résumés

Volume 14 chapitre 80

Kyouko, en uniforme et dans sa classe, est au téléphone avec Sawara. Il lui parle d’une émission de télé populaire, Nipponet Scoop. Diffusée le soir, elle met en avant des nouveaux talents, et présentent un palmarès pour chaque catégorie du monde du spectacle. Kyouko connaît l’émission, effectivement, parce que quand elle était encore naïve et fan de Sho, et qu’il sortait un single, il passait dans cette émission dans la partie « Music Scoop ». Elle enregistrait alors le show et le regardait encore, et encore, et encore. Elle n’aime pas beaucoup s’en souvenir. Mais Sawara continue de parler, et chasse ses souvenirs : dans une partie de l’émission, « A l’affût de la nouvelle star », on met en avant des gens qui ont attiré l’attention du public récemment, sans qu’ils sachent encore de qui il s’agit. Là encore, Kyouko connaît, car Kanae a été invitée dans cette partie de l’émission suite à leur publicité pour la boisson Kyurara. Ils ont d’ailleurs complètement ignoré Kyouko. Mais cet oubli est sur le point d’être réparé. Sawara lui annonce que les producteurs lui proposent de participer au programme. Kyouko est très surprise… qu’a-t-elle bien pu faire dernièrement qui lui vaudrait leur reconnaissance ? Pas besoin de chercher, Sawara lui donne la réponse : ces derniers temps, beaucoup de gens s’interrogent sur elle, parce qu’elle apparaît dans Dark Moon. Les téléspectateurs attendent avec impatience d’en savoir plus sur elle. Et il n’y a pas que ça : quand Sawara a dit aux producteurs que Kyouko était la jeune fille aux cheveux courts de la publicité Kyurara, ils sont restés sans voix ! Sawara rigole et jubile : si seulement Kyouko avait pu les entendre ! Ils n’avaient pas du tout fait le rapprochement. Kyouko ne voit pas vraiment ça comme un compliment ou une bonne nouvelle. Sawara s’excuse d’en rire. Il fait alors référence à son rôle dans le clip de Sho, en tant qu’ange.

Plus tard, mais dans la lignée de cette conversation, Kyouko, en petite robe et veste, dans les couloirs, laisse éclater sa joie : enfin ! Son plan « utilisons le clip de Sho comme tremplin dans le show-business » a marché ! Ok, c’est très énervant que les producteurs aient été si choqués d’apprendre qu’elle était aussi l’ange dans ce clip, et que leur attitude ait radicalement changé, mais elle sera magnanime. Après tout, elle doit saisir cette chance, ou alors avoir joué dans le clip de ce type n’aura servi à rien. Le tout dit avec un regard de colère satisfaite. Prends ça Sho ! Finalement, tu m’as enfin servi à quelque chose ! Et puis, avec un petit rire, elle se félicite de sa chance : c’est un bon timing, ça passera juste avant la diffusion de Dark Moon, elle va donc en profiter pour faire la promo du drama. Elle passe rapidement devant une série de portes, en se disant qu’elle ne pensait pas qu’elle viendrait un jour aux studios de la TBM pour une raison que « Kimagure » (note : je ne suis pas sûre, mais je pense qu’elle parle de l’émission de Bridge Rock où elle joue Bo). C’est amusant d’être l’invitée, pour une fois. Elle passe rapidement devant une porte… et s’arrête d’un coup, en plein mouvement, la jambe en l’air. Mauvais pressentiment : sur la porte est inscrit le nom de Fuwa Sho. Elle fait un bon, et plante ses deux jambes au sol, bouillonnante de colère. Quelque chose de très désagréable lui est passée sous les yeux… Petit coup d’œil en arrière… mais elle détourne immédiatement la tête. Non ! Elle ne veut même pas vérifier. Elle repart, d’un pas rapide mais tendu, se disant qu’elle va juste faire comme si elle n’avait rien vu.

