résumés

Volume Chapitre 144

Sho est dans un tel état que Shoko est désespérée et Asami sans voix. Ce n’est plus un démon de colère, comme la dernière fois, non c’est pire : c’est une statue assis sur un canapé, impassible.
Asami demande une explication et après un instant d’hésitation, Shoko lui raconte ce qui s’est passé la veille, ou plutôt, ce qu’elle pense qu’il s’est passé. A savoir : Kyoko est en couple avec le chanteur de Vie Ghoul ! La nouvelle surprend totalement Asami, qui a du mal à comprendre comment une telle chose a pu arriver. C’est là le grand mystère ! Et surtout, ça pose un vrai problème : pour Sho, c’est sûrement très humiliant. Pire encore que si Ren lui avait pris Kyoko. Shoko est bien d’accord. Asami s’inquiète que la situation dure, que Sho reste dans cet état. Shoko lui apprend que la veille, suite à cette découverte, Sho a quand même chanter à l’émission de télé (fierté professionnelle oblige), mais qu’ensuite, lors de l’interview, il n’a pas réussi à maintenir son masque de sérénité, son expression est devenue…. Inhumaine (on peut voir Sho, la bouche de travers, les yeux fins et vides, les veines hyperdilatées, signes de sa colère). Il était sûrement en train de se monter le cerveau à trop réfléchir à ce qui s’est passé. Après ça, il s’est enfermé dans sa loge.
Asami se fait du souci. Sho est un pro, effectivement, il ne devrait avoir aucun problème pour chanter, quelques soient les circonstances. Mais il n’y a pas que ça, son image compte aussi, si ses fans le voyaient dans cet état, nul doute qu’elles iraient se trouver une autre star à aduler. Les filles sont si volages. L’air très sérieux, Asami ajoute que justement, les filles étant volages, le fait que Kyoko se soit soudainement mis en couple avec le chanteur de Vie Ghoul, aussi étrange soit-il, n’est pas impossible. Elles ne peuvent donc pas assurer Sho du contraire. Il faut pourtant faire quelques chose, qu’il se reprenne.
Shoko l’écoute en silence, pensive. La phrase d’Asami, sur l’humiliation de Sho, lui revient en tête. Elle a l’air soucieux. En effet, pour elle, ce que ressent Sho, ce n’est pas qu’une simple humiliation. Il y a plus.

Flash-back.
Sho entre dans sa loge, suivi de Shoko. Il déclare qu’il ne comprend rien aux femmes. Shoko lui demande si cette nouvelle l’a choqué. Sho s’énerve : ça n’a rien à voir. Ce qui le choque, c’est à quel point Kyoko est pitoyable. Elle est mordue d’un type qu’hier encore elle considérait comme son ennemi ! Elle n’a donc aucune fierté !
Sho donne un coup de pied dans la table basse.
Shoko l’observe en silence, puis finit par dire que Kyoko le fait peut-être exprès. Peut-être a-t-elle sciemment choisi Reino, qu’elle a voulu s’attacher à quelqu’un que Sho ne peut pas supporter. Tout ça pour le mettre en colère. Ou jaloux…
D’abord surpris, Sho finit par lâcher un «jaloux ? Moi ? A cause de Kyoko ? C’est débile ! Pourquoi serais-je jaloux de voir Kyoko avec quelqu’un ?! ». Il tourne le dos à Shoko d’un coup sec. Elle sourit et dit qu’effectivement, il n’a aucune raison d’être jaloux du fait que Kyoko soit en couple, ça ne le concerne pas du tout. Et justement, pour montrer que ça lui ait égal, que le plan de Kyoko a échoué, il devrait lui envoyer un bouquet de roses en guise de félicitation.
Sho tilte.
Ne bouge plus.
Silence.
Puis.
« O… Ok !!! Je vais lui envoyer un énorme stupide bouquet à 150000 yens !!!! »
Sho est passé en mode « divinité en colère ».
Shoko lui fait remarquer que s’il ne veut pas en envoyer, il n’a pas à se forcer.
Sho, peu crédible, rétorque qu’il ne se force pas. Il se réjouit, au contraire, car cette fille qui faisait tapisserie, cette fille sans attrait, entre enfin dans la cour des grands !
Shoko croise les bras, baisse la tête et soupire. Elle se redresse et sérieuse, fait remarquer à Sho qu’alors qu’il perd son temps, ici, à prétendre qu’il ne s’est rien passé, la relation entre Kyoko et Reino ne fait que s’affermir. Est-ce que ça lui plaît ? A ce rythme, il va perdre sa place dans le cœur de Kyoko…
Ces mots touchent Sho. Il a une expression choquée/sérieuse.
Mais selon Shoko, tout n’est pas perdu. Il faut juste qu’il agisse maintenant…

