Site
Skip Beat
Autres Oeuvres
Crédits
Blue Wars
bw1bw2

Nombre de volumes : 2
Remarque : shounen-aï

Résumé: Ryousuke appartient à une famille qui pratique les arts martiaux depuis des générations. Son grand frère Yuuri a toujours été fragile et d’apparence féminine, c’est pourquoi son père a choisi de l’élever comme une fille. Et d’élever Ryousuke comme son seul et unique fils, dans le but d’en faire un homme, un vrai !
Malheureusement pour lui, s’il a le physique d’un vrai homme, Ryousuke a l’âme et les hobbies d’une femme : il aime faire des poupées, préparer des gâteaux, et par dessus tout, jardiner. Tout ce que son père rejette en bloc. A force de se prendre des coups, Ryousuke a décidé de faire profil bas et de vivre sa passion en secret. Extérieurement, tout le monde le prend pour un dur et il est le chef de bande de son collège.
Mais il a une autre passion, encore plus inavouable : il est amoureux de Gunma, un beau garçon faisant parti d’une bande rivale. Le voir roucouler avec sa copine le rend très jaloux, et le plonge dans le désespoir : pourquoi il n’est pas née fille ? Si seulement…
Un jour, alors qu’il déprime devant son parterre de plantes, une fleur étrange éclot, et une fée apparaît. Elle lui propose de l’aider à réaliser son souhait : s’il fait avaler une de ses graines à Gunma, qu’il récolte la plantule qui pousse sur sa tête, la met en terre et mange le fruit qui en sort, il deviendra une fille, mieux, la fille idéale de Gunma. Aussi tordu que ça puisse paraître, Ryousuke y croit. Reste à faire avaler la graine à Gunma…

Comme vous pouvez le voir, Blue War est un shounen-aï très très très très léger, et pas sérieux du tout : c’est rempli de SD, et on ne peut que rire en voyant Ryousuke essaye désespérément de cacher ses passions, tout en les vivant à fond, et il a un côté très fleur-bleu, et aussi très crédule : pas un instant il ne s’est dit qu’il délirait quand il a vu la fée. On ne peux que compatir à son malheur, en voyant tous les efforts qu’il fait. Donc, même si vous êtes allergiques au shounen-aï, vous pouvez lire ce manga sans problème.
Graphiquement, ça se situe juste avant TCP. Donc, selon mes goûts, c’est agréable, beaucoup plus joli que dans MVP. En fait, Ryousuke ressemble énormément à Ryuuji, Yuuri serait une Tsukasa à cheveux longs, et Gunma est le portrait craché du grand frère de Tsukasa.
L’humour d’ailleurs, se rapproche beaucoup de TCP et SB. Surtout la partie avec la fée, c’est du Kyouko tout crachée.
Je n’ai lu que deux chapitres, je ne sais pas trop comment l’histoire va évoluer, mais je sais que je lirai la suite avec plaisir.