résumés

Volume Chapitre 149

Kyoko regrette de ne pas pouvoir changer le passé. Car Sho est une véritable obsession pour elle, peu importe ce qu’elle voit, ce qu’elle fait, il est toujours là, dans son esprit. Elle a à peine la force de résister à ses pulsions, c’est comme un poison qui coule dans ses veines, sa haine… C’est ceux à quoi Kyoko pensait juste avant que Ren ne se penche sur elle. Elle sort de ses pensées quand elle l’entend prononcer son nom, tourne son visage dans sa direction et réalise avec surprise qu’il n’est qu’à quelques centimètres d’elle et que son regard est fin, sérieux. Ren pose ses bras de part et d’autre de Kyoko, sur le canapé, et se penche dangereusement vers ses lèvres. Kyoko est totalement figée, les yeux grands ouverts.

chap149a

Ren finit par se pencher un peu plus et l’embrasse… sur la joue. Mais ça suffit pour mettre Kyoko HS. Ren recule et lui sourit. Il la remercie pour la gelée de vin, c’était délicieux. Kyoko est trop choquée pour répondre. A vrai dire, son cerveau est en pleine ébullition et tel un volcan, il explose et dégage des dizaines de petits Sho démoniaque de sa tête. Sho a quitté ses pensées.

chap149b

Ailleurs, devant l’immeuble de tournage, Hio sourit faussement à deux femmes qui lui offrent des chocolats. Il les remercie avec un ton tout aussi faux. Une fois parties, il balance négligemment les chocolats à sa manager, disant qu’elle peut en faire ce qu’elle veut. Le masque de gentil garçon est tombé. Cette dernière lui reproche sa double personnalité et ne comprend pas pourquoi ces chocolats ne lui font pas plaisir : tous les garçons aiment recevoir des chocolats !
Hio, l’air sérieux et agacé, répond qu’il n’y a pas de quoi se réjouir. Maintenant que Hio lui en parle, Matsuda (la manager) se rappellent avoir entendu les deux femmes qui lui ont offert des chocolats discuter. Elles ne l’ont pas traité comme un homme mais comme un gamin. Elles s’extasiaient sur son côté mignon, sa petite taille…
Entendre sa manager lui rappeler en détail des choses aussi désagréables énerve fortement Hio qui lui donne un coup sur la tête avec un gros marteau (en plastique ?) sorti de nulle part. Il conclut qu’il n’apprécie pas de recevoir ce genre de chocolats.
Quelqu’un au contraire se réjouit de recevoir des chocolats. Quelqu’un de lourd, de très insistant, l’acteur blondinet qui harcèle Kanae pour obtenir des chocolats. Avec une tête niaise et sans se rendre compte qu’il agace fortement la jeune femme, il considère comme évident qu’elle va lui en offrir et trouve cet instant merveilleux. Kanae, énervée mais n’arrivant pas à s’en débarrasser par elle-même se dit qu’elle va passer dans la loge d’Hio. Comme le blondinet n’aime pas les gosses, ça devrait le faire fuir. Inconscient de ses projets, le blondinet lui dit qu’elle n’a pas à faire sa timide. Puis il se saisit du sac de Kanae contenant les chocolats pour Hio, considérant qu’ils lui sont destinés. Kanae s’énerve alors, lui crie de les lui rendre, qu’ils ne sont pas pour lui. Elle essaye de récupérer le sac mais le blondinet s’amuse avec elle et déclare qu’il accepte ses chocolats avec plaisir.
Toute cette scène s’est déroulée sous les yeux d’Hio qui décide d’interrompre le « couple ». Il ordonne au blondinet de rendre les chocolats, soulignant le fait que Kanae n’apprécie pas du tout son attitude. Il lui lance même une pique : on dirait un gamin de maternelle qui aime embêter la fille qu’il aime. Le blondinet n’en revient pas : se faire traiter de gamin par un mioche ! Hio insiste : le blondinet a plus de 20 ans non, il est sensé être adulte, il devrait au moins agir de façon mature, ne pas être un de ses gars abrutis et minables, un poids pour la société. Vraiment, quel exemple pour la génération à venir ! Kanae pouffe de rire alors que le blondinet est très vexé. Et il ne se laisse pas faire. Il contre-attaque en conseillant à Hio de faire attention à ce qu’il dit. Il pense peut-être qu’il l’évite parce qu’il est mal à l’aise en présence d’enfants ? Erreur, s’il l’évite, c’est parce qu’il a peur de lui. Ou plutôt, de déplaire aux parents d’Hio. Le blondinet a maintenant un visage sûr, méprisant et imbu de soit. En vérité, il déteste avoir se baisser pour que ses yeux soient au même niveau que ceux d’Hio. Ou de parler comme un idiot, pour faire plaisir aux gosses. Il est incapable de cacher sa haine contre les mioches, même Hio. C’est pour ça qu’il l’évite. Parce qu’Hio irait se plaindre à ses parents et que ça serait mauvais pour sa carrière.
Kanae le regarde avec des yeux fins et un air dubitatif : elle pensait qu’il faisait semblant d’être idiot, mais finalement, le blondinet est bel et bien un crétin. Quelle excuse bidon…
Le blondinet poursuit son attaque. Il dit à Hio de ne pas se méprendre, les gens ne sont pas gentils avec lui parce qu’ils l’admirent, seulement parce qu’ils ont peur de sa famille. Et s’il a pu décrocher un rôle comme celui qu’il tient dans la série, et beaucoup d’autres rôles, c’est uniquement parce que son père et sa mère sont des acteurs célèbres.
L’attaque fait mouche, Hio reste muet. Le blondinet en profite : quoi, tu viens juste de t’en rendre compte ? Quel idiot ! C’est pour ça que je n’aime pas les gosses, ils sont si long à la détente. Les enfants de star ont toujours une carrière toute tracée dans le show-bizz, même s’ils n’ont aucun talent. Hio n’a qu’à suivre tranquillement la voie ouverte par ses parents.
Hio est toujours incapable de répondre. Kanae réalise que ce que dit le blondinet l’a touché et elle s’inquiète.

