résumés

Volume 17 chapitre 100

La grille des audiences de Dark Moon : le premier épisode a fait 35%, et depuis, les audiences progressent, jusqu’à 39,6% pour l’épisode 7 ! En deux mois de diffusion, Dark Moon approche déjà de la barre des 40% ! Cependant, leur objectif est encore loin. Pour battre Tsukigomori (la version originale), ils doivent rassembler plus de 46,4% des téléspectateurs.
Ca n’empêche pas Kyouko, qui observe les résultats avec Ogata et un assistant, d’être super-excitée. Avoir frôlé les 40%, alors que de nos jours, pour un drama, il est difficile de faire des scores de 30%, c’est incroyable ! Ogata partage son sentiment : de nos jours, les gens ont le choix en ce qui concerne leurs loisirs, et les femmes sont de plus en plus nombreuses à travailler. Pour une série, il est difficile de garder un téléspectateur, sauf s’il est passionné par ce qu’il regarde. Kyouko est encore plus ravie : s’ils arrivent à dépasser Tsukigomori dans des conditions aussi difficiles, alors leur victoire n’en aura que plus de valeur. Et elle ne doute pas qu’ils vont y arriver : à partir de l’épisode 7, la relation entre Katsuki et Mizuki va s’intensifier, ils seront plus proche, et leur sentiments encore plus touchants.
Là aussi, Ogata est d’accord. Puis il lui demande si elle ne devrait pas y aller. Elle a bien un rendez-vous pour un rôle dans un autre drama vers les 15h, non ? Kyouko acquiesce, salue les deux hommes poliment et s’en va.
L’assistant remarque que Kyouko est très occupée ces derniers temps. Mio est de plus en plus populaire et ça l’a un peu inquièté au début. Ce n’est que le premier vrai rôle de Kyouko, et Mio est un personnage intense, qui marque l’esprit des gens. Il craignait que la haine des gens fassent à son personnage lui cause des soucis. Ogata aussi, mais il lui fait remarquer qu’alors que eux se sont beaucoup inquiétés sur ce point, Kyouko n’y a pas du tout prêté attention. Au contraire, elle est ravie que la haine de Mio ait un tel impact, car cela signifie que les gens sont en osmoses avec son personnage. Kyouko est déjà une vraie actrice.

Dans les loges, Kyouko retire sa perruque noire et d’un coup de peigne et de sèche-cheveux, laisse sa chevelure blonde reprendre sa place. Elle est redevenue Kyouko ! Et se regardant dans le miroir, avec un esprit de challenge, déclare : « Allons créer une nouvelle moi ! »

Des douilles de pistolet qui tombent au sol. Une cigarette allumée, dans le coin d’une bouche. Un pistolet que l’on recharge avec aisance.
Ren, avec un air de bandit, pointe une arme, tout en fumant, l’air sûr de lui. La personne visée par son arme tremble de peur. Ren appuie sur la gâchette. Et… bang ! Une flèche-ventouse, avec une petite fleur au bout, se colle sur le front de sa victime.

chap100a

Deux hommes qui observent la scène, assis sur un canapé, sont ravis. C’est parfait ! A la hauteur de la réputation du grand Tsuruga !
L’un des deux hommes, un petit gros à lunettes, dit que c’est en regardant Ren jouer dans Dark Moon qu’il a eu le sentiment que Ren serait parfait pour le rôle de B.J. Il a vraiment ressenti l’atmosphère lourde, violente et chargée de sang ! L’homme qui jouait la cible rajoute que même en sachant que le pistolet n’était qu’un jouet, il a failli se pisser dessus.
Ren les remercie pour tous ces compliments. L’homme à lunettes lui dit ensuite que leur objectif, avec ce film, est de marquer le Japon. Et pour cela, le rôle de B.J est primordial, plus que le rôle principal. Pour y arriver, ils ont un plan : ils garderont secret le nom de l’acteur jouant B.J, ni la production, ni les autres acteurs ne seront au courant. Ce projet ne semble pas du tout plaire à Yashiro, qui se trouve aussi dans la pièce. Ren, pour sa part, trouve que c’est une idée intéressante, et accepte de se prêter au jeu. Nouvelle surprise de Yashiro, comment Ren peut-il accepter ces conditions ? L’homme à lunettes précise : vous êtes d’accord, même si ça signifie que votre nom n’apparaîtra pas dans le générique de fin ? Oui, Ren est d’accord, il jouera de façon à ce que personne ne se rend compte que c’est lui, Ren Tsuruga, qui joue B.J.
Marché conclu : Ren et l’homme à lunettes se serrent la main.

