résumés

Volume Chapitre 116

Ren tient un carton d’invitation pour la « fête de remerciement » des mains de Kyouko. Yashiro est aussi présent. Kyouko leur explique qu’il s’agit d’une fête organisée par elle et Maria, pour pouvoir remercier tous les gens qui se sont occupées d’elles cette année.
Ren remarque quelque chose sur le carton : la fête a lieu dans la villa du président ?
Un peu embarrassée, Kyouko raconte qu’au début, ce ne devait être qu’une petite fête entre amis/famille, mais…

Flash-back
… que le président en a entendu parler, et surgissant sur un traineau tiré par deux rênes, dans une tenue de Père Noel, l’œil brillant et enthousiaste, il a décidé de lui-même de participer à l’organisation et d’y aller à fond.
Kyouko : « Y aller à fond ? » Alors que jusqu’à présent, rien que pour promouvoir l’esprit de Noel, il fait diffuser en boucle des chants de Noel dans tout l’immeuble et qu’il se balade partout en costume de Père Noel, au point d’en agacer certains… il peut y aller plus à fond que ça ??
Heureusement, Maria le coupe dans son élan : elles ne préparent pas une fête de Noel. Surprise du président : quel genre de fête peuvent-elles organiser un 24 décembre ?
Kyouko lui explique le concept. Des gens qu’ils connaissent depuis longtemps, ou des gens qu’ils n’ont rencontré que cette année, des gens qu’elles voudraient remercier. Et cette fête, même si ça ne dure qu’un instant, si les gens s’y amusent, alors leur sentiment de gratitude devraient les atteindre.
Maria sourit fièrement à Kyouko. Le président sourit à son tour. Et ré-insiste à nouveau pour leur prêter assistance. Mais Maria refuse tout net : il ne doit pas les aider ! Parce que le président est sur la liste des personnes qu’elle et Kyouko veulent remercier. Il ne peut donc pas organiser cette fête !
Le président est surpris : je suis invité ?
Maria : Evidemment !! Le président est l’invité n°1 de sa liste, parce que sans lui, elle et son père n’existeraient même pas !
Le président est si content qu’il pleure. Il accepte de ne pas participer, de n’être qu’un invité.
Fin du flash-back.

Conclusion de l’affaire : bien qu’il ait fini par accepter de ne rien organiser, il a insisté pour qu’elles utilisent sa villa comme salle de réception, en remerciement d’être leur invité.
Yashiro et Ren s’inquiètent un peu : la villa est grande et vaste, et une fête nécessite beaucoup de préparations : matériel, main d’œuvre, budget... Kyouko va avoir du mal, non ?
C’est sûr que ce ne sera pas facile. Mais pour ce qui est du budget, c’est réglé. Elles ont trouvé un sponsor.
Yashiro : un sponsor ?
Oui, un homme qui se fait appeler « Papa Longues Jambes ».

Flash-back
Un homme en costume anglais du XIXème siècle, avec moustache, canne et chapeau, surgit de nulle part et déclare à Maria et Kyouko qu’il trouve que, dans un monde aussi stressant que celui-ci, avoir eu l’idée de donner une fête de remerciement est admirable. Et que, quoiqu’elles disent, il veut les aider.
Maria et Kyouko lui lancent un regard suspicieux.
Fin du flash-back.

Pour Ren et Yashiro, aucun doute, on sent bien la patte du président derrière tout ça. Il veut absolument que la fête soit grandiose.
Kyouko leur répond que c’était vraiment un Papa Longues Jambes. La preuve, quand Maria a revu le président plus tard, il a eu l’air surpris quand il a appris que quelqu’un leur avait offert son aide.
Kyouko se souvient de quelque chose. Elle se tourne vers Ren et lui dit qu’il devrait bientôt recevoir une invitation de la part de Maria. Puis, avec un air un peu timide/embarrassée, elle lui dit qu’elle sait qu’il est quelqu’un de très occupé, mais… elle aurait une requête. Ren, étonné, lui demande de quoi il s’agit. Kyouko aimerait qu’il vienne, ne serait-ce qu’en coup de vent… montrer qu’il est là… même s’il travaille tard ce jour-là. Ren la rassure : il aura le temps de venir. Et il amènera son cadeau pour l’anniversaire de Maria.
Kyouko est sincèrement heureuse. Elle s’incline et remercie Ren. Tout sourire, elle lui dit que Maria sera heureuse, c’est sûr.

