résumés

volume 3 chapitre 16

Le chapitre s’ouvre sur Maria (la petite fille du président), de dos, accroupie et se tenant les genoux, avec (approximativement) cette phrase : Je ne crois pas les adultes, je ne crois pas aux choses comme l’amour, mais par dessus tout, je ne crois pas qu’il y ait un dieu…

Kyouko referme le script « Les mots d’un ange ». Elle est face au président. Il pense que ce scripte est à l’origine du problème avec Maria. Si Maria ne s’est toujours pas pardonnée pour ça, alors ce scripte a dû la toucher. Kyouko lui demande ce qu’il veut dire par ça.

Pendant ce temps, Kanae dans son survêt rose fluo attend assise dans le couloir de l’immeuble de la section théâtre, et tout le monde ne parle que d’elle, allant jusqu’à la traiter d’idiote.
Elle en tremble de colère et d’humiliation : c’est pour ça qu’elle ne voulait pas venir ici dans cette tenue !! Mais Kyouko a insisté pour qu’elle vienne. Et puis les petits démons de Kyouko sont toujours sur elle, rendant son corps si lourd qu’elle ne peut pas bouger. Les dit-démons d’ailleurs, discutent de la pluie et du beau temps en attendant le retour de leur maîtresse.
Les élèves de la section théâtre se moquent ouvertement de Kanae et de la LM section, disant que c’est le nom parfait pour des ratés.
Kanae, à deux doigts de craquer : Une ratée ? Une ratée ?! Elle ose se moquer de moi, la future actrice numéro 1 du Japon !!!!

Retour sur Kyouko. Le président lui a expliqué la situation (mais pas au lecteur). Kyouko se demande bien comment elle, elle pourrait arranger les choses. Le président lui dit qu’elle a déjà résolu le problème de Ruriko alors…
Kyouko => ? résolu quoi ?
Peu importe. Maria n’écoute personne. Elle n’écoute même plus Ren (Kyouko tilte quand elle entend ce nom).
Mais Maria semble s’être entichée d’elle.
(Kyouko pense que c’est une opportunité de faire quelque chose que Ren n’a pas pu faire)
Apparemment, après l’audition, Maria aurait demandé des informations sur Kyouko, tout en riant, quelque chose qui n’est pas arrivée depuis qu’elle a rencontré Ren.
Une flamme apparaît dans Kyouko, et ses yeux brillent d’espoir : Battre Ren, ce serait tellement satisfaisant !
Kyouko demande une faveur au président, si elle réussit à faire en sorte que Maria ouvre son cœur… mais on ne sait pas laquelle.

Un petit personnage à tête de cochon se faufile dans les couloirs. Le groupe de théâtre est en train de répéter « Les mots d’un ange ».
« C’est la faute de cette enfant si mère est morte… si seulement mère ne lui avait pas donné naissance, elle serait encore en vie »
En fait, c’est Kanae seule qui joue tous les personnages, les larmes aux yeux quand il le faut, changeant sa voix, jouant aussi bien les hommes que les femmes. Tout ça en n’ayant lu le scénario qu’un instant
*flash-back de Kanae, les yeux bouillant de rage, feuilletant le scripte*
Les élèves du groupe théâtres sont battus, ils ne peuvent même pas rivaliser avec elle.
Kanae est toute fière de leur avoir donné une leçon. Mais ce qui embarrassent le plus le groupe, c’est d’avoir perdu face à un membre de la LM section… à peine ont-ils prononcé ça que Kanae craque et hurle qu’elle n’appartient pas à cette section. LM est pour les ratés, mais elle, elle est différente !
Kyouko et le président s’approchent, il lui dit que si elle réussit avec Maria, il lui payera les frais d’inscriptions et mensuel pour intégrer le groupe d’entraînement théâtral…
Kanae continue à essayer de convaincre le groupe : ils ont reconnu son talent d’actrice, et si elle est dans cette horrible position, c’est juste à cause d’un problème mineur, sans aucun doute elle est…
(Le président, toujours en train de parler à Kyouko, propose même d’étendre son offre à toute la LM section)
Un membre de la LM section ! (beau retournement, avec le badge qui scintille et un air très sérieux)
Et prenant Kyouko par l’épaule : Président, le travail concernant votre petite fille, laissez nous, la LM section, nous en charger !
Kyouko s’étonne : Pourquoi ce soudain revirement ? Kanae déteste tellement la LM section !
Kanae lui plante les ongles dans l’épaule : Mais qu’est ce que tu racontes ?
Kyouko en revient à Maria. Le président lui dit qu’elle doit se cacher dans l’immeuble.
On aperçoit l’enfant à tête de cochon qui épie la scène de loin. Kyouko semble l’intéresser.