Plus tard, dans la voiture, Yashiro boude. Ren ne peut que le remarquer, et lui demande ce qui ne va pas. Yashirp répond qu’il n’aime pas ce qui vient de se passer. Ren, avec l’air de quelqu’un qui fait fasse à un gamin boudeur, demande si c’est le fait que son nom n’apparaisse pas au générique qui lui déplait. Evidemment que ça ne lui plait pas ! L’air de bien s’amuser, Ren trouve que c’est à la fois machiavélique et intéressant comme plan. Yashiro ne trouve pas ça drôle du tout. Avec un air sérieux, et en colère, il lui rappelle qu’il s’est battu comme un fou pour pouvoir jouer Katsuki dans Dark Moon, et que lui, son manager, espérait qu’il s’en servirait pour obtenir des rôles qui élargiraient son champ d’action. Pas pour ce genre de rôle minable.

chap100b

Redevenu sérieux, Ren prend la défense de son nouveau rôle : on va beaucoup parler de ce film, avant même sa sortie. Et selon son jeu d’acteur, en tant que B.J, il pourrait rendre ce film encore plus populaire. Ce rôle n’est pas minable, au contraire.
Toujours en colère, Yashiro admet que c’est vrai mais… avant qu’il ne puisse avancer un argument, Ren continue à défendre ce projet : le réalisateur n’a pas dit qu’il ne ferrait jamais d’annonce à ce sujet. Là aussi, Yashiro est d’accord, mais encore une fois, avant qu’il puisse placer un argument, Ren le coupe : et le plus important, c’est que ce sera plus facile à gérer pour lui, si on ne sait pas qui il est. Car contrairement à Katsuki de Dark Moon, qui ne laisse qu’entrevoir son côté sombre, B.J est un océan de ténèbres. Et Ren craint que si quelque chose venait le perturber avant le tournage, il n’arriverait pas à se concentrer. L’air soucieux, il a peur de se laisser déborder par ses ténèbres.
Yashiro a remarqué le sérieux et la crainte de Ren. Il sait que Ren a réfléchi pendant trois jours avant d’accepter ce rôle. Il déclare forfait.
Ren est soulagé. Il s’excuse de l’avoir inquiété. Yashiro, riant, lui dit que ce n’est rien. Et soudain, une idée traverse son esprit. Quelque chose qu’il avait toujours voulu demander à Ren : il ne fume pas, n’est-ce pas ? Petit regard diabolique.
Ren sent le piège : non, il ne fume pas.
Yashiro insiste : il ne fume plus, n’est-ce pas ? Quand quelqu’un fume pour la première fois, il tousse si vite que la fumée n’a même pas le temps d’atteindre ses poumons (hors ce n’est pas ce qui s’est passé tout à l’heure, quand Ren avait la cigarette à la bouche).
Ren ne peut que détourner son visage en silence. Piégé ! Yashiro, triomphale, le pointe du doigt : j’ai raison, hein ! Tu as arrêté de fumer à 18 ans !
Ren se dit en pensée qu’il a tort, il a arrêté à 17. Mais n’admet rien. Il préfère laisser son manager formuler mille et une hypothèses.
Nouvelle approche de Yashiro : tout à l’heure, il a aussi eu l’impression que ce n’était pas la première fois que Ren tenait un pistolet. Ca lui est…
Ren le coupe, avec un ton blasé : c’est ça, tu as raison. Quand j’étais petit, je jouais souvent avec des armes à feu à la maison.
Yashiro : tes parents étaient des fans de reproduction d’armes ?
Ren préfère ne rien répondre.

