résumés

volume 08 chapitre 42

Asami prévient Sho que ce sera bientôt son tour de tourner avec Kyouko, la scène où elle tue le démon.
Sho a l’air soucieux. Un peu avant, il a fait face à Kyouko, lui disant que jusque là, il ne la croyait pas capable de jouer, mais que finalement, elle a bien un petit talent d’actrice. Elle lui répond qu’elle aussi, avant, n’aurait jamais penser qu’elle deviendrait une actrice. S’il ne l’avait pas jeté, elle n’aurait jamais eu la chance de se découvrir cette passion.
Asami était présente à ce moment, et maintenant, elle demande à Sho ce que Kyouko voulait dire par « jeter ».
Mimori aussi avait assisté à cette scène, mais c’est à Kyouko qu’elle pose sa question : « Est-ce que vous sortiez ensemble avant ? ». Kyouko est tellement choquée qu’elle la fixe avec des gros yeux, et lui demande de répéter. Mimori, avec ses airs de gamine capricieuse, insiste, précisant que c’est parce que Sho refuse de lui répondre qu’elle lui pose la question à elle. Intérieurement, ce mystère sur la nature de leur relation la travaille. Mais poser la question à Kyouko n’était peut-être pas la meilleure chose à faire : brûlante de colère, et lâchant ses démons, la black Kyouko lui répond que si elle tient vraiment à savoir, ça leur prendra 3 jours et 3 nuits. Face à tant de mauvaises ondes, Mimori déclare forfait. Néanmoins, Kyouko, redevenue calme et sérieuse, lui dit que Sho et elle n’ont pas le genre de relation qu’elle croit. Elle lui dit qu’elle n’a aucune raison de s’inquiéter, ce type ne l’aimera jamais. Et puis elle lui a déjà dit qu’elle (Mimori) était pile le type de femme que Sho aime. Et elle est bien placée pour le savoir puisqu’elle a grandi avec lui. Donc elle devrait avoir plus de confiance en elle. Malgré les paroles rassurantes de Kyouko, Mimori ne peut s’empêcher de s’inquiéter : quoique Kyouko en dise, elle et Sho ont un lien spécial, quelque chose à part, où personne ne peut pénétrer.

Shoko, marchant derrière Sho, lui fait remarquer qu’il n’a pas répondu à Asami. Vu son attitude la dernière fois (cf volume 1, quand il dit à Shoko que Kyouko n’est qu’une servante pour lui), elle pensait qu’il pourrait facilement clarifier la situation. Sho semble un peu perdu, il ne sait pas pourquoi il n’a pas pu répondre. S’arrêtant, il réfléchit en fixant le plafond et finit par dire à Shoko que si il n’a pas pu dire qu’elle n’était qu’une servante, c’est parce qu’il considère que Kyouko lui appartient. Et que le droit de l’embêter n’appartient qu’à lui.
Ces paroles choquent Shoko : Kyouko est passée de servante à esclave, c’est comme si Sho considérait qu’elle était sa propriété. Toujours en pensée, elle essaye d’aller plus loin dans son analyse : et si Sho… était en train de développer des sentiments pour Kyouko?

Asami fait un petit briefing avant de commencer à tourner. Derrière eux se trouve un décors de ruines, avec un petit bâtiment, dans le style romaine, avec un étage. A cet étage se trouvent le démon et l’ange amoureux, très affaiblis. L’ange joué par Kyouko n’a donc plus qu’à attraper le démon par le coup, et le faire basculer dans le vide pour le tuer. Un matelas est prévu pour réceptionner Sho après sa chute.
Asami propose de faire quelques essais. Sho et Kyouko se lancent alors des regards si noirs que l’atmosphère devient très électrique, ce qui fait peur à Mimori. Le grand moment est arrivé !
Kyouko défit de nouveau Sho, déclarant que même si elle n’est qu’une novice, elle ferra de son mieux pour jouer son personnage à la perfection. Si les paroles peuvent sembler courtoises, le regard est très clair : elle va l’écraser ! Sho a alors un mouvement de recul.

Les assistants font quelques retouchent sur leurs costumes, et Sho, dans son coin, enrage. Kyouko veut utiliser son talent d’actrice pour le battre ! Comment ose-t-elle le défier ainsi ! Comme si lui ne connaissait rien au théâtre ! Un instant il repense à la mise en garde d’Asami, mais la balaye immédiatement : des foutaises ! Il n’est peut-être pas un acteur, mais il a confiance en lui !!
Le premier essai est sur le point de commencer, et Sho, face à Kyouko, se dit de nouveau qu’il ne se laissera pas avoir ! Mais à peine a-t-on donné le top que Kyouko, relâchant ses enfers, se jette à sa gorge et l’étrangle, le tout avec des dizaines de petits démons Kyouko hurlant « A mort ! ». C’est si violent qu’Asami et Mimori en sont bouche bée. Mimori hurle et Asami se précipite pour sauver Sho. Ce dernier s’en sort de justesse.

chap42a

Kyouko, qui a retrouvé son calme, affiche une mine abatue : elle était si concentrée sur l’idée de tuer Sho qu’elle a oublié tout le reste. Asami lui rappelle que son rôle est celui d’un ange. Ca, Kyouko le sait bien. Mais elle s’est laissée emporter, d’un coup, ses anciennes habitudes ont refait surface. Elle essaye d’expliquer son geste en disant que l’ange qu’elle joue déteste le démon, et qu’elle devient elle-même un démon. Mais, bien qu’elle veuille aussi mettre en avant cet aspect, Asami lui dit qu’elle en a trop fait. Ce n’est qu’après avoir tué le démon qu’elle devient mauvaise, alors que là, elle est devenue démoniaque avant. L’ange qu’elle doit jouer n’a jamais eu ces noirs sentiments avant, elle avait un cœur pur, un cœur d’ange. Si elle a commis un crime, c’est pour préserver le bonheur de son amie. Et ce crime là la rend folle.

