résumés

volume 2 chapitre 10

Ruriko est en train de se préparer, et pense au tournage, qu’elle ne voulait pas y participer, mais qu’elle a dû accepter parce qu’on a insisté, et parce que la personne avec qui elle doit jouer est quelqu’un de très populaire, elle ne voulait pas briser sa fierté. Elle lui fait donc cette faveur.
Elle demande à l’assistante où se trouve Ren.

Ren, justement, porte toujours Kyouko. Ils sont au studio, et Kyouko insiste pour qu’il la laisse descendre. Mais il refuse, elle se déplace à la vitesse d’une tortue, et ajoute qu’on ne refuse pas l’aide de quelqu’un comme ça. Il lui est égal qu’elle ne l’ai pas remercié, mais au moins, qu’elle ne lui fasse pas une scène.
Kyouko rétorque qu’elle n’a pas besoin de sa sympathie, parce que pour qu’il l’aide comme ça, il doit avoir un objectif caché.
Ren met en avant son humanité, il n’est pas du genre à blesser et humilier une femme.
Les assistants sont tous étonnés de voir qu’une femme puisse ne pas aimer Ren.
Kyouko lui dit qu’elle ne veut rien lui devoir. Du coup, il la pose par terre et s’en va.
Kyouko se demande s’il est en colère, se sentant un peu coupable. Puis se reprend : c’est lui qui lui a donné une mauvaise impression la première fois qu’ils se sont rencontrés. Et puis, pourquoi il s’énerve pour quelque chose d’aussi banal ?! A partir de maintenant, elle l’appellera Shotaro n°2 !
Soudain, elle sent une aura de haine derrière elle. Mais en se retournant, elle ne voit personne.
Parce que Ruriko s’est rapidement cachée derrière une porte. Elle frissonne de colère. Comment Kyouko a t-elle pu se faire transporter comme une princesse par Ren, alors qu’elle-même n’a fait que le saluer à leur première rencontre !
Comment Kyouko, qui n’est qu’une flatteuse sans fierté qui colle toutes les stars ose-t-elle ignorer son existence et flirter avec Ren ! Elle ne le lui pardonnera jamais !

Pendant ce temps, Kyouko laisse Yashiro bander sa cheville et le remercie poliment. Yashiro en profite pour se présenter. Et la complimente car elle l’a remercié sans détour. Elle est embarrassée, à cause de la scène avec Ren. Yashiro lui dit que c’est bizarre parce que Ren est habituellement gentil avec tout le monde… mais que lui même a du mal à comprendre Ren, qu’il sent qu’il a un côté caché.
Kyouko, sans rien en penser, dit que ce n’est pas grave, après tout les gens qui aiment tout le monde peuvent quand même détester quelqu’un dès leur première rencontre.
Yashiro lui dit que Ren est quelqu’un de très sérieux et strict vis à vis de son travail, qu’il ne tolère pas l’erreur, que se soit la sienne ou celle des autres. Et ajoute que Kyouko devrait aller à l’hôpital pour sa cheville, le bandage n’aide que temporairement.
Kyouko lui dit que ça prendrait plus d’une heure pour faire l’aller et retour… et puis qu’elle a toujours une mission à accomplir. Elle veut protéger Ruriko.

Ruriko pendant ce temps là, tourne autour de Ren, de loin, s’énervant que, alors que c’est lui qui a demandé à ce qu’une star joue dans le film, il n’est toujours pas venu la saluer. A force de lui tourner autour, elle finit par lui attraper la manche, sans le vouloir. Ren lui sourit, et lui dit qu’il perdait patience à l’attendre, toujours avec un grand sourire. Ruriko, choquée et tremblante. Ce n’est pas ce qu’elle voulait entendre !

Ren et le directeur discutent de Ruriko, il lui dit qu’il aurait dû répondre gentiment à Ruriko. Mais Ren lui dit que s’il faisait ça, elle ne pourrait pas prendre ce travail au sérieux.

Ruriko balance sa perruque de rage (ah oui, j’ai oublié de le préciser, mais elle porte un beau kimono et une perruque longue et noire pour son rôle). Elle n’accepte pas qu’il ait été si attentionné avec Kyouko, alors qu’il la traite comme ça. Et puis, elle a plus de fans que lui, elle est la star numéro 1 de LME.
Kyouko choisit donc très mal son moment pour rejoindre Ruriko, marchant avec une canne, accompagnée de Yashiro.
Kyouko, toute souriante, et Ruriko, avec un regard « celle-là, je vais la tuer !!!!! »
Du coup, Kyouko recule. Elle sent à nouveau une aura de haine… mais finit par penser que c’est son imagination. Elle n’a rien fait pour que Ruriko la déteste.
Mais c’est l'heure des confessions : Ruriko balance à une Kyouko catastrophée que depuis l’instant où la LM section a été créée, elle l’a détesté. Quoi ! Tant qu’on est aimé, on peut commencer une carrière ?! Seuls ceux qui ont du talent peuvent survivre dans le show-bizz. Tu ne sais que nettoyer, et tu crois que tu va devenir une star ! Au lieu de flatter et faire des ronds de jambes, tu ferais mieux de travailler et développer tes talents !
Ces paroles touchent Kyouko, elle s’apprête à répondre, mais Ruriko lui coupe la parole. Pas la peine de la baratiner. Elle sait que si ce n’était pas pour les points qu’elle aurait pu gagner, elle ne l’aurait jamais porté, elle et le parasol.
Alors que Kyouko voulait juste sincèrement l’aider, ce n’était pas pour les points.
Ruriko ajoute qu’elle ne lui donnera pas de point, au contraire, elle va détruire Kyouko.
Kyouko est sur le point de craquer : ces sentiments perdus qu’elle avait presque retrouvé, à nouveau bafoués.
Ruriko conclut qu’elle utilisera Kyouko comme assistante jusqu’à ce qu’elle abandonne le show-bizz. Ruriko ne s’est pas encore rendue compte du changement dans l’attitude de Kyouko
Un premier démon sort de Kyouko. Elle l’attrape.
Là, Ruriko se demande ce qu’il se passe. Va t-elle faire quelque chose de dangereux?
Mais non, Kyouko a réussi à ramener le démon en elle. Et lui fait un grand sourire. Ruriko a-t-elle fini son discours ? Ruriko fait la fière et dit qu’on l’attend sur le plateau, qu’ils doivent même être en train de la chercher.

