résumés

Volume Chapitre 132

Sur la loge de l’invité de l’émission Japonet Scoop, on peut lire le nom Amamiya Chiori. A l’intérieur, Chiori apprend de la bouche d’un assistant que Kyouko est déjà passée dans ce show avant elle. Suite à la forte impression qu’elle a laissé grâce au clip de Sho et avec la nouvelle qu’elle allait jouer Mio dans Dark Moon, quand elle est venue l’année dernière, elle a eu pas mal de succès. Il faut dire aussi qu’ils avaient mis le paquet. Du coup, ils sont contents de son succès en tant que Mio. Ils espèrent que la même chose va se produire avec Chiori, car leur profils de carrière se ressemblent : comme Kyouko à l’époque, Chiori vient d’être choisie pour jouer dans BOX ‘’R’’ suite à son succès dans V-CINE. En plus, BOX’’R’’ va attirer beaucoup de spectateur, puisque l’idole Marumi y fait ses débuts en tant qu’actrice et que tout le monde se demande quel genre de rôle Kyouko va jouer.
La main de Chiori se met à trembler.
L’assistant s’excuse, ils ont quelques problèmes avec les autres émissions en plein enregistrement en ce moment, ils vont avoir du retard. Chiori doit attendre un peu. En plus, ils veulent embellir le show pour elle. Il viendra la chercher quand ce sera prêt.
Chiori et sa manager le saluent poliment et il s’en va.
Yoshimoto est ravie : ils améliorent l’émission rien que pour Chiori. Chiori avait peur au début d’accepter le rôle dans BOX’’R’’ parce qu’elle ne voulait pas faire ses débuts avec un rôle de méchant qui lui collerait à la peau pendant toute sa carrière, mais finalement, c’est une bonne chose, vu le traitement qu’on leur accorde ! Et puis, Kyouko a débuté de la même manière. Chiori sert fort son poing.
Yoshimoto qui ne la regarde toujours pas continue à se réjouir : vu le talent de Chiori, même si elle commence par un rôle de méchant et que son image en pâtie, avec son prochain rôle elle pourra…
Yoshimoto s’est penchée en avant pour regarder Chiori, assise sur sa chaise, la tête baissée. Et en voyant son expression, elle est si stupéfaite qu’elle ne peut poursuivre. Chiori est sombre.

Kyouko demande à Hikaru le nom de l’actrice brûlée sur le drama The Scarlet Dice, celle qui jouait Akari. Selon Hikaru, son nom ressemble à celui de son personnage : Tendou Akari. Kyouko pense qu’elle se trompe alors, ce n’est pas Chiori. Pourtant, il y a un caractère commun dans le nom Tendou et le nom Amamiya. Et puis, cette brûlure, exactement au même endroit…
Hikaru se demande ce qu’est devenue cette fille. Yuusei dit qu’on entend plus parler de Tendou Akari. Shinichi dit que c’est fréquent de voir un enfant avoir une carrière fulgurante, puis disparaître en grandissant. Pour Hikaru, le problème n’est pas leur potentiel vendeur, mais plutôt que ces enfants étaient coincés dans leur rôle, un rôle trop prenant, trop envahissant pour eux. Le rôle d’Akari est intense et la petite Tendou Akari a beaucoup souffert en essayant de le jouer, car peu importe ce qu’elle faisait, elle n’arrivait pas à entrer dans le personnage. Ce drama commençait par un mort, puis naviguait entre le mystérieux et l’honneur sanglant. Akari, dans l’histoire, n’avait personne sur qui dépendre, elle était mesquine et grossière. C’est un rôle qui marque. Dans le show-biz, il faut faire attention car les premiers rôles ne sont pas toujours les meilleurs.
Hikaru se tourne alors vers Kyouko pour lui demander si elle est d’accord avec son analyse. Mio est aussi un de ces rôles marquants, elle ne ressent pas son fantôme planer, l’empêchant de créer son personnage pour son nouveau drama ? Kyouko le rassure, elle s’en est tirée, son personnage est fait. Hikaru est rassuré, elle a échappé au « syndrome Akari ». Kyouko sourit avec un petit air embarrassé, puis devient plus sérieuse : le syndrome Akari, hein…
On toque à la porte de leur loge. Un assistant entre, Hikaru demande si l’invité est prêt. Non, au contraire, ils auront une heure de retard. Les garçons laissent échapper un « eh ??? » désappointé.
Kyouko réfléchit, droite et sérieuse. Elle a failli rester coincée dans l’ombre de Mio. Et si la situation était différente, si elle n’avait pas réussi à créer Natsu, si elle était restée liée à Mio, encore et encore. Pour toujours….
Un bruit étrange et puissant, comme un cuicui d’oiseau mécanique, retentit dans toute la salle et interrompt la réflexion de Kyouko. Les garçons cherchent dans tous les sens l’origine de ce son et Kyouko devient toute rouge.

