résumés

volume 05 chapitre 28

Kanae, assise sur une chaise, repense à sa performance. Elles n’avaient rien préparé, elle-même pensait qu’il y avait peu de chance que ça réussisse, elle-même se demandait comment B devait réagir, la gifler en retour ou s’excuser. Mais, malgré tout ça, Kanae avait le sentiment que ça marcherait… peut-être… qu’elle fait vraiment confiance à Kyouko ?
Erika vient interrompre le fil de ses pensées : bien joué, mais ne crois pas que tu auras autant de chance la prochaine fois.
Kanae : Chance ?
Oui, chance, pour Erika, c’est la seule explication. Parce que Kanae n’a pas joué la comédie depuis le CE2, donc elle ne peut pas avoir le talent nécessaire pour guider Kyouko comme ça ! (Kanae se dit à elle-même qu’il y a toujours un moyen d’apprendre à jouer quand on est déterminé) Et puis, le thème du prochain tour est « réconciliation » et c’est à B de trouver un moyen de se réconcilier avec A. (Kanae est curieuse sur ce que Kyouko va faire). Sa partenaire a de l’expérience ? Enfin, même si elle en a, ça ne doit pas être terrible, après tout, c’est une pauvre, les pauvres sont incapable de comprendre et retranscrire les émotions, contrairement aux riches ! Deux des serviteurs d’Erika l’applaudissent et la félicitent pour sa logique. Et l’un des deux se reçoit une chaise dans le cou. Parce que Kanae, elle , n’a pas du tout apprécié le petit discours d’Erika. Et noir de colère, prête à lancer une deuxième chaise à une Erika terrifiée, elle lui demande ce que l’argent et le talent ont en commun. Elle croit vraiment que seuls les riches ont du talent ?!!! Enragée, elle se lance à la défense de Kyouko : même si c’est vrai que Kyouko a son propre mode de pensée, et que même elle est incapable de prévoir ce qu’elle va faire, elle n’est pas sûr d’être ou non à son niveau, parce que… cette fille est trop bizarre !
Là, Erika se demande si Kanae fait l’éloge de Kyouko, ou l’insulte. Et demande à Kanae comment ça se fait, qu’alors qu’elle laisse toujours les gens se moquer d’elle sans s’en soucier, elle s’énerve autant quand on s’en prend à cette fille. Ce qui surprend beaucoup Kanae qui ne s’en était apparemment pas rendu compte.

Ailleurs, « cette fille » tourne en rond, seule dans une salle où se trouve quelques chaise, à la recherche d’une idée pour la scène de réconciliation. Si c’était elle, elle arrêterai la dispute et elle encouragerait A et le garçon. Parce qu’elle… (Kyouko a un regard sérieux et un peu triste)… a décidé de ne plus tomber amoureuse.

Erika marche dans les couloirs, suivie par ses deux serviteurs. Elle est très énervée que Kanae considère plus Kyouko comme un obstacle qu’elle. Cette fille sans aucun talent pourrait la battre, elle ?! Impossible !
Et elle décide d’aller voir Kyouko et de juger par elle-même à quel point elle est différente d’elle.

Kyouko met les deux mains sur une chaise et lui demande « qui est-ce ? ». Elle joue avec la chaise comme si c’était A, elle lui parle et virevolte autour en riant, et la tapote. Puis elle la prend par le dossier, et la tire, comme si elle tenait la main de A, toute joyeuse.
Erika, qui assiste discrètement à toute la scène, incrédule. C’est trop… bizarre !

