résumés

volume 11 chapitre 65

Ren repense aux paroles de Bo, sur l’amour… et a du mal à accepter qu’il ait reçu une leçon dans ce domaine par un poulet. Ca l’agace, et lui donne la sensation de lui être inférieur. Il se reprend : ce n’est pas un poulet, il y a un être humain sous ce costume. Il n’a pas à s’énerver juste parce qu’il n’assume pas ce qui s’est passé.

Flash-back.
Suite à l’exclamation et l’expression de béatitude exprimée par Bo, Ren, qui ne partage pas son enthousiasme, lui dit que la personne a qui il pense est encore au lycée.
Kyouko, surprise, explose de joie, à l’étonnement de Ren. Elle lui explique alors que c’est la situation rêvée, puisque son propre personnage est sensé être amoureux d’une lycéenne. Il est exactement dans la même situation que son personnage ! Plus besoin de se torturer le cerveau comme ça, il n’a qu’à se dépêcher d’approfondir sa relation avec la demoiselle.
Ren le regarde, dubitatif, et insiste : elle n’est encore qu’au lycée.
Bo lui demande alors quel âge elle a.
16 ans.
Bo se précipite vers lui, le pouce en l’air en signe de victoire, et l’air sérieux : 16, c’est parfait ! On peut se marier à 16 ans !
Et avec un air de mafieux sur de son coup, elle lui ordonne de la séduire.
Ren lui fait remarquer que son expression et sa manière de présenter les choses sonnent plutôt comme une magouille.
Elle se reprend alors, lui disant qu’elle ne lui suggère pas de jouer avec les sentiments de cette jeune fille, le tout avec un air se voulant innocent. En pensée, elle se dit que connaissant Ren, elle est sûre qu’il prendra soin de cette demoiselle, pas d’inquiétude.
Ren expose alors un autre obstacle : il n’a aucune intention de tomber amoureux en ce moment. Surtout avec quelqu’un qui compte pour lui. Il ne peut pas se permettre d’avoir une relation intime avec quelqu’un.
Fin du flash-back, sur une pensée de Ren : « Surtout considérant ce que je suis actuellement ».

chap65a

Retour dans sa loge, il se regarde dans le miroir, l’air sérieux.
Yashiro est à la porte. Il observe quelques instants Ren, l’air soucieux, puis se décide à taper à la porte pour attirer son attention. Il lui annonce qu’il est tant d’aller tourner. Ren se lève et se prépare à partir. Il range son plateau repas, auquel il n’a pas du tout touché. Yashiro s’en aperçoit, l’air peiné. Il lui dit qu’il devrait manger, surtout dans ce genre de situation. Il sait qu’il ne se sent pas bien à cause du drama… A peine a-t-il prononcé ces mots que Ren lâche le couvercle de son plateau-repas, et le regarde, plus surpris que jamais… et aussi bloqué. Il se retourne, catastrophé : il avait complètement oublié Dark Moon ! C’est vraiment pas le moment de penser à des choses aussi futiles que l’amour !
Yashiro s’inquiète de sa réaction, mais il le rassure, ce n’est vraiment rien, tout va bien.
Même si intérieurement, il n’en revient toujours pas d’avoir laissé son esprit vagabonder ainsi.
Yashiro n’est pas rassuré pour autant, au contraire, il s’inquiète, et se demande s’il n’y aurait pas quelqu’un à qui Ren pourrait se confier, puisqu’il semble qu’il ne puisse pas parler de ses problèmes d’acteurs à quelqu’un qui n’a aucune expérience en la matière comme lui.
Quelqu’un qui pourrait l’écouter parler de ce qu’il a vraiment sur le cœur. Avec qui il pourrait se permettre de se plaindre.


