résumés

volume 07 chapitre 39

Les démons de Kyouko sont assis en cercle, sous une pancarte où il est écrit « Meeting des démons intérieur de Kyouko pour Kyouko ». Ils débattent de l’attitude à suivre face à Sho. L’un dit qu’il faut utiliser Sho pour ensuite le détruire. Un autre rappelle qu’il ne faut pas que Sho se rend compte de qui elle est. Un autre dit que les chances que ça arrive sont très grandes. Un autre conclut donc qu’il faura faire très attention. Un autre ajoute qu’il faut cacher leur plan de vengeance. Un autre encore dit qu’il faut donc que, quoi qu’il arrive, on garde le sourire devant Sho.
Les démons flottent autour d’une Kyouko tétanisée, lui répétant « souris, souris ». Sho la fixe, attendant sa réaction… qui le surprend beaucoup parce qu’elle se décide à afficher un grand sourire. Elle lui tapotte le bras en rigolant, en disant qu’il l’a surprise, elle ne s’attendait pas à le voir derrière la porte. Elle ajoute, l’air ingénu, qu’elle a toujours voulu faire ce travail, et qu’elle est donc très nerveuse. Mais elle ferra de son mieux et ne lui causera pas de problème. Sho n’en revient pas. Encore plus quand Kyouko lui tend la main pour le saluer. Il la fixe, les yeux gros=> O_O. Et pense : me serrer la main ? pas possible ? je n’arrive pas à croire que cette personne veuille me serrer la main. Comme il reste figer sans rien dire, Kyouko lui demande ce qui ne va pas, et si, par hasard, il n’aime pas serrer la main des gens. Sho, qui est assez perdu, répond un vague « non », et avance sa main. Kyouko la saisit, et la secoue, avec un sourire encore plus brillant que précédemment. Elle se présente alors, et lui dit qu’elle est ravie de le rencontrer. Sho ne sait plus quoi penser : c’est vraiment Kyouko ?

chap39a

Ils marchent ensemble dans les couloirs . Sho lui explique qu’on l’a envoyé dans la mauvaise salle. La réunion a lieu ailleurs, et tout le monde est là depuis une demi-heure déjà. Au lieu de s’énerver, Kyouko joue les filles affables : c’est vrai ? Oh, c’est frustrant ! Avec un grand sourire. Sho se dit que la Kyouko qu’il connaît ne l’aurait pas aussi bien pris.
Kyouko joint alors ses mains, et des étoiles plein les yeux, demande à Sho s’il est venu spécialement la chercher. Sho, toujours incrédule face à cet attitude, répond un vague « on peut dire ça », Kyouko le pousse alors si fort qu’il perd l’équilibre, toujours souriante avec un « Je suis si heureuse ». Elle sautille ensuite comme une gamine, demandant dans quelle direction ils sont censés aller. Sho, à terre, se dit que cette Kyouko-là est exactement le genre de personne qu’il ne supporte pas. Finalement, ce n’est peut-être pas la Kyouko qu’il connaît ?
Kyouko, elle, essuie la sueur sur son visage. Elle l’a échappé bel, elle a même dû jouer les collégienne (en prenant les hordes de fans de Sho comme modèle) pour le duper. Heureusement qu’elle a travaillé ses talents d’actrice. Mais quand même, même si elle fait tout ça pour sa vengeance, avoir dû lui serrer la main aussi joyeusement… Kyouko espère que ce travail va finir rapidement, qu’elle puisse arrêter de jouer la comédie avec Sho. Elle soupire.
Asami arrive alors. Elle les cherchait. Sho a mis tant de temps qu’elle est venue elle-même à leur rencontre. Elle s’excuse auprès de Kyouko pour le fait qu’on l’ait mal orienté, et se présente. Kyouko est très étonnée d’apprendre que cette femme est la réalisatrice du clip. Comme son nom est plutôt masculin, elle s’attendait à voir un homme. Asami rigole, en disant que ce genre de chose arrive souvent.
Kyouko la regarde alors, et remarque sa grosse poitrine (du F), et ses longues jambes fines : c’est le genre de femmes que Sho aime le plus.

chap39b

Justement, Sho s’excuse du soucis qu’il a causé à Asami,. Il ajoute que puisque que « cette chose » est là maintenant, ils peuvent commencer à travailler. Et il l’entraîne en la tenant par la taille. Asami lui demande s’il ne préfère pas rester avec Kyouko, après tout, c’est lui qui voulait aller la chercher. Elle pensait qu’il s’intéressait à elle. Il répond que ce n’est rien (puisque ce n’est pas Kyouko), et se penche vers Asami tout câlin (ce genre de fille ne l’intéresse pas). Ils avancent, laissant derrière une Kyouko choquée par cette scène : et la manager de Sho, qu’est-ce qu’il en fait ? Est-ce que par hasard… il sort avec les deux à la fois ?! Vraiment, elle ne le comprend pas. Qui aurait cru que ce type était un tel play-boy. Le voir jouer les amoureux avec cette dame lui donne envie de vomir. Kyouko se tient la tête et a du mal à marcher droit. Elle le fixe le regard noir : non seulement il ne l’a jamais embrassé sur le front, mais il ne l’a jamais prise dans ses bras ! Il…devrait mourir !!!!!! L’aura meurtrière de Kyouko est si intense que Sho en a des frissons dans le dos. Mais quand il se retourne pour voir Kyouko, elle remet immédiatement son masque de collégienne ultra heureuse… pour retrouver son regard noir dès qu’il lui tourne à nouveau le dos.

