résumés

volume 11 chapitre 61

Une forêt feuillue, un ruisseau, un décor féerique. Et une petite Kyouko au regard triste qui demande à quelqu’un s’il part, et si elle pourra le revoir. L’absence de réponse est on ne peut plus explicite, et des larmes envahissent ses yeux. S’ils ne peuvent se revoir, elle veut au moins lui écrire. Mais il refuse, elle ne peut lui envoyer de lettres, car ils ne sont pas du même monde. Ses lettres ne l’atteindraient pas. La petite Kyouko pleure encore plus : ils viennent juste de devenir ami, elle ne veut pas que Corn s’en aille. Corn fouille alors dans sa poche, et lui demande de tendre la main. Il y dépose une très belle pierre, brillante. Kyouko s’arrête de pleurer, et fixe l’objet, curieuse. Il lui dit alors de regarder à travers la pierre, en l’orientant vers le soleil. Et là, surprise, la pierre a changé de couleur ! Corn lui dit que c’est de la magie.

chap61a

Fin du flash-back.
On retrouve Ren, dans son grand lit, qui s’éveille. En se préparant, il se demande s’il a fait ce rêve à cause de Kyouko.

chap61b

Nouveau flash-back.
Après le test, Kyouko leur a expliqué que Mio voulait garder sa cicatrice comme preuve de la trahison de sa sœur. Que cette cicatrice était non seulement sur son visage, mais aussi sur son cœur. Et qu’elle ne disparaîtra pas tant qu’elle ne lui aura pas pardonné. C’est comme un sort de magie noire lancée sur une princesse de contes de fées. Elle sait que sa haine la rend encore plus affreuse aux yeux des autres, mais elle est maudite, et elle ne peut échapper à ce sentiment. Cette cicatrice est le symbole de cette malédiction, le signe que…
Et là, Kyouko, si sérieuse, explose en larme en se prenant la tête entre les mains, désespérée : Mio ne peut plus redevenir une belle princesse au cœur pur !
Elle frappe le sol avec sa main : c’est injuste !!!
Ogata, Iizuka , les autres, et même Ren=> O_O
Kyouko est redevenue elle-même, excentrique. Ren, pas vraiment convaincu parce qu’il dit, rassure le staff : pas besoin de s’inquiéter, c’est une réaction normale chez elle. Une sorte… d’habitude.
Fin du flash-back.

Ren est sous la douche, et en se lavant les cheveux, il se dit que Kyouko n’a vraiment pas changé. Elle est toujours plongée dans son monde féerique. Et toujours aussi en forme. D’ailleurs, elle croit sûrement encore aux fées.
Sorti de la douche, il attrape une bouteille d’eau, et regarde un boîtier de DVD ouvert et vide, sur la table de son salon. Il repense encore à la petite Kyouko, pleurant son départ. Il s’assoit, toujours silencieux et songeur.

Des plumes volent dans tous les sens, une jeune femme, terrifiée, regarde quelqu’un éventrer un oreiller avec un couteau, et une grande colère. Ce quelqu’un plante sa lame dans le mur, près de la jeune fille, Mizuki. Elle est sous le choc, et ne peut rien dire. Alors Mio s’exprime : si je le poignardai comme je l’ai fait là, si je le mettais en pièce, serais-tu encore capable de sourire comme si de rien n’était ?
Ogata observe la scène attentivement : ils sont en train de tourner.
Mizuki, la voix tremblante, répond qu’elle n’a pas de sentiments pour le professeur (Kazuki), elle l’a déjà dit.

chap61cchap61d

Un membre du staff se penche vers Ogata, et lui murmure que Tsuruga (Ren) est arrivé.
Mio repousse les excuses de sa cousine avec indifférence : peut importe qu’elle l’aime ou non, ça ne change pas ses sentiments à son égard. Elle sort de la pièce, et Mizuki la rattrape : pourquoi veux- tu blesser le professeur Kazuki ainsi ? C’est le petit-ami de ta sœur !
Le visage fermé de Mio prend un air démoniaque. Son sourire est si méchant que Mizuki a un mouvement de recule.
« Coupez ! »
La scène est bonne.

