résumés

Volume Chapitre 138

Ce nouvel arc débute sur Lory, en costume plumeux et flashy, entourée de fleurs, criant à tout le monde « Je vous aime !!! » et Sawara, blasé, qui l’observe en retrait. De ses pensées on apprend que le printemps est là, une saison qu’il espère de tout son cœur voir s’écouler trèèèès rapidement. Le président gambade joyeusement dans les bureaux de la LME, jetant des fleurs et félicitant tout le monde pour son travail. C’est grâce à eux que la LME en est là aujourd’hui, grâce à ses braves soldats.

Kanae est face au responsable de la section acteur. L’air tout encore plus blasé que Sawara, elle apprend que, bien que l’on soit en février, selon l’horloge biologique du président, c’est le printemps et qu’à cette époque chaque année, le président s’emballe. Kanae demande si c’est parce qu’il y a un jour particulier qu’il aime bien en février. Elle a vu juste. En ce fameux jour, le président offre des cadeaux aux employés de la LME et à tous ceux avec qui ils travaillent. Peu importe que ce soit une fête commerciale, poussée par les chocolatiers, il ne peut s’empêcher de la fêter. Du point de vue de Kanae, cette fête n’est qu’une énième excuse pour justifier les frasques du président. Le responsable l’admet à demi-mot. En tempérant tout de même cette remarque, avec un air fataliste : Takarada aime sincèrement toutes ces fêtes liées à l’amour, qu’elles concernent les hétérosexuels, les homosexuels, peu importe l’âge, la profondeur des sentiments, et même si ce ne sont pas des êtres humains.
Kanae est silencieuse, pensive. Le responsable l’interpelle. Elle revient à elle et s’excuse alors en disant qu’elle pensait à son texte pour le drama et qu’elle ne l’a pas du tout écouté. Le responsable passe sur le côté direct et cassant de sa réponse. Il la met en garde, si jamais elle tombe dans les filets du président durant cette période, il va sans aucun doute lui demander ce qu’elle compte faire en ce jour, d’autant plus qu’elle est un membre de la Love Me section. Kanae répond qu’alors, elle jouera les ingénues. Le responsable comprend qu’il n’y a personne à qui Kanae aimerait donner des chocolats. Pourtant, elle va devoir le faire, peu importe que ce soit juste pour un collègue de travail. Elle n’arrivera pas à se débarrasser du président autrement. Mais Kanae refuse de participer à cette fête stupide. Elle est déjà en train de calculer la dépense que ça engendrerait : un carré de chocolat, 300Yens, et devoir le donner à quelqu’un pour qu’il le mange… mais ce serait aussi stupide de l’acheter et de le manger soi-même, avec toutes les calories que ça représente. Aller jusqu’à dépenser de l’argent pour prendre du poids… c’est vraiment débile comme fête ! Kanae se fait ce monologue, sombre. Elle conclue en répondant qu’elle n’a aucune envie de dépenser de l’argent pour ce genre de fête, même si ça devait l’empêcher de réussir l’examen de la Love Me section et qu’elle devait en rester un membre à vie.
Le responsable, bouche bée : A ce point ?
Kanae est si agacée qu’on peut voir une veine sur sa tempe. Elle maudit ce jour qui vous force à dépenser de l’argent et à prendre du poids… le jour de la Saint-Valentin !

Dans les rues marchandes, la fête est annoncée partout à grand coup d’affiches avec un gros cœur et un slogan : « offrer lui votre cœur innocent ». Les filles rougissent et rient entre elles devant les stands de chocolats, en choisissant celui qu’elles vont acheter. Et leurs visages radieux mettent Kyouko en pétard : ces filles là, elles n’achètent pas des chocolats pour les offrir à leur père ou pour les manger, non, elles les achètent pour les offrir au garçon qu’elles aiment, sans se rendre compte que l’amour n’est qu’une illusion ! Kyouko sert les dents et fronce les sourcils : elle doit supporter cette ambiance, pour le bien des filles amoureuses de l’amour. Pour ces filles qui ne connaissent pas encore son danger. Elle, elle sait ! Si elle n’en avait pas autant souffert, elle serait elle-même actuellement en train de faire ses chocolats, comme elle a toujours fait. Elle ferait encore ce geste stupide, pour cet idiot ! Passée en mode démon, elle se met à maudire la Saint-Valentin. Qui est le crétin qui a inventé cette fête ??? Un jour pour confesser son amour, mais bien sûr !! C’est le jour le plus stupide de l’année !

