résumés

Volume Chapitre 140

Un acteur blond arrogant importune Kanae, laquelle est assise sur une chaise en train de lire un script. Assis à ses côtés, il se penche vers elle, l’air sûr de lui, et l’interpellant deux fois par son prénom, de façon très familière, lui demande si elle sait ce qui se passe le 14 février. Sans lever les yeux de son script, l’air agacé, Kanae répond que c’est la Saint-Valentin. Le garçon se met alors à rire comme une gamine surexcité, disant qu’elle se trompe et que c’est le jour où sa chanson s’est placée première des ventes (sans dire que c’était il y a 5 ans). Kanae s’abstient de répondre mais pas de penser qu’elle n’a aucune idée de quoi il parle. Le blondinet a une (fausse) révélation : ah ! Si Kanae a pensé à la Saint-Valentin et non à cet évènement historique pour lui, c’est parce qu’elle va lui offrir des chocolats, c’est ça hein ? Le tout dit avec un grand sourire idiot, les mains pointées vers elle dans une position qui se veut cool mais qui est totalement ridicule. C’est pour ça qu’elle ne lui a pas adressé la parole de toute la journée hier, elle est timide ! Ca doit-être des chocolats fait maison, n’est ce pas ? C’est si mignon *cœur*.
Une veine énorme apparaît sur le front de Kanae : comment ce crétin a-t-il peu arrivé à une telle conclusion ?? Elle sert les dents très fort, pour se contrôler et répond avec tout le calme dont elle est capable que même si elle avait par accident préparé des chocolats pour quelqu’un, ça ne serait sûrement pas pour un pseudo-musicien qui ne fait aucun effort pour jouer alors qu’il n’a aucun talent d’acteur. Tournant la tête en lui lançant un regard assassin, elle termine par un : pas pour un idiot dans ton genre !
Malheureusement, cette déclaration n’a pas l’effet escompté : le blondinet dit ressentir de la passion à travers ses mots. Fermant les yeux, l’air satisfait, il considère que d’aller jusqu’à utiliser des mots durs pour mettre en relief sa faiblesse, pour qu’il puisse la surmonter et devenir un homme meilleur, c’est exactement ce qu’une personne amoureuse ferait !
Sa conclusion et son attitude sont si ridicules que Kanae n’a qu’une envie : que quelqu’un vienne fracasser le crâne de ce crétin !
Heureusement pour elle, quelqu’un vient à sa rescousse : une voix l’interpelle, une voix qu’elle reconnait. Elle se tourne vers cette personne, ravie, alors que le blondinet fait une grimace, agacé : Hio se tient non loin d’eux, droit, les mains dans les poches, le staff de la série s’afférant derrière lui. Ils viennent de tourner la scène 18 et ont décidé de faire une pause déjeuné. L’air blasé, Hio dit à Kanae de venir manger avec elle. Kanae sourit et s’élance vers lui, laissant le blondinet en plan.

chap140a

Alors qu’ils marchent ensemble, Kanae le remercie de l’avoir invité, ça lui a permis d’échapper à l’autre. Hio lui répond que c’est de sa faute, c’est parce qu’elle lui parle que le blondinet continue à la draguer, elle devrait juste l’ignorer.
Ca, Kanae a déjà essayé de le faire, mais ça a eu l’effet inverse, ce type s’est encore plus accroché à elle. Quelle galère, elle qui était si heureuse à l’idée de jouer dans la série « Minamori Myako »… espérons que cet idiot va finir par la lâcher.
Hio ne répond rien, réfléchissant. Il rougit un peu, mais comme il marche en avant, Kanae et sa manager qui le suivent ne peuvent pas le voir. Il dit à Kanae qu’il restera à ses côtés à chaque fois qu’il aura du temps libre. Ce type, on dirait qu’il n’aime pas les gamins. Il faut juste qu’elle ne lui dise pas son vrai âge (bien qu’Hio soit un collégien, on dirait plutôt un enfant de primaire). Parce que s’il l’apprenait, il ne garderait plus ses distances avec lui. D’abord surprise, Kanae remercie Hio pour son offre, avec un sourire doux.