Les membres du staff discutent : ils sont ravis que la scène soit enfin la bonne. Ogata s’est montré très strict la veille, et tout autant aujourd’hui. Et le résultat est à la hauteur. En plus, ils sont d’accord avec lui, les silences de Mio ont plus d’impact que ses mots. Cette Mio vous donne des frissons.
Ren et Yashiro approchent.
Les deux assistants continuent, disant que cette Mio là pourrait même surpasser l’ancienne. Manque de chance pour eux, Iizuka est juste à côté d’eux et a tout entendu. Mais contrairement à ce qu’on pouvait s’attendre, elle prend la remarque avec calme. Elle reconnaît même que cette version dépassera la sienne, sans aucun doute. Ce qui surprend beaucoup les assistants.
Elle explique que c’est grâce à la cicatrice, grâce à elle, les regards suffisent, pas besoin de mots pour exprimer sa haine. Alors que quand elle jouait Mio, elle cachait sa cicatrice, et il lui était impossible d’exprimer toute la rancœur de son personnage.
Iizuka, avec un sourire simple, reconnaît la valeur de Kyouko : la perspicacité de cette fille est incroyable. Ren, un peu en retrait, sourit lui aussi, et Yashiro est impressionné : on dirait que Kyouko a finalement été acceptée par tout le staff, même Iizuka. Ren lui dit que ce n’est pas étonnant, parce qu’elle a complètement saisi quel personnage Mio était.
On voit un petit flash-back, où Kyouko explique à Iizuka pourquoi, selon elle, Mio déteste Mizuki : parce qu’elle est jalouse, parce que sa cousine, malgré ses difficultés, sourit toujours, et que ça ne fait que rehausser la laideur de Mio.
Yashiro est d’accord. Cette version est plus misanthrope, alors que l’ancienne était timide et introvertie. Et malgré cette différence d’attitude, le personnage ne sonne pas faux. En plus, Kyouko a crée son propre style de jeu. C’est comme s’il n’y avait personne de mieux placer qu’elle pour jouer Mio. Ren ne répond pas, songeur.
Ogata arrive alors avec Kyouko, et le salue. Kyouko s’incline. Ogata lui demande de bien vouloir patienter, Momose (l’actrice qui joue Mizuki) est au maquillage. Il pensait que Ren arriverait plus tard, vu qu’il avait une publicité à tourner aujourd’hui. Ren rigole, disant qu’il pensait lui aussi qu’il serait en retard. Ogata lui demande alors s’il a eu le temps de manger. Pas du tout, il a juste avalé quelque chose en chemin. Ogata le croit et s’éloigne, en lui disant de se reposer. Mais Kyouko n’est pas dupe. Elle le fixe avec insistance, il lui demande alors ce qu’elle a. Elle lui demande ce qu’il a mangé.
Ren=> ?
Kyouko lui fait la morale : il a encore mangé des cochonneries. Ren lui dit qu’elle n’a aucun savoir-vivre, et qu’il a réellement pris son repas. Et sûr de lui, il lui montre les onigiri qu’il a acheté dans un supermarché. Réponse immédiate de Kyouko : ce n’est que du riz, aucune raison d’être fier ! Ren rectifie : ce n’est pas que du riz, il y a des algues autour, et du thon à l’intérieur. C’est inacceptable pour Kyouko, ce genre de nourriture ne constitue pas un vrai repas ! Du coup, elle jette sa colère sur Yashiro, lui intimant de ne plus laisser Ren en charge des repas. Ces trucs viennent d’un supermarché, et ne sont pas du tout nutritifs !
Yashiro s’excuse : comme ce n’est pas lui qui conduit la voiture, il n’ose pas embêter Ren. Ils mangent en conduisant.

