résumés

Volume Chapitre 130

Marumi l’avait averti du changement, Chiori ne peut que le constater : Kyouko est devenue Natsu. Et ça la fait paniquer. Elle voulait que Kyouko s’accroche à sa version, mais pas à une version comme celle-là. Pas à cette Natsu là ! Elle voulait une Natsu dont elle aurait pu exploiter les failles. Et là, devant elle, alors que Makino l’accuse, Kyouko sourit comme Natsu, sûre d’elle, dangereuse. Chiori l’observe bouche-bée.
L’accusation posée, Natsu se permet de répondre : tu as raison, peut-être que je n’ai pas assez cherché. Elle passe devant le réalisateur et s’approche de Makino : je devrai peut-être recommencer à chercher, hein ?. Makino recule d’un pas mais Natsu s’approche encore : et si je ne le trouvais toujours pas ? Elle lève la main, effleure le nœud de Makino du bout de son index, la regarde droit dans les yeux puis soudainement, arrache le ruban. Le geste était si violent qui laisse l’assistance en état de choc. Makino avait fermé les yeux sur le coup et quand elle les réouvre, elle se retrouve face une Natsu toujours aussi terrifiante qui tient bien en vue son nœud, puis ouvre sa main pour le laisser tomber par terre.

chap130a

De cette même main, elle déboutonne le haut de la chemise de Makino, qui détourne la tête et ferme les yeux. Elle écarte en le col, pour que leurs tenues s’accordent. Elle demande alors si comme ça, ça irait ? Makino qui craignait le pire relève la tête, surprise et regarde Natsu. Cette dernière, dégageant une aura de leader, lui dit que puisqu’elles sont « amies », ça devrait convenir. Elle se tourne ensuite vers le réalisateur, pour obtenir son accord sur ce changement de tenue. Si ce look ne lui plaît pas, alors elle retournera chercher son nœud, avec Kaori. En disant cela, elle pose une main sur l’épaule de Makino (qui joue Kaori) puis s’appuie franchement dessus, en y posant sa tête inclinée, signe d’intimité. Makino est blanche comme un linge.

chap130b

La petite blonde les regarde sans pouvoir rien dire. Elle se tourne vers le réalisateur, pour entendre sa réponse. Derrière ce dernier, l’assistant qui avait si bien analysé le problème de Kyouko reste silencieux. Le réalisateur finit par dire que ça ne va pas. L’assistant se dit qu’il fallait s’y attendre. Il est sûrement le seul à avoir pensé que ce style leur allait bien. Mais le réalisateur n’a pas fini : par « ça ne va pas », il voulait dire que…

Toutes les actrices, sauf Marumi, ont enlevé leur nœud papillon et ont ouvert leur col de chemise. Elles sont côte à côte, Chiori à droite, Natsu accolée à Makino au centre, la petite blonde à gauche. Le réalisateur fait remarquer à son assistant que Chiori détonne dans ce groupe. L’autre est d’accord, on dirait que Yumika (personnage joué par Chiori) se force à ressembler à Natsu et aux autres. Il se demande bien pourquoi. Quand Kyouko était encore trop poli, trop droite, qu’elle ne collait pas au personnage, Chiori ne dépareillait pas. Le réalisateur se tient la tête d’une main, avec un air comique involontaire de quelqu’un qui cherche à résoudre un problème, il utilise une métaphore : pour lui, Chiori est un rond, alors que Kyouko et Makino sont des triangles et la petite blonde un carré. Du rond au pays des angles. Il s’approche de Chiori et s’excusant, lui demande si elle peut changer son attitude, pour que le groupe soit en harmonie. Chiori est si choquée que ses cheveux partent dans tous les sens et qu’elle ne trouve rien à dire. L’assistant demande au réalisateur si ça signifie qu’il accepte le style « sans nœud papillon ». Insouciant, le réalisateur dit que oui, ça fait plus cool comme ça. L’assistant est d’accord, mais… Le réalisateur ajoute que les scènes de brimades auront plus d’impact comme ça. La petite blonde, elle, n’a qu’une réflexion : qu’est-ce qu’ils vont faire avec les scènes qu’ils ont déjà tourné ? Tout recommencer ? … Franchement, ce réalisateur, difficile de dire s’il est incroyablement talentueux, ou complètement inutile…
Makino fixe Natsu avec insistance. Elle lui demande pourquoi elle n’a rien dit alors qu’il est évident qu’elle avait remarqué que le nœud n’était pas là ? Natsu, après un silence, lui répond que si elle l’avait dit, le réalisateur se serait fâché contre elle, Kaori, or c’est à elle que le mauvais tour avait été joué. Il n’y a qu’elle qui a le droit de se fâcher pour ça. Les personnes extérieures à leur groupe n’ont pas à s’en mêler. Parce qu’elles sont amies. Si ça avait été quelqu’un d’autre que Kaori, elle l’aurait tout de suite balancé.
Natsu abandonne son regard sérieux et soupire, l’air un peu triste. Elle dit qu’elles ont toutes les deux agies sous le coup de leurs émotions… elles devraient discuter calmement. Puis avec un sourire doux et amical, elle demande à Kaori de lui dire ce qu’elle ressent. Ce sourire est un déclic pour Makino.