Dans des escaliers, en bas de marches, des feuilles tapissent le sol. Dessus on peut lire des mots haineux : « Pourquoi ils me comparent à cette fille !!! » « Pourquoi je dois passer après elle !! » « Pourquoi elle a un autre travail régulier !!! ». Chiori tient fermement son stylo, appuyant de toutes ses forces sur la pointe, de sorte à tordre la feuille en traçant ses lettres. Elle est assise par terre, collée aux dernières marches de l’escalier, entre deux étages, et se sert des marches comme d’un bureau. Sa main gauche est placée près de son cou, sur son épaule gauche. Elle la sert très fort.

chap132a

Dans le couloir, Kyouko s’excuse : c’est son ventre qui a produit ce son bizarre. Elle est affamée. Du coup, Hikaru l’accompagne pour aller acheter de quoi manger. Mais ça l’embarrasse, elle a l’impression de les forcer à le faire. Marchant tranquillement à ses côtés, et souriant, Hikaru la rassure : eux aussi avaient faim et ils étaient justement en train de décider qui irait chercher les sandwichs, avec un « pierre papier ciseaux ».
On pourrait croire qu’Hikaru a perdu, mais dans la loge, Schinichi nous apprend le contraire : Hikaru a gagné au jeu, mais y est quand même allé, pour accompagner Kyouko.
Retour sur Kyouko et Hikaru dans le couloir, elle se sent responsable parce qu’Hikaru est son aîné. Elle est chargée de ramener les boissons et lui la nourriture. C’est justement pour ça qu’il l’accompagne, sans ça, ça serait difficile de tout ramener, non ? Kyouko est surprise, ce ne sont que des anpan (pain contenant de la confiture d’haricot rouge). Hikaru lui dit qu’il y a aussi des anko (des pâtes aux haricots ?).
S’en suit que Kyouko se serait mépris sur la nature des sandwichs que les garçons comptent manger. Elle découvre une sorte de croque-monsieur avec à la place du jambon, de la pâte d’haricot rouge, de l’okonomiyaki et surtout, du fromage fondu dégoulinant de partout. Sans doute le sandwich le plus calorique qu’elle est jamais vu. Elle a la mâchoire pendante, alors qu’Hikaru rigole : ça a l’air un peu écœurant comme ça, mais une fois qu’on y a goûté, on devient accro. Il lui propose d’ailleurs d’essayer, mais Kyouko hurle un non, secoue la tête dans tous les sens et croise les bras en signe de refus. Sa réaction est si excessive qu’Hikaru s’étonne : se peut-il que Kyouko soit au régime. Elle ne répond rien.

chap132b

Le téléphone de Chiori vibre, elle décroche. Sa manager lui apprend qu’un assistant est passé la chercher, elle peut revenir maintenant. D’une voix d’outre-tombe et avec un visage plus mauvais que jamais, vraiment effrayant, Chiori répond qu’elle vient. Elle attrape une feuille au sol et la jette violement dans son sac.

Hikaru apprend que Kyouko doit jouer une lycéenne charismatique dans son nouveau drama. Un peu gênée, Kyouko avoue que comme Natsu est vraiment class, elle pense devoir devenir quelqu’un que ses camarades de classe admirent. Et ça passe par un régime, pour avoir l’air d’un mannequin. Hikaru lui répond qu’elle est parfaite telle qu’elle est, qu’elle ne devrait pas trop en faire.
Kyouko y repense alors qu’elle marche seule dans le couloir. Sa situation est assez particulière : elle ne peut pas faire de régime quand elle est sous les traits de Natsu. Elle essaye donc de se limiter quand elle en a l’occasion. Natsu n’est pas du genre à faire des régimes, au contraire, elle est de ceux qui mangent ce qu’ils veulent quand ils veulent. Malgré ça, elle a un look de mannequin et toutes les filles rêvent de lui ressembler.
Le ventre de Kyouko gronde. Elle est au régime mais elle a faim et elle manque d’énergie. Elle arrive aux escaliers. Hikaru lui a dit que l’endroit le plus près pour acheter un golden Cola, c’est le distributeur situé à l’étage du dessus. Elle monte donc les marches. Non seulement ces garçons mangent des trucs hypergras, mais ils boivent des trucs hypercaloriques… Elle monte seule car elle a abandonné Hikaru. Ou plutôt, elle l’a fui pour ne pas céder à la tentation, l’arme hypergrasse qui sentait si bon.
Arrivée en haut des marches, elle aperçoit le distributeur.

Chiori sort de sa loge, l’air toujours aussi mauvais, mais moins ténébreuse. Elle entend un bruit, lève la tête et voit Kyouko penché sur le distributeur, attrapant les canettes gelées. Alors son autre job régulier, en dehors de Dark Moon, c’est aux studios TBM ??? La colère envahit son visage.
Kyouko s’éloigne en regrettant de ne pas avoir demandé à Hikaru le sac plastique qu’il avait amené spécialement pour prendre les boissons.
Chiori la suit discrètement, la haine grondant dans ses pensées : pourquoi une débutante comme elle a un travail régulier dans un show ? Comment peux-tu grimper si facilement les échelons de la gloire ?
Ses yeux sont fin, ses lèvres pincées : comment ça se fait que tu ais réussi à vaincre la malédiction qui m’a détruite par le passé ????!!

chap132c

Kyouko s’arrête en haut des escaliers. Elle entend un bruit derrière elle. Elle tourne sa tête pour regarder, mais tout ce qu’elle voit, c’est un manteau blanc, lancé par quelqu’un derrière elle.

chap132d

Toi !!! Si seulement tu avais succombé à la malédiction de Mio !!!

Hikaru est en haut des escaliers inférieurs, entre deux étages, les bras tenant les paniers contenant leur repas. Il voit Kyouko tomber dans le vide, poussé par quelqu’un. Elle tombe de dos, les bras repliés sur son corps, tenant les boissons.

Si seulement tu étais tombée la tête la première !!

Le manteau de Chiori tombe et elle découvre le visage de Kyouko. Ce visage qui la fixe, sans peur, dangereux. Le visage de Natsu.

chap132e

chapitre suivant