résumés

volume 06 chapitre 33

Le président a appelé Kyouko et peut enfin lui annoncer la bonne nouvelle : un de ses amis est le directeur d’un lycée où se trouve une classe spéciale et des cursus adaptés à ceux dans sa situation. L’examen d’entrée porte sur le programme de collège, si elle révise un peu, elle ne devrait pas avoir de problème pour l’intégrer.
Kyouko, à côté de Ren, est absolument ravie : alors qu’elle avait abandonné tout espoir, elle va pouvoir aller au lycée !

Ren est au maquillage, une assistante s’occupe de sa coiffure. Il lui explique pourquoi Yashiro n’est pas là. Un bruit les font sursauter : au fond de la salle, Kyouko, bloque sur une question. Elle est en mode révision, même zombie en révision. Sa main tremble, elle a brisé sa mine de crayon : elle se souvient de cette question, par le passé, elle était tombée dans le piège, mais pas cette fois ! Elle met une telle rage à résoudre les problèmes que Ren et l’assistante sont sans voix.
L’assistante demande à Ren pourquoi cette fille agit comme ça. Il lui explique que Kyouko se prépare pour son examen d’entrée. L’assistante trouve qu’elle en fait un peu trop. Et s’étonne, elle a vraiment besoin de réviser autant pour réussir ? Ren se souvient alors d’une petite Kyouko pleurant parce qu’elle n’avait obtenu qu’un 88 à un contrôle. Sa mère l’avait grondé parce qu’elle n’avait pas eu 100. Entre deux larmes, elle demandait pourquoi elle était aussi stupide.

chap33a

Kyouko a du se remémorer la même scène, parce qu’elle se fait la réflexion que personne ne se moquera de quelqu’un qui a 80 de moyenne. On voit la phrase : « Il n’y a pas de « bonne note » ou de « mauvaise note, il n’y a que le 100% », puis l’ombre de sa mère, et une pensée de Kyouko : « Si je n’étais pas à la hauteur de ses espérances, à ses yeux, j’étais inutile ».
Ces sombres pensées sont interrompues par un « Coupez ! ». La scène est bonne. Mais elle remarque que Ren tousse à nouveau. Et qu’il se tient la gorge. Elle réalise que Ren n’est pas dans son état normal… et lui en fait la remarque avec un regard de détective, alors qu’il se sert un café et y ajoute du lait au lieu du sucre. Ca aussi, c’est suspect ! Ren lui dit que c’est juste une envie soudaine. Mais Kyouko ne se fait plus avoir aussi facilement : menteur ! Elle a interrogé son entourage, et elle sait qu’il ne boit que du café simple ! Ren lui demande si elle fait dans l’espionnage, elle aurait pu tout simplement le demander à lui. Et le visage serein lui dit qu’elle a raison sur son habitude, mais qu’il se sentait un peu fatiguer donc il a voulu essayer quelque chose d’autre. Kyouko est tout de même inquiète et lui demande s’il se sent vraiment bien, si sa gorge va bien. Il s’étonne qu’elle ait remarqué ce détail. C’est la première fois qu’il a la gorge irritée. Kyouko lui fait alors un interrogatoire de médecin, l’air de rien : Il n’a pas une sensation étrange dans la gorge ? Ce n’est pas bizarre quand il avale ? Oui, ça l’est. Comment le sait-elle ? Elle lui dit que c’est parce que c’est ce qu’on ressent habituellement dans ce genre de cas. Silence interrogateur de Ren. Kyouko : « Vous êtes malade. »
Regard dubitatif de Ren, face à une Kyouko sûr de son diagnostic. Puis il affiche un sourire moqueur, ce qui l’agace : elle ne rigole pas, c’est le début d’un banal rhume. Il doit prendre des médicaments pour éviter que ça ne s’aggrave. Ren réplique que c’est impossible, il ne peut pas attraper de rhume : il ne tombe jamais malade, et il en est fier ! Kyouko lui répond que dans ce cas, il ne peut pas savoir à quoi ressemble un rhume, donc il ne peut pas juger s’il est malade ou non. Kyouko a raison. En plus, elle a l’expérience pour elle. Mais Ren continue de nier, et on a le droit à une bataille de « si, non, si, non ». Elle lui demande pourquoi il insiste tellement à dire qu’il n’est pas malade, et il lui retourne la question, pourquoi elle, elle insiste sur le fait qu’il serait malade. Kyouko utilise un dernier argument : il a du l’attraper au contact de Mr Yashiro. Mais il la contre-dit à nouveau : il ne renifle pas, et il n’a pas de fièvre, contrairement à Yashiro. On croirait voir une dispute de gamin, surtout du côté de Ren. Il finit par dire qu’il ne veut pas en discuter avec elle. Il aimerait bien avoir une journée tranquille, pour une fois. Elle n’a qu’à être attentive, et s’il renifle comme Yashiro, alors là, oui, il sera malade. Kyouko est agacée par le fait que Ren ignore ses conseils. Après, ce sera trop tard. Il s’en va, les mains dans les poches, nonchalant, disant qu’il a une très bonne santé, et qu’elle n’a pas à s’en faire. Elle le suit, en disant que s’il tombe malade, il ne pourra pas faire son travail. Qu’il ne vienne pas pleurer ensuite. Mais Ren est persuadé que tout ira bien.

