résumés

Volume Chapitre 131

Des morceaux de papier sont éparpillés au sol, dans le couloir. Natsu, accroupie, les trie pour reconstituer le papier d’origine. Un nom apparaît. Makino et la petite blonde arrivent et voient Natsu à genou devant la porte de sa loge. Elles lui demandent donc ce qu’elle fabrique. Puis apercevant les bouts de papier, demandent ce que c’est. Natsu leur confie sa théorie : le papier où se trouvait inscrit « Kyouko », fixé sur la porte de sa loge, a du tomber et en touchant le sol, il s’est brisé en milles morceaux. La petite blonde est d’accord avec cette théorie. Makino panique et jure qu’elle n’est pas responsable. Natsu la regarde d’abord surprise puis lui sourit en disant gentiment qu’elle le sait. Makino rougit. La petite blonde lui demande alors qui elle soupçonne d’être à l’origine de ce mauvais tour. Natsu répond vaguement qu’elle ne sait pas. On vit dans un monde très stressant après tout, peut-être quelqu’un a voulu se défouler, sans se soucier de qui serait la victime. L’air radieux, ravi, elle ajoute que vu qu’il a laissé les morceaux de papier bien en évidence, il doit s’agir de quelqu’un qui aime effrayer les autres. Elle comprend parfaiiiitement ce qu’il ressent. Makino et la petite blonde ne disent rien, mais n’en pensent pas moins : c’est vrai que Natsu est du genre à brimer les autres juste pour le plaisir de l’acte, peu importe de qui il s’agit, tant qu’elle s’amuse…
Natsu se relève et jette les papiers en passant à autre chose, comme si de rien n’était : est-ce qu’elles aimeraient venir manger quelque chose avec elle sur le chemin du retour ? Makino sursaute. Natsu ajoute qu’il y a un endroit où elle aimerait bien aller. Makino lui demande lequel. Très joyeuse, et enthousiaste, Natsu leur dit qu’il s’agit d’un… vendeur ambulant de ramen. Ah, pouvoir manger des ramen brûlant, debout au milieu du froid, elle a vraiment envie de vivre une telle expérience !
Makino et la blonde => -_- + euh… ?
Natsu leur demande si elles veulent l’accompagner. L’idée ne plait pas du tout à la petite blonde, même si elle se garde bien de le dire à voix haute : faut être cinglé pour vouloir manger dehors par un froid pareil ! En plus, elles sont des actrices, les vendeurs ambulants, c’est pour les vieux bossant dans les bureaux ! Makino, elle, est restée silencieuse, mais face au visage excité et heureux de Natsu, elle finit par abandonner et accepte de bon cœur. De toute façon, elle n’a rien de prévue après. La petite blonde a du mal à croire que Makino accepte.

chap131a

Cependant, il reste un détail à régler. Montrant du doigt la plaque où aurait du se trouver le papier portant son nom, Makino demande à Natsu si elle compte vraiment laisser tomber. Elle ne va pas chercher qui est le coupable ? Natsu s’en fout, elle répond qu’il n’y a aucune raison de se faire du souci pour quelque chose qui ne peut être réglé. Soit, dans ce cas, Makino décide de retourner à sa loge pour se changer, elles se rejoindront plus tard. Elle s’en va et la petite blonde la suit. Natsu entre dans sa loge. Elle repense à sa réponse, à son air détaché. Puis sourit.

Yoshimoto dépose Chiori chez elle. Sur le pas de la porte, elle lui rappelle de ne pas oublier son costume pour son boulot à 3h. Elle lui dit que tout ira bien pour le drama, elle est certaine que le réalisateur appréciera son travail, car après tout, Chiori est beaucoup plus mature qu’elle n’y paraît. Chiori joue les gentilles filles et lui répond par un sourire et une fausse modestie. Sa manager s’en va en lui disant qu’elle viendra la chercher demain à la même heure.
Une fois seule, Chiori se dit que comme toujours, sa manager est inutile. Mature… comme si c’était ça ce que le réalisateur attendait d’elle ! Elle n’a aucune idée de ce qu’il espère. C’est pour ça qu’elle a décidé que puisqu’elle ne sait pas ce qu’elle doit faire, elle ne fera rien. Elle laissera les choses se faire naturellement, et elle échouera. A force de rater, ça va bloquer le tournage. Comme ils ne pourront plus avancer, le réalisateur et le staff vont s’énerver et toute cette colère accumuler se retournera contre celle qui a forcé tous ces changements.
Sa mère l’accueille dans l’entrée. Chiori a un visage mauvais, calme et haineux.

