résumés

volume 05 chapitre 24

Sur le plateau télé, l’émission est finie. Un des membres de Bridge Rock vient féliciter Kyouko en tenue de Bo pour son travail. Elle en fait de même. Il lui dit que l’émission du jour était assez drôle aussi. Kyouko est plutôt douée pour jouer l’idiot et savoir quand intervenir. Les deux autres membres du groupe arrivent, et le premier, le plus âgé, celui qui lui parlait, l’invite à dîner avec eux. Elle refuse poliment, elle doit se rendre à l’agence. Les trois garçons s’en vont, et le plus âgé est déprimé : il vient encore de se faire jeter par Kyouko.
« Encore », « du jour », effectivement, Kyouko est devenue un membre régulier du show, dans son rôle de Bo. Le producteur qui l’avait banni de la station télé est revenu sur sa décision : il a reçu des lettres de spectateurs disant qu’ils aimaient bien le Bo de la première émission. Il ne l’aime pas, mais il n’a pas vraiment le choix. Kyouko ne lui en veut pas, c’est de sa faute à elle. Mais elle se dit qu’elle va devenir une star que ce producteur ne pourra plus ignorer. Mais même si elle a été choisie spécifiquement pour ce rôle, elle espère que quelqu’un la remplacera bientôt, car elle aura bientôt l’opportunité de faire ses débuts !

Kyouko marche dans les couloirs, l’air confiant. Elle entend des murmures autour d’elle… et aperçoit Ren et Yashiro. Elle ne l’avait pas vu depuis un bout de temps. Elle aimerait bien aller lui dire qu’elle fait partie de l’émission maintenant, mais elle ne peut pas lui révéler que c’est elle Bo, surtout après ce qu’elle a fait la dernière fois (le bras d’honneur, cf chapitre 20). Il lui en veut sûrement… pourtant elle voudrait vraiment qu’il sache que c’est grâce à lui si elle a retrouvé le moral. Et puis, elle a enfin pu voir son vrai visage, quand elle était sous le déguisement de Bo. Elle a un petit sourire, et se sent un peu embarrassé en repensant à ce moment.
Les murmures autour d’elles ont gagné en intensité, et les gens la regardent. Kyouko se demande ce qu’il se passe : elle a quelque chose sur le visage ? C’est à ce moment qu’elle croise le regard de Ren. Elle se demande pourquoi il la fixe ainsi… jusqu’à ce qu’il se mette à sourire.

chap24

Alerte rouge ! Kyouko prend ses jambes à son coup… mais Ren, tel un lion pourchassant une gazelle, la suit, avec une marche élégante et un sourire de plus en plus scintillant… et effrayant. Kyouko n’a aucune envie de se retrouver face à face avec le « black Ren » à nouveau. Vite, une porte, si elle réussit à rentrer là avant qu’il la rattrape, elle est sauf ! Malheureusement pour Kyouko, pile au moment où elle tire la poignet, Ren rabat la porte d’une main ferme. Kyouko n’ose pas se retourner : elle est prise au piège, c’est la fin.
Ren, d’une voix douce, lui murmure à l’oreille un « salut, ça faisait longtemps ». Kyouko est pétrifiée de terreur, elle en pleure même. Et Ren continue : tu ne trouves pas que c’est impoli de ne pas être venu me saluer alors qu’il était évident que tu m’avais vu ? Après tout, je suis en quelque sorte ton aîné. Kyouko se penche alors pour le saluer… mais toujours face à la porte. Ren lui signale qu’il est derrière elle. Toujours sans le regarder, elle se retourne et le salut. Ce à quoi il répond par un « pas de bras d’honneur aujourd’hui ? ». Kyouko, désespérée : je savais qu’il ne l’aurait pas oublié. Il est impitoyable… à peine a-t-elle pensé ces mots que Ren les dit à voix haute : tu penses que je suis impitoyable, n’est ce pas ? Kyouko nie en bloc… mais Ren utilise son arme préféré à son ultime degré : un sourire brillant, étincellent, éclatant. Kyouko craque et avoue tout. Elle s’excuse, en larme. Ren semble vraiment apprécier son petit jeu. Alors que Kyouko est à la torture, il tremble de rire en pensant que cet aspect de sa personnalité n’a absolument pas changé : Kyouko ne sait pas mentir.
Mais un spectateur interprète la scène différemment : Yashiro, totalement choqué de voir Ren juste devant les toilettes des dames, avec Kyouko pleurant… qu’est-ce qui a bien pu se passer ?! Ren lui explique tout, avant qu’il ne se fasse de fausses idées. Il a bien fait, parce que Yashiro croyait que Ren harcelait Kyouko. Il est rassuré de savoir qu’il lui enseignait juste les bonnes manières. Kyouko, elle, pense que ça revient au même. Ren s’excuse, et Yashiro lui demande d’éviter de stationner devant les toilettes des dames la prochaine fois, ça peut porter à confusion. Et mentalement s’étonne, car Ren n’avait pas l’air très concerné par Kyouko. Cette dernière est de plus en plus perplexe : pourquoi est-ce que Ren n’arrête pas de la maltraiter, alors que quand elle porte le costume de Bo, il lui sourit si gentiment. C’est sûr, il ne l’aime pas, depuis le premier jour. Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour qu’il la déteste autant ?
A ce moment, elle croise le regard de Ren… ou plutôt, Ren et Yashiro la fixe, semblant attendre une réaction de sa part. Mais Kyouko était tellement perdue dans ses pensées qu’elle n’a pas suivi leur conversation. Ren répète donc : pourquoi elle ne porte pas son uniforme de la LM section ? Elle est bien venue dans ces studios pour un travail, non ? Kyouko panique un peu, et acquiesce. Yashiro lui demande à son tour pourquoi elle ne porte pas l’uniforme. Kyouko, embarrassée, finit par répondre que c’est parce que l’uniforme est trop voyant, et les gens se moquent d’elle. Donc si elle n’est pas obligée de le porter, elle préfère ne pas le faire. Ce à quoi Ren répond que c’est stupide : dans le monde du spectacle, on a toujours besoin d’attirer l’attention. Elle doit tirer avantage de toutes les opportunités. Surtout ici, dans une station télé, qui sait quelle personne pourrait la remarquer. Ca ne la tuera pas de porter cet uniforme. Yashiro est d’accord avec Ren. Ce dernier ajoute qu’elle devrait être plus ambitieuse. Qu’elle doit attirer plus l’attention. Yashiro commence à trouver l’attitude de Ren bizarre. Kyouko écoute la leçon, étonnée mais sérieuse. Et Ren, tout aussi sérieux, conclut par « tu ne voulais pas devenir une star ? »

