résumés

Volume Chapitre 156

Cain tire Setsu par le poignet, l’entraînant d’un pas ferme et pressé dans une direction inconnue. Au milieu de la rue, Setsu, surprise, ne peut que lui demander où il l’emmène, mais il reste muet comme une tombe. Kyoko s’inquiète un peu de cette réaction inattendue de la part de Ren. Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Un instant, elle ramassait tranquillement des échantillons, l’autre, elle croise le regarde fin et pesant de Cain. Il n’avait pas un regard meurtrier, comme l’autre fois, mais l’intensité dans ses yeux… son cœur en a raté un battement. Alors qu’elle essaye de comprendre ce qui s’est passé dans la tête de Ren, elle aperçoit son reflet dans une vitrine et panique : elle a l’air totalement à la ramasse !

chap156a

C’est injuste, il n’y a pas que Cain qui a le droit d’être cool, Setsu aussi est un membre de la famille Heel, elle aussi est posée, se foutant des règles ! Elle attrape fermement la main de son frère, l’obligeant à s’arrêter. Cain se retourne et fait face à une Setsu calme, mais au regard reflétant une grande insatisfaction : « J’ai mal aux pieds. Tu me fais mal. Tu n’as qu’à marcher ». Il la fixe. Silence et réflexion. Un souvenir surgit dans l’esprit de Kyoko : quand Ren, après un instant de réflexion, lui a refusé l’entrée de son appartement, quand elle l’aidait à trouver son personnage dans Dark Moon, en jouant Mizuki. Elle craint alors que chez Ren, une absence de réaction signifie un refus. C’est ça qu’il essaye de lui faire comprendre ??
Cain détourne son visage en soupirant. Kyoko panique intérieurement : est-ce que ça veut dire qu’elle a mal interprété son rôle de Setsu ? Ce n’était pas assez cool, posé ? Elle l’a déçu ??? Mais elle est immédiatement rassurée par Cain, qui se décide à parler. Il s’excuse de la trimballer de la sorte, mais les magasins vont bientôt fermer, donc il est un peu pressé. Kyoko se dit que s’il enchaîne la discussion, c’est qu’elle a dû interpréter son personnage correctement. En tant que Setsu, elle lui demande où il l’emmène. Il répond qu’elle verra quand ils y seront. Et repart, sans lui prendre la main cette fois-ci. Elle le suit, un peu en retrait, jetant des regards à droite et à gauche, curieuse. Cain la rappelle à l’ordre et Kyoko s’en veut : effectivement, en tant que petite sœur ayant un brother complex carabiné, elle ne devrait regarder que Cain, et non les alentours. Comme en plus elle voit que Ren soupire à nouveau, elle s’en veut encore plus : là c’est sûr, elle s’est plantée. Elle a passé l’épreuve limite la dernière fois (quand il la traînait) mais cette fois-ci, c’est raté, il va couper cours à la scène !! Cain l’interpelle à nouveau, lui demandant de se dépêcher car les magasins vont fermer. Kyoko est surprise : s’il lui a parlé, s’il continue à jouer Cain, c’est que finalement, elle ne s’est pas plantée ?

Ils arrivent devant une boutique appelée « Jeanne d’Arc ». Kyoko reconnaît la marque de vêtement dont Maria est si friande. Cain entre dans le magasin, elle le suit. Il lui demande si elle a des vêtements de rechange. Elle lui répond qu’elle en a trois ou quatre. Il lui propose alors de choisir des vêtements ici, dans cette boutique, il payera pour elle. Réaction mentale instinctive de Kyoko : hors de question ! Impossible de laisser Ren lui acheter des vêtements ! Mais elle se reprend aussitôt. En tant que Kyoko, certes, c’est inacceptable, mais Setsu… son frère adoré lui propose de lui offrir des vêtements… si elle refuse poliment, ça ne collera pas du tout à son personnage ! Alors que Cain commence à s’inquiéter de son silence, Setsu affiche un petit sourire malicieux : « Vraiment ? Si tu me propose de m’acheter des vêtements, je risque d’en prendre des milliers… ça te va ? » Setsu pensait embêter son frère, mais Cain lui répond avec un fin sourire que ça lui va parfaitement, elle peut en prendre autant qu’elle veut, il payera. Kyoko est surprise : c’est la première fois qu’elle voit Cain sourire. Tout en farfouillant dans les vêtements du magasin, elle ne peut s’empêcher de rire de soulagement, pensant que si Cain a souri, c’est qu’elle a bien joué son rôle de Setsu.

chap156b

Elle se reprend et se fait la réflexion que si Setsu a un grand brother complex, Cain, lui, est du genre à gâter sa petite sœur. C’est incroyable, il porte des baskets trouées mais il laisse sa sœur prendre autant de vêtement qu’elle veut. Analyse de la situation : un grand frère gentil et généreux pour sa petite sœur et froid pour le reste du monde, une petite sœur malicieuse et complètement dépendante de son frère… mais le grand frère aime que sa petite sœur l’adore, et il la gâte encore plus… un cercle vicieux qui se répètera jusqu’à ce que la petite sœur meurt étouffée par la gentillesse de son grand frère… Sa réaction quand elle a stoppé Cain dans la rue lui revient en mémoire. Et elle voit son erreur : elle a été trop froide quand elle l’a arrêté. Une petite sœur habituée à être gâtée par son grand frère aurait été plus démonstrative. Elle aurait dû piquer une crise. Ca explique la réaction de Cain. Ren a vraiment bien travaillé son personnage, pas comme elle. Si ça se trouve, elle n’a fait aucun progrès depuis Dark Moon. Elle se demande comme Ren aurait réagi si elle avait mieux joué. Aurait-il accepté sa crise ? Est-ce qu’il l’aurait… cajolé ?
Rougissante, elle se demande comment elle devrait jouer pour voir Ren réagir ainsi.

chapitre suivant