La cible de sa haine se balade gaiment dans la rue froide en compagnie de ses deux amies. Elle les traînent vers le vendeur de ramen, elles font la queue dans le froid mais sont récompensées par de délicieux ramen qu’elles dévorent, joyeuses.

Devant la loge de Kyouko. On a remis un papier avec son nom. Mais une main s’en empare. Alors qu’elle tire le papier, elle découvre en dessous un message signé Natsu. Cette dernière lui donne une note de 5 (et encore, c’est parce qu’elles sont amies) ajoutant que la prochaine fois, elle devrait essayer de faire quelque chose de vraiment plus méchant. Elle a hâte de voir ce qu’elle fera. On voit en plus un petit autoportrait joyeux à côté de la signature.
Chiori a les yeux grands ouverts. Elle remet d’un coup en place le papier avec le nom de Kyouko. Puis elle se retourne tout aussi rapidement, cherchant si quelqu’un l’a vu.
Elle prend peur : « et encore, c’est par amitié ». Natsu sait que c’est elle ? Non, c’est impossible. Elle ne s’est jamais montrée ouvertement hostile à son égard, il n’y a aucune raison qu’elle la soupçonne. Non, le plus probable, c’est qu’elle pense que c’est encore un coup des deux blondes.

chap131b

Plus tard, en plein tournage. Le réalisateur s’effondre face à Chiori. Les deux blondes postées près de Natsu (laquelle est assise nonchalamment à son bureau) essayent d’analyser la situation. Makino suppose que le désespoir du réalisateur vient du fait que la Yumika de Chiori ne correspond pas à ce qu’il espérait. Pourtant, pour la petite blonde, le résultat est plutôt bon, Yumika leur ressemble.
Chiori en mode ultra mignonne et innocente joue les naïves face au réalisateur. Ce dernier lui dit que quand il lui a demandé de changer son personnage, il ne pensait pas vraiment à son apparence : Chiori a changé sa coupe de cheveux pour un style moins sage. Elle s’excuse avec une voix tremblante, disant qu’elle pensait que comme Kyouko était revenue avec un look plus mature, elle devait faire de même. Abattu, le réalisateur lui dit que même si elles doivent avoir le même style, elles n’ont pas à toutes avoir l’air adulte. Au contraire, il veut une Yumika mignonne, sinon, il ne lui aurait jamais offert le rôle. Chiori prend un air catastrophée, désolée, les larmes aux yeux. Elle s’incline et s’excuse. Le réalisateur reconnaît qu’il a sa part de responsabilité dans l’affaire, à cause de la manière dont il a présenté les choses. Il lui demande alors si le fait qu’elle ait changé son apparence extérieure signifie qu’elle n’a pas pensé à changer son jeu d’actrice. Chiori laisse échapper un petit oui tremblant. Le réalisateur soupire profondément et se tient la tête, complètement découragé. Chiori s’incline de nouveau en s’excusant. L’assistant constate qu’ils ont un vrai problème, ils ne vont pas pouvoir suivre le planning du jour et Chiori a un autre travail à 3h, elle doit partir à 2h. En plus, Kyouko aussi doit partir tôt.
Alors qu’elle avait un petit air satisfait, dissimulé car elle était inclinée, le sourire de Chiori disparaît d’un coup en apprenant les plans de Kyouko.
L’assistant discute avec le réalisateur de la meilleure manière d’organiser le tournage : hier, ils ont retourné des scènes, mais Yumika n’y apparaissait pas donc ce n’est pas grave si son apparence a changé. Mais avec tous ces changements, ils vont accumuler encore plus de retard que la veille. Dire qu’hier il était content que les problèmes de Kyouko aient tant ralenti le tournage, parce que du coup, ils ont eu peu de scènes à refaire. Le réalisateur a tout écouté en silence, toujours abattu. Chiori pour sa part n’a rien suivi, elle est toujours bloquée sur le fait que Kyouko a quelque chose d’autre à faire. Elle demande à l’assistant si elle doit se rendre sur le tournage de Dark Moon, en s’étonnant car cela ferrait beaucoup. L’assistant lui répond que non, elle a juste un autre job régulier où elle doit se rendre. Pour Chiori, c’est un vrai coup de massue. Le réalisateur finit par accepter cette fatalité et déclare qu’ils n’ont qu’à tourner ce qu’ils peuvent aujourd’hui. Il interpelle une maquilleuse, Kotani, et lui demande de s’occuper des cheveux de Yumika, les rendre plus mignons. Pas forcément comme ils étaient avant mais… tient, pourquoi pas les relever, faire deux couettes ? Chiori hurle un « non », qui fait sursauter tout le monde. Tout sauf relever ses chev… !!! Chiori s’arrête. Elle a agi sans réfléchir et vient juste de réaliser ce qu’il se passe. Elle devient pâle.
On dirait que le réalisateur lui aussi vient de comprendre ce qui s’est passé, car il recule et dit, l’air de rien, que finalement, relever les cheveux, ça ferait bizarre.
Makino et la petite blonde discutent et Natsu leur demande si elles savent quelque chose. Makino hésite un peu, ce n’est qu’une hypothèse, et puis c’est quelque chose que Kotani leur a dit… en fait, Chiori a…