chap28a

Kyouko dit à la chaise que cette robe (virtuelle) lui irait à ravir, et fait comme si la chaise lui avait répondu. Là, Erika se dit que Kyouko a vraiment un problème mental. Kyouko, dans son monde fantastique, se dit que se serait merveilleux d’avoir ce genre d’amitié avec Kanae.
Ca agace Erika : cette fille ne pense même pas au sujet de l’audition ! Kanae l’a totalement surestimé ! Elle qui s’attendait à quelque chose de vraiment impressionnant. Finalement, elle a toutes les chances de gagner. Elle va utiliser ses talents de ballerines, et sa partenaire va chanter… c’est bien mais… il manque quelque chose. Un autre moyen de montrer la réconciliation, autre chose qu’un « désolé ». C’est stupide ! Erika, très remontée, déclare que durant les 17 années qu’elle a vécu, elle ne s’est jamais excusée, elle ne va pas commencer maintenant, pour une stupide audition. Elle ne dira pas « désolé » ! Ses 3 serviteurs (ce n’est pas une erreur, l’un d’eux est réapparu par magie) sont encore une fois à fond derrière elle et lui donnent entièrement raison.

Kyouko pense à une scène où elle dirait « je suis désolée » à Kanae, et celle-ci lui répondrait de ne pas s’en faire. C’est ce genre de résultat qu’elle voudrait obtenir. Tout à l’heure, c’est la performance de Kanae qui lui a fait dire « désolé », en voyant son visage triste, ça lui a brisé le cœur. Et sans s’en rendre compte, elle a réagi. Kanae est impressionnante.
Mais là, c’est à elle de mener le jeu. Petit instant de panique. Puis elle se reprend. Cette fois, elle doit dire quelque chose… imaginons que A est la seule amie de B… si Kyouko était B, elle… elle ne voudrait pas que A s’excuse… Kyouko soupire… ça ne la mène nulle part. Sur la table en face d’elle trônent les boissons dont la pub doit faire la promo, une bouteille et une cannette. Et en les regardant, Kyouko a une idée lumineuse : on voit Kanae et Kyouko rire en buvant ces boissons. Oui, si elle avait une amie, c’est comme ça qu’elle ferait… Et elle se relève d’un coup en criant. Erika, toujours cachée derrière la porte, sursaute.

Le temps de préparation est écoulé, l’audition va pouvoir reprendre. Les juges se rendent vers la salle prévue pour. L’un d’eux se demande si c’est bien la peine de continuer, il pense qu’Erika et la fille en rose avec les longs cheveux bruns (Kanae) ont fait une très bonne performance. Un autre juge renchérit derrière, tandis que Kurosaki s’abstient de tout commentaire. Le premier juge continue : leur approche était unique, elles pourraient marquer le public avec une telle performance. Elles feraient un bon duo. Là Kurosaki intervient : pourquoi vous ne me recommandez pas le duo en uniforme rose plutôt qu’Erika ? Ils n’osent pas répondre, mais l’un d’eux pense aux connections dont bénéficie Erika. L’autre demande au réalisateur s’il compte utiliser le groupe en uniforme rose. Kurosaki n’en est pas sur. S’il a modifié le scripte de la pub, c’est parce qu’il a vu Kanae et Kyouko se disputer. Mais ça ne signifie pas qu’il voulait embaucher les deux. Il veut les tester encore une fois. Même s’il est évident que Kotonami Kanae a un grand potentiel, la réaction de Kyouko… c’était vraiment de la chance ou bien… sa force à elle ?
Il remarque alors Erika, derrière une porte, en train d’espionner quelqu’un, entourée de ses trois serviteurs. Il lui demande ce qu’elle est en train de faire. Tous sursautent, et prenant un air innocent, elle répond qu’elle ne fait rien, elle est en avance et elle attend ici, c’est tout. Kurosaki, sceptique, lui demande si elle attend toute seule. Erika, mal à l’aise, répond que sa partenaire ne devrait pas tarder… maintenant qu’elle y pense, elle est en retard. Elle va voir ce qui se passe. Et Erika s’éclipse.
Kurosaki pousse la porte et observe Kyouko. Celle-ci tiens les deux boissons dans les mains, regrette à voix haute que ce soit des boissons sucrées, elle n’aime pas ça. Kurosaki la surprend par derrière, en répondant que c’est dommage, parce que si elle est choisie, elle va devoir en boire pour la pub. Donc si elle ne peut pas boire le produit… elle n’est pas faite pour ce rôle. Panique de Kyouko, suppliant dans tous les sens, elle lui dit qu’elle les boira, qu’elle aime ça, qu’elle adore ça. Ne me disqualifiez pas, laissez-moi une chance !!