Kyouko fait étalage de ses mini-poupées à l’effigie de Ren et Shotaro devant Kanae. Il y en a plusieurs pour chaque personnage, dans des tenues différentes, et toutes sont très bien faites. Kanae reconnaît une des poupées Ren grâce à son costume, qu’elle a déjà vu à la télé, un costume blanc armani, design unique, le commentateur en a fait l’éloge pendant des heures.
Kyouko : Ah bon ? Elle, elle l’a simplement vu dans un magasine.
Kanae commence à s’inquiéter : les accessoires, les vêtements, même les chaussures, tout est parfaitement détaillé !… Mais Kyouko n’est pas censée être une fan de Fuma ?
Kyouko elle, tenant toujours sa poupée Ren en tenue armani, se demande si ça paraîtrait mignon à une enfant.
Kanae a vu quelque chose : une poupée Sho dans une tenue noire !! (en train de pleurer parce qu’il reconnaît ses crimes envers Kyouko) Elle se souvient de cette tenue aussi ! C’est celle qu’il portait quand son premier single s’est classé premier dans les charts ! Et tous les détails y sont ! Elle n’arrive même pas à réaliser combien de temps ça a pris pour réaliser ça…

Soudaine réalisation (ou plutôt, gros malentendu) : Kyouko est une fan hardcore de Fuma Sho et Tsugura Ren ! Non, à ce niveau, fan hardcore n’est pas assez fort ! Elle les a même suivi dans le monde du show-business !! Elle leur a voué sa vie !!

chap16b

Kyouko, inconsciente de l’impact qu’elle a sur Kanae, se demande quelle poupée elle devrait emmener.
Kanae, bouche ouverte, poursuit son cheminement de pensée : C’est quasiment une psychopathe qui les suit partout !
Kyouko quant à elle se demande si la poupée Ren sera suffisante pour attirer Maria.
L’enfant à tête de cochon s’approche alors : quelle formidable énergie ! Elle est entourée de scintillement et est en extase devant la poupée de Ren : si seulement elle contenait une mèche de ses cheveux, la poupée serait parfaite ! C’est une magnifique poupée vaudou !
Elle s’en empare et la sert dans ses bras : Ren-samaaaaaa !
Kyouko et Kanae=> O_O

Le président de son côté, s’apprête à explorer les trous d’aération. Mais on l’informe que c’est inutile, Kyouko et Kanae ont retrouvé Maria.
Le président s’étonne qu’elles aient fait si vite : quel truc ont-elles utilisé ?