Sho (redevenu humain), fixe le plafond, la tête posée sur le canapé.
Asami et Shoko discutent en arrière plan.
Il repense à ce que lui a dit Shoko. Qu’est ce qu’elle a voulu dire par « tout n’est pas perdu » ? En quoi ce que Kyoko pense de lui pourrait changer, s’il agissait maintenant ?
Il revoit l’ancienne Kyoko, brune et lui souriant grandement.
Son œil est fin.
Après tout, il n’a pas envie de la voir redevenir cette fille ennuyeuse, seulement capable de jouer les bonniches.
Il ferme les yeux.
Et revoit Kyoko, sous les traits de Mio, crier à Reino qu’il ne lui laissera jamais lui prendre Sho, parce que c’est sa proie.
C’est vrai. Pour le moment, il est ce qui compte le plus pour Kyoko, il est celui qui occupe le plus ses pensées.
A nouveau Shoko, lui disant que tout n’est pas perdu.
Sho ré-ouvre les yeux. Son expression est sérieuse, son regard déterminé.

chap144a

On tape à la porte.
Yashiro a les yeux qui brillent. Il ouvre, plein d’espoir et déchante aussitôt. On entend les voix de filles offrant des chocolats à Ren, lequel les accepte poliment. Les filles s’en vont.
Selon Yashiro, les filles du staff n’ont pas arrêté de taper à la porte de la loge les une après les autres pour donner leurs chocolats. Ren pose ceux qu’il vient de recevoir dans un grand carton, avec les autres. Ca devrait être tout pour ici. Mais il reste encore les actrices et les employées des studios Fujis.
Ren demande à son manager d’arrêter d’afficher un air (comiquement) déçu. Yashiro répond qu’il ne fait que refléter ce que Ren ressent au fond de lui.