Dans les studios de l’émission animée par Bridge Rock, les membres du groupe révisent la biblio de leur prochain invité. Le leader, Hikaru, pose l’ultime question : à quel drama Oumi Masahiko doit sa réputation d’acteur sexy ? Les deux autres répondent à l’unission : The Scarlet Dice !
Parfait ! Toutes les réponses étaient correctes. Ils naviguent dans les couloirs, Hikaru poussant un chariot. Le grand brun, Shinichi, se détend enfin : vu tout ce qu’ils ont appris, ils ne devraient pas se planter. Celui portant un chapeau, Yuusei, trouve que la pression est énorme, leur invité étant une grande star. Hikaru s’apprête justement à faire des révélations sur The Scarlet Dice, mais s’arrête, interrompue par Kyouko, laquelle est assise sur le chariot. Elle s’excuse de stopper leur conversation mais elle aimerait bien marcher toute seule maintenant. Elle a honte car, ayant portée des bottes à talons toute la journée, arrivée au studio, une fois dans son costume de Bo, elle avait tellement mal aux pieds qu’elle marchait bizarrement. Il a suffi qu’elle laisse l’esprit de Natsu s’échapper pour craquer immédiatement. En se rendant compte de ça, une fois le tournage de l’émission fini, les membres de Bridge Rock, très prévenants, ont couru chercher un chariot et l’ont assise dessus, inquiets. C’est pour ça qu’ils l’a trimballe dans les couloirs, mais c’est très embarrassant pour Kyouko. Après tout, ce ne sont que quelques ampoules et courbatures.

chap131c

Elle marche à nouveau par elle-même, à côté des musiciens, lesquels ont repris leur conversation sur le fameux drama. Il paraît que pendant le tournage de The Scarlet Dice, quelqu’un a mis accidentellement le feu à une actrice. Et alors que Oumi et le reste du staff étaient catastrophées, la fille a insisté pour continuer à tourner jusqu’au bout ! Quelle force de caractère ! Surtout qu’elle n’avait que 6 ans à l’époque. Kyouko est elle aussi épatée, un tel professionnalisme si jeune… Hikaru ajoute que la brûlure de la fille était importante et qu’à ce qu’il paraît, elle en porte encore la cicatrice.
Le mot cicatrice résonne dans la tête de Kyouko. Elle repense à ce que lui a confié Makino : Chiori aurait une marque de brûlure assez dégoutante au niveau du coup. Hikaru dit que la jeune fille aurait cette brûlure au niveau du coup.
Chiori ???

chapitre suivant