Site
Skip Beat
Autres Oeuvres
Crédits
MVP wa Yuzurenai
MVP1MVP2MVP3MVP4

Nombre de Volumes: 4
Remarque: 2ème suite de "Yume De Au Yori Suteki" (donc spoiler!)

Résumé MVP wa Yuzurenai raconte l'histoire de Yoshiyuki, une joueuse de basketball qui voudrait faire parti de l'équipe de masculine de basket de son lycée. Elle est plutôt douée, et très énergique. Elle est aussi amoureuse d'Ichidou, la star de l'équipe. Ils sortent ensemble, mais un certain nombres d'obstacles leur rend la vie dure: Kominami, qui faisait des avances à Yoshiyuki avant qu'Ichidou et elle forment un couple, et qui continue même après. Et surtout Sasuga, une demoiselle de bonne famille bien décidée à épouser Kominami jusqu'à ce qu'elle rencontre Ichidou et se dit que se serait bien d'épouser les deux.
Yoshiyuki n'est bien sûr absolument pas d'accord. Mais ce qui va grandement compliquer les choses, c'est que par le passé, Sasuga était une très bonne joueuse de basket. Mais le jour de son entrée dans l'équipe de son lycée, lors d'un match amical, Yoshiyuki lui a accidentellement lancé la balle au visage, la mettant KO et ruinant ses débuts. Et ça, Sagura n'est pas prête de le lui pardonner.


Mon résumé est plutôt simpliste, parce que je n'ai pu lire que le premier volume de cette série, qui est la suite de la suite de Yume De Au Yori Suteki, que je n'ai pas pu lire.
C'est plaisant à lire, mais sans plus. Peut-être qu'en ayant accès à tous les volumes, et à ce qui c'est passé avant le début de ce manga, ça gagnerait en intérêt. Donc ce n'est pas un avis définitif.
A propos du graphisme, ça se passe avant Tokyo Crazy Paradise, et ça se voit. C'est plutôt rond, et par moment les visages rappellent ceux des personnages Fushigi Yugi (les yeux surtout, c'était peut-être le style de l'époque?). Ca risque donc d'en rebuter plus d'un (surtout si vous n'aimez déjà pas le graphisme de TCP).