résumés

volume 11 chapitre 62

Le chapitre s’ouvre sur le passé de Katsuki, le personnage joué par Ren dans Dark Moon.
On apprend que son père, dans une mauvaise passe, a du emprunter beaucoup d’argent à un amis. En échange, il est devenu le chauffeur du petit frère de cet ami. Mais peu après, ce petit frère et presque toute sa famille sont morts dans un accident de voiture. Seule la fille a survécu. Le père de Katsuki, qui n’était pas de service ce jour-là, ne peut plus dormir la nuit, accablé de cauchemars, reflets de ses remords. Il veut se confier à la police. Une nuit de pleine lune, alors que le jeune Katsuki sort dans les bois, l’homme riche vient chez lui. Et de loin, il le voit emmener toute sa famille, inconsciente. Le lendemain, on les retrouve morts dans une voiture, tombée à la mer. On conclut à un suicide familiale, mais Katsuki sait la vérité. Il n’oubliera jamais le visage de cet homme, celui qui a détruit sa famille. Il gardera cette vérité secrète, il cachera son nom, jusqu’au jour où il le retrouvera, et se vengera.

On retrouve Ren, Kyouko, Ogata et tout le staff de Dark Moon. Tous murmurent, car ils en sont à la quatrième prise, mais Ogata n’arrête pas de couper. Kyouko s’inquiète, et demande à Yashiro si Ren va bien. Il lui répond qu’il paraît calme en surface, mais il doit sûrement être chamboulé à l’intérieur, parce que personne ne lui a jamais demandé de refaire autant de fois une scène. Kyouko commence par donner raison à Yashiro, mais se souvient d’un coup que quand elle était Bo, Ren lui a avoué avoir été viré un bon nombre de fois. Du coup, elle se dit, un peu perturbée par cette idée, qu’en fait, peut-être que ça lui est égal de retourner des scènes, après tout, ce n’est rien, comparé à être viré. Maintenant qu’elle y pense, cette histoire est assez incroyable. D’accord, Ren en était à ses débuts, mais que ce Ren-là se soit fait viré parce qu’il jouait mal… quand on pense à Ren maintenant, tout ça est dur à concevoir.

Ogata discute avec Ren des sentiments de Katsuki. Il lui explique que ces sentiments déjà complexe à la base, ont évolué. Il sait que c’est quelque chose de difficile à représenter, mais il voudrait qu’il ait des sentiments encore plus sincères. Il y a quelque chose de grave et secret entre Mizuki et Katsuki, au delà de leur simple relation élève-professeur. Parce que le père de Katsuki, pour sauver sa famille, a tué la famille de Mizuki. C’est une barrière infranchissable. Donc d’un côté, Katsuki sait qu’il ne devrait pas se rapprocher d’elle, mais de l’autre, il ne peut que se laisser envoûter par son optimisme et sa persévérance. Ogata voudrait voir ce conflit à l’intérieur de Katsuki. Cet amour est tabou, il ne peut pas s’autoriser à la toucher, il doit lutter contre ce sentiment. Mais à cet instant, quand il touche la main de Mizuki, il se laisse emporter par ce sentiment. Il repousse sa main, mais sa chaleur et la sensation qu’il a ressenti à ce moment demeure, et son amour pour elle grandit. Ce qui le pousse un peu plus dans le désespoir.
Tout ça doit être exprimé avec délicatesse. Le plus important est que Ren puisse faire sien les sentiments de Katsuki pour Mizuki.
Kyouko et Yashiro, un peu plus loin, surprennent le regard très sérieux d’Ogata. Fixant Ren, il lui dit qu’il veut absolument créer un Dark Moon supérieur à Tsukigomori. Ren est lui aussi surpris par une telle volonté.

