résumés

Volume 12 chapitre 67

Ren pense à Kyouko, et ce qu’il a compris en la voyant, sa motivation.
Il est en compagnie de Yashiro, et on leur annonce que l’émission à laquelle il va participer commence à 15h. Ren laisse échapper un grand soupir, qui étonne beaucoup son manager.

A l’immeuble de TV Japan, 14h20, Kyouko, essoufflée, pose son lourd fardeau à terre. Elle a eu du mal pour arriver à l’heure prévue par le planning que lui a passé Yashiro. D’après son estimation, ils devraient être dans les loges. Si elle ne se dépêche pas, elle n’aura pas assez de temps pour le convaincre. Il va sûrement s’isoler pour réfléchir, et alors il sera impossible de le retrouver. Elle doit se changer et le retrouver tant qu’il est dans les loges. Elle ouvre son gros paquet, et enfile quelque chose qui semble avoir des ailes.

Les deux hommes sont effectivement toujours dans les loges, mais Yashiro est assez mal à l’aise : Ren reste dans son coin, avec ses écouteurs. Il n’a pas du tout l’air requinqué.
Normalement, il devrait être guéri, grâce au repas de Kyouko… mais tout ce qu’il fait, c’est soupirer. Yashiro s’inquiète : quelque chose a du se passer hier… un problème avec Kyouko ? Maintenant qu’il y pense, ce matin, quand il lui a demandé tout sourire ce que Kyouko lui avait cuisiné, la voiture que Ren conduisait a dérapé vers le trottoir et il a esquinté la voiture. Une erreur que le Ren qu’il connaît ne ferait jamais ! En plus, quand Ren réfléchit à son personnage, il n’écoute jamais de musique. Et là, il écoute un CD ! C’est vraiment louche. C’est sûr, il a du se passer quelque chose hier soir !
Partagé entre la peur et un sentiment de culpabilité parce que c’est lui qui a tout manigancé, Yashiro se décide à demander une explication à Ren. Il s’approche prudemment, et tend la main vers Ren, qui écoute toujours son CD, impassible. Mais Yashiro est coupé dans son élan par quelqu’un qui frappe à la porte. Il veut l’ignorer, mais la personne insiste. Agacé, car il n’est pas encore l’heure d’aller sur le plateau, Yashiro ouvre tout de même la porte, et se trouve nez à nez avec quelque chose d’étrange. Il va tapoter l’épaule de Ren pour le prévenir qu’il a de la visite.

chap67a

Une visite étrange, effectivement : Ren découvre un Bo, qui a perdu du bide. Bo joue les innocents, prétendant qu’il passait par là quand il l’a aperçu, et qu’il s’est dit qu’il devrait aller voir comment il allait. Il explique sa « perte de poids » par un mensonge si gros que Kyouko elle-même se dit que c’est tiré par les cheveux : c’est une version « slim », créé pour participer au concours national de personnages athlétique. En vérité, elle ne pouvait emprunter que la tête de Bo, vu que c’est un usage privé. Elle a emprunté un corps de canard pour compléter le costume.
Elle passe vite sur ce détail, et déclare vouloir parler avec Ren.

Dans un autre immeuble, Ogata tient un bout de papier avec un numéro dans une main, et un téléphone dans l’autre. Il semble soucieux et hésitant. Il appelle tout de même… et raccroche avec que son correspondant ne décroche. Il est totalement paniqué : il ne peut pas faire ça ! Il ne peut pas passer le message du président à Tsuruga. Il va sûrement le blesser s’il fait ça… mais… c’est mieux que de ne rien faire. Ca pourrait même donner de la force à Ren.