chap138a

L’expression de Kyouko est si intense qu’elle effraye les passants. Ils sursautent même quand ils la voient se mettre à vibrer. Mais c’est une fausse alerte, il s’agit juste de son téléphone portable. Kyouko le sort de sa poche et regarde qui l’appelle… Sawara ? Kyouko décroche et s’excuse d’avoir fait patienter la personne… mais personne ne répond. Elle se demande ce qui se passe : elle est pourtant bien en ligne. Mais elle a beau parlé, personne ne répond. Ca commence à vraiment l’inquiéter. Hésitante, elle demande si c’est Ren. Et là, la personne au bout du fil raccroche sans avoir prononcé un mot. Mais qu’est ce que ????
Elle regarde son téléphone, perplexe : ce n’est pas le genre de Ren de raccrocher comme ça. Donc ce n’est pas lui… d’ailleurs… pourquoi elle a pensé que ça pouvait être Ren ???? Ca aurait tout aussi bien pu être Sawara ! Oui, c’est ça ! Appelons Sawara pour vérifier !
Elle commence à taper le numéro et s’arrête. Mauvais pressentiment. Inquiète, elle regarde à gauche. Puis à droite. Elle panique. Elle a le sentiment que quelque chose d’anormalement détestable s’approche d’elle. Ce sentiment… c’est… Elle sursaute et hurle : on vient de lui souffler dans le cou ! Et « on », c’est Reino, le chanteur de Vie Ghoul !

chap138b

Il la salue, toujours aussi tranquille. Elle fait un bon en arrière et crie en le pointant du doigt : Toi !!! Comment oses-tu réapparaître devant moi !! Tu avais dit que tu ne te montrerais plus jamais, menteur !!!
Décontracté, Reino répond qu’il n’a pas menti : il ne s’est pas montré devant elle… l’année dernière.
Kyouko, mâchoire pendante : il y avait une limite de temps ???
Elle commence à comiquement paniquer et lui dit qu’elle va appeler Ren. Reino lui répond qu’il s’enfiche, tant qu’ils ne sont pas face à face, il n’a rien à craindre. Mais ce n’est pas de ça qu’il veut lui parler. Il est venu lui faire promettre de lui offrir des chocolats à la Saint-Valentin. Avec un regard lourd de sous-entendu, il lui dit qu’elle ne va pas embêter Ren juste pour ça. Puis il attend une réaction de sa part. Mais celle-ci est restée bloquée sur le « m’offrir des chocolats de Saint-Valentin » : qu’est-ce qu’il vient de dire ??? Pourquoi elle irait lui donner des chocolats ??? Et en plus, il essaye de lui arracher une promesse !! Reino répond qu’il le fait parce qu’il sait qu’elle a vraiment envie de lui offrir des chocolats, au point qu’elle ne peut plus se retenir. Kyouko bondit, crocs sortis : Ca, ça ne risque pas !!! Pourquoi je voudrai te donner quelque chose, je ne t’aime pas ! On est dans le monde des humains, ta logique tordue des enfers ne fonctionne pas ici !
En pensée, Reino trouve ça amusant que Kyouko pense qu’il est un démon. Il accepte néanmoins de reformuler sa demande : il voudrait recevoir des chocolats de Kyouko.
Kyouko, perplexe : pourquoi ?
Reino se rend compte que la part du cerveau consacré à l’amour est toujours hors-circuit chez Kyouko. Pourquoi ? Parce que c’est la Saint-Valentin et que c’est le jour où un homme reçoit des chocolats de la femme qu’il aime.
Kyouko le reprend en faisant un signe de négation de la main : non, c’est un jour où une femme offre des chocolats à l’homme qu’elle aime.
Reino est épaté de voir à quel point Kyouko est passée à côté de sa déclaration « la femme qu’il aime ». C’est vraiment impressionnant. Bon, puisque c’est comme ça, il va s’en tenir à son plan A.
Kyouko, l’air sur d’elle, le pointe du doigt et déclare que puisqu’elle ne l’aime pas, elle ne lui donnera pas de chocolat. Compris ?
Mais elle perd de son assurance en voyant le petit sourire de Reino. Il retourne son argument contre elle : les filles offrent des chocolats au garçon qu’elles aiment. Et c’est pour ça qu’elle veut absolument lui en donner, au point de ne plus pouvoir se retenir.
Le regard de Reino ne laisse rien présager de bon. Kyouko est effrayée.

