résumés

volume 3 chapitre 12

Ruriko s’entraîne à préparer le thé, et tout le monde admire sa technique. En fait, ses parents l’ont obligé à apprendre la cérémonie du thé quand elle était petite.
Un assistant demande à Kyouko si elle veut s’entraîner aussi.
Kyouko, qui se tient avec une canne, refuse poliment. Si possible, elle préférerait ne pas s’agenouiller.
Comme ils sont à l’extérieur, Kyouko demande à Ruriko si elle n’est pas censée être allergique aux UV.
Le staff => O_O Et en cœur, disent que Ruriko ne fait qu’éviter de bronzer.
Kyouko => ?!!!!?

Ren et le directeur approchent, en discutant de Ruriko, que le plan du président Takarada ne serait finalement pas si difficile à mettre en œuvre… et se retrouvent nez à nez avec un nuage de poussières soulevées par la bagarre entre Kyouko et Ruriko.
Kyouko lui reproche de lui avoir menti sur son allergie, mais Ruriko lui signale qu’elle n’a jamais dit ça, que Kyouko a mal compris, et qu’elle n’a pas à la blâmer pour ses propres erreurs. Kyouko toujours énervée (Ruriko et elle sont en position de lutte type sumo), lui demande pourquoi elle ne l’a pas corrigé alors ! Et pourquoi elle prétend que son corps est fragile, pourquoi elle a peur des UV. A cause de ça, Kyouko l’a cru, a voulu la protéger, et s’est même tordue la cheville pour elle, qu’elle n’aurait pas pu agir plus stupidement.
Ruriko lui dit que c’est de sa faute si elle s’est tordue la cheville, tout ce qu’elle lui avait demandé, c’était de la porter.
Kyouko est complètement énervée.
Avant que la situation ne dégénère encore plus, le directeur les arrête, et leur dit que si elles veulent se battre, qu’elles le fassent avec leur talent d’actrice. Ruriko tape Kyouko à la tête, et s’en va en demandant au directeur de commencer à filmer.
Ren se tourne vers Kyouko, encore une fois à terre. « Toi… vraiment, tu es stupide ».
Kyouko souffre trop pour lui répondre.
Il lui redit qu’elle ferait mieux d’abandonner.
Ruriko revient et embarque Ren de force. Le tournage va commencer.

Kyouko, toujours à quatre pattes, réalise que tout ce que Ruriko lui a dit jusque là n’était qu’un mensonge, qu’elle avait tout planifié.
Et puisque c’est comme ça, elle va se débarrasser de Ruriko avant qu’elle n’essaye de l’abattre !
*Kyouko mode démon de la colère, entourée de ses démons en pleine forme + rire démoniaque*

De loin, Ren voit qu’elle sourit, mais qu’elle est entourée d’une aura bizarre. Ruriko est jalouse que Ren soit toujours attentionné avec Kyouko.
Il lui répond qu’elle se trompe, et que la personne avec laquelle il voudrait vraiment jouer est celle qui est la plus persévérante vis à vis de son travail.
Ruriko semble touchée.

La cérémonie du thé commence. Face à Ren, Ruriko est perdue dans ses pensées.
Pendant ce temps, Yashiro est à nouveau au côté de Kyouko, qui s’est trouvée une chaise. Elle lui demande de ne pas s’inquiéter pour elle, tout va bien. Elle n’abandonnera pas, même si l’os est cassé, … ajoutant en jouant les durs : parce que même si c’est cassé, on pourra toujours trouver un traitement.
Yashiro la trouve effrayante.

Ruriko oublie son texte et ne fait que fixer Ren du regard. Le directeur, lassé, demande à Kyouko de prendre sa place. Etonnée, Kyouko se lève d’un bon… et le regrette immédiatement : elle a utilisé sa cheville foulée.
Le directeur lui dit à Ruriko que sa cérémonie du thé est acceptable, mais qu’il en a vu assez pour savoir qu’elle n’est pas sérieuse vis à vis de son travail.
Ca blesse Ruriko : elle prend tout ça très au sérieux !
Le directeur : vraiment ? Alors être sérieuse ne suffit pas, tu dois être déterminée. Elle était complètement déconcentrée et a oublié son texte.
Ruriko essaye d’expliquer son attitude, mais le directeur la coupe : ce n’est pas des excuses qu’il veut entendre.
Kyouko arrive, et en passant devant Ruriko, lui dit en souriant qu’elle va travailler dur pour accomplir la tâche qu’on lui a confié, en tant que membre de la LM section.
Ruriko ne comprend pas ce qu’elle veut dire.
Kyouko lui rappelle que son travail est de protéger Ruriko des rayons du soleil, donc…
*mode sérieux*
Elle la protégera du soleil, même dans le show-business (traduction, elle va lui faire de l’ombre).
Ruriko essaye d’en rire et de faire la fière : qu’elle essaye donc de lui piquer son rôle si elle s’en croit capable.
Kyouko la regarde, le visage très confiant.
Ruriko pense encore avoir l’avantage sur elle, parce qu’elle sait préparer le thé.

Ren et Kyouko se font face, prêt à tourner la scène… ou presque : Kyouko est à quatre pattes. Ren lui fait remarquer que même s’il admire sa persévérance, elle n’a aucune chance de gagner si elle joue dans cette position.
Kyouko, embarrassée, lui répond qu’elle prendra la position adéquate quand on dira « action ».
Ren soupire.
Le directeur se montre très intéressé par Kyouko. Ruriko, à ses côtés, se pince les lèvres de rage.
Tout le staff donne Ruriko gagnant : Kyouko souffre, et Ruriko a l’avantage de la cérémonie.

Kyouko essaye d’oublier sa douleur. Et se remémore les enseignements de la mère de Shotaro : peu importe combien tu te sens mal, tu dois toujours sourire.
Kyouko, en regardant Ren : « Là, devant moi, il y a un client ».
Le clapet tombe, on tourne.
Et sous l’admiration de tous (Ren compris), Kyouko se redresse, prend la position adéquate, et affiche un visage serein et souriant. On jurerait qu’elle ne souffre plus.

chap12

Le directeur sourit : la détermination de Kyouko vaut celle des professionnels.
Alors, Ren prend un air sérieux.
La performance de Kyouko est parfaite, elle prépare le thé à la perfection. Ruriko n’en revient pas. Elle réalise que Kyouko a bien plus confiance en elle qu’elle.
Ren joue avec Kyouko, par son attitude et ses phrases, il arrive à lui faire exprimer les émotions voulues. Kyouko réagit sans le vouloir… et se retrouve à paniquer. Elle doit garder le contrôle d’elle même. Mais Ren la fait à nouveau réagir malgré elle.
Le directeur est ravi : Ren a décidé de jouer sérieusement avec Kyouko. Ruriko réalise qu’il n’agissait pas comme ça durant leur scène, et bien qu’elle n’y connaisse pas grand chose, elle voit bien que l’atmosphère actuelle est différente… Ren aurait choisi Kyouko comme partenaire ?!
chapitre suivant