chap62a

Ailleurs, la séance photo pour la couverture du nouvel album de Sho se termine. Alors que le staff nettoie le plateau, Sho est rejoint par Shoko. Elle lui dit qu’ils ont fini leur boulot pour aujourd’hui. Ils se dirigent vers sa loge, et Sho déclare qu’il veut manger. Shoko ouvre la porte pour le faire entrer, et lui demande de l’attendre là pendant qu’elle fait une réservation dans un restaurant. Petit silence, puis Sho se penche sur elle, lui répliquant qu’elle peut bien passer ce coup de fil de sa loge. Il joue les gamins capricieux, mais Shoko sait gérer ce genre de situation, elle le pousse dans sa loge et s’en va.
Elle se dit qu’elle ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui. Il peut être très mature au boulot, et gamin quand ils ne sont que tous les deux. Après un instant de réflexion, elle se dit que son attitude est un peu effrayante. Elle repense au moment où il a vu l’affiche de Dark Moon. Contrairement à ce à quoi elle s’attendait, il n’a rien dit, aucune remarque, et on n’a pas vu un signe de colère. Il n’avait pas l’air du tout concerné par le fait que Ren et Kyouko jouent ensemble. Néanmoins, l’espace d’un instant, elle a eu l’impression que son expression avait changé. Mais il est parti sans rien dire, et quand elle l’a interpellé, il lui a dit que tout ça ne le concernait pas (avec qui Kyouko jouait).
Elle médite là dessus, ayant du mal à croire qu’il ne s’y intéresse pas. Il lui a pourtant dit que Kyouko lui appartenait… il ne la considère vraiment que comme une bonniche ?

Petite scène étrange : Kyouko ouvre un bento préparé avec attention, avec « LOVE » écris sur les sushi. Ren, heureux comme un adolescent, s’exclame que ça a l’air bon. Kyouko, tout sourire, lui répond qu’elle s’est levée à l’aube pour lui préparer ça. Et avec des baguettes, elle s’apprête à lui en faire manger un morceau. Un vrai petit couple amoureux.
Cette scène improbable vient de l’imagination de Sho, qui, comme Shoko le soupçonnait, n’a pas pris la nouvelle aussi calmement qu’il a voulu le faire croire. Cette idée l’énerve tellement qu’il s’imagine internant dans cette scène, jetant avec rage la table et ses occupants.

chap62bchap62c

Il revient à lui, dans sa loge, et s’assit, essayant de reprendre son calme. Pfff, qu’est-ce que ça peut bien lui faire qu’ils jouent ensemble ? Et qu’ils mangent ensemble, comme tous ces couples idiots… et qu’ils soient si proche que personne ne peut s’immiscer entre eux ?
D’ailleurs, cette idée est ridicule : ce type est l’idole numéro 1 du monde du spectacle, un gars comme ça n’a aucune raison de s’intéresser à une fille comme Kyouko. D’ailleurs, à sa place, il ne la regarderait même pas. Quand il sera numéro 1, il ne sortira qu’avec une fille de première classe, que tout le monde lui enviera…


*explosion de rage*
Il a beau essayer de rester cool, Sho ne contrôle pas sa colère, et cette petite scène imaginative a bien plus d’impact sur lui qu’il aimerait faire croire.

Sur le tournage de Dark Moon, Momose/Mizuki et Ren/Katsuki rejouent la scène où elle brise une tasse, et il s’agenouille près d’elle pour l’aider à la ramasser. Elle se coupe, et par réflexe, il saisit sa main. Il fixe sa « blessure » mais est vite rassuré, car l’entaille n’est pas profonde. Un peu de désinfectant devrait suffire. Il lève alors les yeux et croise son regard.
Yashiro et Kyouko sont nerveux : c’est le passage le plus important de la scène.
Mais soudainement, Ren a un blocage. Enfin, pas si soudainement que ça, à en croire le staff : c’est la troisième fois qu’il s’arrête à ce point de la scène. Ils se demandent ce qu’il lui prend.
Kyouko aussi, et elle est très inquiète. Yashiro lui dit alors que c’est pire que ce qu’il pensait. C’est la première fois qu’il voit Ren dans une aussi mauvaise posture. Kyouko se demande si le blocage de Ren est vraiment du au nombre de fois où il a du rejouer la scène. Est-ce que… ce ne serait pas du à quelque chose de plus profond ? La situation ne fait qu’empirer pour lui, ça en devient désespérant… ça pourrait jouer sur sa carrière ?
Ren a l’air effectivement plus que perdu. Ogata essaye de le rassurer, s’excusant de lui mettre autant la pression. Il lui propose même de se reposer un peu. Mais ça n’aide pas du tout Ren. Il est comme en état de choc, et Ogata ne sait pas quoi faire.
Tout le staff murmure, Momose le regarde de loin, Kyouko et Yashiro aussi, en silence.
Personne sur le plateau n’aurait pu imaginer que Ren serait incapable de jouer Katsuki.

chap62d

chapitre suivant