Et bien sûr, il avait tort : le lendemain, Ren, rouge de fièvre, est au volant de sa voiture. Kyouko tient le thermomètre : elle l’avait prévenu ! Ren ne comprend toujours pas comment il a bien pu tomber malade. Qu’est-ce qu’il a fait de mal ? Kyouko se déguise alors en secrétaire, avec lunette et tailleur, lisant son petit carnet : d’après Sawara, Ren ne mange pas correctement. Il l’a donc envoyé elle, pour qu’elle lui serve en quelque sorte de garde malade (l’apprendre l’a d’ailleurs beaucoup déçu).
Ren est en pleine déprime de se trouver dans cette situation, où Kyouko lui fait la leçon. Mais elle ne s’arrête pas : Sawara lui a dit qu’il est incapable de prendre soin de son propre corps. Elle conclut donc qu’il manque de professionnalisme. Ren finit par s’excuser, au grand étonnement de Kyouko, qui ne s’attendait pas du tout à ça. Il reconnaît qu’il est trop confiant, et qu’elle avait raison… et qu’il est un peu embarrassé. S’il avait su…* visage aimable et gentil*… il l’aurait écouté. Face à une expression si sincère, Kyouko ne sait plus quoi dire.

chap33cchap33b

Plus tard, en extérieur, Kyouko essaye sans succès d’analyser la personnalité de Ren. Ca l’attriste que Ren croie qu’elle veut devenir une star uniquement pour se venger de Sho… et elle finit par comprendre que c’est pour ça qu’il est en colère contre elle, pour ce malentendu !
Le metteur en scène explique à Ren ce qu’il va se passer. Des assistants discutent entre eux, disant que c’est dommage de faire de la pluie artificielle par un si beau temps. Kyouko est catastrophée : Ren va être trempé ! Alors qu’il est déjà malade ! Elle se précipite vers lui, l’air féroce : ne tournez pas cette scène ! Je m’y oppose fermement ! Mais il lui répond qu’il n’y a rien à faire, c’est de sa faute à lui s’il est malade, et en plus, ils n’ont loué cet espace que pour quelques jours, il ne peut donc pas repousser la scène. Peu importe si ça s’aggrave ou qu’il tombe inconscient, il tournera jusqu’à avoir la scène parfaite. Kyouko est impressionnée par la volonté de Ren.
Le chapitre se clos sur Ren, trempé, jouant sa 31ème prise.
chapitre suivant