Alors que les trois arrivent enfin dans la salle de réunion, une fille se précipite vers Sho. Et par n’importe laquelle : c’est Mimori, la « camarade » de classe de Kyouko ! Panique, panique !
Mimori la bouche grande ouverte pointe Kyouko du doigt, mais avant qu’elle n’ait pu prononcer son nom, celle-ci hurle et se jette sur elle, jouant les fans fanatiques, et se présentant comme Kyouko. Mimori étonnée lui demande ce qu’elle fait, et s’apprête une fois de plus à prononcer le nom de famille de Kyouko. Cette fois-ci, Kyouko la kidnappe, toujours dans son rôle de fan fanatique, lui disant qu’elle est honorée de la rencontrer, et l’emmenant le plus loin possible de Sho. Le bon point dans tout ça, c’est que Sho pense encore plus que Kyouko n’est pas « Kyouko ». La Kyouko qu’il connaît n’agit pas comme une fan, elle n’a aucun intérêt pour le show-biz et les stars.
Kyouko se demande encore comment elle va se sortir de là, quand Asami arrive et lui annonce que Mimori sera sa partenaire dans le clip. La nouvelle étonne autant Mimori que Kyouko. Elle la pousse loin d’elle, et va s’agripper à Sho, déclarant qu’elle jouera le rôle de l’ange dont Sho est amoureux.
Kyouko=> O_O Quoi ?
Mimori insiste : elle ne lui laissera pas ce rôle !
Kyouko ne comprend toujours pas. Asami vient à sa rescousse : Mimori parle du scénario du clip. Il s’agit d’une histoire fantastique. Il y a un démon froid et cruel, et deux gentils anges. L’un des anges tombe amoureuse du démon, et en est aimée en retour. Bien qu’ils sachent qu’ils ne sont pas du même monde, et ne pourront jamais être ensemble, ils ne peuvent contrôler leur sentiments. Ce récit laisse Kyouko sans voix devant cette débauche d’amour, on dirait même que ça lui donne envie de vomir, alors que Mimori, elle, rêveuse, est toujours accrochée à Sho.
Mais l’histoire ne finit pas là. Cet amour va rapidement se finir, car l’autre ange découvre la vérité, et pensant que cela menace la vie de son amie, elle tue le démon.
Kyouko lève alors brusquement la main, très haut, déclarant qu’elle veut jouer cet ange-là. Tout le monde s’étonne de la voir si volontaire et motiver à jouer le mauvais rôle. Même Asami est surprise, elle ne pensait pas qu’il n’y aurait pas de compétition entre Mimori et Kyouko pour le rôle de l’ange amoureux. Mais Kyouko insiste, elle veut absolument jouer ce rôle là. Elle attrape les mains d’Asami, le regard insistant et déterminé, et ajoute que peu importe les conditions de travail, quoiqu’il arrive, elle veut ce rôle, elle en a toujours rêvé.

