résumés

volume 08 chapitre 48

Il est tant d’utiliser des méthodes plus radicales !
Yashiro enfile le plus sérieusement du monde des gants de chirurgien sur une de ses mains. Ren s’approche et lui tend son téléphone portable. En effet, celui de Yashiro est à nouveau cassé. Tout ça parce que, dans l’urgence du moment, il s’en est servi sans porter de gants. Or, même s’il n’a aucune preuve, il sait que s’il tient un téléphone plus de 10 secondes sans gant, il casse. C’est un vrai casse-tête. Tout sourire, il insiste sur le 10 secondes. Ren, pauvre victime ignorante de son sort, ne sait pas trop quoi répondre. Yashiro, le portable dans sa main droite, couverte d’un gant, approche sa main gauche, nue. Ren panique : ne faites pas ça ! Sans le dire à voix haute, il a peur de perdre le vocabulaire et les dictionnaires en lignes qu’il contient. Yashiro connaît sa victime, et la valeur de son otage, et l’air confiant, négocie la rançon : si Ren tient à récupérer son téléphone intact, il va devoir faire ce qu’il lui demande ! Et, laissant définitivement le gentil Yashiro au placard, d’une voix sombre et menaçante, il lui redemande quelle est sa relation avec Kyouko et Sho. Ren, bien que paniqué, ne peut s’empêcher d’être épaté (et inquiet) par le brusque changement de personnalité de son manager, et sa ténacité. Il essaye d’esquiver la question, disant qu’ils en ont déjà parlé, mais le temps des demi-mesures est finie, et Yashiro prend le portable par sa main sans gant, puis commence le compte à rebours: 10, 9… Ren le supplie d’arrêter, mais son manager est décidé à aller jusqu’au bout. Ren lui dit que ce n’est pas à lui d’en parler, qu’il devrait le leur demander à eux, que c’est une situation particulière, mais rien n’y fait, Yashiro campe sur ses position.
3, 2, 1…
Ren n’en revient pas : c’est la première fois de sa vie qu’on lui fait du chantage. Il est stupéfait.

Et il n’est pas le seul. Ailleurs dans la ville, nos deux apprenties détectives sont scotchées, la bouche grande ouverte. La scène a en effet de quoi surprendre : Kanae, portant une longue perruque blonde, flirte avec un garçon, jouant les amoureux. Incroyable ! Mais qu’est ce qui se passe? Elles l’ont bien suivi, l’ont vu entrer dans un bâtiment, tel un zombie, et en ressortir, transformée, avec cette grande perruque blonde et des vêtements différents. Elle est maquillée, et elle a un rendez-vous. Même si Kyouko s’inquiète et trouve ça très étrange, elle se rend compte que Kanae n’est plus d’humeur sombre, au contraire, elle sourit comme une adolescente… donc elle n’a absolument pas besoin d’elle. Cette idée rend Kyouko furieuse, et elle lance ses démons à l’attaque du garçon, espérant le faire disparaître, sous les yeux ébahis de Maria, qui aimerait sûrement être capable d’en faire autant.

