résumés

volume 3 chapitre 15

Nouvelle histoire.
Le chapitre s’ouvre sur Ren Et Shotaro, version frime X1000, et Kyouko qui leur dit qu’ils ne souriront plus bien longtemps comme ça… enfin, leur dit… le dit à ses posters.
Kyouko a affiché ses cibles sur les murs de sa chambre, et prépare sa vengeance. Elle va leur montrer ce dont elle est capable : elle se jouera de Ren avec ses talents d’actrice, et elle écrabouillera la fierté de Sho, et son rêve d’être une superstar !
Kyouko super flippante, écrase des poupées à l’effigie de Ren et Sho dans sa main, avec un rire de psychopathe : vous allez voir !
Et hurle : Vaincre Tsugara ! Doit tuer Sho !

chap15a

A l’immeuble de LME, Sawara parle avec le président de l’affaire Ruriko. (le président est en tenue de bédouin et à dos de chameau dans les couloirs). Takarada lui explique son plan original : il pensait utiliser Ren comme hameçon, et laisser le directeur Shinkai s’occupait du tout, puisqu’il est du genre tenace. Et ainsi, ils auraient soigné Ruriko de ses mauvaises habitudes. Il n’imaginait pas que Kyouko résoudrait le problème elle-même.
Il ajoute : « Je vais lui demander de m’aider avec elle aussi » sans préciser qui est « elle ». Sawara l’interroge, et il répond qu’il parle de l’enfant à problème face à qui lui même est impuissant. Cette enfant, tant que Ren est là, agit comme un ange… Mais récemment, elle vient de plus en plus souvent dans les bureaux… peut-être qu’elle s’est trouvée une nouvelle cible…

Kyouko et sa béquille marchent dans les couloirs. Elle se renseigne sur la section « cours de théâtre » de LME, les horaires, les conditions d’inscription, et toutes les activités proposées. C’est parfait pour elle. Une débutante doit apprendre les bases d’abord, essayer de déstabiliser Ren et son jeu d’acteur ne suffirait pas.
Mais un détail la refroidit immédiatement : elle doit passer un examen d’entrée, qui jugera ses talents d’actrice. Ce qu’elle trouve stupide puisque par définition, une novice n’a pas de talent, c’est pour ça qu’elle veut apprendre. C’est plutôt contradictoire…
En plus, les frais d’inscription puis mensuel sont incroyablement élevés. Kyouko panique : 480 000 yens, alors qu’elle ne peut même pas aller à lycée et qu’elle est encore mineur, c’est impossible !
Et en cœur avec quelqu’un qui lit la même revue : « Sérieusement ! C’est totalement impardonnable ! Ennemis du peuple ! »
Kyouko étonnée se retourne et reconnaît la personne en question : c’est Kanae (la fille avec qui elle avait passé l’audition la dernière fois).
Kanae est toute aussi étonnée : qu’est ce que Kyouko fait à LME ?!
Kyouko cherche une excuse, elle ne peut définitivement pas lui avouer la vérité, ça serait la honte. Elle esquive la question en lui demandant pourquoi Kanae lit aussi cette revue, elle n’est pas censée avoir facilement passer le deuxième tour de l’audition, elle devrait déjà être en train de prendre ces cours de théâtre.
Kanae a l’air embarrassée, et répond qu’en fait, elle doit s’informer sur ces cours, ce serait embarrassant de ne pas tout savoir sur la section à laquelle elle appartient
A ce moment, le superviseur de la section théâtre arrive, ce que Kanae semble redouter. Il lui dit qu’il était inquiet pour elle, parce qu’elle est partie avec un air triste hier. C’est bien qu’elle soit là, elle est très douée, et tant qu’elle pourra surmonter ce qui la bloque, elle pourra rapidement faire ses débuts. A partir d’aujourd’hui, elle est un membre de la Love Me Section.
Kanae, humiliation totale
Kyouko => O_O quoi ?
Kanae supplie qu’on change le nom de cette section.
Et Kyouko ne comprend pas : à l’audition, les mots qu’elle a prononcé au téléphone, ils ne manquaient pas d’amour.
Alors le superviseur lui explique : Kanae a bien passé le deuxième tour. Pour le troisième, on a demandé aux candidates de lire un script nommé « Tournesol », et ensuite de leur dire ce qu’elles ont ressenti, ainsi que leur description du personnage. Et ceux qui veulent peuvent « jouer » leur réponse.
Les juges avaient de grands espoir en Kanae. Alors que les autres candidates insistaient sur le sentiment d’amour familial, Kanae, l’air impatient, a analysé les choses bien autrement : le personnage est malchanceux, elle est écrasée par « le bonheur familial » et ne peut même pas penser à son propre bonheur. En plus, les mêmes problèmes se répètent dans cette famille, et donc elle considère que ce personnage est un idiot.
Le président Takarada en a eu les larmes aux yeux de déception.