chap144b

Ren ne comprend pas (ou prétant ne pas comprendre) le sous-entendu et rassure Yashiro : mais non, il n’est pas du tout déçu de voir que Yashiro a eu le droit à des peluches en plus des chocolats qu’on lui a offert. Ce dernier, lancé sur le sujet, commence à se demander pourquoi effectivement il a eu des peluches puis se reprend : non, non, ça n’a rien à voir. Mais Ren le piège à nouveau, en lui faisant remarquer que la plupart des peluches sont des peluches de chiens. Yashiro passe en mode gaga, admiratif des petites boules de poils. Et se reprend à nouveau. Il lance un regard vexé à Ren : il fait exprès de changer le sujet, n’est ce pas ? Ren joue les innocents, mais Yashiro le connait trop pour se laisser abuser. Ren sait parfaitement ce qui intéresse son manager, il sait bien de quoi Yashiro aimerait discuter !
L’acteur lui lance un regard noir et menaçant : si Yashiro fait ça pour s’amuser, il ferait bien d’éviter ce sujet… à tout prix…
Et il s’en va, laissant son manager choqué/terrifié. Mais avoir aperçu le côté sombre de Ren ne fait que confirmer les impressions de Yashiro : Ren est perturbé par le message entre ‘vu sur les chocolats de Kyoko. Il a réussi à se contenir jusqu’ici, mais lui a eu la mauvaise idée de remettre le sujet sur le tapis et voilà, une aura meurtrière, une atmosphère électrique. Si seulement Kyoko pouvoir débarquer là tout de suite…
On frappe à la porte et justement, c’est Kyoko qui apparaît ! En tenue de ville, souriante, tenant un grand sac dans la main droite, elle salue Ren très poliment.
Yashiro, mâchoire pendante : elle est apparue !!!
Ren remarque que Kyoko est très matinale, comme d’habitude. C’est à cause du maquillage pour devenir Mio, n’est-ce pas. Kyoko pose son sac par terre et pendant qu’elle fouille dedans, répond qu’elle est encore plus en avance aujourd’hui parce qu’elle voulait lui donner quelque chose. Yashiro bondit intérieurement : se pourrait-il que ce soit des… !!!
Joyeuse, Kyoko tend un gros paquet cadeau à Ren, en lui souhaitant un bon anniversaire.
Gros blanc.
Elle s’excuse alors, c’est vrai qu’elle offre son cadeau très en retard. Ren se souvient alors qu’elle lui avait commandé quelque chose. Il l’a remercie en prenant le paquet, disant qu’il est très heureux. Le visage doux, il demande s’il peut l’ouvrir.
Kyoko, directe : Non !
Ren : hein ?
Kyoko, ferme : S’il vous plaît, ne l’ouvrez pas ici. Attendez d’être chez vous, seul, pour l’ouvrir !!!
Ren est surpris. Normalement, la politesse veut qu’on ouvre un cadeau en présence de celui qui vous l’a offert.
Mais Kyoko insiste : il ne doit pas l’ouvrir ici, ça serait trop embarrassant.
Puis elle se remet à farfouiller dans son sac.
Ren fixe son paquet, on ne peut plus curieux : Kyoko lui offre quelque chose qui la mettrait dans l’embarras si quelqu’un d’autre le voyait ?
Yashiro est aussi perplexe, et très curieux. Mais avant d’avoir pu approfondir le problème, Kyoko lui tend un petit paquet joliment décoré. Des chocolats. Elle précise même que c’est pour la Saint-Valentin. Souriante et rougissante, elle ajoute qu’elle en a préparé pour tous les gens envers qui elle se sent redevable. Ce n’est pas grand-chose, mais elle espère qu’il les acceptera.
Yashiro panique totalement à l’intérieur : Au secours !!! Pourquoi elle lui donne des chocolats à lui ??? Pourquoi elle lui en donne avant Ren ????
Il se penche alors discrètement vers elle, profitant du fait que Ren leur tourne le dos pour poser son cadeau sur une table, pour lui dire que bien qu’il soit très content de recevoir des chocolats de sa part, il y a un certain… protocole à suivre. Si elle donne des chocolats à tous ceux envers qui elle se sent redevable, il y a quelqu’un d’autre à qui elle devrait en donner d’abord, n’est ce pas ?
Kyoko l’écoute avec attention, réfléchit et concède qu’il a raison. Les chocolats ont beau être un sujet frivole, il y a toujours certaines règles à suivre.
Yashiro est soulagé.
Jusqu’à ce que Kyoko s’élance à toute vitesse en disant qu’elle doit en donner à Ogata d’abord !
Yashiro est effondré : Pourquoi ???? Pourquoi elle n’en a pas donné à Ren ??? Elle a oublié ? Non, impossible ! Kyoko, ça ne sent pas bon du tout !!! Déjà avec l’affaire du message sur les chocolats, Ren est passé en mode Dark, alors là, c’est sûr, ça va mal finir !!!!

Yashiro est au bord de la crise cardiaque alors qu’il voit Kyoko offrir des chocolats à Ogata, Momose et sa manager, lesquels se réjouissent, disant que les chocolats son très jolis et délicieux, le tout sous les yeux de Ren.
Il tente craintivement un coup d’œil vers l’acteur, effrayé à l’idée de ce qu’il va voir. Et il découvre un Ren souriant de son sourire commercial puissant mille, hyper-lumineux.
Nooooooooooooooonnnnnnnnnnnn !!!!!!!!
Ce sourire !!!! C’est exactement comme celui qu’il a eu l’autre fois, quand Sho est apparu à la porte de sa chambre d’hôtel, suite à l’affaire KyokoXReino (cf volume 15). Tout à l’heure, dans la loge, il souriait normalement, alors Yashiro s’était dit que ça allait, mais là, ce sourire…. Et s’il a peur de ce sourire, ce n’est rien en comparaison à ce qui se passera quand Ren ne sourira plus…
Ren, justement, ne sourit plus. Il vient d’apercevoir quelque chose qui l’a surpris.
Quelque chose et quelqu’un.
Yashiro suit son regard, et tout aussi étonné que l’acteur, découvre un immense bouquet de fleurs et de perles… et Sho, avançant dans leur direction, menaçant.

chap144c

chapitre suivant