Ren est dans bar avec des membres de son staff. Il a décroché son téléphone, et s’inquiète face au silence de Kyouko. Il comprend que quelque chose de ne va pas. Il lui demande s’il s’est passé quelque chose. Qu’il l’ait deviné, et qu’il lui demande fait réaliser à Kyouko l’étendue de son geste : elle a appelé Ren, mais que va-t-elle lui dire ? « J’ai l’impression que les Beagles en ont après moi » ? Que quelque chose l’effraie, qu’il se passe quelque chose d’anormal ? Que peut-elle bien dire à Ren qui est actuellement à Okinawa ?? Kyouko est terrifiée, paniquée, mais elle ne veut pas inquiéter Ren, surtout qu’il se faisait déjà du souci pour elle, parce que c’était la première fois qu’elle allait tourner loin. Elle ne peut pas le mêler à ses problèmes ! Elle tremble, les yeux grands ouverts.
Elle répond un « non » peu crédible à la question de Ren. Mais il sent bien que Kyouko agit de façon étrange. Ses longs silences… il lui demande si quelque chose ne va pas de son côté. Elle se reprend et répond que c’est juste le signal du téléphone, qu’elle ne capte pas très bien. Que tout va bien, que le tournage commencera demain, qu’elle n’a pas commis de gaffe. Ren reçoit cette réponse en silence, pensif. Mais Kyouko enchaîne, avec un petit rire : n’est-ce pas pour ça qu’il a appelé ? Parce qu’il avait peur qu’elle cause des ennuis aux autres acteurs ? Il lui répond que non, que ce n’est pas pour ça. En pensée, il se dit qu’il ne s’inquiéterait pas pour le travail ou ce qui s’y attache. Kyouko, jouant toujours les joyeuses, lui demande d’un air enjouée pour quoi il a appelé alors. Il finit par lui dire qu’elle a raison. Elle le gronde alors un peu, lui disant qu’il s’inquiète trop. Tout va bien, il n’a pas à se soucier d’elle. Même quand il les rejoindra sur le tournage, elle continuera à se débrouiller sans problème. Et avec un autre petit rire, elle lui dit qu’elle doit avoir l’air trop sûr d’elle.
Momose, sortie de la salle de bain, l’observe de dos. Elle est d’abord rassurée, Kyouko a l’air heureux, et elle et Ren ont l’air de bien s’entendre. Mais alors qu’elle allait faire demi-tour, elle se rend compte que Kyouko tremble.
Et c’est à Kyouko de s’inquiéter du silence de Ren. Au bout du fil, celui-ci a un visage sérieux. Il insiste à nouveau : il ne s’est vraiment rien passé aujourd’hui ? Kyouko, bien que toujours tremblante, rit un peut et affirme encore une fois que tout va bien.
Momose, maintenant à ses côtés, ne peut que voir le décalage entre les paroles rassurantes de Kyouko, et son visage terrifié.
Ren n’est vraiment pas convaincu, mais il recule, et répond « tant mieux ».
Shoko s’ouvre une canette et fait la morale à Sho : s’il veut dormir, qu’il retourne dans sa chambre. En effet, ce dernier est étalé sur le lit, dans la chambre de Shoko. Elle soupire et change de sujet : elle est encore sous le coup de ce qui s’est passé. A peine sortie du bain, elle tombe sur les Vie Ghoul et lui, se fixant dans le blanc des yeux… est-ce qu’il s’est passé quelque chose ? Comme… une bagarre ?
Sho se contente d’un « Mm », que Shoko interprète comme un « non », mais qui ne la rassure pas tant que ça.
Sho, allongé sur son flanc, dos à Shoko, est lui aussi sérieux et pensif. Reino a admis sans détour qu’il veut tout lui prendre, qu’est-ce qu’il compte faire ? Et comment peut-il l’admettre aussi facilement, on dirait que ça lui est égal d’être un copieur et de le reconnaître. Au contraire, on dirait que Vie Ghoul veut utiliser cette tactique pour devenir célèbre. Ils veulent se servir de lui ? Mais il ne compte pas se laisser dévorer sans se battre. Le mot « dévorer » résonne dans sa tête. Les commentaires des membres de Vie Ghoul sur Kyouko, et comment Reino va l’utiliser comme esclave s’impose à lui. Et ce Reino qui déclare que pour lui, peut importe qu’elle soit la copine de Sho ou pas, que c’est pour elle-même qu’il s’intéresse à elle. Et l’air ensorcelé de Kyouko entendant ça…. Rahhh, ça l’énerve !!!
