résumés

volume 2 chapitre 07

Kyouko est donc décidée à retenter sa chance.
Aux bureaux de LME, Sawara discute du casting avec Ren, et des ordres du président, disant que si Kyouko ne vient pas avant la date limite, elle ne pourra plus joindre LME.
Ren répond qu’il ne comprend pas comment le président peut vouloir embaucher une telle chose dans leur agence (la chose, c’est Kyouko bien sûr).
Sawara s’étonne que Ren déteste Kyouko, ce à quoi il répond avec un grand sourire qu’il ne la déteste pas, simplement qu’il ne l’aime pas (ce qui revient au même).
Sawara lui demande si c’est à cause des motivations de Kyouko. Parce que Ren est quelqu’un de très sérieux vis à vis de son métier, plus que le président.
Ren le reconnaît.

Autre lieu, le président Takara a tout préparé pour l’arrivée de Kyouko, il ne reste plus qu’à attendre qu’elle vienne.
Et la voilà, devant l’immeuble, déterminée.
1er problème : passer la barrière formée par les réceptionnistes et leur « je suis désolée, mais… »
Kyouko se faufile discrètement, comme un espion, se cache derrière les gens, saute des barrière, court, et finit par rentrer dans une dame qui s’étale tout du long.
Elle s’excuse, mais la dame s’énerve. Il s’agit d’une grande actrice, Kimiko Kamio. Elle lui demande si elle est une nouvelle recrue. Kyouko acquiesce (parce que ce mensonge sera bientôt une vérité). Alors Kamio lui fait la leçon, disant que les nouveaux doivent utiliser l’entrée de devant. Puis elle lui demande si elle ne serait pas la nouvelle recrue pour la nouvelle section créée récemment.

Yashiro, le manager de Ren, vient lui annoncer que Kamio est arrivée. Sawara, cynique : « Elle nous fait l’honneur de sa présence ? Etre en retard est le privilège des divas ». Ren lui dit de répéter ça en face de la dame, mais Sawara ne veut pas s’en faire une ennemie, car elle est du genre tenace.

Kamio, en mode « dame très aimable », interpelle Ren, s’excusant de son retard, blâmant le trafic. Ren, tout sourire, lui répond que si elle utilisait le temps qu’elle gâche à se pomponner pour son trajet, elle arriverait à l’heure
(Sawara tire une face de deux mètres de long, paniqué)
Kamio est bouche bée, mais ne répond rien.
(Sawara « ce type est sans merci »)
Ren emmène Kamio à leur rendez-vous. Et s’étonne qu’elle n’ait pas de bagages.
Kamio lui répond que ses bagages sont « là-bas » => et voit Kyouko, chargée comme une mule, qui avance tant bien que mal, et se demande si c’est vraiment ça, le boulot d’une nouvelle recrue.
Sawara l’appelle, ce qui illumine son visage.
Sawara : « Je suis sans voix. Tu es déjà au travail ?! »
Kyouko ne comprend pas, et se lance dans un discours passionné sur sa volonté d’intégrer LME, qu’elle ferait n’importe quoi, et conclut sur une « S’il vous plait, laisser moi intégrer LME », tête basse, suppliante, à quoi il répond immédiatement « Bien dit ! »
O_O <= tête de Kyouko.
« La première chose à faire est d’accomplir correctement ton travail, tu dois y mettre tout ton cœur pour recevoir des points »
O_O <= Kyouko
Kamui lui demande de rapidement lui apporter ses bagages, ou elle lui enlèvera des points.
Kyouko n’y comprend toujours rien, mais obéit.
Ren, gentleman, lui propose son aide. Il attrape une valise, et dit que c’est naturel pour un homme d’agir de cette manière
O_O <= Kyouko
Elle se met à penser qu’il peut être gentil, finalement.

Dans le bureau du président, on lui annonce l’arrivée de Kyouko. Il est en plein entraînement d’escrime en costume cosaque (ou qq chose dans le genre), et fière que la nouvelle section qu’il a créée soit sur le point de démarrer. Et il la nomme…

O_O <= Kyouko : « Rugby section ? »
Ren: “Non... LOVE... ME… SECTION »

chap07

Les démons de Kyouko, version gentil et mort de rire, sont de sortie et se moquent de ce nom.
Ren continue son explication, que cette section spéciale offre des boulots où l’objectif est d’être aimé, que ceux qui la rejoignent doivent accomplir leur tâche de tout leur cœur, pour pouvoir être aimé.
Les démons n’en peuvent plus.
Kyouko demande quelle genre de personnes va intégrer cette section.
Ren lui répond que ce qu’elle est en train de faire actuellement est un boulot pour un débutant de la Love Me Section.
Les démons se stoppent.
O_O <= Kyouko
Elle se remémore les paroles de Sawara et Kamio.
« Hein ? » doigt pointé vers elle.
La LM section est faite pour les gens à qui il manque quelque chose, mais qu’il serait dommage de jeter. Le président l’a créée pour enseigner ce quelque chose manquant. Et la première personne élue pour joindre cette section c’est… Kyouko.
Recule d’horreur
Délire : « A quoi ressemble la LM section dans la tête de Kyouko »
Petites paillettes, des roses, des enfants de chœur chantant tous ensemble « S’il vous plait, aimez-moi », avec des étoiles dans les yeux
Kyouko, la mâchoire grande ouverte d’horreur et de panique.
Ren ajoute que si elle se montre à la hauteur dans cette section, l’agence acceptera de la produire. Kyouko demande comment elle peut faire pour être à la hauteur. Il répond qu’elle doit mettre tout son cœur dans son travail, qu’elle doit agir de manière à plaire aux gens pour qui elle travaille, pour qu’ils aient une bonne opinion d’elle. Alors, ils lui donneront des points grâce à un tampon, où il est écrit « 100 points, beau travail » (et ainsi de suite en descendant jusqu’à 0, voire pire).
Kyouko est alors pleine d’espoir, pensant qu’elle va pouvoir faire ses débuts.
Mais Kamio arrive, et s’énerve parce que Kyouko, partie dans ses rêves, à laisser tomber ses précieux bagages. Pire, elle a osé laisser Ren porter ses bagages, c’est inadmissible (Et Ren regarde en l’air, du genre « je n’ai rien fait »). Elle tamponne un « -10 points, totalement insuffisant » sur sa joue, déclare qu’elle n’a plus besoin de son aide, et s’en va, en demandant à Ren de venir.
Kyouko, toujours sous le choc, regarde Ren. Et commence à réaliser : il lui avait pris la valise de force, avec un grand sourire.
Et toujours souriant, il lui dit « Bien fait. Parce que tu n’as pas pris toutes tes responsabilités vis à vis de ton travail. »
O_O <= Kyouko, avec un mouvement de recul
« Dans des cas comme ça, tu dois décliner poliment avec un sourire amicale »
Kyouko fronce ses sourcils
« Fait en sorte de ne plus recevoir d’autre tampons-punition par la suite »
Kyouko, qui n’y croit toujours pas
« Tu dois te battre avec tout ton cœur pour ça »
Et Ren, avec son grand sourire, s’en va.
Kyouko, interdite : « Je le jure, il me déteste !! ».
La morale de cette histoire : ne plus jamais faire confiance à qui que se soit.
chapitre suivant