne sera pas capable de voir Ren avant un bon bout de temps. Petit sourire triste de Kyouko, qui acquiesce.
Une femme vient interrompre leur conversation. Elle croit avoir reconnu Ogata, et s’étonne de le voir ici, elle le croyait à l’étranger. Quand est-il revenu au Japon ? Et comme d’habitude, il ne fait pas son âge… il n’aurait pas rajeuni ? Kyouko tremble à chacune de ces phrases, inquiète pour Ogata. Mais celui-ci répond par un sourire : « Je suis le fils D’Hiroaki ». Kyouko est surprise de le voir prendre les choses aussi calmement, et de la renvoyer par un sourire.

chap79b

Plus tard, hors du bâtiment, Kyouko marche à côté d’Ogata. Ils parlent de ce qui vient de se passer. Ogata dit qu’il est lui-même surpris par sa réaction. Et, fixant le ciel, il dit que les gens sont vraiment capables de changer, de devenir plus fort. Il suffit qu’une personne le reconnaisse pour qui il est… A une Kyouko un peu perdue, il explique qu’on le confond souvent avec son père. Depuis qu’il est enfant, on lui a constamment répété qu’il lui ressemblait. Au début, il pensait que ce n’était que son visage, mais arrivé au lycée, les gens se trompaient au téléphone, sa voix aussi ressemblait à celle de son père. Il aimait et respectait son père, alors, au début, il se sentait flatté. Mais par la suite, c’est devenu « Vos hobbies sont les mêmes », « Votre style artistique est identique »… A force d’entendre qu’il imitait son père, il a perdu confiance en lui. Il n’arrivait plus à se comprendre lui-même. Est-ce qu’il aimait les choses qu’il aimait, ou bien il aimait ce que son père aimait ? Il a fini par penser qu’il n’était qu’une part de son père, que l’être humain « Date Hiroaki » n’existait pas dans ce monde. Quand il s’en est rendu compte, il en était déjà au stade où les gens s’inquiétaient pour lui, et où il finissait à l’hôpital. Au point que le simple fait d’entendre le nom de son père pouvait bloquer sa respiration. Il le dit avec un sourire embarrassé, et Kyouko se demande s’il espère qu’elle sourit elle aussi. Il continue : et puis, quelque chose de mystérieux s’est passé. Alors qu’il souffrait tant, un seul mot a réussi à le soulager. Un mot… Ogata revoit la scène où Ren l’a saisi par le visage et lui a murmuré quelque chose à l’oreille : « Réalisteur Ogata, vous êtes différent du réalisateur Date. » Kyouko n’en croit pas ses oreilles : Ren a dit ça ? Ogata rit. Oui, alors que quand sa meilleure amie, Haruki (Asami), essayait de lui remontait le moral, elle lui disait qu’ils étaient père et fils, que c’était naturel qu’ils se ressemblent, Ren , lui, a prononcé le mot « différent ». Ce simple mot l’a soulagé. Ce mot qu’il attendait depuis si longtemps. Depuis, il se sent comme sur un petit nuage. Et pour illustrer ses mots, Ogata virvolte dans les airs avec des ailes dans le dos, sous une Kyouko envieuse. Il a enfin été libéré de l’ombre de son père. Ces mots surprennent Kyouko. Face à son silence, Ogata lui demande si quelque chose ne va pas. Elle lui répond que ce n’est rien, simplement, elle a déjà entendu ces mots par le passé. " Les mains de père son trop grandes. Je ne suis pas encore capable de voler librement dans le ciel". Ogata lui dit alors que cette personne était sûrement comme lui, inquiète et souffrante. Kyouko : eh ?

Ren est au piano. Il joue comme un virtuose, ce qui envoûte les femmes présentes dans les studios. En fond, on voit ce qui ressemble à un extrait d’interview. On lui a posé des questions à ce sujet : il paraît que vous allez jouer du piano dans ce drama, et un morceau difficile qui plus est. Est-ce que vous en avez déjà joué ?
Réponse de Ren : non, pas du tout. Il est en train d’apprendre, pour son rôle de Katsuki. Il prend des cours de piano pendant ses temps libres.
La personne lui demande s’il serait capable de jouer la bande son du drama. Ren répond qu’il ne maîtrise pas encore le morceau.

chap79c

Yashiro, blasé, le regarde jouer : pas encore maîtrisé, hein ? Il joue déjà plus que la partie du morceau qui sera utilisée pour le drama. Qui pourrait croire qu’il n’a commencé que 5 jours auparavant et qu’il n’a eu que 2 heures de leçon par jour ? Pire, comme il ne sait pas lire les notes, il a appris les mouvements des mains de son professeur. Vraiment… ce type est un monstre ! Il le lui dit clairement en face. Ren le regard sans comprendre. Il se pointe, l’expression interrogative. Bien sûr que Yashiro parle de lui ! Ren lui répond qu’il est méchant. Il n’a réussi à atteindre que le niveau suffisant pour jouer le morceau sans erreur. Il est encore loin du niveau artistique de Katsuki. Yashiro lui fait remarquer que « avoir le niveau suffisant pour jouer sans erreur » est déjà anormale en soit. Il se dit d’ailleurs que pour Ren qui a maîtrisé un morceau difficile en 5 jours, jouer « Cat Steps » pendant le test a du être facile. Il décide alors de le taquiner, avec un petit sourire en coin : Comment se fait-il qu’avec un tel talent, il soit incapable de gérer certaines choses… comme ses relations amoureuses ? Il a ramené chez lui, le soir, la fille qu’il aime, et pourtant, il n’a rien fait. Il est un peu trop « gentleman ». Ren sait qu’il s’est fait piéger, et préfère ne pas répondre. Yashiro poursuit la leçon : c’est bien d’être prévenant et gentil, mais s’il ne réagit pas, il va finir par se la faire voler par un autre.
Les deux hommes sont arrivés à leur voiture, et Ren s’installe côté conducteur, en répondant que pour une fille comme elle, « l’autre » devra être fort et intrépide. Yashiro note que pour une fois, Ren ne nie pas ses sentiments. Ren lui dit que ça ne servirait à rien, puisque Yashiro considère ce fait comme établi, et s’énerver face à quelqu’un qui ne changera pas d’avis est une perte de temps. Yashiro lui demande alors si ça lui est égal qu’un autre s’approche de Kyouko. Ren ne semble pas inquiet, après tout, Kyouko n’est pas le premier membre de la Love Me Section pour rien.
A ces mots, Kyouko, en présence d’Ogata, sur le plateau de tournage, éternue (au Japon, on dit que quand on éternue, c’est que quelqu’un dit du mal de vous).
Yashiro reconnaît que si Kyouko était du genre à tomber facilement amoureuse, elle ne serait pas dans cette section. Il tapote l’épaule de Ren, le félicitant : c’est génial, aucune chance qu’on vienne lui piquer Kyouko !
Ren, en pensée, se dit que effectivement, si quelqu’un d’honnête essayait de l’approcher, il y a peu de chance qu’il réussisse à l’émouvoir, mais pour ce qui est de quelqu’un d’intrépide… il y en a un là dehors, dont le simple nom a le don de perturber son cœur…

Shoko réveille Sho : il est temps de se lever ! Sho est sur la plage arrière de la voiture, et ouvre un œil. Shoko ajoute qu’ils vont bientôt arriver à la TBM… et c’est aussi là qu’une Kyouko souriante et insouciante se rend.

chapitre suivant