résumés

Volume 13 chapitre 78

Ren est surpris de recevoir Corn, il la fixe, sans voix. Kyouko lui sourit, et lui demande s’il reconnaît la pierre. Il l’a ramassé après qu’elle l’ait faite chuter dans les escaliers aux bureaux de la LME (cf volume4). Oui, il se souvient, c’est Corn, n’est-ce pas ? Mais, pourquoi elle la lui donne ? Un peu embarassée, Kyouko lui explique qu’elle l’a aperçu dans la limousine tout à l’heure, et qu’il avait l’air si triste, alors que le test était fini, qu’il l’avait passé avec succès. Elle a cru que le président lui annonçait quelque chose de grave. En pensée, elle se dit qu’elle n’a ni le courage, ni vraiment le droit de demander de quoi il s’agit. Comme la fois où ils parlaient d’amour (quand elle était déguisée en Bo), et que leur conversation s’était finie sur un Ren souriant d’une profonde tristesse, disant qu’il ne pouvait aimer. Il avait l’air si blessé qu’elle n’avait osé aller plus loin. C’est pareil aujourd’hui. Mais si elle ne peut pas se permettre de l’interroger, elle peut au moins essayer de lui remonter le moral.
Elle se met donc en position, le bras en l’air, comme s’il tenait la pierre, tourné vers le soleil, et lui demande de tenir Corn de cette manière. Ren la regarde avec des grands yeux, silencieux. Du coup, elle qui n’a pas changer de position se sent un peu mal à l’aise. Il a l’air absent… donc elle l’interpelle. Revenu à lui, il s’excuse de son absence. Il ne le lui dit pas, mais s’il s’est perdu dans ses pensées, c’est que quand ils se sont rencontrés quand ils étaient enfants, c’était lui qui se tenait dans cette position et qui lui disait de regarder à travers la pierre. Le temps a passé, et ils ont échangé leur rôle. Il lui demande ce qu’il doit faire, prend la bonne position et regarde à travers la pierre, repensant à la jeune Kyouko qui s’était émerveillée de voir les couleurs changer grâce aux rayons du soleil. Il entend Kyouko lui dire que la pierre est magique, étonné, il tourne la tête… et se retrouve nez à nez avec une Kyouko les yeux lumineux, entourée d’étoiles, totalement plongée dans son monde merveilleux et fantastique. Très excitée, elle ajoute que quand la pierre change de couleur, elle absorbe les sentiments sombres, et vous donne l’impression d’être plus léger. Il la compare à sa version fillette : elle n’a absolument pas changée ! C’est si évident qu’il ne peut s’empêcher de rire, ce que Kyouko prend plutôt mal : il ne la croit pas, n’est-ce pas ? Il essaye de la convaincre du contraire, mais Kyouko ne se laisse pas prendre, elle sait qu’il ment. Mais ce n’est pas grave. Elle décide alors de lui révéler un grand secret, le scoop parmi les scoops : la vérité sur la personne qui lui a donné Corn ! Ren est surpris, limite mal à l’aise, se demandant ce qu’elle va dire. Kyouko, visage on ne peut plus sérieux, lui annonce que à cette époque, celui qui lui a offert la pierre était obligé de vivre caché, pour certaines raisons. Mais la vérité, c’est qu’il est… elle se penche en avant pour lui confier le secret : le prince du royaume des fées !
Ren : O________O Gros blocage.
Kyouko ne remarque pas sa réaction, et repart dans son flot d’idées féeriques : c’est lui-même qui le lui a dit. Le père de Corn est le roi des fées, sa mère est la plus belle femme du royaume, une reine qui possède la jeunesse éternelle ! Ah, qu’elle aimerait pouvoir les rencontrer !
Ren, en arrière plan, toujours bloqué, est ébahi de voir que Kyouko croit toujours aux histoires qu’il lui a raconté à cette époque… et il pouffe de rire.

chap78a

Pas assez discrètement pour que Kyouko ne l’entende pas, mais dès qu’elle se retourne, il reprend une attitude sérieuse, elle ne peut donc que le soupçonner d’avoir ri. Evidement, il nie, et évidemment, elle insiste : il ment ! Et Corn est vraiment une fée ! Ren répond qu’il n’a jamais dit le contraire, ce qui la calme un peu, mais la laisse toujours méfiante. Il la regarde sérieusement un instant… et n’en peut plus et éclate de rire.