chap116a

Petit silence.
Ren : « Seulement Maria ? »
Kyouko est perdue. Elle ne saisit pas le sous-entendu.
Ren insiste : Il n’y a que Maria qui sera heureuse de sa venue ?
Kyouko, complètement à côté de la plaque, répond toujours souriante que, bien sûr que non, tout le monde sera heureux de le voir.
Yashiro, silencieux, ne peut qu’admirer la capacité de Kyouko à passer à côté d’une chose aussi évidente que la déclaration de Ren. Mais, à sa grande surprise, Ren n’en reste pas là. Encore plus direct cette fois-ci, il demande à Kyouko si elle, elle sera heureuse qu’il vienne.
Kyouko, toujours aussi ingénue, répond qu’évidemment, elle sera contente. Parce qu’elle veut remercier Ren pour tout ce qu’il a fait pour elle.
Kyouko a encore admirablement et inconsciemment esquivé le sous-entendu pourtant on ne peut plus évident cette fois-ci. Souriante, elle ajoute que même si ça représente pas mal de boulot, Maria et elle s’amusent bien et elle pense que tout le monde va s’amuser. Donc il doit absolument venir.
Ren sourit sincèrement, battu. Il viendra. Il attend son carton d’invitation.
Kyouko aperçoit alors Ogata qui marche dans le couloir, absorbé dans la lecture d’une fiche. Ren et Yashiro, suivant le regard de Kyouko, se retournent et l’aperçoivent à leur tour. Ren reporte son regard sur Kyouko. Puis sourit. Il a compris. Il dit à Kyouko d’y aller. Kyouko est surprise. Il lui dit alors qu’Ogata fait parti de sa liste d’inviter, n’est-ce pas ?
Effectivement. D’ailleurs, comme la fête a pris de plus grosses proportions, le nombre d’invités a lui aussi augmenté. Ren lui demande si elle compte inviter tous les gens travaillant sur Dark Moon. Non, pas tous, seulement ceux qu’elle voit souvent. Et aussi, le couple qui l’héberge actuellement. Elle dit tout ça avec un petit air embarrassé. Ren la regarde avec douceur. On dirait que ça va être une très belle fête, il a hâte d’y être. Kyouko répond par l’affirmative avec un sourire lumineux.
Alors que Kyouko s’en est allé inviter Momose, Yashiro remarque qu’elle a l’air vraiment content. Mais pourquoi faire une fête de remerciement un 24 décembre ? Normalement, c’est le réveillon de Noel.
Ren revoit Kyouko toute heureuse à l’annonce qu’il viendra avec un cadeau pour Maria. Il répond à son manager que Kyouko le fait sans doute en considération pour Maria. Mais Yashiro manque trop d’éléments pour comprendre le sous-entendu de cette phrase.

Dans un centre commercial rempli de décoration de Noel, Kanae regarde son carton d’invitation, pas très enthousiaste. On y voit la date, l’heure, le lieu, et surtout, le nom, « fête de remerciement ». Bah, c’est mieux que « Merci à tous ». Elle marche rapidement dans les couloirs. Fait demi-tour. S’arrête. Lance un regard meurtrier à une affiche. Dessus, on y voit un ensemble de produits cosmétiques ultramignons, avec couronnes, paillettes, dentelles. C’est un ensemble appelé set de conte de fée. Gros blocage dessus. Puis sursaut et frisson. Non, non, non !!!! Hors de question qu’elle achète un truc aussi cul-cul !! Rien que d’y penser, ça lui donne la chair de poule ! Et puis, ce n’est pas dans ses habitudes…

Elle imagine la réaction de Kyouko, si elle lui offrait ce set. Rayonnante, hyper joyeuse, répétant sans cesse que c’est mignon, et remerciant Kanae de tout son cœur.


Elle se reprend. Elle se redresse, fière, et repart : non, impossible !
C’est un set exclusif pour Noel, dans une semaine, il n’y en aura plus ! Et ça ne se réserve pas non plus !

L’image de Kyouko la remerciant, toute contente.

