résumés

volume 10 chapitre 58

Yashiro arrive devant Ren et Ogata, tout essoufflé, porteur d’une mauvaise nouvelle : Kyouko s’est enfuie !
La surprise est totale, mais elle pire encore pour Ogata et Iizuka. Ils n’en reviennent pas.
Ren demande plus d’explication, mais Yashiro ne sait pas grand chose : elle a eu l’air de se souvenir de quelque chose, et elle est partie. Il pensait qu’elle avait trouvé son personnage et s’en allait les rejoindre, mais elle a attrapé son sac, et est sortie en courrant, en disant qu’elle revient tout de suite. Il a bien essayé de la suivre… mais Kyouko courre trop vite.
Yashiro essaye de reprendre son souffle. Iizuka, le choc passé, s’insurge : qu’est-ce que c’est que ça ! Elle ne sait pas comment jouer, alors elle s’enfuie ?!
Yashiro prend la défense de Kyouko, mais Iizuka n’accepte aucune de ses explications.
Momose, l’actrice qui joue Mizuki, écoute sans rien dire. Ogata, lui, devient de plus en plus pâle.
Iizuka laisse libre cours à sa colère : ce n’est même plus un problème de savoir jouer ou non, c’est carrément un manque de respect vis à vis de la profession !
Ogata n’arrive toujours pas à faire face à la nouvelle.
Iizuka : Je lui ai fait confiance parce que Ren s’est porté garant pour elle !
Ren qui n’a encore rien dit, affiche un instant une expression très sérieuse, limite noire. Il interpelle Ogata, et à la surprise de tous, lui offre un grand sourire, et lui propose de continuer à tourner.
Tout le monde=> O_O Quoi ??
Ogata s’inquiète pour Kyouko, mais Ren le rassure : d’après Yashiro, elle s’est souvenue de quelque chose. Donc elle va revenir, c’est certain. Cette fille, elle n’est pas du genre à abandonner.
Le regard plein de confiance de Ren rassure Ogata : d’accord, on va tourner.
Iizuka tente de l’en dissuader, mais il lui répond clairement qu’il a confiance en Kyouko.
Intérieurement, il se demande quelle est la nature du sentiment qu’il ressent : est-ce parce qu’il a confiance en Ren ? Au fond de lui, un vent puissant fait une brèche aux milieux des nuages gris. Peut-être qu’il a toujours cru en elle ?

Dans une rue assez animée, Kyouko, portant toujours l’uniforme de Mio et sa longue perruque noire, se demande ce qu’elle doit faire maintenant. Elle appréhende un peu (beaucoup) son retour aux studios : elle devra affronter un Ren enragé, c’est sûr. Mais d’un autre côté, elle ne pouvait pas aller leur expliquer sa démarche avant, ils auraient tous refuser, c’est sûr.
Elle touche sa fausse cicatrice : ce qu’elle va faire risque de lui causer beaucoup d’ennuis… mais elle est impatiente de le faire. Parce que c’est à ça que sa Mio ressemble.
Elle tremble néanmoins, en s’approchant avec précaution de la porte d’un magasin.
A ce moment là, quelqu’un l’interpelle, lui demandant si elle compte entrer ou pas. Il s’agit d’une bande, dans le style punk, avec du cuir et des tatouages. L’un d’eux lui dit de dégager, ou il lui fera sa fête. Comme elle n’a toujours fait un mouvement, il l’agrippe et la jette loin de la porte.

chap58a

C’est exactement ce qu’il fallait pour que l’esprit de Mio émerge. Kyouko, version dark mais distinguée, leur ordonne de ne plus faire un geste, les traitant d’idiots. Ils se retournent pour lui lancer en groupe un regard menaçant, mais il en faut plus pour effrayer cette Kyouko-là. Elle se passe tranquillement la main dans les cheveux, les provoquant à nouveau. Le chef lui répond, mais elle lui dit qu’elle n’est pas encore habitué à ça et qu’elle n’a pas bien entendu. Pourrait-il répéter ce qu’il vient de dire ? A cet instant, la cicatrice de Mio est parfaitement visible… et très impressionnante.