Un peu plus tard, Kyouko boude sur un banc, et Ren, assis à ses côtés, essaye de se faire pardonner : il s’est déjà excusé pour ça, et puis, il ne se moquait pas d’elle.
Kyouko, butée, regarde droit devant elle : elle ne ment pas. D’ailleurs, Corn lui a même montré comment il faisait pour voler haut dans le ciel. Sourire doux de Ren : vraiment, voler ? Kyouko tilte à l’insinuation, mais admet que Corn ne volait pas très longtemps. Ce n’était pas de sa faute, c’est juste que ses ailes n’étaient pas encore mature. Le sourire de Ren disparaît, et il la regarde avec sérieux. Elle explique qu’en fait, ses ailes ont poussé plusieurs fois, mais qu’à chaque fois qu’il essayait de voler, son père les lui arrachait et les déchirait. Elle le cite : « Les mains de père sont trop grandes, et je n’ai jamais encore pu voler librement dans le ciel ». Ren revoit la petite Kyouko verser des larmes pour lui. Et réalise que la grande Kyouko à ses côtés pleure aussi, fixant le ciel, et l’encourageant : fais de ton mieux, Corn !
Puis, reprenant un visage sérieux, avec un sourire doux, elle dit que les choses ont du s’arranger depuis. 10 ans ont passé, Corn est sûrement devenu un adulte accompli, avec de magnifiques grandes ailes, qui lui permettent de voler loin loin, hors de portée des mains de son père. Et à travers l’immense ciel, il peut voler plus librement que n’importe qui. Elle le dit les yeux fermés, avec une douce certitude. Ren, bien que silencieux, est touché par ses paroles. Cependant il ne semble pas partager tout son optimisme, et il exprime son doute à voix haute. Kyouko réagit au quart de tour : pourquoi il dit des choses aussi cassantes ? Il lui répond que le monde n’est pas aussi tendre… mais Kyouko l’arrête : il a tort ! Corn est né pour être roi ! Elle se lève, le visage tourné vers le ciel, comme si c’est à Corn qu’elle s’adressait, et plus convaincue que jamais, elle insiste : un roi est au-dessus du peuple. Et Corn a ce qu’il faut en lui pour devenir un roi ! La seule raison pour laquelle il n’avait pas encore dépassé son père à cette époque, c’est parce qu’il était encore un enfant. Mais le Corn adulte peut le faire ! Oui, c’est sûr, il en est capable !
Une telle confiance, une telle volonté émane de Kyouko qu’elle touche Ren. Sans le savoir, elle lui a dit exactement ce qu’il voulait entendre. Ce dont il avait besoin pour retrouver confiance en lui. Des paroles qui ont chassé ses sombres pensées. Il la remercie, bien qu’elle ne comprenne pas pourquoi. Et il lui rend la pierre. La voix hésitante, elle lui dit qu’il peut la garder un peu plus s’il veut. Si jamais le président le blesse à nouveau, ou si… Ren se lève, et lui donnant la pierre, il lui dit que tout ira bien. En plus, cette pierre est précieuse pour elle, non ? Avec un sourire d’abord un peu gêné, puis sincère, elle hoche de la tête. Cet aveu, avec une telle douceur, le fait sourire à son tour.

chap78bchap78c

En pensée, il se dit qu’il vient de trouver quelque chose de plus puissant, quelque chose de magique, même s’il n’utilise plus « ça », ça ira. Non, en fait, c’est quelque chose qu’il a trouvé il y a longtemps (on revoit Corn/Ren petit, faire un saut arrière au bord d’une rivière et être applaudi par la petite Kyouko). Une magie douce, qui vous réchauffe le cœur. Et devant une Kyouko sans voix, il embrasse tendrement la pierre et la lui rend, en la remerciant à nouveau pour tout ce qu’elle a fait… et s’étonne de ne pas la voir réagir. Il l’appelle par son nom pour la faire revenir sur terre. Elle sursaute franchement. Elle se décide finalement à tendre ses mains pour récupérer son bien, mais elle semble plutôt mal à l’aise. Son étrange attitude est expliquée par pensée : elle a eu un pressentiment. Un pressentiment que si elle acceptait la pierre, une sorte de magie noire la piégerait. Elle la prend pourtant.

Ren apprend qu’elle l’attendait pour manger, s’en excuse et l’invite à le suivre. Elle accepte, retourne auprès de Yashiro. Ils mangent tous les trois, Yashiro réprimande Ren, Kyouko rie. Et plus tard, Ogata annonce à l’équipe super excité qu’ils vont enfin pouvoir tourner les scènes avec Katsuki.
Toutes ces scènes sont en font, derrière les pensées de Kyouko : la magie de Ren, pour l’instant, reste cachée sous la surface. Mais bientôt, tout le monde sera capable de la voir. Et quand l’audience de Dark Moon aura dépassé celle de Tsukigomori, alors…

chap78d

chap78e

chapitre suivant