chap80a

C’est pour le mieux ! Elle ne veut pas gâcher sa bonne humeur ! Elle qui se sentait si légère à l’idée d’être une invitée. Et puis, ce n’est pas parce qu’il est là qu’ils vont forcément se croiser. Elle, elle va à l’émission Nipponet Scoop, une émission de deuxième partie de soirée. Lui, il est sûrement là pour un prime-time musical. Elle s’arrête net, réalisant quelque chose. Un peu paniquée, une idée logique fait son chemin dans sa tête : le dernier single de Sho, « Prisoner », est déjà sorti. Et il devrait déjà être dans le top. Alors… pourquoi ? … non… ce gars… il serait là pour l’interview spéciale scoop musical ? Kyouko, devant la porte de sa propre loge, à la bouche ouverte et les yeux grands écarquillés. C’est très probable ! Parce qu’il est impossible qu’un de ces singles n’est pas pris la première place du top !

Dans sa loge, assis sur le bord de la fenêtre, Sho, en costume, tape du pied contre le mur, agacé. Shoko entre. Il la regarde sérieux. Elle lui annonce qu’il est temps de se rendre sur le plateau. Il se lève, répondant un simple « Ok ». Son attitude inquiète un peu Shoko, elle lui demande s’il va bien. Il se retourne, en lui demandant de quoi elle parle. L’apparence est calme mais… cependant, Shoko recule, et dit que ce n’est rien.

Kyouko, dans sa loge, n’a plus une once de joie à être ici. Elle a enlevé sa veste, et est très insatisfaite de son look. Elle a choisi une tenue simple, mignonne et de bon goût, parfaite pour une débutante. Mais elle est certaine que si elle tombait sur Sho, il se moquerait d’elle comme un idiot, en lui disant qu’elle a encore l’air de quelqu’un du bas peuple. Ou bien, il lui dirait que si elle veut être une star, elle doit porter des vêtements qui font rêver les gens, quitte à s’endetter. Puis lui ferrait signe de s’écarter, pour qu’elle ne le contamine pas. Oui, c’est sûr, cet imbécile la critiquerait ! Ce n’est pas de sa faute pourtant. Elle, contrairement à lui, doit payer ses études et ses cours de théâtre. Plus son logement et sa nourriture, elle ne lui reste plus rien pour les fringues. Et comme elle est encore une débutante, son salaire n’est pas bien élevé, et elle ne sait pas quand elle trouvera un travail avec un salaire digne de ce nom. Elle sort son maquillage de sa pochette (maquillage acheté en grande surface), et le regarde fixement quelque instant… un jour, c’est sûr, elle achètera le Royal Snow (parfum en forme de cygne, qu’elle a rebaptisé Odette, cf volume 8) !
Quelqu’un toque à sa porte. Kyouko s’en étonne, c’est déjà l’heure de tourner ? Elle va jusqu’à la porte, et l’ouvre en s’excusant et en disant qu’elle est presque prête… et s’arrête d’un coup.
O_O

chap80b

...
°_° …Euh… un type bizarre est là, juste devant elle, et la dévisage en silence… silence… silence… mais qu’est ce que ? C’est qui ? Un membre du staff ? Non, impossible, aucun assistant ne porterait des fringues comme ça. L’homme en question a un look un peu de visual-rock, long manteau, longues boucles d’oreilles, ras du coup.
Il se décide à parler. Il lui demande si c’est vraiment elle Kyouko, celle du clip de Sho. « Vraiment toi » ne sonne pas terrible du tout aux oreilles de Kyouko. Déjà, elle sent sa colère monter. Elle le voit pour la première fois, et il est déjà si désobligeant ! Avant même qu’elle ne réponde, il lui lance un petit regard hautain amusé, avec un soupir/rire, il se tourne et s’en va.
Kyouko, bouche grande ouverte : il vient de me prendre de haut là ?!!! Non mais c’est quoi ça ? Quel manque de respect ! Mais à quoi il joue ? Mais qui c’est ce type ??????????????