Durant la pause, Mimori, assise près de Sho, dit que Kyouko est une fille vraiment bizarre. Elle pensait elle aussi que Kyouko se battrait pour l’autre rôle, et utiliserait même le nom de son agence pour l’obtenir. Sho est surpris par cette remarque. Kyouko arrive par derrière, mais s’arrête au pas de la porte. Elle est derrière eux, ils ne peuvent pas la voir.
Mimori explique alors à Sho que pour jouer dans la publicité, Kyouko a dû se battre avec une fille d’une autre compagnie. Il y a eu une sorte de compétition, et Kyouko a gagné. Mais en vérité, elle a sûrement fait appel à son agence pour avoir le rôle.
Kyouko lance un regard écœurée à Mimori. Sho se fait alors la réflexion que effectivement, Kyouko vient de la LME. Mimori, très remontée, surenchérit : LME !! D’après les rumeurs, cette agence a juste regardé le visage de Ren et son charme avant de l’accepter. Kyouko se dit qu’elle aussi elle a entendu ce genre de rumeur. Mimori déclare alors que Sho est bien mieux que ce Ren. Elle ne comprend pas comment les filles peuvent se faire avoir juste par son beau visage. Kyouko se tient la tête, la bouche ouverte et les yeux exorbités : au mon dieu ! Ce genre de conversation, c’est exactement ce qu’elle disait à Sho avant ! Elle pleure même de désespoir en se souvenant de ce qu’elle lui disait. Ce n’était que des mensonges ! Ren, vous êtes vraiment fantastique, Sho ne peut même pas vous être comparé !
Mimori parle toujours : à chaque fois qu’elle se souvient que Kyouko est de la même agence que Ren, ça l’énerve, donc elle l’embête en cours.
Sho title sur le mot cours. Et lui demande si elles vont toutes les deux à la même école. Mimori confirme, et Kyouko recommence à paniquer. Surtout que Mimori raconte que Kyouko n’a pas pu entrer au lycée l’année dernière, donc qu’elles sont dans la même classe, mais que Kyouko a un an de plus qu’elle. Elle s’étonne ensuite, parce que de ce qu’elle a entendu, Kyouko a eu de très bonnes notes durant toute sa scolarité. Elle n’a pas l’air d’être le genre de personne à ne pas pouvoir intégrer un lycée. Alors que s’est-il passé ?
Une idée recommence à germer dans la tête de Sho. Il veut en avoir la confirmation par Mimori. Il lui demande alors quelle est le nom de famille de Kyouko. Mais, heureusement pour Kyouko, Mimori est du genre jaloux, et refuse de répondre. Sho ne devrait pas s’intéresser à quelqu’un d’autre !! Il calme sa crise en lui disant que si elle lui répond, il l’embrassera. Mimori, avec des oreilles de petit chiot, lui demande « sur les lèvres ? ». Il lui dit oui. Toute heureuse, elle s’apprête à lâcher le morceau… mais se trouve soudainement incapable de parler. Sho lui demande ce qui ne va pas… mais « ce qui ne va pas » se trouve derrière lui : Kyouko, avec un visage de psychopathe assassin et des flammes noires, a lancé ses démons (invisibles) à l’attaque de Mimori, qui lui disent que si elle parle, ils la maudiront. Elle est complètement pétrifiée par la peur. Sho sent alors cette aura démoniaque, mais encore une fois, le temps qu’il se retourne, Kyouko a repris son masque de collégienne innocente. Elle le regarde, tout sourire. Mimori, effrayée, se réfugie dans les bras de Sho, Kyouko en profite alors pour féliciter le couple, devant un Sho une fois de plus sans voix. D’une voix à l’intonation plus douteuse, elle ajoute qu’ils font un très beau couple, et que ça la rend jalouse.

chap39c

Asami observe la scène de loin, voyant bien que l’atmosphère autour du trio est très lourde, mais se méprend sur son origine : est-il possible que… Kyouko soit amoureuse de Sho ? Non, ce n’est pas possible… sinon, elle aurait voulu le rôle de l’ange amoureux.
Un assistant leur apporte leurs plateaux-repas. Tout le monde s’assoit autour d’une table, et Kyouko découvre son repas, ravie. Ca a l’air bon. Asami s’excuse de ne pouvoir leur offrir que des plateaux-repas. A la base, ils devaient aller au restaurant, mais il y a eu quelque changement dans l’emploi du temps, et ils doivent commencer à filmer aujourd’hui. Kyouko explore toujours son plateau, trouvant une petite serviette. Elle est dérangée par le couple Sho-Mimori : Sho n’a pas de plateaux parce que Mimori a dit au staff qu’elle lui préparerait lui-même un repas. L’idée ne semble pas plaire au Sho, mais Mimori insiste, précisant qu’elle a passé la matinée à le faire. Kyouko, prise d’un mal de tête, se revoit faire la même chose : alors que Sho traînait au lit, elle se levait tôt et préparait son bento.
Shoko (manager de Sho) fait la morale à Sho. Mimori y a passé beaucoup de temps, il devrait le goûter. Sho accepte donc de manger, mais sans enthousiasme. Kyouko sent sa colère monter : elle est bien d’accord avec Shoko. Après tous les efforts de Mimori… il doit le manger !
Mimori est toute contente, elle lui tend la boîte avec un grand sourire. Kyouko se revoit à nouveau, avec la même expression. Ca semble l’attrister un peu. De nouveau avec un air détaché, elle se dit que ça ne sert à rien de faire des efforts pour ce genre de type, il ne s’en rendra jamais compte. Si ça continue, Mimori pourrait finir comme elle. Les regarder, c’est comme revoir de son passé. Elle compatit un peu pour Mimori.
Sho porte à une omelette roulée à sa bouche, mord et se fige. Kyouko le remarque. Sho a une expression de dégoût. Et pour cause, l’omelette est sucrée, et Sho n’aime pas le sucré. Il jette un coup d’œil à Mimori, puis à Shoko, et certain que personne ne l’observe, il s’apprête à jeter l’omelette. Mais Kyouko ne l’entend pas de cette oreille. Au contraire, révoltée par cette attitude, elle lui lance un paquet de sel. Sho le remarque, lève les yeux, et voit Kyouko qui le fixe, le regard menaçant. Sho est sous le coup de la surprise. Alors que Mimori demande s’il y a des choses qu’il n’aime pas, Shoko répond à sa place qu’il aime tout, que c’est même sa devise : « Aucun aliment ne me résiste ». Mimori trouve ça super cool. Kyouko baisse les yeux et recommence à manger, comme si de rien n’était.
chapitre suivant