A côté, Shoko s’inquiète : elle n’a pas réussi à se détendre… elle a tant de sujet d’inquiétude. Sho a beau avoir déclaré qu’il écrirait une nouvelle chanson, il n’a encore rien fait. S’il ne veut pas avoir à repousser la date de sortie de son cd, il faut qu’il s’y mette maintenant. Elle l’interpelle… mais recule sous le choc de ce qu’elle voit : un Sho au visage comiquement sombre, comme un cadavre. Il s’est levé et se dirige vers la porte de la chambre. Elle lui demande s’il s’en va, il répond que oui, qu’il va dormir. Dormir ???? Shoko, la bouche grande ouverte, est incapable de répondre à ça, tant elle a du mal à y croire : il va se coucher ? Et la nouvelle chanson ????? Sho ne va pas bien ???
Redevenue plus sérieuse, et l’air soucieux, elle se dit que c’est la première fois qu’elle le voit dans cet état. De nouveau inquiète, elle se demande s’il sera capable de l’écrire, cette nouvelle chanson.
Le lendemain, Kyouko, avec son regard fin de psychopathe folle, à moitié cachée derrière un mur, vérifie que la voie est libre. Personne à droite, personne à gauche, parfait!
Momose qui l’accompagne se demande ce qu’elle fabrique. Elle agit bizarrement depuis ce matin. Elle se dit en pensée que d’un autre côté, elle agissait déjà bizarrement hier soir, au téléphone. Kyouko sursaute un peu, et lui dit que ce n’est rien. C’est juste une précaution, après tout, on ne sait jamais ce qui peut se passer, alors autant faire attention. Momose est un peu perdue. Soit.
Les deux actrices se rendent au restaurant de l’hôtel pour prendre leur petit déjeuné. Kyouko continue à jeter des regards dans tous les sens, à la recherche d’une éventuelle trace de Vie Ghoul. Car s’ils sont venus ici pour enregistrer leur disque, ils sont sûrement dans le même hôtel. Son cheminement de pensée est brutalement interrompu par un bruit et un poids sur son plateau repas (ils sont à un buffet). Prête à se battre, elle se tourne vers l’origine de ce phénomène… et tombe sur Sho, qui lui remplit son plateau de plats divers, en lui disant que si elle ne se dépêche pas de manger, elle sera en retard pour le maquillage et le tournage. Kyouko est autant choquée par la présence de son ennemi que par le fait qu’il choisisse ce qu’elle va manger. Elle lui reproche de choisir au hasard des plats alors qu’elle ne lui a rien demandé. L’air sûr, il lui demande s’il n’a pas choisi ce qu’elle voulait, sous entendant que ses reproches étaient inutiles. Et effectivement, ils l’étaient, car, pour la plus grande colère de Kyouko, Sho a pris exactement les plats qu’elle aime, un vrai petit-déjeuné japonais classique. Elle n’a rien à dire… mais n’en démord pas pour autant. Rien que pour justifier son attitude, elle déclare qu’elle veut manger un petit déjeuné occidental aujourd’hui. Et en rage avec canines à l’air, fait demi-tour avec son plateau. Alors Sho décide de se venger. L’air de rien, il fait comme s’il avait aperçu les Vie Ghoul. Effet immédiat garanti, Kyouko se fige comme un fantôme. Sho a gagné la bataille, mais Kyouko n’en a même pas consciente. Il est assis, en face d’elle. Et elle, tout en mangeant, et très agacée, cherche toujours les membres du groupe maudit. Sho la regarde, blasé. En pensée, il se dit que c’est évident qu’ils ne sont pas là, des gens dans leur genre ne se lèvent pas le matin pour prendre une petit déjeuné dans la salle commune, avec les autres. D’ailleurs, lui non plus ne fait pas ça normalement.
Autour d’eux, tous les membres du staff ont la bouche grande ouverte et laisse éclater leur surprise en commentant ce qu’ils voient : alors c’est vrai ? Regardes, regardes !? C’est Fuwa Sho, et il mange avec Kyouko !
