résumés

Volume 13 chapitre 72

Kyouko s’étire, toute joyeuse, dans la ville. Tout présage une bonne journée. Ce qui la met de si bonne humeur, c’est bien sûr le fait que Katsuki/Ren va enfin revenir sur le plateau de tournage. Dark Moon va pouvoir reprendre.

Flash-back de la scène du chapitre 71 : Ren lui confirme, visage sérieux et confiant, qu’il va pouvoir reprendre le travail.

Elle sautille dans la rue, légère, heureuse et souriante. Et c’est toujours le sourire aux lèvres et débordante de joie qu’elle arrive sur le plateau, souhaitant le bonjour à tout le personnel. Sa joie tombe d’un coup quand elle aperçoit Ren et le président, en costume chinois très élégant, et le pauvre Ogata, stressé, à leur côté. Elle assiste à un face à face intense et silencieux, que nulle n’ose interrompre. Inquiète, elle demande à des membres du staff ce qui se passe, l’atmosphère a l’air tendu. En pensée, elle trouve ça étrange, elle pensait que le retour de Ren mettrait tout le monde de bonne humeur. A voix haute, elle s’étonne que son costume de Mio ne soit pas encore prêt. Et aussi de la présence du président. Les deux membres du staff la regardent comme si elle débarquait d’une autre galaxie. Ils se retournent, chuchotant, le premier ne comprenant pas qu’il puisse y avoir quelqu’un ici qui ne soit pas au courant de la situation, et l’autre répondant que Kyouko n’était pas là quand l’altercation entre Ogata et le président a eu lieu. Et de peur d’énerver le directeur Ogata, personne n’en a parlé ensuite. Cette petite mise au point faite, l’un deux se retourne pour tout expliquer à Kyouko.

chap72a

Pendant ce temps, Ogata essaye de jouer les médiateurs. Pacifiste, et hésitant, il dit aux deux duellistes qu’il n’y a aucune raison d’être aussi sérieux, tendus. Il leur demande (ou plutôt quémande) de se relaxer avant que Momose, l’actrice qui joue Mizuki, arrive.
Le président se décide à parler. Il déclare qu’il n’y aura pas de favoritisme. Si la performance de Ren ne le satisfait pas, il le remplacera. S’il ne dépasse pas l’ancien Katsuki, joué par Shuuhei Hozu, il le remplacera. S’il n’a pas confiance en lui, qu’il parte maintenant. Il lui a déjà trouvé un remplaçant. Ogata sursaute à ces mots, et fixe le président, incrédule.
Ren en revanche n’a pas bougé un sourcil. Toujours aussi calme, il répond qu’il sera à la hauteur, il dépassera Hozu par son propre talent.
Petit sourire en coin du président. Il vaut mieux pour Ren que ce ne soit pas que des paroles en l’air.

Un peu plus tard, Ren retrouve Kyouko dans un coin du décors, qui lui lance un regard plus que noir, un regard assassin.

