résumés

volume 07 chapitre 41

Le chapitre s’ouvre sur l’ancienne Kyouko, brune et souriante, et les pensées de Sho : « J’ai toujours cru qu’elle était la seule au monde capable de me comprendre. Et que j’étais le seul capable de la comprendre. »
Retour sur le Sho, l’air interdit, et l’ange Kyouko souriante.
« Jusqu’à ce jour »
Shoko, Asami, les assistants, tous restent sans voix. Seule Mimori lance un regard inquiet à Sho.
Sho, n’y croyant toujours pas, s’apprête à lui demander si elle est vraiment Kyouko. Mais à peine a-t-il prononcé son nom que l’ange se transforme en démon et lui envoie un grand coup de pied dans les tibias, sous le regard effaré des spectateurs. Sho en sert les dents de douleurs. Kyouko, le regard noir, agrippe son col et lui demande si ça lui a fait mal. Et avant qu’il ne puisse dire un mot, elle ajoute, avec un regard de tueur, que sa douleur à elle est bien plus grande. Sho se reprend immédiatement, et très énervé, lui lance un « Comment as-tu osé me frapper » suivi d’un « Et me fixer comme ça, avec ta main pointant vers ta poitrine… », concluant cette phrase en pensée : « C’est écœurant ». La différence d’attitude entre l’ancienne Kyouko et la nouvelle Kyouko ne lui plaît pas du tout.
La Kyouko actuelle s’en rend bien compte, et pour bien marquer son changement, elle lui dit que la Kyouko pure et naïve d’avant n’existe plus. Puis le repousse brutalement. Elle ajoute que c’est une bonne chose qu’il n’ait pas voulu l’écarter de ce projet, elle va pouvoir le lui faire regretter, tellement qu’il voudra mourir. Dans son dos, des ailes noirs sont apparus, marquant la transformation d’un ange pur et bon en un démon avec des envies de meurtres, comme dans le scénario du clip. Mais cette fois-ci, c’est le démon qui souffrira.

chap41a

Asami discute avec un de ses assistants. Elle n’en revient toujours pas : elle a vraiment vu un ange se transformer en démon. C’était si vrai qu’elle a eu l’impression de voir des ailes noirs dans le dos de Kyouko. Son assistant ajoute que cette fille est vraiment parfaite pour ce clip. Asami est d’accord, et se fait la réflexion que c’est sûrement pour ça que Kyouko s’est portée volontaire pour ce rôle. Elle revoit en flash-back Kyouko la suppliant de la laisser jouer l’ange tueur. Et semble comprendre quelque chose.

Plus tard, alors que Mimori et Kyouko sont sur le point de tourner une scène, et que Sho (assis) et Shoko (debout derrière lui), les observe, Asami s’approche et demande à Sho s’il connaissait déjà Kyouko. Un instant de silence, puis Sho lâche quelques mots : le couple parfait. C’est comme ça que les choses auraient dû se passer.
Shoko l’observe sans rien dire, par contre Asami marque son étonnement. Mais Sho est perdu dans ses pensées : cette Kyouko là est une étrangère pour moi. Il fait référence à la Kyouko au regard démoniaque. Pourtant, quand elle sourit, dans son costume d’ange…
Les trois spectateurs se font la même réflexion : quand elle est calme, Kyouko a vraiment l’air d’un ange. Shoko se remémore la scène où la boîte de Pandore de Kyouko s’est ouverte et toute sa rage s’est échappée (cf volume 1). Cette fille a finalement réussi à rejoindre Sho. Alors qu’il y a quelques mois, elle était une fille banale. Shoko se dit qu’elle ne s’y était vraiment pas attendu. Mais que Sho a dû être encore plus surpris qu’elle.
Asami, toujours en quête d’information, demande à Shoko si elle aussi la connaissait. Elle agite la main en signe de négation, ajoutant qu’elle n’a rencontré Kyouko qu’une seule fois.
Sho fixe toujours Kyouko. Celle-ci se retourne et lui lance un petit sourire satisfait, comme un défi. Il se lève alors et s’approche d’elle, l’air plus assuré, et lui demande ce qu’elle fabrique.
Kyouko prend un air blasé, et lui demande de faire quelque chose pour Mimori : en effet, cette dernière est en larmes, pleurnichand qu’elle fait de son mieux pour jouer les grandes amies, mais que si elle n’y arrive pas, c’est parce qu’elle déteste Kyouko. Et sur ces mots, se réfugie dans les bras de Sho (ou plutôt se frotte sur son torse comme une gamine).
Tout le monde (Sho compris) => -_-

chap41b

Asami tente sa chance et se penchant vers Mimori, lui dit que ce n’est pas en disant qu’elle la déteste que les choses vont s’arranger. Alors Sho prend le parti de Mimori et en profite pour jeter des piques à Kyouko : t’es vraiment une horrible personne, tu sais ? T’as pas honte d’être en vie ?
Ce à quoi Kyouko, la mâchoire grande ouverte, hurle que c’est entièrement de sa faute à lui.
Sho lui demande ce qu’il a bien pu faire.
Kyouko lui répond que c’est parce qu’ils ont toujours été proches, du coup, les filles qui l’aiment lui la détestent elle.
Sho : « Tu veux dire que c’est parce que je suis beau et populaire que tu n’a jamais eu d’amis ? »
Kyouko: « J’étais si génial que ça ? », c’est ce que tu penses, n’est-ce pas ?
Et encore plus en colère, elle lui dit qu’elle déteste les types comme lui, qui ne se sentent jamais coupable. Sho rétorque qu’il n’a pas de raison de se sentir coupable, après tout, être proche de la fille qui le comprend le mieux n’est pas un crime.
C’en est trop pour Mimori, qui s’interpose et telle une gamine de 5ans, braille un « stop » en agitant les bras. Et conclue la scène sur un « Ne parlez pas de vos affaires devant moi ».

