résumés

volume 06 chapitre 35

Le chapitre s’ouvre sur des pensées de Ren, à propos de la Kyouko de ses souvenirs, intelligente, mais qui pleurait beaucoup à cause de sa mère, et qui souriait dès qu’on prononçait le nom de Sho. Elle était plus patiente, plus concentrée et pleine d’énergie que lui, alors qu’elle a 4 ans de moins.
On voit de la verdure, une esquisse de Ren transpirant, et une petite Kyouko courant vers lui, l’appelant Corn, lui mettant un mouchoir mouillé sur le front. Ren reprend conscience et réalise que ce n’est pas la petite Kyouko qui lui mouille le front, mais la grande. Elle s’excuse d’ailleurs de l’avoir réveillé.
Ren est dans un lit, et un dispositif maintient un sac de glace en place sur son front. Kyouko est juste venue changer la glace, elle lui dit de continuer à dormir, et qu’il ira mieux demain matin. Elle se lève pour partir, mais il l’interpelle. Et la remercie, avec un doux sourire, et en utilisant son prénom. Attaque fatale pour Kyouko ! Ca l’a même bloqué toute la nuit, sans qu’elle ait résolu un seul des exercices qu’elle voulait faire. Elle ne comprend pas du tout pourquoi ça l’a tant choqué… serait-ce possible que ça l’ait touché… non. En plus, Ren était fiévreux, il l’a sûrement prise pour quelqu’un d’autre. Il y a plein de filles qui s’appellent Kyouko au Japon. C’est la seule explication, ce gars ne l’appellerait jamais par son prénom ! Pour essayer de se concentrer, elle se met à coudre des vêtements, et réfléchit à voix haute. Puis s’arrête… elle n’avait jamais imaginé que Ren pouvait avoir une expression aussi douce, et l’appeler par son nom, face à face, avec un ton aussi tendre… elle en vient à l’idée d’abandonner sa vengeance… et rejette l’idée en moins d’une seconde, avec une tête disant "aucune chance" : se venger de Sho, c’est le but de sa vie ! Et puis, ce n’est pas comme si elle voulait que Ren l’appelle à nouveau ainsi.

chap35a

Ren justement, vient de se réveiller. Sa fièvre a disparu, mais il est un peu perdu : dans son lit ? le sac de glace ? Et il porte un pyjama ? Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Il sort de sa chambre et entre dans le salon, pour découvrir sur la table basse les livres de Kyouko, ainsi qu’un portable. Il en feuillette un, et entend un son dans la cuisine.
Kyouko, la main droite sur le mixeur, la main gauche tenant un livre, révise l’Histoire en préparant le petit-déjeuné. Ren lui fait remarquer que quelque chose brûle, la faisant sursauter au passage.
Le petit-déjeuné est prêt. Kyouko s’excuse d’avoir utilisé sa cuisine sans permission, et de n’avoir préparé que des plats très ordinaires. Elle lui dit que ça devrait aider à le remettre sur pied. Vu l’aspect du plat en question, il en doute. Il goûte tout de même… et le visage sombre accuse Kyouko de l’avoir trompé. Kyouko, offusquée, réplique qu’elle n’a jamais dit que ça avait bon goût. Et à son grand étonnement, il lui demande si elle le déteste tant que ça. Avant qu’elle n’ait pu réfléchir à une réponse, le thermomètre bipe. 37.8°C. C’est mieux. Ren la remercie, c’est grâce à elle. Elle répond que c’est grâce à la piqûre qu’on lui a fait à l’hôpital. Ren insiste : c’est bien Kyouko qui a préparé le sac de glace et la serviette, non ?
Kyouko, mouvement de recul : il s’en souvient ?
Ren continue : et qui a changé mes vêtements.
Kyouko rectifie immédiatement : ça, c’était vous !
On voit un petit flash-back de Kyouko soutenant Ren jusqu’à sa porte, lui demandant de l’ouvrir. Il est dans les vapes, alors elle utilise une réplique du scripte pour le réveiller. Effet immédiat, il se réveille, entre et se change.
Ca n’étonne pas Kyouko qu’il ne s’en souvienne pas, vu l’état dans lequel il était. Intérieurement, elle pense : je n’ai même jamais changé les vêtements de Sho, comment pouvez-vous croire que j’ai changé les vôtres !
Peu importe, elle clos le sujet en lui disant que s’il a du mal à avaler, il n’a qu’à simplement boire la soupe. Elle le laisse finir, elle doit préparer de quoi manger au boulot. Ren la regarde s’éloigner, et repense à sa question, sur le fait qu’elle le déteste. Il avait dit ça pour rigoler, il ne pensait pas qu’elle réagirait ainsi. Mais c’est vrai qu’il a fait pas mal de choses qui pourraient la pousser à ne pas l’aimer. Il goûte la soupe… en réalité, c’est délicieux. Il est abattu, la main dans les cheveux. Tout ça semble pas mal le perturber. Surtout le fait que Kyouko travaille dure, alors qu’elle sait qu’il n’espère rien d’elle. Pourquoi se donne t-elle à fond ? … comme par le passé…