Kyouko, tout sourire, explique à Maria, tout sourire aussi, ses astuces pour faire des poupées vaudous pour pas cher, comme une femme au foyer qui partagerait avec sa voisine son astuce pour avoir des carreaux plus brillants.
Maria est ravie : en plus, les poupées faites mains sont de bien meilleures qualités (et elle parle en connaissance de cause… on apprend d’ailleurs que les poupées vendues dans le commerce ont des dates d’expiration). Celles de Kyouko sont uniques, elles n’ont pas de prix !
Kanae se sent totalement à l’ouest dans cette discussion.
Les élèves du cours de théâtre les observent de loin : Kyouko a réussi à amadouer la gamine (elles sont toutes deux assises et en pleine discussion). Le président va donc tenir sa promesse et leur payer l’inscription. Elles trouvent ça injuste !
Maria dit à Kyouko que ça fait longtemps qu’elle voulait lui parler, parce que la première fois qu’elles se sont rencontrées, elle a senti en Kyouko une aura semblable à la sienne (elle a un regard sérieux un peu effrayant en prononçant ces mots). Et maintenant, elle est contente, parce que Kyouko est à la hauteur de ce qu’elle espérait (ça elle le dit avec un sourire ravi et enfantin, en descendant de sa chaise). Et faisant face à Kyouko, entourées de petites marguerites, elle lui demande si elle voudrait bien lui donner toutes ses poupées vaudous. Comme ça elle va pouvoir lancer un sort sur Ren pour qu’il tombe fou amoureux d’elle et la demande en mariage. Elle en rougit rien qu’à y penser
Kyouko=> 0_0 on peut utiliser les poupées de cette manière là aussi ? (ça ne lui avait jamais effleuré l’esprit)
Puis elle demande si pour un tel plan, une poupée en cire d’abeille ne serait pas plus efficace. Maia répond que non (apparemment, elle a déjà essayé). Son monde n’a absolument pas changé. Et d’un air triste et abattu, elle ajoute que son « pouvoir » n’est pas suffisant. Elle essaye de se reprendre : mais peu importe sous quelle forme, tant qu’elle y croit, tant qu’elle met toute sa volonté dans la poupée, son monde devrait changer. Et elle supplie Kyouko de lui prêter ses pouvoirs
C’est à ce moment là qu’un grand-père très en colère arrive (toujours habillé en bédouin). Maria l’appelle « grand-père », ce qui étonnent tous les élèves non loin. Le grand-père lui, demande à Maria de s’excuser auprès des gens à qui elle a causé des soucis. Maria ne voit pas pourquoi elle devrait s’excuser. Il lui répond qu’elle le doit, parce qu’elle-même sait qu’elle a fait quelque chose de mal, et que c’est pour ça qu’elle s’est enfuie ensuite, pour éviter d’être punie.
Maria change de sujet, et d’un air très en colère, lui demande s’ils vont vraiment jouer cette pièce (Les Mots d’un Ange), c’est une pièce pour gamins, c’est totalement immature ! Ca va jeter la honte sur LME ! (les élèves n’apprécient pas du tout les commentaires de Maria) Son grand-père essaye de la stopper, mais elle poursuit : J’ai raison ! La mère du personnage principal meurt à cause d’elle ! Elle a tué quelqu’un ! Comment tout le monde pourrait encore l’aimer ?!!!
Derrière ces paroles, on voit les images de gens en deuil, qui disent « elle n’aurait pas du donner naissance à une enfant qui a perturbé son travail ! Il n’y aura jamais d’autres mannequins au Japon aussi célèbre que Lina. Elle s’est retrouvée dans ce crash d’avions parce qu’elle faisait des aller et retours pour la voir !! ». On voit aussi un homme repousser brutalement une petite fille loin d’un cercueil ouvert (il s’agit du père de Maria, et sa mère est dans le cercueil).
Maria : « Et par dessus tout, que son père finisse par l’aimer à nouveau est irréaliste ! » Maria flamboie de rage : même une gamine comme elle peut voir que ce ne sont que des salades !
Kyouko, toujours assise, observe Maria. On voit alors la mère de Kyouko qui part, de dos, et la petite Kyouko qui lui court après, en pleurant.

chap16a

Le président ne sait pas quoi dire… mais Kyouko, elle, applaudit, à la surprise de tout le monde. Maria, l’air ravi, lui demande si ça veut dire qu’elle la comprend, elle.
Kyouko confirme : elle aussi a lu le scripte, et c’est évident que la partie jouée par la grande sœur sonne faux. Elle a perdu sa mère à cause de sa sœur, mais non content de toujours la considérer comme son adorable petite sœur, elle fait la leçon à son père. Ca ne coïncide pas avec la nature humaine.
Les élèves sont très énervés : dans ce cas, pourquoi n’essayerais tu pas de jouer cette scène ?
Mais à une condition, que le personnage principal réalise, à travers les paroles de sa grande-sœur, que son père ne la déteste pas (donc ils lui demandent de changer le personnage de la grande sœur par rapport au scripte original).
Kyouko panique un peu : comment pourrait-elle faire ça ?
Une des élèves la provoque alors : tu ne vas pas te dégonfler ? Au vu des talents de Kanae, les membres de la LM section ont tous un grand potentiel, comparés à eux, pauvres amateurs. Ou alors tu vas nous dire que tu n’as pas de talent ?
chapitre suivant