résumés

volume 07 chapitre 38

On retrouve Kyouko, le lendemain, qui vient d’apprendre la grande nouvelle de la bouche de Sawara, et n’a pas vraiment la réaction qu’il espérait voir. "Pas vraiment" est un doux euphémisme : elle a une aura et un regard si noir que Sawara hésite à répéter ce qu’il lui a dit. Il le fait néanmoins, mais à chaque mot, l’aura meurtrière de Kyouko grandit. Elle rejette la proposition qui lui est faite. Il ne comprend pas pourquoi : elle va pouvoir voir Sho Fuwa en chair et en os. Elle n’est pas censée vouloir le rencontrer ? En plus, si elle accepte de jouer dans le clip d’un chanteur du calibre de Sho, sa popularité va monter en flèche.
Sans s’en rendre compte, Sawara met de l’huile sur le feu, et elle finit pas craquer, libérant les enfers : ses démons explosent dans tous les sens, éclatant la fenêtre, et Kyouko hurle que c’est la dernière chose qu’elle voudrait faire.

chap38a

Plus tard, seule dans un vestiaire, Kyouko se lâche : c’est une blague !! Pourquoi elle devrait jouer dans le clip de ce sale type ?! En plus, elle a décidé de ne se retrouver face à lui que quand elle serait plus célèbre que lui. Elle n’a joué que dans une pub, c’est beaucoup trop tôt . Elle se calme en apercevant Kotori sur le pas de la porte. Kyouko lui demande si Sawara lui a parlé de la pub, et ce qu’elle en pense, mais Kotori a une attitude très bizarre, un peu absente. Elle s’assied sur une chaise, et Kyouko se penche vers elle pour lui demander si quelque chose ne va pas. Elle murmure « un travail ». Kyouko => ? Elle répète alors « J’ai un travail, dans un téléfilm ». Kyouko explose de joie. Kotori, embarrassée, essaye de la calmer, en lui disant que ce n’est qu’un petit rôle, et que le téléfilm ne dure que 2 heures. Elle ajoute qu’ils l’ont choisi après avoir vu la pub, et qu’ils ont viré la fille qui avait été choisie au début pour ce rôle.
Kyouko est stupéfaite : incroyable! Ce genre de chose se fait vraiment?! Ce milieu, c'est la jungle...
Kotori lui explique que cette fille était une nouvelle venue, et l’agence à laquelle elle appartient n’est pas très connue…
Kyouko pense alors qu’elle a bien fait d’insister pour entrer à la LME. Au moment crucial, l’agence a un grand rôle à jouer.
Kotori lui dit qu’elle ne se sent pas coupable d’avoir pris le rôle de cette fille. Elle peut enfin jouer, ne faire rien d’autre que jouer. Elle veut devenir une grande actrice qui peut vivre de son travail. C’est pourquoi elle n’hésitera pas à utiliser quelqu’un comme marche-pied pour avancer.
Le mot marche-pied a un grand impact sur Kyouko : c’est ce que Sho a fait avec elle.
Kotori ne s’en rend pas compte et continue : elle a rejeté l’offre pour le clip de Sho. Le tournage du film commence la semaine prochaine, elle préfère se concentrer sur ça. Elle se demande s'ils avaient besoin d’elles deux pour le clip, ensemble. Elle demande à Kyouko son avis. Mais cellle-ci est déjà ailleurs, brûlante d’enthousiasme à l’idée d’ulitiser Sho comme un marche-pied. Elle va accepter le rôle ! Cette réaction n’étonne même plus Kotori, elle se méprend juste sur son origine : elle pense toujours qu'elle est une fan hardcore de Sho.

Kyouko retourne donc voir Sawara pour lui faire part de sa décision, en se disant qu'on ne lui offre pas une chance, au contraire, que c’est elle qui saisit l’opportunité d’utiliser ce sale type pour devenir célèbre. Elle va le dépasser dans son propre clip ! Sawara appelle la personne en charge, et raccroche : ils sont d’accord pour ne prendre que Kyouko. Celle-ci, ravie, saute de joie et danse dans les bureaux, confortant malgré elle Sawara dans son idée qu'elle est fan de Sho.