Bien plus tard, dans un immeuble, ils viennent de finir de tourner une scène. Kyouko s’en veut parce qu’elle s’est laissée perturber par ça. Mais elle n’y peut rien, la manière dont ils jouent donne envie de regarder. Elle sort alors le scripte de son sac et le feuillette. Ren le lui a donné hier. Il est censé avoir appris son texte, mais vu son état hier… mais en regardant les répliques, elle se rend compte qu’il ne s’est pas trompé.
Elle se remet à vaguement lire le scripte, en pensant à ce que Ren lui a dit. Elle n’a pas su quoi répondre à ce moment là. Elle a passé toute la nuit à s’occuper de lui, elle lui a fait le petit-déjeuné spécial pour personne malade…. Elle joue avec sa petite poupée Ren, lui faisant dire « je pense que tu es la meilleure », et par énervement, lui dit à voix haute « tu es si stupide. ». Manque de chance pour elle, le vrai Ren est juste derrière, en train de l’observer, sans rien dire. Réflexion interne : Elle essaye d’imiter ma façon de parler ?
Elle finit par se retourner. Il lui sourit… et elle panique ! Il l’a vu ! Sa poupée secrète !

chap35b

Ren n’a pas du tout l’air de s’en soucier, il ramasse le scripte.
Kyouko continue à paniquer… est-ce qu’il l’a vu ???? Elle lance un regard apeuré derrière son épaule… mais Ren a disparu avec le scripte.

Il s’est isolé dans un escalier, et essaye d’apprendre son texte. Mais n’y arrive pas. Sa fièvre semble aussi revenir. Une phrase du texte lui rappelle ce qu’il a dit à Kyouko. Il ne comprend toujours pas pourquoi elle fait tant d’effort pour lui. On voit Kyouko, de dos, disant « tu es si stupide » (donc il n’a pas vu sa poupée, bonne nouvelle pour elle). Maintenant qu’il y pense, plus elle déteste quelque chose, plus elle fait d’efforts. Il se souvient de la petite Kyouko, qui détestait lire, mais qui faisait tout pour obtenir un 100, pour que sa mère la complimente. Il se dit que cet aspect de sa personnalité est plutôt une bonne chose. Mais que la vengeance ne lui apportera rien de bon. Plutôt que de perdre son temps et son énergie à ça, elle devrait plutôt faire des choses qui lui serviront ensuite, comme apprendre à jouer. Si elle faisait ça, pas pour se venger, mais pour elle-même, il…
Il arrête son raisonnement à ce niveau, se disant qu’il a mieux à faire, et reprend la lecture du scripte.
Kyouko, justement, l’a enfin retrouvé. Elle savait, comme le scripte avait disparu, qu’il était allé se cacher. Elle veut lui apporter de l’eau, mais au moment où elle s’apprête à l’appeler, elle l’entend répéter à haute voix, et se cache sous l’escalier… puis se demande pourquoi elle se cache. Ca lui donne l’impression de l’espionner. Elle se rappelle alors que quand Ren lit un scripte, il ne le fait jamais à voix haute… alors pourquoi ?
Ren répète exactement la même ligne.
Kyouko se dit que ce serait sûrement plus simple pour lui s’il pouvait répéter avec quelqu’un.
Ren continue à jouer… et là, Kyouko lui donne la réplique.
Ren => 0_0
Il reconnaît sa voix. Ca vient d’en bas ?
Elle continue la scène, en récitant le texte du partenaire. Il lui répond.
Il se lève et descend les marches, étonné par son interprétation. Depuis combien de temps prend-t-elle des cours déjà ? Elle a vraiment appris tout ça seulement 6 mois ?
Il se retrouve en bas de l’escalier, face à une Kyouko, accroupie, qui le regard, le plus sérieusement du monde. Il récite une nouvelle ligne « Es-tu prêt à appeler les flics ? »
Kyouko lui lance alors un sourire avec une expression de grande confiance en elle : « Bien sûr ! »

chap35c

Ren est vraiment impressionné. Si son objectif était vraiment uniquement de se venger, serait-elle capable de jouer ainsi ?
chapitre suivant