Kyouko est maintenant seule dans les couloirs de la LME. Elle médite sur ce que Ren lui a dit : pour une fois, ça n’a pas l’air d’être un sarcasme, c’était différent de ses attaques habituelles. On aurait dit un conseil d’un vétéran… quel homme compliqué…
Elle aperçoit Sawara et s’incline : elle doit lui parler de quelque chose. Le quelque chose en question, c’est une audition, à laquelle elle s’est inscrite seule, sans le prévenir, et qui a lieu le lendemain.
Flash-back sur Yashiro et Ren qui la raccompagnent en voiture, et Yashiro qui s’étonne qu’elle n’en ait pas parlé à son manager. Fin du flash-back.
Sawara lui dit que ce n’est pas la peine de s’excuser. Kyouko explique qu’elle a fait ça parce qu’elle pensait que ces chances de faire ses débuts augmenteraient si elle agissait d’elle même plutôt qu’attendre passivement.
A nouveau flash-back sur Ren et Yashiro. C’est Ren, cette fois, qui lui dit que pour se préparer pour l’audition, elle devra penser à un moyen d’attirer plus l’attention que les autres candidats.
Sawara lui dit que ça va être une bonne opportunité. Même s’il trouve ça bizarre qu’elle ne veuille pas attirer l’attention, comme sur le fait qu’elle fasse partie d’une grande émission (comme mascotte, mais quand même). Kyouko, en pensée : il y a juste deux personnes à qui je veux cacher ça. Sawara lui dit de rentrer chez elle pour se reposer, et de faire de son mieux demain. C’est aussi ce que Ren lui a dit au moment où il l’a déposé devant l’immeuble. Kyouko est alors souriante et confiante.

Le lendemain, dans l’immeuble où a lieu l’audition, Kyouko lit les instructions à suivre. Elle doit se rendre au vestiaire du troisième étage. Alors qu’elle est presque arrivée, elle entend un grand cri. Une fille est par terre, avec une amie à côté d’elle. Elle craque complètement, elle est incapable de continuer l’audition, et les yeux en larmes, demande à son amie de continuer sans elle. Celle-ci refuse : elles se sont jurées de devenir des stars ensemble, si elle abandonne, alors elle aussi ! Les deux amies sont dans les bras l’une de l’autre, en larme, avec des étoiles et un spot braqué pile sur elles. Kyouko est émue par une telle amitié. Ca la rend un peu triste malgré tout parce que personne n’a jamais voulu être son amie quand elle était petite. Elle pense un instant à Kanae… mais revient vite sur terre : à la section entraînement, Kanae ne fait que l’ignorer. Alors qu’elle aimerait vraiment être son amie… qu’est-ce qu’elle a bien pu faire de mal ? C’est à propos de Bo ? Mais c’est elle qui l’a piégé et forcé à jouer ce rôle…
Kyouko broie du noir alors qu’elle s’apprête à ouvrir la porte du vestiaire. Sa vie a complètement été détruite par Shotaro. A travers la porte elle entend « Ca faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu, mais quel dommage ». A ce moment là, une fille aux cheveux blonds et longs ouvre violemment la porte de l’intérieur, envoyant la pauvre Kyouko au sol avec une bosse à la tête. Elle s’excuse de s’être trouvée derrière la porte, mais la blonde l’ignore royalement. Elle tourne la tête, et continue son discours : j’ai ouvert la porte pour toi. Si tu veux partir, fais le vite. Le reste d’entre vous, vous pouvez partir aussi, puisque je suis celle qui serra choisi pour cette publicité
Kyouko est passablement énervée d’être ignorée de la sorte, alors qu’elle s’est excusée. L’autre devrait au minimum s’excuser aussi ! Elle cherche la bagarre ??? Black Kyouko se réveille, derrière la jeune fille blonde qui continue de jouer les stars. On ne sait pas encore à qui elle parle, mais elle est décidée à l’enfoncer : tu devrais avoir réalisé le fossé entre mon talent et le tien. Depuis l’école primaire, j’ai toujours été choisi pour les rôles principaux, alors que toi…
Kyouko perd toute son aura noir et a l’air très étonné : la personne à qui ce discours est adressé n’est autre que Kanae !
chapitre suivant