Dans l’immeuble de Queen Reccord, quelqu’un regarde la publicité de Kyouko. Une femme à lunettes s’approche, se disant surprise qu’il regarde ça. Le connaissant, elle était sûre qu’il n’y jetterai même pas un coup d’œil. On voit un arrêt sur image, sur Kyouko souriante. La personne qui regarde la vidéo demande si cette fille s’appelle bien Kyouko. La dame à lunettes confirme, bien qu’elle ne sache pas si c’est son vrai nom, ou juste un nom de scène. Et lui demande pourquoi il lui pose cette question : est-ce qu’il l’aime bien ? On découvre alors que c’est Sho qui regarde la vidéo. Il dit que ça lui va. La dame à lunettes lui dit que c’est tant mieux, parce qu’elle n’a pas réussi à avoir la fille aux cheveux longs, elle a refusé leur offre. Sho=> 0_0 Quoi ??! « Refusé » ??? On parle de mon clip là ! Cette fille n’a rien dans le crâne ou quoi.
La dame à lunettes, Asami, réalisatrice du clip, s’excuse. Elle préférait Kotori, mais elle ne se voyait pas refuser Kyouko après avoir elle-même fait la demande à la LME. Surtout que la rumeur veut que ces deux filles soient les bébés chéries du président Takarada. Si elle l’avait su plus tôt, elle y aurait réfléchi à deux fois avant de faire sa demande. La manager de Sho, Shoko, fait la remarque qu’il leur faut encore une fille pour le clip. Sho dit alors qu’il connaît quelqu’un qui ferra l’affaire, mais il ne sait pas si elle leur plaira. Il laisse Shoko s’en charger, puisqu’elle la connaît.
Lui reste penseur en face de l’écran de télé, à fixer Kyouko. On ne peut pas dire qu’elle lui ressemble… c’est vraiment elle ? Peut-on changer autant rien qu’avec une nouvelle coupe de cheveux ? La différence entre la Kyouko qu’il connaît, et cette Kyouko, est énorme… et puis, si c’était vraiment elle, elle n’aurait sûrement pas accepté de travailler avec lui. Il se souvient alors qu’elle voulait sa revanche. Ca le fait doucement rire. Qu’elle essaye donc. Peu importe les efforts qu’elle fera, une fois le tournage terminé, elle aura réalisé qu’elle ne lui arrive même pas à la cheville. Il imagine une Kyouko en colère, ce qui le fait hurler de rire… intérieurement seulement, car il doit garder une attitude cool, pour coller à son image. Asami qui l’observe trouve la manière dont il fixe l’écran assez effrayante… il est vraiment d’accord pour jouer avec cette fille ?
Oui, il l’est, il est même très impatient.

chap38b

Kyouko aussi. On dirait qu’elle se prépare à aller au combat. Elle s’observe dans son uniforme rose dans la glace, en plein milieu de la nuit. Cet uniforme sera son armure !
Le patron et sa femme la regardent, cachés derrière des rideaux. Ils s’inquiètent un peu pour elle. La patronne pense que Kyouko se fait un défilé de mode, comme une fille qui essaye de choisir sa tenue pour un rendez-vous.
Kyouko, justement, a longtemps hésité entre mettre son uniforme de lycéenne ou celui de la LM section. Mais elle a fait son choix. Et ça lui est égale si ce type la montre du doigt en rigolant, il ne pourra plus dire qu’elle fait tapisserie !
Le lendemain, Kyouko arrive donc au bureau de Queen Record dans sa tenue rose flashy, sous les yeux effarés des gens qui y travaillent. Elle se présente à l’accueil, l’aura flamboyante, entourée de démons et prête à en découdre.

Au même moment, à l’aéroport, Yashiro aperçoit à nouveau la pub de Kyouko sur un grand écran. Il en fait la remarque à Ren, et lui demande s’il a prévenu Kyouko qu’il ne serait pas à Tokyo de toute la semaine. Non, Ren ne l’a pas fait, et il ne voit même pas pourquoi il devrait. Yashiro n’en revient pas : ils sont devenus amis, n’est-ce pas ? (en pensée, il se dit qu’il ne peut s’empêcher de penser qu’il s’est passé quelque chose entre ces deux là quand il était absent). Mais pour Ren, rien n’a changé. Yashiro insiste : quelque chose a changé ! La manière dont il regarde Kyouko ! Il a un regard beaucoup plus affectueux à présent. Ren est surpris par les paroles de Yashiro. Il ne s’en était pas du tout rendu compte. Yashiro ajoute qu’il la regarde d’une manière qui ferait fondre n’importe quelle fille. Non, vraiment, Ren n’avait pas réalisé qu’il la regardait comme ça. C’est vrai cependant que depuis que le malentendu sur la motivation de Kyouko a disparu, il la voit différemment.
On les appelle pour embarquer. Yashiro, le visage sérieux, demande à Ren s’il peut lui poser une question. Ren lui répond bien sûr, mais plus tard. Alors qu’il continue d’avancer dans l’aéroport, Ren réfléchit sur son attitude : il ne veut tout simplement pas que quelqu’un devienne acteur juste pour se venger. Ce serait mieux si elle ne tombait pas sur lui. Ainsi, un jour, elle finira par l’oublier. Tant qu’ils ne se rencontrent pas d’ici là…

Retour sur Kyouko, qui attend depuis 1 heure dans une salle de conférence vide. Elle s’énerve et tape du poing sur la table. Elle est venue exprès en avance, et eux sont en retard. Cet idiot a du faire la grasse-matinée, sans aucun doute ! Mais que fait son manager ?! Ramenez le ici, même si vous devez le frapper et le traîner jusqu’aux bureaux ! Elle se lève et se dirige vers la porte. J’en ai assez ! Je veux voir le responsable et lui dire ce que je pense de ça, autrement je vais finir par étouffer de rage !
Alors qu’elle s’apprête à tourner la poignée, elle remarque que quelqu’un la tourne de l’autre côté. La porte s'ouvre et Kyouko se retrouve nez à nez avec Sho.
Ren dans son avion, se répète qu’il vaudrait mieux qu’elle ne rencontre jamais Sho.

chap38c

chapitre suivant