Plus tard, Momose rapporte la rumeur à Kyouko, qui est en train de se maquiller pour son rôle de Mio : « Ils sortent vraiment ensemble ? ». Cette rumeur qui fait plier Kyouko de désespoir semble bien amusée sa collègue. Mais pourquoi ils pensent ça ? Pourquoi « vraiment » ? Et surtout, pourquoi « sortir » ? Momose lui répond que c’est parce que Sho est déjà venu la voir quelques jours auparavant, et que tout à l’heure, il avait l’air de bien connaître les goûts culinaires de Kyouko. Kyouko essaye de contrer chacun de ces arguments, en leur donnant une explication très éloignée de tout romantisme. Entre autre, qu’ils ont grandi ensemble, c’est donc normal qu’il sache ça. Elle et Sho sont ce que les gens appellent en général des « amis d’enfance ». Momose est surprise de l’apprendre. Elle y réfléchit à voix haute, laissant échapper un « Mr Fuwa » qui laisse Kyouko perplexe : Momose a le même âge que ce type, 17 ans, pourquoi être aussi poli ?
Pendant ce temps, Momose en est venue à la conclusion que Sho avait affaire avec Kyouko. Etonnement de Kyouko. Momose lui révèle alors quelque chose qu’elle n’a pas pu voir car elle est au maquillage depuis qu’elle est arrivée sur le tournage : Sho est là, dehors, il n’a pas bougé depuis tout ce temps.
Comme Momose l’a dit, Sho est proche du lieu de tournage de Dark Moon. Plus précisément, le staff de Dark Moon est réuni dans une sorte de petit château, et Sho est assis sur un banc du jardin, non loin de l’entrée. Il réfléchit en silence… et sursaute car il a eu la sensation d’avoir été frappé à la joue, comme si on lui avait lancé quelque chose de lourd. Il cherche à droite, à gauche, mais ne voit rien. Il pourrait chercher longtemps, parce que ce « quelque chose », c’est un des petits démons de Kyouko, invisible aux yeux du commun des mortels. Il aperçoit tout de même son « amie d’enfance », superbe dans son costume de Mio, sérieuse et sûre d’elle. Il semble un instant subjugué, et ne répond pas immédiatement à la question de Kyouko, à savoir qu’est ce qu’il fait ici.
Il finit par lui dire… qu’elle fait peur. En fait, il ne l’avait pas reconnu. Kyouko n’apprécie pas du tout sa remarque, elle lui signale que c’est son personnage qui veut ça. Enervée, elle lui dit qu’il ferait mieux d’aller enregistrer son disque plutôt que rêvasser comme ça. Il lui répond qu’il n’est pas en train de se reposer, qu’il travaille. Et il lui montre une partition avec un crayon.
Dans le studio d’enregistrement, les membres de Vie Ghoul parlent de Sho, et de sa volonté d’écrire une nouvelle chanson. Cette info, ils la tiennent de leur espion au sein de son équipe. Alors qu’ils croyaient qu’il allait changer de studio… ce type est plus intéressant qu’il n’y paraît. Un des membres s’approche de Reino, lui demandant si ça lui dirait de voler la nouvelle chanson de Sho. Mais Reino, assis dans son fauteuil, n’a pas l’air aussi insouciant qu’eux. Il repense à Sho, quand il a aboyé en les voyants. Les autres membres continuent leur discussion : où est Fuwa actuellement ? Apparemment, il aurait disparu depuis ce matin. Son staff et son manager le cherche partout.