Dans un immeuble, un homme plutôt jeune, avec une barbichette, appelle Kyouko. Elle se retourne et lui fait face, souriante. L’homme veut lui parler du rôle qu’il lui a proposé, celui de Natsu. Il lui dit de ne pas se prendre la tête avec, elle n’a qu’à le jouer comme Mio dans Dark Moon. Le sourire de Kyouko disparaît, mais l’homme ne s’en rend pas compte. Il lui tapote amicalement l’épaule, et continue : Natsu est une Mio, mais en version jeune lycéenne moderne, sans ce sentiment de noblesse de bonne famille. Il la salue en disant qu’ils ont hâte de tourner avec sa Natsu. Kyouko s’incline pour le saluer, et le regarde partir en silence, avec un air dépité.
Son téléphone sonne, elle fouille son sac, le sort et remarque que c’est un appel masqué. Elle semble triste et déçue. Elle décroche. Au bout de la ligne, Sawara, très excité, lui demande s’il ne la dérange pas. Surprise de Kyouko… qui finit par répondre que non, ils peuvent discuter. La bonne humeur de Sawara est fauchée en plein vol : il a l’impression d’avoir senti une sorte d’indifférence dans la réponse de Kyouko. Elle se reprend : non, non, ce n’est que son imagination ! Et lui demande pourquoi il l’appelle. Pour qu’ils puissent se voir. Est-ce qu’elle est libre demain ? Il voudrait lui présenter des rôles, dont 3 sont des rôles dans des dramas. Là, Kyouko n’est plus indifférente du tout, elle est même très excitée. Elle accepte de passer demain aux bureaux pour en parler. Elle raccroche. Incroyable ! 3 rôles dans un drama, d’un coup ! Comment va-t-elle faire pour en choisir un ? Ses yeux brillent d’espoir. Elle a du mal à croire que plusieurs personnes se battent pour l’avoir comme actrice. Ce ne sont pas des rôles réguliers comme Natsu, elle peut sûrement en choisir un, et jongler entre ses plannings. Elle part dans ses délires, s’imaginant jouer un rôle de fée, aidant le héro d’un conte fantastique, avec une aura scintillante, comme de la poudre, et des ailes de lumières. L’image de Corn surgit dans son esprit, stoppant son délire. Sa description de la fée… elle colle bien à Corn. Elle secoue la tête de droite à gauche : non, impossible, elle ne pourrait pas imiter Corn. Elle ne peut que jouer une fée d’un niveau plus humble.
En parlant de Corn… Kyouko regarde le ciel à travers un toit vitré. Corn… est-ce que tu va bien ? Les paroles de Ren, quand il l’a prise dans ses bras, lui reviennent. C’est étrange… ces mots l’ont soulagé. Bizarrement, Ren était très persuasif… est-ce qu’il aurait une sorte de pouvoir ? Comme une énergie spéciale, autour de son corps, qui envoie des ondes relaxantes. Un parfum… maintenant qu’elle y pense, quand elle était dans les bras de Ren, il dégageait un doux parfum. Une chaleur. C’était si agr…. !!!!!!!

chap100c

Electro-chco ! Non mais ça va pas !!! Elle secoue énergiquement sa tête. Non ! Ce sentiment, c’est mal ! Son cerveau s’est arrêté de fonctionner, c’est ça ! Elle était ailleurs, avec une expression débile sur son visage ! Elle regarde dans tous les sens, paniquée : est-ce que quelqu’un l’a vu ?! Elle repart, en marchant avec force, et en se tapant le front avec sa main droite : c’est le pouvoir de Ren, sa thérapie ! C’est un effet secondaire, ça vous vole votre capacité à réfléchir ! Si les gens n’utilisent pas leur cerveau, il se dégrade !! Reprend toi, Kyouko !! Pense à ton travail !! Demain ! Demain, ce sera un très bon jour !! Quel genre de rôle vais-je avoir… !!!!

Le lendemain, assise face à Sawara, Kyouko regarde trois dossiers, ses trois offres de rôles. Sawara est tout sourire. Pas elle, au contraire, elle a l’air très déçue. Sawara attend une réaction de sa part, une réaction joyeuse. Mais elle parle sans enthousiasme : ce sont tous des rôles de méchantes. Des rôles qui ressemblent à Mio. Sawara ne se rend pas compte de la déception de Kyouko, et toujours souriant et excité, lui dit que c’est génial, que c’est la preuve que son travail dans Dark Moon a été apprécié. Pour une débutante comme elle, qui vient juste de tourner dans son premier drama, c’est incroyable ! Silence de Kyouko. Là, Sawara est obligé de noter l’attitude peu joyeuse de la personne qui lui fait fasse. Il lui dit que comme d’habitude, elle ne se montre pas ravie d’obtenir un rôle. Kyouko explique son attitude : ce n’est pas qu’elle n’est pas contente, bien sûr que le fait qu’on estime son travail la rend heureuse. Mais…
Ce « mais, Sawara ne l’entend pas. Il est à nouveau souriant, et conseille à Kyouko de laisser éclater sa joie. Il se lève, et lui dit de prendre ces dossiers, et d’examiner les offres. Puis de choisir celle qu’elle veut accepter. Il s’en va.
Kyouko, derrière, ne laisse pas du tout éclater sa joie. Elle voulait un rôle nouveau, quelque chose de différent de Mio. Est-ce un caprice de sa part, en tant que débutante, est-ce qu’elle en demande trop ?

chapitre suivant