Sur le plateau de Dark Moon, Kyouko et Momose tournent une scène.
Mio vient de se couper, et admire son sang, sa couleur rouge. Mizuki s’approche, inquiète, mais Mio est toujours aussi calme. Elle dit que même si ça a la couleur du sang, ça n’en n’aura pas le goût. Avec un rire effrayant, et un air sombre et amusée, elle ajoute que ça ne peut pas être du sang, parce qu’elle n’est plus humaine, elle qui, rien que pour sa propre satisfaction, serait capable de tuer quelqu’un. Mizuki ne sait quoi penser.
La scène est bonne !

chap65b

Vite, Kyouko doit se changer pour la scène suivante. Elle court vers les vestiaires, en se disant que le planning du jour est trop serré. Et puis, ils tournent tout dans le désordre. Elle a à peine le temps de se changer et de dire son texte qu’ils sont déjà passés à autre chose ! Elle ne peut que se laisser guider par le réalisateur pour savoir ce qu’elle doit faire. On voit un petit Ogata expliquant à une petite Kyouko, peu sûre d’elle, les sentiments de Mro qu’il voudrait voir à l’écran.
Tournant dans tous les sens, Kyouko, arrivée dans les vestiaires, s’active pour passer son autre costume, avec l’aide de deux assistantes. Elle ne sait pas si elle est à la hauteur au niveau du jeu, mais puisque jusque là le réalisateur, habituellement si exigeant, a accepté les scènes, elle doit s’en sortir assez bien.
Alors qu’elle se change, elle entend des voix provenant du vestiaire voisin, celui où Momose se change. Ses assistantes se disent fatiguées, elles ont du mal à suivre le rythme. Elles s’inquiètent aussi pour Momose, car les sentiments de son personnage aussi changent très vite. Momose, calme, répond que ça ira, après tout, c’est une actrice. Kyouko est émue par tant de professionnalisme. Les assistantes de Momose aussi admirent son calme. Un instant silencieuse et soucieuse, Momose confie alors qu’elle appréhende plutôt les scènes avec Katsuki. Refaire autant de fois une même scène n’est pas bon pour elle. Elle perd en spontanéité, et même en sentiment, à force de répéter autant de fois la même phrase. Ren est connu pour n’avoir jamais eu à refaire de scènes, alors elle était impatiente de jouer avec lui. En définitif, elle est déçue. Pour elle, celle qui joue Mio est bien meilleur que lui.
Kyouko=> ?! + surprise sérieuse.
Elle n’est pas la seule à être surprise, les assistantes de Momose restent sans voix. C’est vrai que la performance de Mo est bonne, contrairement à ce qu’on aurait pu craindre, mais de là à la comparer à Ren... Momose ne peut pas le penser sérieusement…
Pourtant, si, elle le pense sérieusement. Elle leur dit que, alors que c’est son premier rôle dans un drama, elle joue très bien. Même maintenant, alors que le rythme de tournage est dur à suivre, là où même des professionnels auraient du mal à assumer leur rôle, elle est quand même capable de jouer correctement Mio, d’exprimer ses sentiments avec justesse, comme dans cette dernière scène, où elle devait montrer le sentiment de culpabilité de son personnage. Difficile de croire que un instant plutôt, elle interprétait une Mio en colère face à sa cousine. La transition entre ces sentiments était parfaite. Elle a réussi à lui faire ressentir à elle, Mizuki, les émotions brutes de sa sombre cousine.
Kyouko, dans le vestiaire suivant, écoute son éloge sincère sans joie. Elle est à genou, le regard fixe, incrédule.
Momose continue : c’est facile de jouer Mizuki en sa présence. En ce qui concerne Katsuki, alors qu’il est sensé avoir pris conscience de ses sentiments, elle n’a senti aucune émotion dans le jeu de Ren, et du coup, il lui est difficile de jouer en accord avec lui. Elle veut que son jeu soit vivant, pour ne pas être qu’une simple copie du personnage original. Et pour ça, elle a besoin d’un partenaire sur qui compter, avec qui elle jouerait à l’unisson. Ces mots font serrer les poings à Kyouko.
Alors que Momose s’apprête à dire qu’elle trouve qu’à ce niveau là, il est bien plus simple de jouer avec Kyouko qu’avec Ren, un cri surgit, coupant sa phrase :
Nooooooooooooooooooooonnnnnn !!! Ne dites rien de plus !!! Je ne veux pas l’entendre !!!
Arrêtez !!!!
Momose et ses assistantes : O_O ??
Qu’est ce… qu’est ce que c’était ?
Elles savent que Kyouko pouvait entendre, mais sa réaction est des plus étranges : elle s’est enfuie en courant ? Elle pleurait ? Alors qu’on la complimentait ? Elles ne comprennent vraiment pas ce qui vient de se passer.