Deux actrices, qui jouent les amies de Mizuki, et Momose (Mizuki), passent par là. Les deux premières n’approuvent pas du tout l’attitude de Kyouko, trop proche de Ren. Normalement, c’est avec Momose qu’il devrait être, puisqu’il joue Katsuki.
Momose pour sa part ne semble pas vraiment s’en soucier. Elle leur répond que si elles veulent devenir plus proche de Ren, elles n’ont qu’à aller le voir, et discuter avec lui. Ren est quelqu’un de facile à aborder, il leur répondra sûrement.
Les deux actrices rougissent d’embarras : que des novices comme elles approchent Ren, c’est inimaginable. Puis elles demandent à Momose si ça ne l’énerve pas. Après tout, ils sont censés être amants dans le drama. Toujours calme, Momose répond que ça n’a rien à voir. Hors du drama, elle n’est plus Mizuki, et il n’est plus Katsuki. Ce que fait Ren, et avec qui il le fait ne la concerne en rien. Les deux actrices trouvent sa réaction très cool et mature, et lui chantent des louanges.
Momose jette un regard à Kyouko, et se dit à elle-même qu’en fait, elle ne la déteste pas. C’est vrai qu’au début, quand elle a appris que Kyouko avait été spécialement choisie par Ogata, elle n’était pas très contente, elle pensait qu’elle n’avait eu le rôle que grâce à ses relations, et non son talent. Mais Kyouko s’est révélée à la hauteur de son rôle, cette mauvaise première impression a disparu.


De retour sur la conversation entre Ren-Kyouko-Yashiro, Kyouko est surprise d’apprendre par Yashiro que Ren est resté debout toute la nuit pour regarder le DVD de Tsukigomori. C’est en tout cas la conclusion à laquelle est parvenu le manager, puisque son protégé lui a demandé la veille de lui acheter le DVD.
Ren essaye de démentir le « debout toute le nuit », mais Yashiro n’y croit pas et demande à Kyouko de lui faire la morale pour ça aussi.
Mais non, Kyouko ne le blâme pas, au contraire, elle dit à Ren qu’il est très courageux : elle a peur de regarder Tsukigomori et de se laisser influencer par ce qu’elle a vu, mais lui, non. Après un court silence, Ren lui répond avec un rire sarcastique qu’elle n’a pas de raison d’avoir peur, sa Mio est si intense qu’il n’y a aucune chance que l’originale puisse l’influencer d’une manière ou d’une autre. Kyouko boude alors, n’appréciant pas qu’on insiste autant sur son côté démoniaque. Ren a alors un visage sincèrement amusé par sa réaction. Il s’excuse, et lui dit qu’au contraire, il voudrait être comme elle.

chap61e

Incroyable pour Kyouko. « Co… Com… Comme… moi !? » Est-ce qu’elle a bien entendu ?
Il s’explique : il veut être capable de jouer un Katsuki meilleur que l’original. Il ne veut pas jouer le même personnage, c’est pour ça qu’il a regardé Tsukigomori. Pour battre l’original. Son regard est très sérieux. Kyouko est surprise, il a l’air si déterminé. Il est le même que d’habitude, le Ren qui s’investit à fond dans son personnage… mais quelque part, elle trouve que quelque chose sonne faux.

Elle y réfléchit encore alors que Momose et Ren sont en train de tourner une scène. Elle se demande si cette incertitude vient du fait qu’il lui ait dit vouloir être comme elle…. Non, il y a quand même quelque qui cloche. Que Ren veuille dépasser l’original, c’est quelque chose qu’ils savent depuis qu’ils ont démarré le tournage.
Soudain, elle réalise : si sa décision était prise avant de commencer, pourquoi regarde-t-il l’original maintenant. C’est Tsuruga Ren, il aurait du avoir vu le film avant le début du tournage. Et même fait quelques recherches sur le personnage.
Elle est un peu perdue : le regarder maintenant veut dire qu’il n’a pas encore trouvé son personnage…


N’importe quoi ! Kyouko se tape la tête avec un air un peu idiot : comment je peux avoir des pensées aussi ridicules. L’index levé, elle se réprimande elle-même pour en être venu à une conclusion aussi stupide : Ren est le seul acteur de Dark Moon pour lequel on n’a pas eu besoin de rejouer de scènes.
A peine a-t-elle pensé ça qu’elle entend l’assistant annoncer qu’ils doivent refaire une prise : Ren n’a pas réussi à montrer l’évolution de ses sentiments pour Mizuki, du simple « se soucier de l’autre », à « aimer l’autre ».
Kyouko est totalement surprise. Mais pas autant que Ren.

chapitre suivant