chap72b

Elle est assise sur une île miniature en plastique, et son regard tiens Ren à distance. Il est d’abord très étonné par sa réaction. Il lui demande ce qu’elle fait toute seule dans son coin. Kyouko lui tourne alors le dos, et laisse ses petits démons s’échapper, et tourner autour d’elle. Ren ne comprend pas ce qui se passe. Il lui demande si elle est en colère. Du tac au tac elle lui répond que non, puisqu’elle n’a aucune raison d’être en colère. Après tout, elle a l’habitude, que tout le monde soit au courant de quelque chose, sauf elle.
Déclic chez Ren. Petit silence, comme s’il cherchait ses mots. Puis, il lui demande si elle fait référence à ce qui vient juste de se passer. Kyouko tourne la tête et le fixe avec une tête de psychopathe (interprétation personnelle). D’une voix d’outre-tombe, elle remarque que lui aussi était déjà au courant. Il confirme, et après un long silence, s’approche et s’assoit non loin d’elle, bien qu’elle lui tourne le dos. Il ajoute qu’il n’avait pas l’intention de le lui cacher, qu’il ne voulait pas qu’elle se sente exclue. Ce à quoi Kyouko répond qu’elle sait. Elle n’est pas vraiment en colère. C’est juste que… elle n’était pas au courant de quelque chose d’aussi important, elle n’a rien suspecté, alors qu’elle était à ses côtés. L’air triste et blessé, elle ajoute : « j’étais la seule à ne pas savoir. Et ça, ça me peine. » Elle sert son bras.
Ren ne s’attendait pas à ça. Sous son masque serein, la réaction de Kyouko le perturbe : est-ce qu’elle le teste, est-ce qu’elle essaye de le séduire ? Mais il calme vite son ardeur : la connaissant, elle veut juste dire qu’elle ne veut pas qu’on pense qu’elle ne fait pas attention aux autres. Cette très probable vérité l’énerve tout autant.

chap72c

Dans un autre coin du plateau, le président est assis sur son trône, prêt à assister au tournage. Ogata, à ses côtés, aimerait savoir pourquoi le président, qui depuis le début ne voulait pas que Ren joue dans Dark Moon, intervient maintenant, et lui met une telle pression. Est-ce de l’aide ? Le président reconnaît que son attitude est particulière, mais c’est parce que Ren est spécial. Et c’est sa manière à lui de montrer qu’il l’aime.

On va tourner une scène. Elle aura lieu dans le séjour, où l’on trouve un canapé, des chaises, une table basse, et plus loin, un piano. C’est la scène que Ren n’arrivait pas à jouer, celle où Mizuki sert du thé à Katsuki, et que leurs mains se frôlent.
Tout le staff murmurent, inquiet pour Ren. Kyouko, présente, les entend d’une oreille. Momose, qui suit Ren vers le plateau, entend une des remarques : « Ce serait fantastique si la première prise était la bonne ». Ren aussi l’a entendu, mais glisse simplement un regard vers l’arrière. Arrivé sur la scène, il se retourne, et interpelle Ogata, lui demandant une faveur : l’autorisation d’improviser, de ne pas suivre le scénario à la lettre. Surprise de tout le staff, Kyouko et Momose comprises. Ogata, sous le choc, lui demande de répéter. Ren s’excuse alors, mais il ne peut pas jouer son Katsuki s’il doit suivre le scripte à la lettre. Ogata est toujours hésitant. Effectivement, il y a un problème : si les dialogues de Katsuki changent, ceux de Mizuki aussi. Et c’est un poids qu’il ne veut pas imposer à Momose. Sans lui demander son avis, Ren affirme que Momose n’aura aucun problème à le suivre. Choc chez l’intéressée. Ren se retourne, et la regardant, il ajoute qu’après avoir rejoué la même scène tant de fois, elle doit sûrement en être lassée. Kyouko et Momose ont toutes les deux la même réaction : des yeux et la bouche grande ouverts.

chap72d

La réponse de Ren ne rassure pas Ogata pour autant : il y a un autre problème : s’il improvise, l’histoire va changer, et la suite ne collera pas.
Ren répond à nouveau qu’il n’y aura pas de problème. Il ne changera pas l’histoire, et ça collera avec le scripte initial : Mizuki quittera la pièce pour faire du thé, et Katsuki s’assiéra sur le canapé, pour penser à cette dernière, et sourira. Il arrivera à ce point, il en est sûr.
Le président assiste à toute cette scène sans dire un mot.
Dernière réticence d’Ogata : et si Mizuki ne répondait pas bien à son improvisation ?
Petit sourire de Ren. Puis le visage on ne peut plus sérieux : « Je peux vous assurer que ça n’arrivera pas. Je la ferai jouer comme il faut. »
Le chapitre se termine sur Kyouko et Momose, surprises.

chapitre suivant