Effectivement, Kyouko s’est enfuie, et elle est maintenant accroupie, les poings sur le sol, les larmes aux yeux, en train de reprendre son souffle. Impossible ! Inacceptable ! Comparer Tsuruga Ren à un débutant, quelqu’un qui ne mérite même pas le nom d’actrice, être comparé à quelqu’un dépourvu de talents ! Inadmissible !
Ca l’énerve tant qu’elle frappe le sol avec les poings. Si Tsuruga, déjà fragile et sous pression, venait à entendre ça, il se suiciderait ! Même quand les poules auront des dents elle ne sera toujours pas à la hauteur de Ren. S’il n’avait ce soucis avec les sentiments de Katsuki, il brillerait plus que quiconque !
Elle aimerait tant que Momose voit ce Tsuruga Ren là !
Elle supplie intérieurement Ren de revenir le plus vite possible et de leur clouer le bec.
Elle relève la tête, l’air ferme et sérieux.

chap65c

Ren est entrain de tourner une émission. Une des présentatrice lui dit qu’avec un physique comme le sien, il doit être populaire avec les filles. Il nie, ajoutant qu’il se fait toujours larguer. Elle lui demande alors s’il y a quelqu’un qu’il aime, en ce moment. La question le surprend, et il reste figé un instant, un verre d’eau à la main, à la surprise de tous. Il finit par répondre qu’il n’y a personne.
Le portable de Yashiro sonne, il s’éloigne alors du plateau pour répondre. En l’ouvrant, après avoir mis ses gants, il s’aperçoit que c’est Kyouko qui l’appelle. Quand on parle du loup (référence au silence de Ren)… il décroche. Kyouko commence par s’excuser de le déranger, et finit par lui demander s’il pourrait lui donner le planning de Ren pour demain. Yashiro est pris de court, et si surpris qu’il reste silencieux. Kyouko se méprend sur ce silence, et s’excuse immédiatement de lui avoir demandé quelque chose d’aussi déraisonnable. Yashiro panique et lui dit de ne pas raccrocher. Ce n’est pas déraisonnable, puisque c’est pour elle. Elle ne comprend absolument pas le sous-entendu, au désappointement du manager. Elle le remercie, et s’excuse à nouveau de le déranger ainsi.
Yashiro se demande s’il est possible que les sentiments de Ren soient sans retour. Il a du mal à analyser la situation. Après tout, Ren et Kyouko en sont déjà au stade où ils ont des conversations privées par téléphone. Il pensait que leur relation aurait évolué… d’un autre côté, comparé à leur relation au tout début, ils ont fait beaucoup de progrès. Et puis, Kyouko est la seule personne devant qui Ren baisse sa garde. Yashiro tilte : la seule ?
Il est tellement perdu dans ses pensées que pour une fois, c’est à Kyouko de le rappeler sur Terre. Il s’excuse pour son silence, et abordant un sourire de petit diablotin fier de lui, il lui propose un marché : il accepte de lui donner l’emploi de temps de Ren à une condition. Et cette condition est…

chap65d

Beaucoup plus tard, dans les rues de Tokyo, Ren, seul au volant de sa voiture, rentre chez lui. Il est 20h et il fait nuit. 20h, c’est tôt pour Ren, et il s’en étonne. Selon son emploi du temps, il devrait être sur le plateau de Dark Moon à cette heure-là. Il repense à Yashiro, qui lui ordonne de rentrer chez lui pour travailler son personnage, et de ne pas oublier de manger.
Travailler son personnage, hein…

C’est vrai… s’il ne se dépêche pas de trouver son Katsuki…
Regard paniqué. Puis il se penche sur son volant, et rit, l’air sombre. Puis se repose sur son siège. C’est la première fois qu’il a à travailler un personnage avant de tourner. Son regard devient vide. Long silence… Ren ne bouge plus.

chap65e

Et soudain, quelqu’un toque à sa vitre. Il tourne la tête… et on ne peut plus surpris, découvre Kyouko. Elle se penche vers lui, et le salue, disant qu’elle a reconnu la voiture, le tout avec un sourire sincère.
Ren repense alors aux paroles de Bo : « Par exemple, rien qu’en apercevant son visage, et peu importe combien las tu es, tu te sens heureux. Au fond de ton cœur, tu ressens une chaleur qui t’envahie. C’est un prélude à l’amour ».
Ren, avec une douce expression de bonheur, le regard apaisé, demande à Kyouko ce qu’elle fait ici.

chap65f

chapitre suivant