Kyouko fixe l’écran de son téléphone portable avec un regard de démon, mais plus figée qu’en colère : 5 appels en absence, 5 appels en moins d’une heure ! Et le numéro est toujours masqué ! Ca a commencé la veille, avec cet appel mystérieux. Elle en a parlé avec Sawara, mais ce n’était pas lui. Ca ne peut pas être Ren non plus, parce qu’il l’aurait mentionné hier, quand ils se sont vus. Si on ajoute cet appel mystère à tous ces appels qui ressemblent à du harcèlement, ça ne pointe que vers une personne : Beagle !! Kyouko bouille de rage. Elle s’imagine Reino lui rappelant qu’elle n’a plus que 2 jours, 12 heures, 44 minutes et 44 secondes avant le 14 février. Alors qu’elle se mette au travail, qu’elle sue sang et larme pour faire ces chocolats démoniaques ! Oui, c’est lui, ça ne peut être que lui !!! Il a du utiliser ses pouvoirs paranormaux pour trouver son numéro de téléphone. Si seulement elle avait des pouvoirs elle aussi, elle lui retournerait ses appels démoniaques !
Soudain, son téléphone se met à vibrer. Kyouko réagit au quart de tour : elle décroche et hurle, tous crocs dehors, que s’il est incapable d’attendre patiemment, elle ne lui donnera jamais de chocolat, foutu Beagle !!! Et raccroche aussi sec. Ah, ça fait du bien…

chap140b

Le téléphone vibre à nouveau. Les veines reviennent dilater le visage de Kyouko, elle décroche en crachant « attends… » et s’arrête aussitôt, bloquée. Elle vient de reconnaître la voix au bout du fil et passe immédiatement de démon à jeune fille aux yeux brillants, entourée de fleurs. Cette magnifique voix glaciale… Kanae !

Kyouko arrive tout sourire sur le plateau de Dark Moon, chantonnant et marchant d’un pas léger. Ren et Yashiro le remarquent et le manager lui demande ce qui lui est arrivé. Kyouko, toute heureuse et excitée, leur confit que demain, elle va dormir chez Kanae ! Elle virevolte : c’est la première fois qu’elle est invitée à dormir, elle est si heureuse !
Ren s’étonne : c’est soudain comme décision. Il va y avoir une fête ?
Kyouko, innocemment, répond que Kanae lui a demandé de l’aider à faire des chocolats de Saint-Valentin.

Mini-flash back du coup de téléphone dans la loge de Kyouko.
Kyouko est surprise que Kanae veuille faire de chocolats. A qui veut-elle les donner ? Après un court silence, Kanae répond que c’est pour Hio. Il l’a aidé aujourd’hui… ou plutôt, elle a le sentiment qu’il va l’aider jusqu’à la fin du tournage. Kyouko en conclue que Kanae veut faire des chocolats pour le remercier. Kanae répond qu’il y a de ça, mais que c’est aussi pour régler une autre situation. Mais peu importe, est-ce qu’elle accepte de l’aider ou pas ???
Bien sûr, Kyouko accepte. Elle pouffe déjà de rire en s’imaginant la réaction qu’aura Hio en recevant les chocolats. Elle propose à Kanae de lui expliquer par téléphone la façon la plus simple de faire des chocolats. Kanae refuse aussi sec : elle n’en n’a jamais fait, aucune chance qu’elle réussisse à la fois à cuisiner et à écouter ses instructions au téléphone. Non, il vaudrait mieux que Kyouko vienne chez elle. Elle pourra rester dormir.
Fin du flash-back.

Kyouko se fige à la fin de son explication à Ren et Yashiro. Zut, c’est quelque chose qu’elle n’aurait pas du raconter aux autres, c’est la vie intime de Kanae. Elle leur demande de faire comme si elle ne leur avait rien dit.