Dans les couloirs de l’école qui sert au tournage, trois figurantes discutent : ça va faire bientôt trois heures qu’elle est partie. Elle a dû s’enfuir à cause de la pression. C’est vrai que le rôle de Mio est l’un des plus difficile à interpréter. Ils n’auraient pas dû choisir une amatrice. D’ailleurs, pourquoi ont-ils choisi Kyouko ? Une des figurant suggère que c’est parce qu’elle fait partie de la LME. Une autre s’exclame : c’est pour ça qu’elle est proche de Ren ! Simplement parce qu’ils sont de la même compagnie… quelle chance elle a.
Une autre hypothèse surgit : la publicité qu’elle a tourné, c’est aussi grâce à la LME ? Sûrement. Et si elle s’est vraiment enfuie, qu’est-ce qu’ils vont faire ? Changer d’actrice, sans aucun doute. L’une d’elle déclare vouloir jouer Mio. Une autre lui rétorque qu’elle dit ça juste parce qu’elle veut être proche de Ren. La première admet, et elles rigolent ensemble.
On voit alors quelqu’un en uniforme de lycéenne passer à côté, sans voir son visage.
Les trois demoiselles continuent leur conversation, à savoir si elles préfèrent être l’ami de Ren, ou sa petite-amie. Puis grand silence. Euh… cette fille là… ce ne serait pas… ?
Une scène vient d’être tournée, et Ogata voudrait refaire une prise. Ren doit donc sortir de la salle de classe. Il s’apprête à rejouer, quand il réalise quelque chose. Il tourne immédiatement la tête, stupéfait.

chap58b

Yashiro et un assistant s’étonnent de sa réaction, et regardent dans le même sens que lui. Et se figent aussi.
Ogata, Iizuka et Momose s’approchent alors, pour savoir ce qui se passe.
Tous les regards sont dirigés vers une lycéenne, assise sur une chaise, en train de lire un livre. Une lycéenne, aux cheveux noirs et courts, qui ne cachent plus du tout sa cicatrice sur le front et la tempe.
Ogata=> Kyouko ????
Ren et Yashiro s’approchent : ces cheveux… ce n’est pas une perruque.
Ren : « Tu t’es re-teint les cheveux en noirs ? »
Iizuka est rouge de colère : qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi tu ne portes pas ta perruque ? Qu’est-ce que ça signifie ?!!
Ogata a compris : c’est ainsi que Kyouko veut interpréter Mio.
Iizuka crie de plus bel : c’est une blague ?? Tu ne peux même plus cacher ta cicatrice ! Mio est quelqu’un de timide, elle utilise ses longs cheveux pour cacher sa cicatrice.
Momose est toujours silencieuse, et de plus en plus de gens arrivent, attirés par la colère d’Iizuka : « Je croyais que tu devais revenir une fois que tu aurais compris qui était Mio ?? »
Grand silence.
En effet, durant toute cette scène, Kyouko n’a pas bougé d’un pousse, elle n’a pas répondu aux questions, elle n’a même pas levé la tête. Elle les ignore totalement. Ce qui énerve encore plus Iizuka, qui prend ça pour de l’impolitesse.
Ren se penche alors de sorte à avoir sa tête au même niveau que celle de Kyouko. Il lui demande ce qui ne va pas. Ca ne lui ressemble pas. Il approche sa main de son visage, lui demandant de relever la tête.
Mais sa main est stoppée nette par le livre qu’elle lisait, et elle lui lance un regard meurtrier qui le déstabilise. Elle utilise alors le livre pour repousser sa main.

chap58cchap58d

Yashiro en tremble de stupeur : ce n’est pas la Kyouko qu’il connaît !! Un regard aussi noir, et repousser Ren de la sorte !! Iizuka met à nouveau son attitude sur le compte de l’impolitesse.
Quand à Ogata, s’il a lui aussi été surpris, il sait ce qui se passe. Il en demande confirmation à Ren, sans l’exprimer. Ren lui dit qu’il voit juste, et explique à tous : Kyouko est possédée par l’esprit de Mio. Il dit à Iizuka, qui n’y croit toujours pas, que si elle aussi elle s’approche de Kyouko, elle sera très froide avec elle, puisque Mio la déteste.
Ogata, lui, compare la Mo que lui présente Kyouko à l’original. Les cheveux longs qui cachaient la cicatrice diminuaient aussi sa personnalité. Ce que fait Kyouko est très différent de l’original. Repousser Ren avec un livre et un regard, là où une autre se serait déplacée pour éviter le contact. Et cette colère sous-jacente. Cette Mio là est destructive, comme une tornade.

chapitre suivant