Gros silence et bataille intérieure entre le bonheur de Kyouko et la fierté de Kanae.

chap116b

Kyouko a fini de se changer et quitte le studio de tournage en courant. Maria doit déjà avoir commencé à tout préparer. Elle hésite entre le vélo, le bus ou le métro pour se rendre chez le président. Le métro semble le plus rapide.
Elle aperçoit alors une voiture style année 30, une voiture de luxe, et un homme noir, aux cheveux noirs et lissés, en costume noir, se tenant droit comme un pique. Alors qu’elle commence à partir dans ses délires de chauffeur et voiture pour jeune fille de bonne famille à la peau blanche, fragile, l’homme s’incline devant elle en lui disant qu’il est venu la chercher.
Gros blocage de Kyouko.
L’homme répète que son maître lui a demandé de l’escorter.
Maît…. Maître ???

chap116c

Dans la voiture, assise à l’arrière, Kyouko, transformée en jeune fille de bonne famille avec une longue chevelure blonde, un ruban et une robe, droite, essaye de comprendre ce qui se passe. Apparemment, le maître en question est Papa Longues Jambes.
Le chauffeur lui dit qu’on lui a laissé des instructions selon lesquelles, il doit aider Kyouko pour les préparatifs de la fête. Qu’elle n’hésite pas à faire appel à lui si elle a besoin de quoique se soit. Kyouko est encore plus tendue. C’est sûrement le traitement classique accordé aux jeunes ladies, mais elle, elle n’y est pas habituée. Cependant, être traité comme une demoiselle, ne serait-ce que pour quelques temps… Kyouko sourit franchement, les yeux fermés, le rouge aux joues.
Elle voit clair dans le jeu du président : faire une fête magnifique, en prenant les traits de Papa Longues Jambes pour les aider, et lui permettre à elle d’expérimenter la vie de demoiselle… quelle galère. Elle dit ça, mais n’en est pas moins heureuse.
Elle arrive à la villa. Maria, à la porte d’entrée, lui fait de grands signes pour l’accueillir. Très excitée, elle lui demande de venir vite : dedans, il y a une rivière de chocolat !!!
Kyouko entre et découvre, émerveillée, une cascade de chocolat circulant dans un décor féérique de pierres précieuses et champignons magiques. Maria précise que la cascade n’est pas complète, mais que le jour de la fête, le chocolat passera par là.
Kyouko a le cœur qui bat à fond : c’est fantastique ! On dirait une maison de contes de fée ! Maria est incroyable, elle a fini le décor gigantesque de la salle si rapidement ! Maria fait la fière et raconte qu’en fait, la seule chose qu’elle a eu à faire, c’est enfiler l’uniforme de maçon qu’elle porte actuellement. Le décor a été monté par les ouvriers envoyés par Papa Longues Jambes. Kyouko rit. Elle demande ce qu’il reste à faire, qu’elle puisse participer elle aussi. Maria lui répond qu’il y a du boulot à faire le parterre d’herbe.
Kyouko redresse ses manches, très enthousiaste, et souriante, s’élance. Maria lui renvoie un sourire immense. Kyouko la regarde avec un air doux.

chap116d

Elle n’est pas la seule à guetter les réactions de la jeune fille. Caché discrètement derrière une colonne, le président les épie. Il est heureux de voir sa petite-fille sourire ainsi.
Le chauffeur, posté devant la colonne, lui fait remarquer qu’il se cache depuis un long moment. Mais il a finalement pu voir Maria passer de la tristesse à la joie. Elle a oublié ce que signifiait le 24 décembre pour elle.
Ils observent Maria et Kyouko qui, avec un drap, font s’envoler des fleurs en riant.
Accoudé à la colonne, le président dit qu’il a l’impression que Maria ne veut pas que son anniversaire soit une cause de malheur pour qui que ce soit. On dirait qu’elle espère retourner la malédiction sur elle-même. Jusqu’ici, elle n’a jamais été heureuse de célébrer son anniversaire. Mais cette fête-là a l’air joyeux. Alors peut-être qu’à la fin de la soirée, Maria aura réappris à apprécier son anniversaire. Il regarde Kyouko : ce serait grâce à elle. Ce serait ça, le vrai objectif de la fête créée par Kyouko. Cette fille est douée.

chapitre suivant