Pendant ce temps, Sho, très énervé, se remet de son agression : il a vraiment cru qu’il allait mourir. Mimori, à ses côtés, l’observe sans rien dire. Jusque là, malgré les paroles de Sho, elle pensait que lui et Kyouko étaient sortis ensemble et avait rompu, et que le fait que Sho était envoûté par elle signifiait qu’il avait encore des sentiments pour elle. Mais vu ce qui vient de se passer, elle est désormais convaincue qu’il ne lui a pas menti quand il lui a dit que Kyouko était son ennemie. Vu l’atmosphère et l’aura meurtrière, il n’y a aucune chance qu’il ait des sentiments pour elle. Finalement, c’est vraiment à cause du maquillage qu’il la fixait comme ça.
Elle est si soulagée qu’elle sourit, ce qui ne plaît pas à Sho, qui trouve ça bizarre, vu les circonstances.
Asami s’approche alors, demandant à Sho s’il est à nouveau prêt à tourner. Il marmonne un « oui », et Kyouko se concentre sur l’idée qu’elle est un ange… mais à peine on lui donne le top qu’elle recommence. Mimori se précipite à nouveau auprès de la pauvre victime (Sho), tandis que la criminelle déprime dans son coin. Asami essaye à nouveau d’arranger les choses.
Elle propose à Kyouko de s’asseoir et de repenser à son rôle, le temps qu’on filme les scènes entre Sho et Mimori. Elle l’assure qu’elle y arrivera, après tout, tout s’est bien passée pour les scènes entre elle et Mimori. A ce moment là, bien que Mimori ne l’aime pas, Kyouko a été capable de jouer un bel ange au cœur tendre, elle a même réussi à guider Mimori, de sorte à ce qu’elle aussi joue parfaitement son rôle.

Kyouko, seule dans son coin, repense à ces scènes avec Mimori. Si tout s’est bien passé, c’est parce qu’elle faisait comme si Mimori était Kanae. Rien que penser à sa merveilleuse amie la rend toute heureuse. Elle sourit brillamment, les yeux pleins d’étoiles.

chap42b

Sho s’approche alors, et la ramène sur Terre : rien qu’à voir sa face, il sait qu’elle est partie dans son petit monde féerique. Kyouko n’apprécie pas qu’il ait interrompu sa rêverie. Mais Sho n’a pas fini, il a décidé de l’enfoncer autant que possible. Il lui dit que ses erreurs les mettent tous dans l’embarras, qu’ils prennent du retard par sa faute. Elle qui s’était tant vantée qu’elle lui ferait perdre la face, quand on voit le résultat... Elle lui a bien dit qu’elle ferait de son mieux. Apparemment son « mieux » ne vaut pas grand chose. Franchement, il espère qu’elle fera mieux la prochaine fois.
Il n’a pas manqué son coup, Kyouko est si blessée qu’elle ne peut rien dire. Il décide de lui donner le coup de grâce, en s’approchant d’elle. Se penchant vers son oreille il lui dit qu’elle devrait essayer de faire plus d’efforts en tant qu’actrice.

chap42e

De retour dans sa loge, Kyouko laisse éclater ses émotions. Une tornade de petits démons énervés s’envole, et ils retombent sans énergie en même temps que les larmes de Kyouko se mettent à couler. Une telle humiliation ! C’est totalement injuste ! Si elle n’est pas capable de jouer correctement, c’est à cause de Sho, et c’est lui qui vient lui faire la morale ?! Elle fait des efforts !! Elle courre dans tous les sens, et finit par s’écraser par terre, déprimée. Elle ne peut pas faire comme avec Mimori. Quand elle est avec Sho, elle ne peut pas imaginer qu’il est quelqu’un d’autre. Et elle est incapable de contrôler ses pulsions assassines. Elle n’y arrive pas.
Kyouko se met alors accroupie, les mains sur son visage : si elle est incapable de jouer cette scène, ils vont lui dire qu’ils n’ont plus besoin d’elle. Echouer, alors que grâce au théâtre, elle a enfin réussi à être elle-même, elle a trouvé son vrai soi.
Une phrase de Sho lui revient en mémoire : tu récoltes ce que tu sèmes. Tout ça, c’est parce qu’elle a voulu utiliser ses talents d’actrice pour se venger. Elle sort une petite poupée Ren, et le fait parler : je te l’ai déjà dit, si tu utilises ta rancœur comme motivation pour jouer, même si tu réussis, je ne serai pas satisfait. En vérité, je n’aime pas cette Kyouko là.

chap42c

Kyouko fixe un instant sa poupée… et replonge dans des abîmes de déprime. Ce n’est vraiment pas le moment de jouer à la poupée. Elle doit trouver comment jouer cet ange. Un ange qui hait le démon qui a volé la vie de son amie. Qui le déteste tant qu’elle finit par devenir un démon elle-même. Mais avant ce meurtre, elle avait quand même le cœur d’un ange… ce sentiment, Kyouko ne sait pas comment le jouer. Et l’air triste, elle pense à Ren, lui demandant ce qu’elle devrait faire.

chap42d

chapitre suivant