Reino, en pensée, se dit que plutôt de lui voler des chansons, il voudrait lui voler quelque chose auquel il tient, dont la perte lui ferait bien plus mal. Car le regard de Sho quand il a effrayé Kyouko dans le couloir, quand elle sortait des bains, ne lui a pas échappé. Ce regard bagarreur, défiant, parce qu’il s’en était pris à cette jeune fille. La haine que son geste a déclenché chez son adverse lui plait, il sourit rien que d’y penser. Il se lève, et met sa veste. Un des membres lui demande où il va. Il répond qu’il va faire un tour dehors, qu’il va chercher le petit chaperon rouge. Et le regard qu’il lance derrière son épaule ne présage rien de bon, un regard de loup…
Dehors, Kyouko, les bras croisés, a l’air peu convaincu. Sho est assis à une table, toujours dans le jardin, et Kyouko, debout, le regarde. Il va écrire une nouvelle chanson ? Mais, il n’est pas en plein enregistrement ? Pourquoi il fait ça maintenant ? Il lui répond que sa motivation n’a pas d’importance. Et avant qu’elle ne lui dise à nouveau de partir, elle n’aurait pas plutôt quelque chose à lui dire sur une certaine personne ? Kyouko ne voit pas de quoi il parle. Agacé, il lui répond que cette série n’a pas qu’un personnage principal, non ? Alors, il est où leur acteur principal ? Comment il peut se permettre d’être en retard ? Si ça se trouve, il est encore en train de dormir à l’hôtel, elle ferait mieux d’aller le réveiller. Kyouko n’aime pas du tout cette remarque. Elle lui répond que tout le monde n’est pas comme lui, un fainéant. Tsuruga a un autre travail à remplir, il n’est pas encore là mais il arrive demain. Sho est encore plus agacé d’avoir visé faux, il tappe la table du poing, traitant mentalement Ren de gars qui ne sert à rien. Kyouko comprend bien ce qu’il pense et s’apprête à lui lancer en de ses démons à la figure. Mais son démon disparaît : quelqu’un appelle Sho. Il s’agit de Shoko et des membres du studio, qui ont enfin retrouvé leur chanteur.
A Okinawa, deux membres du staff prennent leur petit-déjeuner. L’un des deux s’étonne que Ren ne soit pas là pour manger. L’autre lui répond que ce n’est pas étonnant, vu la tête qu’il faisait hier (ils ont été spectateurs du coup de téléphone de Kyouko). Alors qu’ils commentent ce coup de téléphone, on voit en fond la suite des aventures de Sho, qui se fait hurler dessus par Shoko, sous le regard blasée de Kyouko qui lui indique la sortie. Les deux hommes se disent que Ren doit toujours penser que quelque chose ne va pas là-bas, malgré ce que la personne au téléphone lui a dit. Donc il est en train de modifier son planning ici, pour pouvoir être là-bas aujourd’hui, un jour en avance. En conséquence, son planning est surchargé, et il n’a pas le temps de faire de pause, même pour manger. On voit Ren sur un banc au soleil, en tenue de barman décontracté, qui boit quelque chose, il relève la tête, et la cerise ajoutée au cocktail est coincé entre ses lèvres de manière sexy.
Retour à Sho. Shoko lui dit qu’il ne peut rester sur le tournage de Dark Moon, que sa présence va gêner le staff. Donc s’il ne veut pas non plus aller au studio, il devrait retourner à l’hôtel. Un petit silence, puis il acquiesce. En pensée, il se dit qu’il ne part que pour quelques instants. De toute façon, il comptait aller récupérer sa guitare au studio. Shoko s’excuse auprès de Kyouko pour les ennuis qu’il lui a causés. Kyouko répond qu’effectivement, il est embêtant, même si elle a l’habitude. Shoko ferme les yeux, comme si elle avait mal au crâne. La situation est si compliquée. C’est un peu par hasard qu’elle a pensé à le chercher par ici, elle ne pensait pas qu’il y serait vraiment. Mais vu son expression la veille, elle avait peur qu’il fasse quelque chose de bizarre. Heureusement qu’hier, dans les bains, Kyouko lui a dit où avait lieu le tournage.
Sho se tourne vers Kyouko et la regarde fixement. Elle lui demande ce qu’il y a. L’air très sérieux, il lui dit qu’elle ne devrait pas quitter le staff de Dark Moon et se balader seule. Ou bien… Kyouko est surprise par le regard de Sho, et le fait qu’il a l’air vraiment concerné… jusqu’à ce qu’il finisse sa phrase par un « ou bien tu vas causer des ennuis aux autres ». Kyouko réagit au quart de tour : regardez qui parle ?! Alors que son staff à lui l’a cherché partout ! Très en colère, elle se dit qu’il n’y a rien de plus insupportable que de recevoir des leçons de savoir-vivre de quelqu’un d’aussi désorganisé que lui. Et qu’il n’utilise pas son ton moqueur habituel l’énerve encore plus.
Les pensées de Sho s’étalent sur les deux dernières pages : il ne part pas longtemps. Il est impossible que Vie Ghoul, qui ne connaît pas le lieu de tournage de Dark Moon, vienne ici avant son retour… n’est ce pas ? Il s’éloigne avec Shoko, laissant Kyouko seule.
Dans les bois, un loup observe un chanteur et son manager qui s’en vont, laissant un petit chaperon rouge derrière eux.