Kyouko=> o_o gné ?
Kanae est totalement déprimée par ce souvenir, et Kyouko se dit que cette manière d’agir, c’est comme ce qu’elle a fait au premier tour… est-ce que Kanae aurait elle aussi des problèmes familiaux ?
Pour enfoncer le clou, le superviseur ajoute que Kanae a dit que si elle voulait jouer, « c’est parce qu’elle veut être une actrice ». On voit bien qu’il n’y a pas une once d’émotion dans cette phrase. Mais ils ne pouvaient ignorer son talent, alors ils lui ont proposé de rejoindre la LM section.
Kyouko réalise que finalement, elle n’est pas la seule à manquer d’amour. Elle pose sa main sur l’épaule de Kanae, et essaye de la rassurer : la LM section n’est pas si mal que ça. Ce qui énerve Kanae : qu’est ce qu’elle en sait ?!
Kyouko continue, avec un sourire professionnel et relaxant qui n’induit aucun doute chez son interlocuteur : c’est amusant, et puis tu peux créer des liens avec le monde du spectacle.
Kanae commence à se méfier : pourquoi Kyouko insiste tant pour qu’elle rejoigne cette section ?
Puis elle commence à avoir peur : il vaut mieux qu’elle retourne prendre des cours de théâtre et tout recommencer depuis le début ! Elle se lève pour partir (s’enfuir), mais Kyouko lui attrape la jambe et la retient de force ! Kanae s’énerve encore plus : rien que le nom de cette section lui fait perdre son appétit, elle ne veut pas se retrouver dans la même section que Kyouko, elles ne sont pas du même niveau, elle veut un département de haut standard qui lui permette de devenir une star ! Lâche moiiiiiiiii !!!
Kanae essaye de décrocher Kyouko. Et soudain, elle sent une main sur épaule. Puis sur l’autre. Puis sur ses deux bras, son autre jambe : elle ne peut plus bouger !
Kyouko lève alors la tête, avec un regard démoniaque : aucune chance qu’elle la laisse partir !
Et en pleine page, on voit que les mains sont en fait les petits démons de Kyouko.
Kyouko agrippe le visage de Kanae, et d’une voix terrifiante, lui dit qu’elle veut qu’elle aussi porte l’uniforme de la LM section. Le tout accompagné de petits rires démoniaques.

chap15b

Kanae est prise au piège ! Elle ne veut pas porter ce ridicule survêt' ! Lâche-moi !
Kyouko, d’un air absolument pas convaincu, lui dit que quand on y regarde de plus prêt, cet uniforme est tendance et très mignon (c’est exactement comme quand Sawara a essayé de la convaincre elle). Kanae : mais qu’est ce que c’est que cette expression ! Tu n’en crois pas un mot !!

Dans les locaux de la section théâtrale de LME
Les gens murmurent, et il y a un vase cassé par terre.
Une femme s’excuse auprès du président : elle pensait pouvoir régler le problème seule, mais maintenant, même les élèves sont concernés…
Le président, toujours en tenue de bédouin, demande où la personne responsable de ça (les meubles ont été renversés, il semble y avoir du verre par terre aussi) se trouve. Elle n’en sait rien.
Takarada est songeur : elle était dans le département administratif, et maintenant elle agit dans la section théâtre, c’est étrange…

Pendant ce temps, Kyouko dans son sublime survêtement « Love Me Section », toujours avec sa béquille, est on ne peut plus joyeuse : elle n’est plus le seul membre de LM. Elle a un air extasié, et peu importe ce que les gens murmurent dans son dos, puisque maintenant elles pourront affronter ça à deux.
Mais Kanae ne partage absolument pas sa félicité. Elle porte un bandana et des lunettes de soleil (pour tenter de passer inaperçu ?), et tremble de colère. Aux deux spectatrices qui les observent, elle nie en bloc : je ne suis pas un membre de LM, Kyouko est la seule à avoir rejoint cette section au nom ridicule ! Peine perdue puisque Kyouko, le sourire aux lèvres, la présente à tous comme sa partenaire. Les deux dames s’en vont en se faisant la réflexion que la rumeur est vraie : la LM section est une section pour la comédie.
Kanae est anéantie : qui va la croire ? qui pourrait comprendre sa douleur ? Vous vous trompez tous. Le mot « perdante » lui est accolé. Alors que Kyouko, la gagnante, avec des petits scintillements autour d’elle, lui dit que c’est inutile, personne ne pourra comprendre ses pleurs, tant qu’elle porte cette tenue maudite (le tout en tournoyant).
Kanae ne veut pas abandonner, il doit y avoir un moyen !
Mais Kyouko lui dit qu’elles feraient mieux de travailler ensemble.
Kanae : quel avantage il peut y avoir à rester dans cette section ? Son objectif est de devenir une star que tout le monde acclame et envie ! Elle a un plan d’ailleurs : elle va entrer dans la section entraînement théâtral, puis se faire recommander pour la branche administrative, et alors elle pourra faire ses débuts. Kyouko lui demande pourquoi elle tient tant à joindre la LME, si elle veut commencer sa carrière, d’autres agences peuvent la lancer. Kanae semble embarrassée… elle est sauvée par Sawara, qui demande à Kyouko de se rendre à la section théâtrale, dans la classe entraînement. Elle lui demande pourquoi, mais Sawara ne connaît pas vraiment les détails. Apparemment, il y aurait une enfant qui leur causerait des problèmes, elle viendrait tous les jours pour leur jouer des tours et perturber leur leçon. Elle a dépassé les limites aujourd’hui, quelqu’un a été blessé. Le président est en colère, mais on n’arrive pas à mettre la main sur cette enfant.
Kyouko demande pourquoi le président est impliqué. En fait, ce perturbateur n’est autre que la petite fille du président. Il leur montre une photo de lui et la demoiselle en question : il s’agit de la gamine que Kanae et Kyouko avaient rencontré lors de leur audition (voir le premier volume). Le président aimerait que Kyouko la lui ramène… et ensuite qu’elle en prenne soin.
Kanae et Kyouko => O_O .
chapitre suivant