Dans le réfectoire, Yashiro et Ren observe de loin Kyouko et Momose qui se servent à manger. Pour Yashiro, même si Kyouko leur a demandé d’oublier, ce n’est pas facile. Kyouko va faire des chocolats… enfin, qu’elle en fasse ou non, ça n’a pas d’importance, puisque Ren ne les mangera pas, n’est-ce pas ? Ren esquive la pique en rappelant que Kyouko n’a jamais dit qu’elle ferait des chocolats pour lui. Pour Yashiro, Kyouko n’a rien dit car elle veut que ce soit une surprise. Parce que de toute manière, pour qui pourrait-elle faire des chocolats si ce n’est pour lui ? Et même si elle ne faisait que des chocolats de remerciement, il est évident que Ren est dans son top 3 des gens en qui elle se sent redevable.
Ren, toujours impassible, rappelle son manager à l’ordre : ce n’est pas bien de se baser sur des informations hasardeuses pour échafauder des théories et faire espérer les gens. Que fera-t-il si ses prédictions s’avèrent fausses ?
Yashiro soutient le regard de Ren un instant, avant d’avoir une mine catastrophée. Et s’excuse complètement. Ren s’en va, considérant le sujet clos.
Il marche avec un air blasé, en réfléchissant : avec Kyouko, il vaut mieux ne pas trop espérer. Pour son propre bien, il a fixé une limite, pour ne pas tomber de haut. Enfin, c’est ce qu’il a essayé de faire mais…
Kyouko se précipite vers lui, une assiette dans les mains, en lui disant que la salade du jour à l’air délicieuse et en lui proposant (demandant avec insistance même) d’en manger. Elle le regarde en souriant, les yeux plein d’espoir. Ren sourit à son tour et confirme que la salade à l’air bonne. Et se dit en pensée que pour la limite, c’est déjà trop tard.

Shoko et Asagi regardent quelque chose, l’air surpris pour Asagi, et « no comment » pour Shoko. Asagi demande une explication, mais Shoko n’en a pas. Elle ne sait pas pourquoi il est comme ça. Ce matin, tout allait bien. Qu’a-t-il bien pu se passer ?
Sho est méconnaissable : il ressemble à un démon enragé, crocs, oreilles pointues, veines hyper-dilatées, on dirait qu’il va exploser.
Shoko a une hypothèse sur l’origine de cette rage. C’est peut-être à cause de ça

chap140c

Sho rumine sur sa chaise. Il repense à sa rencontre avec Mimori, quand elle est venue lui donner ses chocolats.
Elle lui a demandé si le fait qu’il soit de mauvaise humeur avait à voir avec Kyouko. Ce qui l’a grandement agacé. Sans le vouloir, Mimori a enfoncé le clou en expliquant sa théorie : la Saint-Valentin approche et peut-être que Kyouko va donner des chocolats à Ren, l’homme que Sho déteste le plus au monde. Sho a tout de suite réagi : il n’en a rien à faire de la personne à qui cette fille va donner des chocolats ! Et si elle continue à parler de ça, il va se mettre si en colère qu’elle en pleurera même la nuit ! Mimori agite les bras, paniquée : il est déjà en colère !
Retour sur sa chaise. « J’en ai rien à faire de la personne à qui elle va donner des chocolats »… c’est vrai… sauf si cette personne, c’est Ren ! Que ce soit des chocolats de remerciement, et quelque soit la raison d’ailleurs, rien que de penser qu’elle pourrait donner à ce type des chocolats, comme elle l’a fait avec lui durant leur enfance, c’est impardonnable !
On voit une jeune Kyouko, souriante, innocente, tendre une boîte de chocolats en forme de cœur vers Sho.
Mais il y a encore pire. Il y a un autre type à qui il ne supporterait pas que Kyouko donne des chocolats, encore moins que pour Ren !
Mini-flash back : c’est Sho qui a appelé Kyouko sur son portable, c’est à lui qu’ele a crié qu’elle ne lui ferait des chocolats que s’il attendait patiemment, en citant clairement le nom Beagle. Fin du flash-back.
Des chocolats… pour… Sho est si en colère, si choqué qu’il a du mal à réaliser. Elle va faire des chocolats pour… Non mais qu’est ce qui a bien pu se passer entre elle et ce type pour qu’elle lui offre des chocolats !!!!!
Le chapitre se finit sur Sho, imaginant Kyouko et Reino, entrelacés comme un couple, dans un style gothique, avec des petits rires.

chapitre suivant