résumés

Volume Chapitre 159

Flash-back : le jour où Kyoko a découvert que Ren et Cain était la même personne, Ren lui a expliqué que son personnage était un tueur sans cœur et que jusqu’à la sortie du film, et même au-delà, la production garderait secret le fait que c’est lui qui joue ce personnage. Cain surgit de l’ombre, comme une flèche, porté par le souffle du vent, il tombe d’un coup sur sa proie et la transperce. Ce n’est qu’une ombre, dépourvue de cœur.

Ces mots résonnent dans la tête de Kyoko alors qu’elle voie Ren se jeter sur les voyous qui l’ont abordée. Ren dégage une telle aura de pulsion meurtrière que Kyoko a l’impression d’être face à B.J (nom du tueur incarné par Cain qui est en fait Ren). Ren attaque à une vitesse peu croyable, le voyou qui a eu le malheur de jeté Kyoko à terre a à peine le temps d’esquiver. Et le regard de l’acteur est si fin, si sombre, qu’il ne laisse aucun doute quat à ce qui se passera quand le voyou ne pourra plus esquiver. Kyoko, paniquée, ne peut que prier pour que cet idiot s’enfuit aussi loin que possible. Il est trop lent ! Et Ren ! Ren s’est laissé déborder par son personnage, il est complètement devenu BJ, le tueur! Qu’est-ce qu’elle doit faire ?
Ren a réussi à coincer le voyou contre un mur, ce dernier, dans un élan de désespoir, se précipite sur lui, bâton en main, mais Ren le saisit aisément. Kyoko n’a plus le temps de réfléchir, elle doit agir, elle doit stopper Ren avant que ça dérape !
Ren tire le bâton vers lui, entraînant le voyou dans son mouvement, près à donner le coup de grâce.

chap159a

Kyoko appelle « son frère » désespérément. Ren va frapper. Kyoko ferme ses yeux et hurle : « Ne le tue pas !!!! ».
A ces mots, Ren se fige. Des images surgissent : un homme à terre, dans une marre de sang, une femme qui le tient dans ses bras, les larmes coulant à flot, et qui crie quelque chose… du sang… « Assassin ! ».
Kyoko n’ose pas regarder. Elle entend quelques bruits, un « gyahh », puis plus rien. Elle se décide à ouvrir les yeux, craignant que Ren l’ait vraiment tué… et découvre le voyou, à terre, qui se tient le crâne, visiblement toujours vivant, et Ren, les mains posées sur le mur, comme pour se soutenir.
On nous explique ce qui s’est passé : le coup de poing fatal n’a finalement que frôlé le voyou, mais Ren, emporté par son élan, a atteint le mur, et le voyou, coincé entre les deux, a fini par tomber par terre.
Kyoko arrive aussi à la conclusion que Ren ne l’a pas frappé. Rassurée, elle se rapproche de l’acteur, lequel n’a toujours pas bougé. Kyoko se penche pour voir son visage et est surprise : Ren a la bouches entr’ouverte, les yeux grands ouverts, une expression de panique, de peur.

chap159b

Elle lève sa main gauche pour toucher son bras droit mais à peine l’a-t’elle effleuré que Ren se tourne vers elle, toujours en état de stupeur. Il la fixe. Elle se demande s’il est redevenu Ren Tsuruga, ou s’il est redevenu Cain Heel. Ren demande, hésitant, qui il est. Ce qui agace Kyoko : elle aimerait bien le savoir, elle aussi ! Ren se reprend peu à peu. Il dit qu’une sombre apparition l’a envahi. Ce qui confirme la crainte de Kyoko : Ren s’est bien laissé déborder par B.J. Ren demande à Setsu s’il est toujours sous son contrôle. D’abord surprise, Kyoko rerentre dans son personnage et sous les traits de Setsu, sourit tranquillement à son frère. Cain en déduit que non, il n’est plus B.J. Setsu confirme : il est Cain Heel, son précieux, adorable et maladroit grand frère. Le frère n’aime pas beaucoup être appelé « maladroit », et alors que Setsu s’explique, Kyoko, intérieurement, est rassurée : cet être violent, avec ses pulsions meurtrières, ce n’était pas Ren Tsuruga.

chapitre suivant