résumés

volume 06 chapitre 34

Ren et sa partenaire sont en train de tourner la scène sous la pluie. C’est une dispute de couple. Malheureusement pour Ren, sa partenaire se trompe de réplique. Et vu la réaction du staff (qui s’écroule de désespoir), ça ne doit pas être la première fois. Elle s’accroupit et s’excuse, et Ren, prévenant, la rassure. Kyouko n’a pas sa patience, elle bouille de rage : cette fille fait la même erreur, encore et encore, c’est pas possible! Elle fait semblant ? Elle joue les idiotes pour qu’on la trouve mignonne ?
Ren, trempé, se passe la main sur le front. Ce geste ne passe pas inaperçu pour Kyouko : il a de la fièvre. C’est peut-être impossible d’arrêter le tournage, mais elle aimerait au moins obtenir une pause, pour qu’il puisse se reposer. Alors qu’elle s’apprête à présenter sa requête au réalisateur, un assistant arrive et dit lui dit qu’il est impossible de continuer comme ça, l’actrice est trop nerveuse. Le réalisateur lui dit alors qu’ils vont faire une pause. Derrière, Kyouko est soulagée… mais Ren intervient et demande à continuer. Le réalisateur hésite, l’actrice est toujours accroupie, en train de culpabiliser. Ren lui assure que tout ira bien. Kyouko essaye de l’interpeller, mais il retourne auprès de sa partenaire. Avec beaucoup de patience, il l’aide à réciter son texte, avec succès. Tout le monde admire sa pédagogie. Kyouko, plus que tous : il sourit, alors qu’il est celui à qui cette actrice cause le plus de soucis. Elle s’imagine l’espace d’un instant, à la place de cette actrice… et a la certitude qu’il ne serait pas aussi gentil, il se moquerait d’elle, sans aucun doute. Elle comprend qu’il est aimable et gentil avec tout le monde… sauf elle. Elle laisse même échapper un petit rire sarcastique : elle est la seule personne au monde capable d’énerver Ren Tsuruga. Ce n’est pas grave, après tout, elle n’espère plus recevoir d’affection de qui que ce soit, encore moins de garçons.

Ils ont enfin réussi à tourner la scène, et maintenant, tout le monde range le matériel. Le réalisateur demande à un assistant de rejoindre Ren, parce que son manager n’a pas l’air à la hauteur. Ce dernier répond que c’est inutile, même avec ce manager, c’est Ren Tsugura, il sait prendre soin de lui.

Vu l’expression de Kyouko en bas de la page, on peut douter des paroles de l’assistant.

chap34a

Kyouko, les yeux grand ouvert, est tétanisée… et on comprend vite pourquoi : elle est allongée au sol, et Ren est sur elle. Vu leurs positions, on peut facilement imaginer ce qui c’est passé : Ren s’est écroulé sur elle, qui a perdu l’équilibre et s’est étalée sur le dos. Elle l’appelle, et lui demande de se lever, mais Ren est tremblant de fièvre, et ne semble pas l’entendre. Que faire… Kyouko se contorsionne dans tous les sens pour se dégager, sans succès. Elle entend une voix plus loin : l’actrice discute joyeusement au téléphone. La colère de Kyouko revient au galop. Si cette fille avait été capable de tourner cette scène en une prise, Kyouko ne serait pas dans cette situation ! Une scène si facile… même elle, elle aurait pu la tourner sans difficulté.
Et pour le démontrer, Kyouko récite le texte à voix haute, les yeux fermés. A son plus grand étonnement, Ren lui donne la réplique. Il se relève sur ses avant-bras, et continue à jouer, mais ne semble pas ce rendre compte de ce qu’il fait. Puis d’un battement de paupière, retrouve sa lucidité : mais qu’est-ce qu’il fait sur Kyouko ? Il se relève, comme si de rien n’était.

chap34b

Alors que Kyouko a du mal à s’en remettre : il lui a fichu une de ces frousses ! Quelqu’un d’inconscient qui récite un texte, et qui joue avec elle ! Et son expression, elle était parfaite !
Ren repart, en titubant. Elle lui dit qu’il ferait mieux d’arrêter pour aujourd’hui. Il se retourne, lui lance un regard qui interdit tout débat. Et s’en va. Kyouko réalise combien Ren aime jouer. Elle semble déterminer et part en courant.

Ils ont fini de tourner, et un assistant apporte à Ren son petit-déjeuné (alors qu’il est déjà 14h). Ren le remercie, et l’assistant trouve qu’il a une voix bizarre. Ren prétend que c’est parce qu’il n’a pas arrêté de parler. L’assistant lui demande ensuite où est son manager. Ren a pourtant un autre travail à faire, non ? Il conclut que le réalisateur avait raison, elle est sûrement partie faire du shopping ou quelque chose comme ça. Ren ne répond pas. L’assistant lui dit que si elle ne revient pas après qu’il ait fini de manger, il devrait partir.
Ren est seul face à ses deux boîtes de repas. Il a l’esprit embrouillé, voit trouble et finit par basculer… ou presque. Etrangement, il ne touche pas le sol . En fait, Kyouko, surgissant de nulle part, les mains pleine de sacs, s’est servie de sa tête pour le retenir. Ren se redresse et voit tout les sacs. Alors que Kyouko se félicite d’être arrivée à temps, Ren lui demande si elle est allée faire du shopping. En sueur, mais avec un grand sourire, elle répond oui.

chap34c

Plus tard, dans un taxi, Ren la réprimande parce qu’elle a prévenu leur dirigeant. Mais Kyouko n’avait pas le choix, elle avait besoin d’argent. Elle s’est préparée à faire face à toutes sortes de situations, pour que Ren puisse se concentrer sur son travail. Elle fouille dans un sac et sort une compresse froide, qu’elle colle sur son front. Elle sort aussi des médicaments contre le rhume, des pilules, une bouillotte, un oreiller en plume…
Ren=> O_O
Puis elle se met à agiter fortement un flacon.
*mouvement de recul de Ren*
Elle y ajoute du miel
Ren se demande ce qu’elle fabrique.
C’est un remède spécial, de la glace pilée avec du miel. Elle l’a préparé spécialement pour lui, en considérant son état, ce qui étonne Ren.
Kyouko est déjà en train de lui fabriquer un autre remède dont elle a le secret, et en profite pour lui faire la morale : il doit manger, ou il ne pourra pas prendre ses médicaments. Ren se montre très obéissant. Il réalise l’effort qu’elle a fait, acheter tout ça (un seul de ses sacs contient autant d’articles qu’un magasin), qu’elle fasse tout ça, pour quelqu’un comme lui… Il croyait qu’elle ne se souciait pas de lui, qu’elle voulait juste pouvoir faire ses débuts le plus vite possible, et que c’était pour ça qu’elle faisait ce travail. Il avale une bouchée de la première préparation… et se dit que c’est très bon. Facile à avaler. On dirait que ça a été fait par un pro. Il s’est perdu dans ses pensées et n’a pas réalisé que Kyouko lui parlait. Elle lui dit qu’elle va faire de son mieux pour l’aider dans son travail, et pour le remettre sur pied. Et s’il se sent à nouveau mal, qu’il n’hésite pas à s’appuyer sur elle, le tout avec un regard sûr et confiant.
Ren se rend compte que Kyouko a toujours été comme ça, même petite. Elle a toujours donné le meilleur d’elle-même, quoi qu’il arrive. Est-il possible que pendant tout ce temps, il se soit laisser aveugler par le désir de vengeance de Kyouko, et qu’il n’ait pas vu tous ces autres aspects de sa personnalité ?
chapitre suivant