résumés

Volume 13 chapitre 75

Le sourire de Ren lance Kyouko sur une piste : ce sourire, elle l’a déjà vu. C’est ce sourire, celui qui repousse ses démons dans leurs ténèbres. Non, elle se trompe sûrement… ou alors… et si… Pourtant, ce sourire ne paraît pas déplacé dans cette scène. Ce sourire qu’il adresse à Mizuki. Kyouko hésite. Et, rougissante et l’air étonné, elle arrive à une conclusion qui la surprend beaucoup : peut-être qu’en fait, Ren ne la déteste pas ?

Les deux dames du staff s’inquiètent derrière, ce qui l’arrache à sa soudaine découverte : que va faire Momose ? Elle sait un peu jouer mais Mizuki, elle, n’a pas le droit de jouer sur le piano familial. Oui, c’est sûrement pour ça que Momose reste silencieuse et hésite.

Pourtant, ce n’est absolument pas pour ça que Momose ne dit rien. Elle est juste catastrophée par le fait qu’elle ne sait jouer que « Cat steps ». Et l’impression que Ren la met volontairement dans une mauvaise position. Mais Ren/Katsuki continue à la regarder avec un regard aimable, voir compatissant. Il lui assure qu’elle n’a pas à craindre que les domestiques la surprennent, car si c’était le cas, il leur dirait que c’était sa requête.
Surprise de Momose : elle était tellement troublée qu’elle n’y avait pas du tout pensé. Finalement, c’est une chance qu’elle ne sache quasiment rien jouer d’autre, car elle aurait joué immédiatement, ce qui ne correspondrait pas à Mizuki. Elle se rend alors compte que c’est sûrement pour ça qu’il lui a dit de jouer « quelque chose », et non « Cat Steps ». Parce que ni elle, ni Mizuki ne jouerait « Cat Steps ».
Katsuki brise le silence : il vient vers elle, en enlevant sa veste, et en disant que si elle a peur de jouer seule, il va l’accompagner. Jouer ensemble ?! Momose n’en revient pas.

L’assistance aussi est bouche-bée. Kyouko se demande s’il va jouer le morceau de Katsuki qu’on peut entendre sur la bande originale (un morceau de Chopin). Impossible ! Derrière elle, des gens murmurent que, comme l’acteur original de Katsuki jouait du piano, Ren a dit qu’il voulait aussi le faire. Il paraît qu’il a pris des cours. Mais il a aussi dit qu’il n’avait encore jamais joué avant… il ne peut quand même pas être déjà capable de jouer ?!
Ogata est toujours (ou à nouveau) à genou, incrédule face au jeu de Ren. Il va vraiment jouer Chopin ?
Momose est encore plus incrédule que lui, et très paniquée : c’est une blague ??? Elle est incapable de jouer ça ! Il est vraiment horrible !!!

Sous le regard neutre du président, Ren s’approche des touches, sans s’asseoir. L’air on ne peut plus sérieux, après avoir pris une respiration, captivant tout son public, il pose ses mains et commence à jouer… « Cat Steps » ! Resplendissant comme un pianiste professionnel, il joue une musique lourde à l’image d’un gros chat marchant et miaulant.
Tout le monde, le président compris : O_O… euh….

chap75achap75b

Les un après les autres, ils reconnaissent la mélodie, et remarquent qu’il se trompe sur certaines notes.
Kyouko : mais pourquoi Katsuki jouerait « Cat Steps » ?

Momose aussi se demande ce qu’il fabrique. Ren, tout en continuant à jouer, tourne la tête vers elle, avec un sourire joyeux, un peu gamin. Et d’un mouvement de tête, invite Momose à le rejoindre.
Momose fait alors un parallèle entre l’amour de Mizuki pour le piano, et son amour pour Katsuki. Il n’y a qu’une seule réponse possible : Mizuki voudrait jouer avec lui. Bien qu’elle ne comprenne toujours pas où il veut en venir, elle se positionne à sa droite, et joue à son tour. Elle joue bien… mais pas du tout en accord avec lui. Leur mélodie tourne à la cacophonie.

Kyouko est paniquée : il s’éloigne de plus en plus du scripte initial, et de l’opportunité de conclure la scène ! Il doit arriver à faire en sorte que Mizuki quitte le salon pour aller chercher du thé !

La mélodie change à nouveau. Katsuki s’améliore… s’améliore vraiment rapidement. Au point que Momose, toujours sur ses gardes, le soupçonne d’avoir menti en prétendant qu’il ne savait pas jouer. Mais elle remarque alors que Ren fixe ses mains, et les mouvements qu’elle fait : il mémorise et reproduit ce qu’elle fait !
Et ils sont désormais à l’unisson. Parfaitement synchrone.

Ogata fait remarquer que Ren jouait mal au début, comme s’il était distant. Et Kyouko superpose leur scène de piano avec celle du silence quand Katsuki a blessé Mizuki.
Souriant et intéressé, le président se demande ce que Ren manigance.

Tout en laissant courir ses doigts, Katsuki interpelle Mizuki et lui propose de jouer demain à l’école, sous forme de challenge. Elle aimerait pouvoir jouer tous les jours, n’est-ce pas ? Momose est encore sur la défensive, mais admet en pensée que Mizuki le voudrait.
Katsuki lui lance un premier défi : elle pourra utiliser le piano pendant la pause déjeuner… mais avant ça, elle doit réussir à le rattraper.
Momose : quoi ? O_O
Et d’un coup, le rythme de la mélodie s’accélère, comme si le chat incarné par les notes de Ren s’élançait, laissant le chat blanc, représentant Momose, derrière lui.
Ren lance alors un regard de gamin heureux à sa nouvelle rivale. Et Momose ne peut y résister : elle le rejoint dans sa course folle, riant sans se retenir.

chap75c

Ils jouent de plus en plus vite, le chat blanc rattrapant le chat noir. Mais Ren accélère à nouveau, et son chat prend de l’avance. Momose réagit immédiatement, accélérant à son tour. Les deux acteurs s’amusent en même temps qu’ils jouent, une scène entre Katsuki et Mizuki qu’Ogata n’aurait jamais imaginé. Il en est ravi.
Kyouko aussi est sous le charme : leur gaité est contagieuse. Cette scène est bien plus vivante que celle prévue dans le scénario. Et le Katsuki de Ren a sans aucun doute dépassé l’original... Elle pouffe de rire, certaine de sa conclusion : le président lui-même affiche un sourire béat d’amusement, les yeux pleins d’étoiles.

chap75d

chapitre suivant