chap130c

Dans sa loge, Chiori tire une chaise violemment et s’assit d’un coup dessus. Elle se tient la tête dans les mains, on ne peut pas voir son visage. Inquiète, Yoshimoto essaye de la rassurer : ca va aller, elle va vite trouver comment jouer différemment. Selon elle, bien que le réalisateur n’ait pas du tout été clair avec sa métaphore de rond et de triangle, il semblerait qu’il veuille une version plus mature de Yumiko. C’est vrai que Chiori est plutôt du style mignon.
Chiori ne dit rien.
Hésitante, la manager lui dit qu’elle va lui chercher quelque chose à boire et sort.

Flash-back d’une conversation entre Chiori et le réalisateur. Elle lui a demandé s’il était satisfait que cette Natsu ne soit pas basée sur Mio, contrairement à ce qu’il voulait avant. Il reconnaît que c’est agaçant de voir que Kyouko s’est opposée à sa volonté, mais après coup, il a réalisé que cette version de Natsu est meilleure que celle qu’il s’était imaginé. En rigolant, l’air insouciant, il avoue qu’il a même été bluffé par cette Natsu.
Fin du flash-back.

Chiori n’a pas bougé. Elle se tient toujours la tête et elle n’accepte pas le revirement du réalisateur. Quel idiot !!! Qu’est ce qu’il fait de ses « briser sa fierté mal placée » ??? Il n’a donc aucune fierté lui-même ??? Et il n’y a pas que ça !

Nouveau flash-back.
Le réalisateur lui explique que Kaori, Tsugumi (personnage joué par la petite blonde) et Yumika s’entendent bien avec Natsu, elles sont amies et elles sont sur la même longueur d’onde. C’est cette impression qu’il aimerait ressentir en voyant Yumika. Dégager la même aura que Natsu. Quelque chose de claquant… d’étincelant.
Fin du flash-back.

Le réalisateur lui a dit tout ça avec un grand sourire, mais ça n’a franchement aucun sens !!!! Chiori tape du poing sur la table. Elle tremble de colère : pourquoi ? Pourquoi elle doit subir ça ??
Et ce réalisateur qui lui demande de faire ça pour demain, en lui disant qu’elle y arrivera, comme Kyouko l’a fait. Elle sert ses poings très forts. Tout ça, c’est parce que Kyouko a débarqué avec cette Natsu.
Elle revoit Makino rigoler avec Kyouko comme si elles étaient deux grandes amies. Comme Kaori et Natsu.
Elle relève la tête, avec un regard plus que noir, un regard d’une haine sans fin : je ne te le pardonnerai jamais !

chapitre suivant