chap80c

Aux studios de tournage de Dark Moon, trois femmes, installées dans les loges, discutent de quelqu’un, sur un ton peu aimable. L’une d’elle dit que bien qu’elle l’ait vu plusieurs fois, elle ne l’a pas du tout reconnu. Elle n’avait jamais fait attention aux crédits à la fin, donc elle ne savait pas. Et quand accidentellement hier, elle a vu son nom, elle a été très surprise. Elles sont si différentes ! C’est vraiment elle. Ce matin, quand elle l’a vu sur le plateau, elle n’a pas pu s’empêcher de le lui demander, et elle lui a répondu « Ah, euh, oui… c’est bien moi », avec un air sombre. Une autre répond : « Vraiment ? Alors c’est réellement Kyouko ? ».
Ren qui marche dans le couloir près des loges entend ce nom et s’arrête.
La femme continue : quelle désillusion ! Tous les hommes qui verraient ce clip se ferraient avoir, sans aucun doute. Elle a l’air d’une beauté. Une autre s’indigne : quoi une beauté ?! Non mais tu l’as vu ?? C’est juste le maquillage et le costume ! D’ailleurs qui sait, si ça se trouve, ils ont retouché son visage avec un ordinateur ! Quelqu’un acquiesce.
Ren se demande de quoi elles parlent. Yashiro lui demande alors s’il veut qu’il lui explique. Surprise de Ren : Yashiro sait de quoi elles parlent ? Oui, il se trouve que, alors qu’il attendait Ren, il a pu suivre toute leur conversation. Et bien, elles parlent simplement de Kyouko… et de maquillage…et d’une beauté. Ces bribes d’informations embrouillent encore plus Ren. Mais que se passe-t-il ? Alors Yashiro avec un petit sourire démoniaque lui demande s’il veut vraiment savoir de quoi il s’agit… vraiment, à n’importe quel prix ? Face à un tel visage, il n’y a qu’une chose à faire : Ren tourne les talons en disant que ça ne l’intéresse pas. Vu la tête de son manager, c’est évident qu’il va se moquer de lui. Yashiro lui court après, criant que ce n’est pas marrant s’il réagit ainsi, et qu’il va le regretter s’il ne l’écoute pas, ce à quoi Ren répond qu’il va le regretter s’il l’écoute. Ils s’éloignent des loges.
Les trois femmes continuent leur conversation. L’une d’elles, présentée comme étant l’actrice jouant une amie de Mizuki, se plaint du fait que Kyouko soit ami avec Ren ET proche de Sho. C’est si injuste qu’elle en a les larmes aux yeux. Une autre remarque que cette actrice est vraiment une fan de Sho. Mais la troisième la détrompe : elle est fan de tous les beaux garçons. Effectivement, elle se remet vite de son chagrin, disant qu’elle s’ait trouvée un baume pour son cœur meurtri, qu’elle s’est remise en 3 secondes. L’autre lui demande si c’est bien le groupe qui a débuté juste après que Sho ait sorti son nouveau single. Oui, c’est bien eux ! La troisième dit qu’elle connaît aussi ce groupe. L’émission du matin n’arrête pas d’en parler. Leur premier single a pris la tête du top, délogeant le single de Sho. Quel est le nom de ce groupe déjà ? Toute fière, l’actrice annonce : « Vie Ghoul ».

Aux studios, Kyouko vient aussi d’apprendre ce nom, mais sa réaction n’a rien à voir avec celles des trois femmes. C’est plutôt gros blocage et du mal à comprendre : « Beagle ? » (même consonance en japonais, et le beagle est une race de chien de chasse anglais). Elle visualise un adorable petit chien avec un nœud papillon. La personne qui lui a annoncé le nom lui explique : « Vie » comme la vie, et « Ghoul », comme la goule, le démon. C’est ça que signifie leur nom. Elle n’en a vraiment jamais entendu parler ? Ils sont très populaires en ce moment ! Ils ont réussi à déloger Sho Fuwa du top des ventes de cd.

