résumés

volume 2 chapitre 08

Dans le bureau du président de LME
Le président explique à Kyouko en quoi consiste son futur travail. Et lui demande si elle pense pouvoir réussir à se faire aimer des autres
Kyouko, directe, répond non, avec une mine apathique.
Sawara est derrière elle, bouche bée.
Kyouko, l’air triste, ajoute qu’elle était ce genre de personne par le passé, qui faisait passer le bonheur des autres avant le sien. Puis avec un regard cherchant l’acquiescement de Takarada, les mains près du visage, elle dit que maintenant, elle pense que ces choses qu’elle a fait par le passé, elle peut les soigner, comme si c’était une maladie.
Et elle supplie Takarada de lui donner une chance de retrouver ce genre d’émotion.
Takarada a un regard convaincu. Il accepte, il lui laisse un an pour réussir, et lui remet une boîte avec des tampons, et un carnet en forme de cœur (que Kyouko n’a pas trop l’air d’apprécier). Il ajoute qu’elle aura sûrement l’occasion de faire des apparitions à la télé. Kyouko est très enthousiaste.

Takarada est seul dans son bureau, et repense aux paroles de Kyouko. Il s’inquiète pour elle, se demandant pourquoi elle aurait perdue ce sentiment.

Kyouko, optimiste X1000, se voit déjà atteindre le statut de star, et pense qu’elle n’est plus aussi embarrassée que ça par le nom de sa section. Elle tire sa tenue de travail d’un placard et…
*choquée* O_O
Sa tenue de travail est un survêtement rose flashy avec le logo Love Me Section en grand dans le dos.
Les gens autour d’elle la fixent. Elle va voir Sawara, qui essaye de lui faire croire que la tenue n’est pas si nulle que ça, et que le logo dans le dos est très glamour. Le problème, c’est son visage dément ses propos.
Kyouko se sent humiliée, elle est tout rouge (les gens n’arrêtent pas de parler d’elle).
Sawara dit que le président a choisi cette tenue pour rendre les choses plus facile, mais Kyouko a le sentiment qu’on se moque d’elle.
Un collègue s’approche d’eux et leur parle d’un groupe de musique qui pour se venger de LME a collé du chewing-gum partout par terre. Il demande donc à la section LM de nettoyer, en disant que c’est un boulot parfait pour eux.

Kyouko, très énervée, essaye de décoler les chewing-gum. Les gens qui passent dans le couloir rigolent dans son dos. Kyouko bouille à l’intérieur, sur le musicien qui les a collé là et donc l’humilie ainsi. Tout ça à cause de Shotaro.
(petite image de Kyouko se défoulant sur le dit musicien étalé sur le sol)

Pendant ce temps, au studio Fuji TV, Shotaro vient de finir un boulot. Sa manager lui demande d’attendre dans le couloir, le temps qu’elle aille chercher la voiture. Les filles qui passent par là chuchotent d’admiration, ce qui le rend très heureux, il tend même l’oreille (il tend vraiment son oreille, c’est pas une image) pour mieux les entendre.
Il voit un autre groupe de personne, et se demande si elles parlent de lui aussi, sauf qu’elles lui tournent le dos.
Et là, Ren arrive, et les femmes rougissent, et l’admirent.
Shotaro => choqué, la bouche grande ouverte.
Le moment de leur confrontation est enfin venu ! Il va pouvoir montrer au monde entier qu’il est bien meilleur que Ren, que son règne est fini !
Délire de Shotaro : « Ren, l’air simplet, reconnaît totalement que Shotaro est l’ultime beau gosse du monde entier »
Dans le monde réel, Ren et son manager s’approchent.
Shotaro est dégoûté parce qu’il ne mesure qu’1m78 (chaussures comprises), alors que Ren fait 1m90.
Puis il se souvient de Kyouko, qui pour l’encourager, lui avait dit que Ren portait sûrement des talons. Mais il se dit que c’est n’est pas un obstacle, parce que lui est très beau.
Pendant ce temps, Ren passe devant lui. Shotaro fait exprès de renverser un cendrier, prétextant que ses jambes sont trop longues, obligeant Ren à lui prêter attention. Il s’excuse, mais son visage dit le contraire. Il devient encore plus insolant (les gens autour => O_O gné ?! Fuma a lancé un challenge à Ren, les fans de Ren s’inquiètent, Ren est si gentil, il ne va pas se battre, non ? )
Mais Ren lui sourit gentiment, agit comme s’il comprenait, que ce genre d’incident est normal. En repartant, il remet un cendrier en place sans même se baisser. Le cendrier finit sur Shotaro. Et lui dit « N’oublie pas de nettoyer ».

chap08

Shotaro, recule et air incrédule, se sent comme un perdant.

