résumés

Volume 13 chapitre 74

Mizuki est sous le choc après avoir entendu des paroles si dures et blessantes de la bouche de celui qu’elle aime. En réalité, Momose est perdue : l’expression de Ren, ce n’est pas du tout ce à quoi elle s’attendait. Ce n’est pas le regard qu’un homme aurait pour la femme qu’il aime. Ce regard perçant et si froid.
Ogata est lui aussi bouche-bée. Le staff murmure : difficile de croire que le grand acteur Ren Tsuruga, qui est toujours si souriant, puisse exprimer un tel sentiment. Ils s’inquiétaient un peu à ce propos, de savoir sir Ren pourrait jouer un personnage sombre en quête de vengeance, mais là, tout doute a disparu.
Takarada, proche d’eux, reste silencieux. De même que Kyouko, plantée à sa droite. Mais elle n’a pas son calme. Elle a déjà eu plusieurs fois l’occasion de voir Ren en colère, mais c’est la première fois qu’elle voit ce Ren-là. Elle essaye de comprendre sa réaction : Katsuki se blesse lui-même pour éloigner Mizuki. Mais de cette façon, il va la blesser aussi. Après des paroles si blessantes, il n’y a plus rien à dire. Mizuki ne pourra pas répondre.

Effectivement, Momose, toujours en position de recul, reste silencieuse. Elle décide même de lui tourner le dos d’un coup. Ca l’agace ! Elle ne voulait pas parler, c’était son plan, mais il lui a coupé l’herbe sous le pied en la mettant dans une situation où elle ne peut pas répondre. Qu’est-ce qu’il fabrique ??
Katsuki se lève, et le staff entier est à nouveau sous le coup de la surprise. Mizuki ne peut pas le voir, mais il la regarde, les yeux doux et triste. On a l’impression qu’il s’apprête à parler, mais il se retient. Blessé tout autant qu’elle, il ferme les yeux et tourne sa tête en signe d’abandon. Et serre fortement sa main.
Ogata comprend alors : il a fait exprès de la blesser avec des paroles dures, pour l’éloigner.

chap74a

Les deux dames du staff commentent à nouveau la scène : incroyable ! Momose ne peut pas voir l’expression de Katsuki, pourtant, elle reste silencieuse. A sa place, elle se serait forcée à parler pour briser le silence. Là, on dirait qu’ils ont perdu toute chance de reprendre la discussion. Mizuki choquée, Katsuki blessé, et ce silence grandissant… un silence si lourd.
Kyouko se demande alors si ce n’est pas parce que Ren n’aurait pas penser à ce qui se passerait après qu’il ait agi ainsi.

Momose commence à trouver ce silence bien long. Pourquoi il ne dit rien ? Il est à court d’idées ? Pff, peu importe, elle ne compte pas l’aider, même pas un chouilla. Il a dit qu’il la ferait jouer, qu’il assume !
Elle s’est tournée en direction de Katsuki, mais avec une expression hésitante. Elle ne peut pas voir son visage.
Aussi la réaction suivante de Ren est tout aussi étonnante que la première pour elle… et pour tout le staff : il prend un air un peu étonné, et souriant, il lui dit qu’il n’arrive pas à croire qu’elle l’ait prise au sérieux. Il s’excuse, il est allé trop loin.
Le staff murmure : il prétend que ce n’est qu’une blague. Il n’a pas supporté ce long silence, il a donc pris les devant. Les deux dames admirent sa réaction : on peut voir à travers ce mensonge combien il tient à Mizuki. Il ne veut pas blesser celle qu’il aime.