Alors Yashiro et Kyouko s’emparent de Ruriko, comme d’un tapis, et la traînent jusqu’au plateau. Le réalisateur, nonchalant, s’étonne que Ruriko soit de retour (en fait, personne n’était parti à sa recherche).
Il remercie Kyouko de lui avoir ramené son actrice. Il agit comme s’il avait été tellement inquiet qu’il n’avait pas su s’il devait envoyer quelqu’un la chercher ou non (alors qu’à son attitude, il est évident qu’il ne s’était pas du tout inquiété). Kyouko est sceptique, d’autant plus que Ren est là, lui aussi très calme.
Ren lui fait une remarque sur son pied.
Et Ruriko, libérée, la pousse dans le dos.
Kyouko => O_O + s’étale par terre.
Ruriko s’énerve : Kyouko joue la comédie pour Ren, sa blessure n’est pas sérieuse. Mais le fait que Kyouko soit encore sur le sol bloquée par la douleur rend les paroles de Ruriko peu convainquantes.
Ruriko continue : c’est juste un de ses nouveaux plans, elle fait tout ça juste parce qu’elle aime Ren.
*crack*
Kyouko au regard noir vient d’apparaître. C’est Ruriko qui est amoureuse de Ren ! Deux démons se précipitent sur Ruriko, mais deux anges les arrêtent à temps : c’est pas le moment de craquer, alors qu’elle vient juste de retrouver cette émotion si importante. Tout ce petit monde retourne dans Kyouko.
Le directeur demande à Ruriko de s’excuser, elle a été trop loin. Ren la regarde aussi, attendant les excuses.
Ruriko a un mouvement de recul. Tout le monde est du côté de Kyouko ! Mais elle ne capitule pas !
Alors le réalisateur s’excuse à sa place, mais Kyouko lui dit que ce n’est pas la peine. Et pense qu’au moins, elle n’a pas laissé ses démons s’échapper… mais elle n’est pas sûr que ses anges pourront les stopper la prochaine fois.
Le réalisateur la regarde, pensif.

On est en train de tourner les scènes. Kyouko y assiste en tant que spectatrice. Mais elle est plus peinée par le fait que finalement, la princesse à la santé fragile se soit révéler être une marâtre. Les princesses n’existent vraiment que dans les contes de fées alors…
Ren s’approche et lui propose de s’asseoir. Elle refuse poliment. Et lui demande pourquoi il est si prévenant avec elle. (en pensée : « n’êtes vous pas supposé ne pas m’aimer ? »)
Ren répond que ça n’a rien d’exceptionnel, la plupart des gens sont prévenants avec les personnes blessées, n’est-ce pas ?
Kyouko acquiesce, du genre « ah… oui ».
Puis se reprend : si Ren reste à ses côtés, Ruriko va à nouveau s’énerver. Il devrait partir.
Ren n’a pas le temps de répondre, parce que Ruriko fait une scène. Mais pas à Kyouko. Au réalisateur, qui lui reproche de mal jouer, alors que tout ce qu’elle a à faire, c’est marcher !
Combien de fois devra-t'elle recommencer ?!
Jusqu’à ce que le directeur pense que la scène est bonne. Ruriko doit jouer une fille de bonne famille, or là, elle ne fait que marcher dans un kimono. Elle doit se redresser, relever le menton…
Flash-back de Kyouko, petite, au restaurant de la famille de Shotaro. La mère de Shotaro lui attache son kimono, et lui enseigne la posture de base.
Inconsciemment, Kyouko prend cette pose. Ren le remarque, mais ne dit rien.
Ruriko continue à s’énerver. Le réalisateur ne l’aime pas, c’est pour ça qu’il est dure avec elle. Mais c’est normal qu’elle ne sache pas jouer, c’est une chanteuse ! Elle est incapable de jouer comme un professionnel ! Elle démissionne.
Kyouko relève la face, le regard dur.
L’équipe de tournage reste silencieuse.
Ruriko continue : s’ils veulent un amateur pour jouer, n’importe qui peut faire l’affaire.
(en pensant que tant qu’elle n’est pas là, le film ne peut pas continuer. Et qu’ils finiront par le supplier)
Oui, justement, pourquoi ne pas le lui demander à elle ! (Kyouko)
*Tranche*
Kyouko, avec sa main tranchante, a coupé le nez d’arrogance de Ruriko. Tout le monde => O_O
Black Kyouko, le retour : Ruriko a raison. Pour quelque chose d’aussi simple, elle sera parfaitement à la hauteur. Puisqu’on lui offre la chance de faire ses débuts…
*regard noir X1000 + les démons sont de sortie*
Elle accepte avec joie!

chap10

chapitre suivant