Yashiro, le manager de Ren, s’étonne que, alors que c’est la première fois qu’on défit Ren comme ça, il soit rester si calme.
Ren répond que c’est parce qu’il est très « gentil ». Et puis parce qu’il n’est plus un ado.
Yashiro dit que ça n’a rien à voir avec l’âge, et qu’avant que Ren n’intègre le monde du spectacle, il avait mauvais caractère et poser des problèmes aux autres, sans raison.
Ren joue les innocents « Tu es dur, j’ai toujours était honnête et raisonnable »
Yashiro abandonne la discussion.
En partant, Ren jette un dernier coup d’œil à Fuma, lequel a l’air très énervé. Il fait le rapprochement avec le Fuma dont Kyouko parlait.

Retour à Kyouko, qui a finalement gagné sa guerre contre le chewing-gum. Mais elle a tellement frotté que la couleur entre l’endroit où elle a lavé et le reste est différente.
Hésitation.
Et elle décide de frotter le sol autour. Mais maintenant, il y a un grand cercle décoloré.
Kyouko s’énerve. Transformation en buffle énervé. Et pendant deux heures, elle frotte partout.
Epuisée et en sueur, elle est toute contente car elle a réussi à tout nettoyer. Elle s’inquiète comme même un peu, elle voudrait que le sol brille encore plus (elle est du groupe sanguin B, le genre perfectionniste). Du coup, elle va chercher un balai et se met au travail
Mais là, elle a tellement frotté que les gens qui passent par ce couloir tombent comme des mouches.
Kyouko O_O + bouche grande ouverte, du genre, oh mon dieu, qu’est ce que j’ai fait.
Les gens commencent à dire que le couloir est maudit.
Du coup, on a du mettre un panneau « attention, couloir glissant », et Kyouko se fait réprimander par l’homme qui lui a confié ce travail
Kyouko est abattue, parce qu’elle pensait qu’en nettoyant mieux le couloir, elle rendrait les gens plus heureux. Elle se retrouve avec un tampon « 10, doit faire plus d’effort », et la remarque qu’elle ne comprend pas du tout l’objectif de la LM section.

Kyouko, triste, assise dans un escalier, regarde son carnet cœur tamponné. Ses petits démons sortent, se plaignant qu’on ne lui ait donné que 10 points, et que normalement, les gens doivent faire attention où ils marchent quand ils voient quelqu’un nettoyer, donc que ce n’est pas sa faute à elle. Un petit ange sort de Kyouko, et rétorque que quelqu’un a été blessé à cause de ça, donc c’est normal qu’on lui enlève des points (une flèche montrant cet ange indique que c’est le seul élément de gentillesse qui existe encore en Kyouko). Et qu’ils devraient être heureux de ne pas avoir reçu le même tampon que la dernière fois
Les démons se jettent alors sur l’ange pour le détruire, et tout ce beau monde finit par disparaître.
Kyouko fait ses comptes : -10 de la dernière fois, et le +10 cette fois ci, elle arrive à zéro, comme si elle n’avait encore rien fait. Mais elle reprend courage, en se disant que tant qu’elle n’échoue plus, elle réussira, qu’elle veut faire des boulots qui n’apporteront pas d’ennuis aux autres.
Mais alors qu’elle venait tout juste de retrouver espoir, une fille lui donne un coup de genou dans la tête, et s’excuse faussement, en disant qu’elle ne l’avait pas vu, ajoutant que finalement, c’était de la faute de Kyouko, elle n’avait pas à rester là.
Kyouko se retourne. La jeune fille en question est Ruriko Matsunai, la dernière super star de LME => Kyouko pense que dit comme ça, ça donne l’impression qu’elle est une espèce en voie de disparition.
Ruriko lui demande, avec un sourire mesquin si elle est le légendaire membre de la LM section. Et ajoute qu’elle a besoin d’elle.
chapitre suivant