chap138c

Et Yashiro est blanc, choqué : où qu’on regarde, la loge de Ren est remplie de cadeaux. D’un côté, ceux offerts par les membres masculins du staff. De l’autre, ceux offerts par les membres féminins. Et le plus gros tas, ceux offerts par les fans du show. Incroyable ! Il y en a encore plus que l’an dernier. C’est sûr qu’avec la Saint-Valentin qui approche… Ren rigole, insouciant, il dit que les paquets ne rentrent pas tous dans sa voiture. Ce n’est pas prêt de s’arranger car selon Yashiro, Ren en aura autant dans sa loge aux studios de tournage de Dark Moon. Ils ferraient bien de mettre tout ça dans des boîtes et de les envoyer à l’agence. Yashiro dit à Ren de partir devant, il le rejoindra quand il aura fini de tout emballer. Ren hésite, ça fait beaucoup de paquets pour une seule personne, mais Yashiro le met à la porte de sa loge en disant qu’il n’a pas envie que Ren soit en retard. Ren s’excuse et s’en va.
Yashiro le regarde partir avec un sourire calme, mais une fois seul, il éclate de joie et saute dans tous les coins de la loge. Il ne peut s’empêcher de sourire bêtement, parce que ça fait 4 jours que Ren n’a pas mis les pieds sur le plateau de Dark Moon, et plus précisément, ça fait 4 jours qu’il n’a pas vu Kyouko. Il est nerveux et excité. Si lui même est dans cet état, qu’est ce que ça doit être pour Ren ! Même si en apparence, il reste calme.
Yashiro regarde un paquet, le visage doux. Elle a sûrement du préparer un beau cadeau…

Elle est en mode black-Kyouko démoniaque avec regard vide et veine hyperdilatée allant du front jusqu’au cou. Momose et sa manager la regardent en silence, hésitant à approcher. Puis Momose lui demande pourquoi elle marmonne toute seule dans son coin. Kyouko les salue comme une morte-vivante. Momose insiste : qu’est ce qui se passe ? Quelque chose s’est mal passée lors de son précédent travail ce matin ? Kyouko répond que non, mais elle ne dupe personne. Elle aperçoit alors des paquets cadeaux dans les mains de Momose et de la manager. Elle leur demande ce que c’est. Rougissant un peu, Momose répond que c’est pour Ren. Kyouko s’étonne, c’est un peu tôt pour la Saint-Valentin.
Momose et la manager : hein ?
Gros blanc.
Kyouko : hein ?
Puis Momose explique sa surprise : Kyouko ne connaît pas la date d’anniversaire de Ren ? Kyouko, du tac au tac, répond que bien sûr que si, elle sait. Elle s’est renseignée pour pouvoir lui offrir un cadeau, en retour de la rose qu’il lui a donné à son anniversaire. Momose est encore plus surprise : mais alors, la date ?
Kyouko : le 19 février.
Gros blanc.
Et malaise de Kyouko.
Momose lui apprend que l’anniversaire de Ren, c’est aujourd’hui, le 10 février.

Pendant ce temps, Ren est arrivé dans les studios et en passant devant une affiche où le voit le planning de tournage et les noms des acteurs, il sourit doucement en voyant celui de Kyouko.

chapitre suivant