chap48a

Mais alors qu’elle harcèle ce pauvre garçon, elle se souvient de sa discussion avec Kanae quand elle voulait des conseils pour jouer l’ange. Et s’arrête : elle ne veut pas blesser Kanae. Ce garçon est sûrement celui dont Kanae parlait, celui qu’elle aime profondément. Heureusement qu’elle s’est arrêtée avant de le maudire… mais s’il la trompe un jour, là, elle aura une raison valable de l’attaquer. D’ici là… elle regarde Kane se pencher vers son petit ami, lui demandant ce qu’il arrive, puis le garçon la prend dans ses bras, lui disant qu’il a trop peur pour bouger. Ce garçon est très beau, et Kyouko n’aime pas ça, c’est plus dur de lui faire confiance… d’un autre côté, elle n’aimerai pas qu’il soit moche aussi, après tout, il doit être à la hauteur pour sortir avec Kanae.
Kyouko, triste, s’assis derrière un petit panneau de restaurant, enlève ses lunettes, et se dit que pour le bonheur de son amie, elle accepterait de passer en second. Maria la tire de ses pensées mélancolique : quelque chose ne va pas avec Kanae. Kyouko, tout sourire, s’exclame : ils cassent ?! Je peur reprendre la première place ?
Maria la ramène sur Terre : non, on ne dirait pas qu’ils ont cassé. Seulement, à peine 5 minutes après avoir dit au revoir à son copain, Kanae… sort avec un autre homme ! Et un homme plutôt mûr ! Avec une voiture de luxe et un chauffeur. Ils partent tous les deux, laissant derrière eux une Maria très étonnée, et une Kyouko sans voix… Maria essaye de trouver une explication acceptable : peut-être que c’est son père, non ? Parce que l’espace d’un instant, elle s’est dit que c’était du racolage, et qu’elle était sa maîtresse. Kyouko regarde Maria sous un jour différent : qu’une gamine de 7 ans ait de telles idées… les jeunes de nos jours… mais que font leur parents ? (On voit alors le président en train de danser avec une femme costumée)

Au restaurant où elle travaille, en tenue de serveuse, Kyouko cherche toujours une explication, tout en lavant les assiettes. Elle a conclut de son espionnage que Kanae a un petit ami très beau, et un père riche qui a l’air d’être un étrangé (la voiture était une Rolls Royce). Et donc que Kanae est en réalité une fille riche ? Maintenant qu’elle y pense, c’est vrai que son amie porte toujours des vêtements classes, ajoutés à son talent, elle a 99% des critères pour être une fille riche. Le 1% manquant vient de son mauvais caractère. Kyouko n’en doute plus : c’est une fille de bonne famille ! Elle prétendait d’être une fille du peuple devant Kyouko, mais maintenant, elle sait la vérité, et elle en est ravie. C’est comme un personnage de contes de fées ! Elle se demande toujours pourquoi elle ne lui en a jamais parlé, mais il n’y a plus aucune note de désespoir dans sa voix, au contraire, elle est très exictée. Et volant plus que marchant, elle se déplace dans le restaurant, pour remettre les assiettes en place. La patronne (qui l’héberge, cf volume 1), lui demande de prendre la commande de la table 3. Elle s’en approche, sifflotant, et entend une conversation. L’homme dit à la femme, Katsumi, qu’elle est mineure et ne doit pas boire d’alcool. Elle ferait mieux de manger le poisson. Katsumi répond qu’elle n’aime pas le poisson. Kyouko a l’air de reconnaître cette voix. La Katsumi en question critique tout, comme une ado rebelle.
Kyouko tourne la tête en direction de la table de cet étrange couple : un salaryman classique, chauve sur le devant de la tête, et une femme à perruque courte et vêtements style rock. Elle croise le regard de Katsumi, et … … Oh, horreur ! C’est Kanae ! L’une comme l’autre reste figée, sous le choc. C’est quoi cette Katsumi ? Qu’est-ce qui se passe ???

chap48b

A son cours de théâtre, Kyouko n’arrive toujours pas à s’en remettre : c’est qui ce vieux ? Le père de Kanae n’est pas censé être le riche étranger ? Et s’il n’y avait que ça, mais il y a aussi les tenues, très différentes, même son attitude change !
Kyouko aimerait vraiment lui en parler, mais si elle le fait, Kanae saura qu’elle l’a suivi toute la journée. Elle regarde Kanae de loin.
Celle-ci a l’air mal à l’aise : elle ne savait pas que Kyouko vivait chez les patrons de ce restaurant. Elle aurait dû vérifier avant. Elle s’est laissée surprendre dans une mauvaise position, Kyouko va forcément trouver ça bizarre.
Kyouko effectivement trouve ça bizarre. Mais elle a un autre soucis : si elle ne pose pas la question à Kanae, ça aura l’air encore plus bizarre. Ne pas réagir à la scène d’hier, ce serait étrange…
Kanae en arrive à la conclusion qu’elle ne veut pas que Kyouko vienne lui en parler.
Et Kyouko en arrive à la conclusion qu’elle doit aller lui en parler.
Elle s’approche donc, l’air souriant, faisant comme si la scène d’hier était une coïncidence, et qu’il était naturel qu’elle lui pose la question : tu parles toujours ainsi à ton père ?
Regard meurtrier de Kanae : ça ne te regarde pas.
Elle a si violemment envoyé balader Kyouko qu’elle tombe en larmes devant tous les élèves du cours.

