résumés

volume 05 chapitre 29

L’idée d’Erika est exactement la même que celle de Kyouko. Que faire ?
Kanae n’en revient pas. C’est une blague ?? Ca ne peut pas être une coïncidence. On passe juste après elles, ça va donner l’impression qu’on les a copié… Kanae se rappelle les paroles d’Erika sur la victoire… Non, ce n’est pas possible ?! Kurosaki se rappelle avoir surpris Erika espionnant Kyouko.
Et ils arrivent à la même conclusion : Erika leur a volé leur idée !
Kanae est aussi paniquée et impuissante que Kyouko. Elles ne peuvent pas inventer quelque chose à la dernière minute comme ça !
Soudain, Kyouko affiche un air déterminé. Alors que Kurosaki leur demande ce qui ne va pas, et si par hasard elles n’avaient pas encore trouvé ce qu’elles voulaient faire, Kyouko d’une voix ténébreuse répond qu’elles sont prêtes. Kanae est stupéfaite : on est vraiment prêtes ? Erika et Kurosaki sont aussi surpris. Mais Kyouko répète ses paroles : elles vont commencer immédiatement. Et envahie par une aura noir, elle demande à emprunter les boissons. L’un des juges lui demande de la suivre. Dans une petite pièce à côté, Kyouko s’empare violemment d’une canette et d’une bouteille. Le juge lui fait remarquer qu’une autre bouteille serait plus pratique que la canette. Mais elle lui répond que c’est parfait, et sort de la pièce.

Avec un regard de tueur, elle s’excuse auprès des juges et de Kanae pour les avoir fait attendre. Elle donne la bouteille à Kanae et garde la canette. Kanae panique, elle ne sait pas du tout quoi faire de cet objet. Kyouko, avec un air sûr de soit, lui dit de simplement suivre son jeu (la même expression que Kanae l’avait fait au tour précédent). En voyant ça, Kanae ressent la même chose que lors du tour précédent, quand Kyouko a eu la réaction appropriée.
Elle sourit.
Un juge annonce le début de l’épreuve. Kyouko tourne le dos à Kanae. Et à la surprise de tous, se retourne d’un coup, et arrose Kanae avec le contenu de la canette ! Kanae est encore plus surprise. Quand elle ouvre à nouveau les yeux, elle se retrouve face à face avec B, déterminée. Les spectateurs murmurent : une telle tension dans l’air… elles sont supposées faire la paix !

chap29a

Kyouko regarde Kanae droit dans les yeux, et lui dit : « maintenant on est quitte ». Son expression ne reflète pas du tout le pardon. Kanae est sans voix.
Mais Kyouko surprend à nouveau toute l’assistance, en lui lançant un « Qu’est ce qui ne va pas ? » avec un grand sourire. Et taquine A en ajoutant « Tu as cru que j’étais sérieuse ».
Kanae comprend alors ce qu’elle doit faire. Elle prend ses grands airs et répond « tu me cherches ? ». Kyouko lui tire la langue comme une gamine espiègle, ce à quoi Kanae essaye de répondre en ouvrant sa bouteille pour l’arroser à son tour. Mais à peine a-t-elle tourné le bouchon que ça fuit de partout. Elle s’en met plein le pantalon et arrose le sol, avec la bouche grande ouverte. Son expression n’est pas feinte, et Kyouko ne peut s’empêcher de rire. Kanae aussi, et les deux comparses explosent de rire le plus naturellement du monde devant un Kurosaki impressionné. Même les juges et les candidates rient. Tout le monde, sauf Erika.
Ayant retrouvé son calme, et le visage joyeux, Kanae demande à Kyouko si elle lui pardonne. Kyouko lui sourit gentiment, et lui tent sa canette, avec un geste lui demandant de faire de même avec sa bouteille. Les deux s’entrechoquent. Et leur amitié est restaurée. Kanae ferme les yeux, et le visage paisible, remercie Kyouko.

chap29b

La bataille est finie, Erika le sent bien. Comment est-ce possible ?
Deux candidates discutent : Kanae a utilisé exactement les même mots qu’Erika, mais le sentiment qui en est ressorti est totalement différent. C’est beaucoup plus touchant. Dans la bouche d’Erika, ça sonnait faux.
Erika regarde alors Kanae, qui lui lance un regard victorieux avec un petit sourire.

Les juges délibèrent. La performance du duo en rose était très touchante. Sans aucune préparation, être capable de montrer une réconciliation aussi réaliste, c’est impressionnant. Tous les juges ont été séduits. Ils ont même été surpris par la jeune fille au cheveu court (ils n’ont toujours pas retenu le nom de Kyouko). Incroyable qu’elle ait réussi à mener Kanae, son talent est aussi grand que le sien.
Kurosaki ne participe pas aux louanges, il se demande comment Kyouko a été capable de trouver une nouvelle idée aussi vite. Quand il a compris qu’Erika avait copié leur idée, il avait pensé que s’en était fini pour ces deux-là.
Le juge qui avait accompagné Kyouko dans la petite pièce dit à tout le monde que l’attitude de Kyouko l’avait surpris : elle a violemment secoué la bouteille et la canette ! Au début, il pensait que les boissons n’étaient que des accessoires, mais il semble bien que Kyouko avait tout prévu. Kurosaki est très surpris.

Dans une autre salle, les candidates attendent les résultats. Kyouko est à genou en prière devant Kanae, les yeux plein d’espoir : elle essaye de la convaincre que tout ça, c’est le début d’une nouvelle amitié, que Kanae ne peut pas le nier ! Mais Kanae la repousse comme la peste et répond qu’elle ne sait pas du tout de quoi Kyouko parle. La scène et la vraie vie, ce sont deux choses très différente. Et lui rappelle qu’ils vont bientôt annoncer les résultats. Kyouko la rassure en souriant : ça ne fait aucun doute pour elle que Kanae va être choisie.
Kanae, en la regardant sérieusement, lui dit qu’elle ne sera pas la seule choisie.
Et effectivement, le chapitre se clos sur les juges qui se sont mis d’accord sur leur choix, et on voit les noms de Kyouko et Kanae.
chapitre suivant