Dans la salle d’audition, les candidates sont presque toutes là, et Kanae surprend quelques mots d’une conversation entre Erika et sa partenaire. Celle-ci lui propose de boire la boisson pour conclure leur scène. Sa partenaire est ravie, c’est vrai que dans ces circonstances, ça donnera bien une impression de réconciliation. Erika s’attribue tout le mérite de cette idée. Sa partenaire s’inquiète : et si quelqu’un d’autre avait la même idée. Erika lui répond de ne pas s’en faire, et en fixant Kanae, elle ajoute que tout ce qui compte dans ce monde, c’est la victoire.

Kyouko, choquée et déprimée, se trouve stupide d’avoir dit son idée à voix haute. Elle se tient la tête avec les mains… a un instant d’espoir : si personne ne m’a entendu, ça devrait aller… et replonge dans le désespoir : non ! Qu’on sache que je vais utiliser la boisson, c’est déjà trop. Kanae assiste à la scène de loin, et se demande ce qui lui arrive. On dirait que Kuoiko n’est pas prête…. Non… elle ne va pas me dire qu’elle ne sait pas quoi faire pour ce test ?! Panique : elle ne veut pas être disqualifiée juste parce que Kyouko n’avait pas d’idée !!! Elle a intérêt à trouver quelque chose, surtout après qu’elle l’ai défendu face à Erika !
Kyouko remarque l’aura meurtrière de Kanae. Et se calme. Elle doit avoir confiance en elle, ou Kanae va s’inquiéter.
Les juges invitent Erika et sa partenaire à commencer. De loin, Kyouko fait de grands signes à Kanae, lui dit de ne pas s’en faire, et étincellent, lève son pousse pour dire qu’elle a une très bonne idée, et que tout ira bien. Les étincelles disparaissent d’un coup quand elle entend Erika demander aux juges si elle peut emprunter la boisson. Ca étonne aussi Kurosaki. Erika prend une bouteille, et dit qu’elles sont prêtes à commencer. Kyouko ne comprend pas ce qui se passe et baisse sa main.
La partenaire d’Erika se met à chanter, avec une belle voix, et Erika arrive en dansant, lui tourne autour avec grâce. Kurosaki trouve ça pas mal, mais ce qu’il cherche, ce n’est pas de simples excuses, il doit y avoir quelque chose de plus. Alors il voit la partenaire d’Erika ouvrir la bouteille, boire une gorgée, et la tendre à Erika, en disant « Tu en veux ? ».
Erika : « Je peux ? »
Sa partenaire lui sourit. Erika la remercie et boit.
Kyouko est dévastée.
Kurosaki analyse la scène : si B n’avait pas pardonné à A, elle n’aurait pas partager sa bouteille… c’est une très bonne idée, ça montre parfaitement le sentiment de réconciliation. Même Kanae est surprise, c’est une idée incroyablement bonne. On peut vraiment faire mieux que ça ?
Les juges appellent alors le groupe 3 (Kanae+Kyouko). Kanae regarde alors Kyouko… et a un visage très surpris : Kyouko est totalement démoralisée, en état de choc. Elle avance tel un zombie. Kanae ne comprend pas ce qui a pu se passer, il y a quelques minutes, Kyouko lui souriait comme une idiote, et là. Elle lui demande ce qui ne va pas.

chap28b

Kurosaki aussi note l’étrange attitude de Kyouko. Celle-ci répond « exactement… pareil ». Elle est désespérée : que doit-elle faire ? A voix haute : « A l’instant.. la manière dont elle a partagé la boisson… cette idée… c’est ce que je voulais faire. C’est exactement pareil… » Kyouko se sent impuissante : on ne peut plus laisser une meilleure impression qu’elles !
chapitre suivant