chap80d

Kyouko a du mal à y croire. Comment ont-ils fait ? L’homme qui lui explique tout ça suggère que c’est grâce à la grande influence de leur maison de disque. Pour lui même, il se dit, mal à l’aise, que ce n’est peut-être pas une bonne idée d’avoir Vie Ghoul et la Kyouko du clip de Sho sur le même plateau. Il ajoute pour Kyouko que le premier single de Vie Ghoul a eu le droit à un clip à grand budget. Si la sortie de leur chanson n’avait pas coïncidé avec celle de Sho, Sho aurait sûrement encore été numéro un.
Kyouko est sceptique : les gens n’auraient pas acheté leur cd juste parce que le clip était impressionnant. Leur première chanson qui devient immédiatement numéro un… alors que de l’adolescente à la ménagère de moins de 50 ans, toutes n’avaient d’yeux que pour Sho…

Vie Ghoul est donc sur le plateau de Nipponet Scoop, et répondent à l’interview. Ils sont 5, tous habillés de façon extravagante et flashy, comme Sho le fait. L’homme qui s’est moqué de Kyouko est là, et répond aux questions. « Non, parce qu’on ne regarde que rarement la télé ».
Kyouko=> O_o hein ? C’est exactement mot pour mot ce que Sho avait lui-même répondu à l’émission de Bridge Rock ! Elle n’en croit pas ses oreilles… du plagiat ? Eh… ils ne se ressembleraient pas un peu trop ceux-là ? Et pourquoi personne ne s’en rend compte ? Elle a sûrement du déjà poser la question à l’homme de toute à l’heure avant que ne débute le tournage, car on le voit répondre « Mais tous les groupes de visual-kei se ressemblent, non ? ». Elle a du mal à croire que les gens ne l’aient pas remarqué. Parce que ces types…
Ces types justement, la scrutent avec un air sceptique : quoi, cette fille ne nous connaît pas ? De quelle planète tu débarques ? Tu n’as pas de télé chez toi ? Donc tu vis dans un endroit sans électricité ? Vraiment, c’est toi l’ange du clip de Sho ? Houah, y’a vraiment une grande différence entre l’avec et sans maquillage… flippant…
Le tournage est fini, et les 4 membres qui l’ont descendu de la sorte l’encadrent en marchant, le temps de lui dire ces remarques, et de conclure par un « Toi et Sho vous faites bien la pair ! ». Ils la laissent derrière et s’en vont, nonchalamment.

chap80e

Kyouko tremble de colère en les voyant s’éloigner : ils cherchent la guerre ??? Elle se fait alors bousculer par le leader, l’homme qui est venu à sa loge. Il la regarde à nouveau de haut, en lui disant « Tu portes ça pour l’émission ? Si tu veux être une star, tu dois porter des vêtements qui font rêver les gens, quitte à t’endetter. T’es déjà bien assez banale comme ça. ». Et il s’en va.
Kyouko, colère montante.
Kyouko, colère débordante.
Kyouko, démons de sortie.
Pourquoi elle doit se faire ridiculiser par des gens qu’elle vient à peine de rencontrer ????
Dire qu’elle a participé au clip de ce type…
Kyouko, colère X 10 000.
Shotaroooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!! + lâché massif de démons.

Dans la loge de Sho, Shoko va ouvrir la porte… et recule en criant, ce qui fait tourner à tête à Sho en direction de la porte où il découvre… un tas de démons sortant d’un être à peine humain. Shoko balbutie, on dirait Kyouko, mais sa couleur de cheveux est différente. Mais vu l’atmosphère qu’elle dégage, ça ne peut être qu’elle. Sho a les yeux et la bouche ouvertes, c’est une visite à laquelle il ne s’attendait pas du tout, mais qu’il reconnaît immédiatement : Kyouko !
Maîtrisant sa colère, elle s’adresse à lui avec un regard fin et dénué de toute sympathie :« Ca faisait un bail. J’ai à te parler. ».

chapitre suivant