Site
Skip Beat
Autres Oeuvres
Crédits
Tokyo Crazy Paradise

banc

Tokyo Crazy Paradise est la précedente oeuvre de Yoshiki Nakamura, à lire absolument si vous êtes fans de SB. Elle est terminée, en 19 volumes, non licencié en France, ni aux USA, mais entièrement traduit en anglais par des fans (= il existe des scans).

Nombre de Volumes: 19

Résumé
Plus avant dans l'oeuvre (attention, spoiler)
Couvertures

L'histoire:
Tokyo, début du XXIème siècle. Le monde est devenu une jungle où seuls les plus forts s'en sortent. La drogue, le vol, le meurtre, le viol font désormais parti du quotidien. Et dans un tel monde, il ne fait pas bon à être née fille.
C'est pour cette raison que dès sa naissance, Tsukasa, une fille, a été élevée comme un garçon. Son rêve est de devenir policier, comme ses parents. Malheureusement, ceux-ci se font tuer au cours d'une querelle entre gangs rivaux. Tsukasa et ses trois frères se retrouvent sans le sous à la rue.
Par chance, Tsukasa connaît quelqu'un de très riche, un camarade de classe qui pourrait s'occuper d'eux. Mais c'est aussi quelqu'un de très dangereux: Ryuji, le chef du clan Kuryugumi, dont le père vient de se faire assassiner. Prétendant avoir des renseignements sur ce meutre, Tsukasa se fait engager comme garde du corps. Débute alors un duo détonant entre une fille de flics bagarreuse et un chef mafieux obsédé.

cover19bis

Entre amour et amitié
Tsukasa, très à l'ouest quand il est question de sentiments, est persuadée que Ryuji fait tout cela pour l'embêter. Par contre, elle aimerait bien comprendre Ryuji et guette son amitié.
Ils vont donc jouer à une jeu dangereux, se rapprochant et s'éloignant au rythme des marques d'affections et des malentendus, Ryuji désirant l'avoir mais la garder loin des Kuryugumi, et Tsukasa voulant être son amie sans oublier son rêve d'être policier.
Si on y ajoute une fiancée ultra-jalouse et qui a les moyens de faire de la vie de Tsukasa un enfer, un grand frère très protecteur qui veut à tout pris la tenir éloigner du monde mafieux, et des guerres de clans à tout va, la vie de Tsukasa va devenir très animée.

Rien ne vaut l'humour
Jusque là, tout ça vous semble ou très romantique, ou très sanglant. En réalité, tout ça est très drôle. Il y a des SD à la pelle, du travestissement dans les deux sens, le fait que Tsukasa soit un peu longue à la détente (à tous les niveaux) permet des situations hilarantes. Bien sûr, il y a des moments sérieux, et les affrontements pourront être très violents, avec pertes (surtout à la fin), mais il y aura toujours une petite scène pour détendre l'atmosphère.
Ensuite le côté romance: c'est un aspect très intéressant de l'histoire, même si le mot romance n'est peu être pas très adapté. Vous ne trouverez pas de petites fleurs et petits coeurs dans les encadrements, ni de mariage ou de larme. La relation Ryuji/Tsukasa évolue lentement, l'auteur prend son temps pour la développer. Et c'est très agréable (ça change du "je t'aime-on se marrie"). A la fois amitié et amour, avec confiance, leur relation est particulière et touchante. L'humour est là aussi très présent (je ne veux pas trop vous spoiler, mais ça atteint des sommets de non-romantisme XD).
Les personnages secondaires ne sont pas mis au placard: tour à tour mis en avant, on découvre avec intérêt leur caractère, leur histoire, leur sentiments.

cover11

Couvertures


tcp1tcp2tcp3
tcp4tcp5tcp6
tcp7tcp8tcp9
tcp10tcp11tcp12
tcp13tcp14tcp15
tcp16tcp17tcp18
tcp19