chap149c

Le blondinet conclue sa tirade. Il se penche pour mettre sa tête au niveau de celle d’Hio : enfonces-toi ça bien dans le crâne : ce n’est pas parce que tu as du talent que tu fais carrière, c’est uniquement grâce à la réputation de tes parents.
Soudain, une main lui agrippe le nez et lui tire la tête en arrière. Puis l’envoie valser sur plusieurs mètres, sous les visages choqués/surpris de Hio et sa manager. Hio a les yeux et la bouche grande ouverte. Kanae se tient droite, très énervée. C’est elle qui a projeté le blondinet. Elle se tourne vers Hio, le regard fin, sérieux.

Tandis que le visage de Kyoko est comiquement catastrophé. Elle semble au trente-sixième dessous, déguisée en Mio, sur le plateau de tournage. Elle s’excuse auprès d’Ogata, sous les yeux de tout le staff. Le staff discute : Kyoko allait bien jusqu’à la pause déjeuner, que c’est-il passé ? Elle n’arrête pas de se figer en plein milieu des scènes. Ren, en retrait derrière eux, regarde Kyoko de loin, pensif avec un petit air navré. Yashiro surgit derrière lui, l’appelant avec un air menaçant.
Ogata conseille à Kyoko de faire une pause pour se concentrer sur son rôle. Embarrassée et paniquée, Kyoko accepte. Elle s’excuse mais Ogata la rassure, ça arrive aux meilleurs. Avec un sourire encourageant, il lui dit que si elle n’arrive pas à se reprendre toute seule, elle peut venir lui en parle. Kyoko le regarde en silence : même si elle n’arrive pas à s’en sortir toute seule, elle ne pourra jamais en parler à Ogata.
Alors que l’équipe s’apprête à tourner une autre scène, tout ce que Kyoko voit, c’est ce qui s’est passé dans la loge : la gelée de vin, Ren, son regard fin et pénétrant alors qu’il s’est approché d’elle, son merci quand il l’a embrassé sur la joue. Elle devient toute rouge, porte la main à sa joue, là où Ren a posé ses lèvres. Elle a l’air choquée et perdue : toutes ses pensées sont tournées vers Ren, il s’est emparé de son esprit et quoiqu’elle fasse, elle n’arrive pas à se soustraire à son pouvoir.

chap149d

chapitre suivant