Asami soupire. Quelle prise de tête. Ce n’est qu’un simple clip, mais ils n’avancent pas d’un chouia. La manager de Mimori s’excuse devant Asami, et adresse aussi des excuses à Kyouko. Cette dernière, embarrassée, lui dit que ce n’est rien, elle sait bien que dans le monde des acteurs, on est souvent influencé par ses émotions. La manager admire alors la sagesse de Kyouko, qui n’est pourtant qu’une débutante. En vérité, ce n’est pas de la sagesse, mais un simple calcul de sa part : si Mimori abandonne, elle devra jouer le rôle de l’amante de Sho, et ça, elle ne le supportera pas. De plus, elle a besoin que ce clip soit tourné pour atteindre son but. Tout ça à cause d’un malentendu. Lançant un regard noir vers Sho, elle se dit qu’il ferait mieux de lui expliquer clairement qu’ils ne sont pas… n’ont pas ce genre de rapport.
Sho justement, s’apprête à accomplir sa tâche.
Flash-back : Kyouko qui lui hurle qu’après avoir tout expliqué, il doit l’embrasser et lui dire de ne plus y penser. C’est expert, ça ne devrait pas lui poser de problème.
Fin du flash-back.
Sho dit qu’elle est vraiment devenue quelqu’un de différent. Il pense à l’ancienne Kyouko, embarrassée juste parce qu’il se baladait torse nu dans la maison. Cette Kyouko là a perdu tout son côté pur.
Assis près de Mimori, il lui répète que Kyouko est son ennemie. Mais Mimori semble incertaine. Est-ce qu’il le pense encore ? Sho, agacé, ne voit pas pourquoi elle en doute. Elle lui dit que c’est parce que quand Kyouko est apparue dans son costume d’ange, il avait l’air complètement charmé. Sho est surpris par cette remarque.

La scène entre Mimori et Kyouko commence. Asami, tout en dirigeant son monde, se dit qu'aussi bien au niveau de son expression que de son attitude, Kyouko est comme une lumière, rayonnante dans les ténèbres. Et effectivement, on voit Kyouko souriante, joyeuse, entourée de plumes blanches.
Plus loin, Sho est complètement abbatu : il ne peut s’empêcher de regarder Kyouko. Tout ça, c’est de la faute de Mimori, des trucs bizarres qu’elle lui a dit. « Charmé » ?! Ca n’avait rien à voir. Il se souvient lui avoir rétorqué qu’il admirait juste les talents de la maquilleuse. Mimori lui fait remarquer que c’est exactement ce que Kyouko lui a dit quand il est arrivé dans son costume de démon (cf le chapitre précédent). Il réplique alors que c’est impossible qu’il se soit laissé charmer, il a grandi avec elle, il la connaît par cœur. Mimori lui fait remarquer qu’il lui avait dit qu’il ne la connaissait pas du tout. Sho s’est piégé !
Retour au tournage, Sho enrage d’avoir perdu la face à cause de Kyouko, il se dit qu’elle n’est rien… mais se laisse à nouveau envoûter par la Kyouko angélique qui prend les mains de Mimori dans les siennes, avec un air de tendresse.
Asami le fait sursauter en lui demandant laquelle des deux anges il regarde. Il essaye de prendre un air pas intéressé, répondant qu’il n’en regarde pas une spécialement. Asami lui dit alors que ce n’est pas bon, et lui prenant la tête et la tournant vers la scène, elle ajoute qu’il doit regarder Kyouko. Il hurle : « Jamais !! ».
Il enrage, et s’en veut : elle est venue pour se venger, comment peut-il se laisser envoûter?! Il ne peut pas se pardonner cette faiblesse.
Mais Asami ne voit pas les choses ainsi. Si elle veut qu’il la regarde, c’est pour son bien.
Parce qu’autrement, il va se faire battre par Kyouko. Mimori, qui au début n’a fait de son mieux que parce qu’il le lui a demandé, s’est laissée prendre au jeu de Kyouko, et maintenant, elle réagit malgré elle. On voit Mimori, le sourire brillant, jouant avec Kyouko. C'est grâce à Kyouko qu'elle est capable d'afficher les plus belles expression. Kyouko est épatante, par son talent d’actrice autant que par son apparence.
Sho repense à la menace de Kyouko.
Asami continue sa mise en garde : il devra faire attention quand il jouera le rôle de l’ennemi de Kyouko. Ou il finira comme Mimori, entraînée par le flot de Kyouko.

chap41c

Sho lui assure que ça n’arrivera pas.
Un assistant arrive et dit à Asami que toutes les scènes entre Kyouko et Mimori sont bouclés. Asami s’éloigne de Sho pour y jeter un coup d’œil.
Sho, de sa chaise, s’affirme : que ce soit dans le clip ou dans la vie réelle, Kyouko est son ennemie. Cette fille, dans la scène de la mort du démon, elle espère utiliser son talent d’actrice pour me dévorer vivant !
chapitre suivant