résumés

Volume 13 chapitre 73

Ren est sûr de lui, il arrivera à diriger Momose pour qu’elle joue en accord avec lui. Une telle confiance en soit surprend Ogata, laisse le président de marbre, mais agace Momose. Elle s’agrippe le bras et son expression ne présage rien de bon.
Kyouko reste bouche-bée quelques secondes, puis affiche un air de petit chat ravi.

chap73a

Plus tard, le staff discute de ce qui vient de se passer. Ils sont encore sous le choc. Même si Ren leur a fait forte impression, ils ont du mal à croire qu’Ogata ait accepté. Ce n’est pas rien de laisser les acteurs improviser. Et puis, il y a un autre problème : Ren a déclaré haut et fort qu’il ferait tout le travail, devant Momose. Sa fierté en a sûrement pris un coup. Elle est une actrice talentueuse et populaire, elle risque de prendre la déclaration de Ren comme un défi.
Un peu plus loin, sur le plateau on voit Ogata en discussion avec Momose pour préparer la scène à venir.

Plus tard, Momose porte un plateau dans les mains, avec de quoi faire du thé. Ils vont bientôt tourner la scène et elle pense à ce qui c’est passé : Ren la sous-estime, on dirait même qu’il fait exprès, qu’il se moque d’elle. C’est encore plus vexant venant de quelqu’un qui a du rejouer autant de fois la scène! Elle revoit Ren affirmer à Ogata qu’il arrivera à terminer la scène normalement.
Petit silence, pensif. Et un sourire apparaît sur ses lèvres. Elle regarde Ren, dos à elle, assit sur un canapé au centre de la pièce
Lui aussi est plongé dans ses pensées. Ogata l’en tire, lui demandant s’il est prêt à jouer. Ren acquiesce, et croise le regard du président, toujours impassible. Puis derrière Ogata, qui s’inquiète de savoir si Momose aussi est prête, il aperçoit Kyouko, toujours souriante, heureuse et pleine de confiance.
Kyouko est ravie : Ren va improviser ! Peut-être que ça sera comme hier (quand ils étaient chez lui). Dans ce cas, il y arrivera, c’est sûr ! Son sourire s’ajoute à un regard confiant, et une expression d’excitation.

On donne le départ de la scène.
La porte s’ouvre, et Mizuki (Momose) passe sa tête, souriante. Elle porte le plateau avec le service à thé. Le bruit attire l’attention de Katsuki (Ren), il tourne sa tête et l’aperçoit. Son sourire s’agrandit encore alors qu’elle s’excuse de le déranger ainsi. Il lui sourit, lui souhaite le bonsoir. Elle s’approche donc pour le servir, lui rendant le bonsoir et s’arrête quelques secondes. Etonnement de Katsuki. Elle s’agenouille alors, lui disant que ça lui fait bizarre de lui dire bonsoir, elle a plus l’habitude de lui dire bonjour. Katsuki lui sourit poliment. Puis, un air un peu gênée, et hésitante, elle lui annonce que son oncle et sa cousine Misao seront un peu en retard. Il acquiesce. Et d’un coup, elle se tourne vers lui, lui disant de faire comme chez lui. Tant d’excitation étonne Katsuki, qui ne réagit pas tout de suite. Mizuki ne sait pas comment réagir, et baisse la tête vers les tasses de thé, laissant planer un silence.
Ogata se demande ce qui se passe, jusqu’à ce que l’expression de surprise de Ren se transforme en un regard doux, peiné.
Kyouko aussi est surprise : c’est différent de l’ancien Katsuki de Ren. Et elle n’est pas la seule à l’avoir remarqué : deux dames près d’elle commentent la scène, et la comparent aux précédentes prises. Ren a changé son jeu. Avant, son expression, ce sourire douloureux, était plus celui d’un enfant naïf. Il n’y avait pas ce côté énigmatique. Il jouait bien mais là, c’est encore mieux.
Ogata doit voir les choses de la même manière, parce que la surprise passée, il sourit franchement, ravi.
Mizuki lance un « Ah ! ». Curiosité de Katsuki. Elle se tourne vers lui pour lui demander si c’est bien l’Earl Grey qu’il préfère. Oui, c’est bien ça. Elle se traite alors d’idiote pour ne pas y avoir pensé avant. Elle va refaire le thé ! Elle rassemble le service à thé un peu maladroitement, embarrassée par son erreur. Katsuki lui dit alors que ce n’est pas grave, mais Mizuki insiste, il vient si rarement à la maison ! Elle lâche alors par maladresse la tasse qu’elle venait de reprendre de ses mains, remplie de thé, qui se répand sur le tapis. Elle s’inquiète de savoir s’il n’a pas reçu des gouttes, et lui s’excuse, c’est de sa faute si la tasse est tombée. En ramassant la tasse, Mizuki se coupe.