chap48c

Déprimée, elle s’en veut d’avoir posé la question et se traite d’idiote.
Les élèves assistent à la scène, curieux : une dispute entre les Love Me partenaires ? Pas étonnant : n°1 (c’est ainsi qu’elles appellent Kyouko) est gentille avec tous le monde, pas n°2 (Kanae). Elle est peut-être douée pour le théâtre, mais c’est une asociale. Elle rejette tout le monde, c’est agaçant.
La rumeur prend alors le pas sur l’analyse de personnalité : Kotonami (le nom de famille de Kanae) n’a-t-elle pas eu la chance de jouer dans une série ? Mais on dirait que c’est déjà fini ? Bizarre, n’est-ce pas le directeur qui voulait la voir jouer là dedans ? Ils n’ont pas arrêté la série si vite ?
Kyouko entend tous ces murmures, et se retourne, inquiète pour son amie. Kanae est à nouveau sombre et déprimée. Quelque chose a du mal se passer au travail… Kyouko veut s’approcher pour le lui demander, mais recule. Kanae l’a déjà repoussé une fois, pas la peine d’insister, elle ne lui dira rien.

Plus tard, dans les couloirs de l’agence, dans son uniforme LM, Kyouko laisse éclater sa colère : elle n’est que seconde dans le cœur de Kanae ! On ne parle de choses importantes qu’avec la personne la plus importante pour soi, normal ! Elle n’est qu’une idiote qui ne sait rien, en deuxième position. Deux passantes murmurent sur son passage, Kyouko se retourne et leur lance un regard noir : vous vous moquez de moi ??? Vous trouvez ça drôle que je ne sois que seconde ??? Ne le cachez pas, riez devant moi !! Les deux filles à qui s’adressent ces paroles sont pétrifiées de peur.
Soudain, surgissant de nulle part, un petit garçon lui rentre dedans par derrière, la traitant d’idiote et lui disant de la fermer. Kyouko tourne la tête, surprise. Le petit garçon ne s’arrête pas là, il lui fait la morale : effrayer et menacer les femmes et les enfants, quelle genre d’attitude est-là ??? Et puis ce ridicule uniforme rose fluo… toi ! Tu dois être la partenaire de Kanae.
Kyouko=> O_O qu’est ce qu’il raconte ce gamin.

chap48d

Il continue : vous êtes des sauvages ! Ne croyez pas qu’on va tolérer une telle attitude dans le monde du showbiz. Si vous continuez comme ça, je vous ferai tellement pleurer que vous n’aurez plus aucune larme à verser.
Kyouko est restée sur le mot « Kanae », n’écoutant pas le discours de ce minus, elle se demande comment il la connaît. Est-ce possible que… dans la série de Kanae, elle devait jouer avec un enfant.. c’est lui ?
Le gamin déclare que sa famille est célèbre dans le monde du spectacle depuis trois génération. Il peut donc se débarrasser de débutantes comme elle et Kotonami sans aucun problème. Surtout quand on utilise la violence contre lui.
Kyouko=> O_O
Le gamin : Kanae Kotonami, la femme violente, ne pourra plus jamais revenir dans le show-biz !!

chapitre suivant