chap67b

Dans les couloirs du studio, un poulet et Ren sont assis sur un banc. Ren est silencieux, pensif. Il finit par parler du couple qu’il a vu à la télé, qui avait une grande différence d’âge. Exactement ce que Kyouko espérait !
Elle fait une imitation de Ren en colère, qui dirait que ce couple est stupide, que l’homme a un lolita-complex, que c’est un pervers et que leur histoire ne durera pas plus de trois ans. Mais Ren lui répond que ce n’est pas du tout ce qu’il a pensé. Au contraire, il les a soutenu.
Intérieurement, Kyouko a un petit rire : la conversation prend exactement la direction qu’elle voulait ! En tant que Bo, elle lui fait remarquer que son attitude est étrange : quelqu’un qui a tant de mal à accepter une relation où il n’y a que 4 ans de différence donnerait sa bénédiction à un couple qui en a beaucoup plus ? Ce n’est pas logique.
A la surprise de Kyouko, Ren le reconnaît : il n’est pas logique. Et il s’est même demandé pourquoi il réagissait ainsi. Kyouko lui demande s’il n’essaye pas simplement de nier ses sentiments. Ren, les mains sous le menton, le regard sérieux et lointain, finit la phrase de Bo : parce que c’est une lycéenne. Silence.
Kyouko se dit que c’est le moment idéal pour lui dire que dans 2 ans, cette personne ne sera plus une enfant, elle sera considérée comme une adulte. Mais avant qu’elle ait pu le lui dire, Ren ajoute qu’en réalité, il utiliserait n’importe quelle excuse. N’importe quoi, tant que ça l’empêche de tomber amoureux d’elle.
Il se dit qu’hier, il l’a compris, en voyant ce couple. Quand l’homme a dit qu’une fois que sa femme a fini le lycée, tous les obstacles ont disparu d’un coup. C’est à ce moment là qu’il a regardé Kyouko : que fera-t-il quand elle ne sera plus lycéenne ?
A Bo, il explique que même quand elle sera une adulte, il se trouvera une nouvelle raison pour bloquer ses sentiments. N’importe quelle raison, qui le forcera à penser que cette fille n’est pas pour lui. Que c’est quelqu’un dont il ne peut pas tomber amoureux.
Bo/Kyouko lui demande pourquoi. Mais n’ose insister devant l’expression de Ren, qui la touche et la trouble.
Ren lui répond qu’il lui a déjà dit pourquoi : il ne peut pas tomber amoureux ici.
Silence de Kyouko, puis : Ici ? Dans le monde du spectacle ?
Ren relève légèrement la tête vers elle, avec un sourire si triste que Kyouko sursaute. « Partout ».

chap67cchap67d

Kyouko est maintenant seule sur le banc, et elle a enlevé sa tenue de Bo. Elle est encore sous le choc : elle n’a pas pu en demander plus. Elle avait tant de questions, mais elle n’en a posé aucune. Elle ne pouvait pas aller plus loin. Parce que Ren avait une expression triste et pleine de douleurs.
Elle serre ses mains, posées sur ses jambes. Elle réalise qu’elle s’est aventurée sur un terrain dangereux. Elle a compris que derrière ses sourires et son attitude détendu, Ren cache une profonde blessure. Et que même si quelqu’un essaye de lui tendre la main, de l’aider, la blessure glisserait encore plus profondément dans les ténèbres, hors d’atteinte.

Ren est en compagnie de Yashiro, à nouveau dans sa loge. Il raccroche son portable. Le manager lui demande ce que lui voulait Ogata. C’est si important qu’il a préféré rappeler que de laisser un message ? Ren, après un silence, confirme que c’était important.

Kyouko est désormais sortie de l’immeuble, qu’elle scrute en pensant à Ren. Ce Ren qui a scellé ses émotions pour ne pas tomber amoureux. Un Ren que personne ne peux aider.
Ren annonce à Yashiro qu’il va devoir interpréter Katsuki en présence du président Takarada. S’il se lève et part pendant qu’il joue, ça signifie qu’il sera viré.
Kyouko se demande ce qui va se passer si Ren n’arrive pas à être Katsuki.

chapitre suivant