Tout le staff est sur le qui-vive : on approche de l’instant qui a tant bloqué Ren par le passé ! Ogata, Kyouko, le président, Ren et Momose, tous savent qu’ils sont au point de non retour.

Katsuki prend la main de Mizuki, pour constater que la coupure est légère. Il fixe la main du regard, disant qu’il faudrait désinfecter. Il relève alors la tête et… s’arrête, les yeux bien ouvert et le regard figé, face à une Mizuki étonnée.
On entend alors les pensées de Katsuki : il sait depuis le premier jour où ils se sont rencontrés que Mizuki a des sentiments pour lui.
Kyouko attend, nerveuse.

L’expression de Katsuki change. Celles de Momose et de Kyouko aussi : toutes deux sont surprises, car Ren sourit avec un air de chasseur ayant attrapé sa proie.

Pensées de Katsuki : c’est un vrai problème. Parce qu’elle est la seule chose au monde que je ne peux avoir. Peu importe combien je suis attiré par elle…

Affichant toujours la même expression, Katsuki propose de désinfecter la blessure. Mizuki est toujours incapable de réagir. Katsuki retourne sa main, paume vers le haut, et du bout de ses doigts, agrippe celui que Mizuki s’est entaillée.
Et à la surprise de tout le monde, il tire la main de l’actrice pour porter son doigt à ses lèvres, et s’apprête à le lécher.
Tout le monde : O_O + rougit X100

chap73bchap73c

Mais leur surprise n’est rien comparée à celle de Momose qui par réflexe se lève d’un bond et recule en criant, avec sa main la plus éloignée possible du séducteur.

Kyouko compatie grandement avec Momose : elle comprend tout à fait ce qu’elle a ressenti, face au prince de la nuit.
Momose, justement, se rend compte qu’elle a été si effrayée qu’elle a crié sans réfléchir. Ce n’est pas ce qu’elle avait prévu, elle voulait rester indifférente, comme ça Ren n’aurait eu qu’à ravaler ses paroles, lui qui prétendait la faire jouer comme il faut. Elle aurait alors pu s’énerver contre lui puisqu’il aurait échoué.
Mais elle n’a pas le temps de penser plus loin, car soudainement, Katsuki se met à rire, plié en deux. Kyouko a d’ailleurs une impression de déjà-vu.
Katsuki dit à Mizuki qu’elle est toute rouge : elle a vraiment cru qu’il allait lui lécher le doigt ? Elle reste silencieuse, toujours sur la défensive. Il lui lance alors un regard narquois. Il la rassure : comment pourrait-il faire une chose pareille ?
En pensée, il ajoute qu’il ne peut pas, puisqu’il n’a même pas le droit de la toucher. Son cœur continue à battre pour elle… bientôt, il ne pourra plus se retenir.
A voix haute, il ajoute qu’il aurait beaucoup d’ennuis si, en tant que professeur, il faisait ça à une de ses élèves. Il se reprend : non, même si elle n’était une de ses élèves, il ne le ferrait pas. Il relève la tête, et lui lance un regard d’une méchanceté surprenante : il n’a aucune raison de faire ça à une fille qui n’a aucune importance pour lui.

chap73d

A cette phrase, Takarada, jusque là toujours impassible, réagit. La bouche entre-ouverte, il regarde Ren, très surpris.

Pensées de Katsuki, continuant le « je ne pourrais plus me retenir » : c’est pour ça qu’il faut que tu t’enfuis, que tu ne dois pas me laisser t’attraper.

chapitre suivant