Momose/Mizuki, l’air peu convaincu, accepte vaguement son excuse. Enfin, il se décide à rejouer !
Mais la ligne suivante va lui faire perdre pied : Katsuki lui demande si elle a une trousse de premier secours pour sa blessure, et lui suggère d’aller se soigner. Cette phrase, c’est celle qui annonce normalement la fin de la scène dans le scripte ! Hors de question ! Elle n’a encore quasiment rien fait depuis le moment où elle a cassé la tasse ! Après avoir fanfaronné de la sorte, prétendant pouvoir la faire jouer, il veut finir la scène aussi vite ??? Et bien, même si le réalisateur est d’accord, pas elle !
Sous le regard étonné de Katsuki, Mizuki lui tourne à nouveau le dos et s’éloigne sans lui avoir répondu. A la surprise de tous, elle se dirige vers le piano au lieu de conclure la scène. Certains dans le staff se demandent si elle n’a pas tout simplement oublié son texte.
Ridicule ! Elle cherche juste un moyen de faire comprendre à Katsuki que son doigt va bien sans avoir à le dire (la scène devait se terminer par Mizuki disant qu’elle n’avait rien au doigt, rassemblant le service à thé et sortant du salon).
Ren l’observe, attentif, alors qu’elle fait le tour du piano et prend la décision d’en jouer quelques notes. Après tout, Mizuki aimait jouer du piano quand elle était petite, ça ne paraîtrait pas déplacé. Le seul problème, c’est qu’elle-même, en tant que Momose, ne sait pas trop en jouer. Elle connaît juste une pièce de musique : « Cat steps ». Mais ça n’a pas d’importance, elle n’a pas réellement besoin de jouer, quelques notes suffiront.
Elle pianote donc quelques sons. Ren esquisse un sourire.
L’une des dames du staff trouve cette musique bien mélancolique. Kyouko comprend alors que c’est la façon de Mizuki de montrer ce qu’elle ressent après avoir été blessée si durement. Même si Katsuki a prétendu que ce n’était qu’une blague, elle n’a pas encore réussi à retrouver son calme.

Momose, les yeux rivés sur les touches du piano, commence à trouver l’absence de réaction de Katsuki bien longue. Pourquoi il reste à nouveau silencieux ?? Il la teste… ou bien il ne sait pas comment répondre à son jeu ?
Perplexe, elle lève la tête. Et découvre avec surprise que Katsuki la fixe avec un air doux et calme, et un léger sourire.
Le président Takarada semble apprécier la réaction de Ren.

chap74b

Momose rougit et son cœur bat plus fort, bien malgré elle. Elle s’assit sur le banc du piano, et se replie sur elle-même pour se cacher : Pourquoi ??? Pourquoi il la regarde comme ça ? Non, en fait, c’est plutôt : comment peut-on regarder quelqu’un aussi intensément ? Et est-ce qu’il a cette expression depuis le moment où elle est allée au piano ?
Momose est incapable de gérer ses émotions.

Yashiro, petite caméra à la main (il filme pour pouvoir par la suite commenter avec Ren ce qui s’est passé), compatie : elle ferrait mieux d’abandonner, aucune fille ne peut résister à ce sourire de Ren. Le staff derrière lui oscille entre rougissement et étoile dans les yeux.
Yashiro se dit que Ren doit imaginer que Momose est Kyouko.
Justement, Kyouko n’est elle aussi pas indifférente à ce qui vient de se passer : ses petits démons ont tous été transpercés en plein cœur par la lumière de ce sourire, et ils agonisent dans les airs. Kyouko elle-même fixe Ren les yeux grand ouverts. Un sourire si angélique, si sincère !

chap74c

Elle a du mal à comprendre cette expression : Ren lui a déjà montré un tel sourire, mais maintenant, il le montre à celle qu’il aime… à Mizuki ? … ou bien…le même sourire… Kyouko semble réaliser quelque chose, elle a la main repliée près de la bouche, et une expression de quelqu’un qui vient de trouver une piste. Est-ce que…
Ogata, lui, est à genou, sans voix.

Katsuki interpelle Mizuki, qui, surprise, répond de vive voix. Zut, Momose s’est faite avoir ! Elle a répondu sans réfléchir !
Katsuki lui demande alors de jouer un morceau. Elle n’a pas souvent la chance de jouer au lycée, alors autant saisir cette opportunité là, tout de suite. Qu’elle joue ce qu’elle aime.
Momose=> Gloups puis colère qui monte : il sait parfaitement qu’elle ne connaît que « Cat steps », il était là quand elle l’a dit à Ogata !! Est-ce que… ce serait sa manière de se venger, parce qu’elle l’a ouvertement défié ? Il la défie en retour ?

chapitre suivant