résumés

Volume Chapitre 114

Note: jamais dans tout le chapitre on ne voit le visage de Julie, la mangaka nous fait espérer tout du long pour rien!

Kuu prépare deux tasses fumantes et porte le tout sur un plateau vers une autre pièce. Il entre et on entend en fond le message vidéo de Ren. Il s’approche du canapé où se trouve une femme dont on ne peut voir que l’ample chevelure. Elle regarde la vidéo sur un grand écran.
Kuu sourit, caresse ses cheveux et lui reproche gentiment d’être encore en train de pleurer. Son épouse lui répond qu’elle n’y peut rien, à chaque fois qu’elle voit cette vidéo, l’émotion l’envahit. Kuu sourit à nouveau, c’est un sentiment qu’il comprend très bien. Il lui dit que Kuon a l’air de se porter mieux que ce qu’ils pensaient. Elle est d’accord. Il s’assit à ses côtés, passe son bras derrière ses épaules et lui tend une tasse de chocolat chaud. Puis il pose sa main sur sa tête, de sorte à ce qu’elle se penche sur son épaule. Julie, en entendant les mots de Kuon, conclut qu’il l’appellera « mère » un jour. Mais quand ? Kuu est certain que ça ne saurait tarder. Car Kuon est du genre bosseur, il atteindra vite son objectif.
En regardant la vidéo, il repense à Kyouko, au moment où elle essayait de lui remonter le moral, en lui disant qu’elle était sûre d’être en synchronisation avec les sentiments de Kuon pour son père. Il le reconnaît, à voix haute, et Julie se demande de quoi il parle. Il lui répond qu’il pense à l’autre Kuon.
L’autre Kuon ?
L’air très sérieux, Kuu se tourne vers sa femme et lui fait une grande révélation : Julie, en fait, au Japon, j’ai conçu un autre fils.

Retour dans le hall d’hôtel où Kyouko fait face, avec son masque de Kuon, à Kuu, au milieu de la foule étonnée. Ils murmurent : Kuon ? N’est-ce pas le nom du fils de Kuu ? Oui, c’est bien ça. Un garçon qui tenait de sa mère et qui était aussi mignon qu’une fille. L’une des personnes dit que tout ce qu’elle sait de Kuon, c’est son image qu’il a vu sur une photo envoyée par Kuu comme carte de Noël. Il a dû bien changer depuis. Il est sûrement devenu un bel homme… ou plutôt un joli homme (note : ils insistent sur la beauté féminine de Kuon). Ca donne envie de le rencontrer en personne !
Ren écoute ces commérages en silence.
Ils reprennent de plus bel : mais comment ça se fait que cette fille se soit appelée Kuon ? Est-ce qu’elle a un lien avec Kuu ?
Ren se dit que Kuu leur donnera sûrement une explication plus tard, pour calmer les rumeurs.
Kyouko continue sur sa lancée. Elle appelle à nouveau Kuu « Père ». Il la regarde, d’abord fière, puis avec un regard fin et doux. Toujours aussi sûre d’elle, elle lui dit qu’elle va le tenter. Elle va essayer de faire ce rôle de méchant. En toute honnêteté, elle n’aime pas les rôles de méchants, elle ne peut le nier. Mais elle a décidé de ne pas fuir ce défi. Sans être sûre de parvenir à jouer les différentes facettes d’un rôle de méchant, elle sait qu’elle doit surmonter cet obstacle pour devenir une vraie actrice.
Ren est surpris par ces mots.
Kyouko ajoute qu’elle va se donner à fond et se battre. Qu’elle va croire en elle.
Kuu lui sourit brillamment, lui disant qu’elle a fait le bon choix. Pas étonnant puisqu’elle est sa fille. Il lui fait un clin d’œil avec le pouce levé.
Kyouko est toute fière, elle lui répond de même avec un grand sourire bouche ouverte, yeux fermés, le pouce en l’air.

chap114a

Kuu a à nouveau un regard fin et doux. Que la surprise remplace rapidement : derrière Kyouko, il aperçoit Ren, lequel le regard avec un sourire de petit garçon heureux. Puis il s’incline respectueusement.

A nouveau à côté de Julie, Kuu a fini son explication. Elle comprend mieux et dit que cette fille est étonnante. Qu’une fille ressemble à leur Kuon, c’est incroyable. Aussi bien en temps qu’être humain qu’en temps qu’actrice, elle a l’air intéressant. Elle aimerait bien la rencontrer. Kuu lui répond qu’il est certain qu’elle la verra, d’ailleurs, il lui a dit qu’elle pouvait venir jouer chez eux quand elle voulait. Julie est impatiente de la voir.

Dans la voiture, on voit la réaction de Kyouko suite à l’invitation de Kuu à le visiter. Elle a les yeux qui brillent et demande confirmation. Ce qu’elle obtient. Après tout, un enfant n’a pas besoin d’autorisation pour revenir chez ses parents. Elle peut passer et jouer quand elle veut. Les yeux de Kyouko sont encore plus gros, encore plus brillants, elle a la bouche un peu comme dégoulinante, et le rouge aux joues.

chap114b

Kuu ajoute au passage qu’elle n’a pas besoin non plus de devenir Kuon pour agir comme sa fille.
Kyouko se fige.
Silence.
Elle essaye alors vainement de dire « père ». « Pe… » « Pepe… » « Pepere… »
Voyant ses difficultés, Kuu abandonne et lui dit qu’elle peut se mettre dans la peau de Kuon tant qu’elle n’aura pas l’habitude de l’appeler père par elle-même.

En y repensant, Kuu ne peut s’empêcher de rire. Sur le canapé, face à la vidéo de Ren, il sourit. Il a hâte de voir ce que deviendront ces deux-là (Ren et Kyouko), de les voir grandir, en tant qu’acteur et en tant qu’être humain.

Ren est face au président.
Ailleurs, Kyouko est face à Kanae.
Tous les deux ont pris leur décision.
Ren va jouer le rôle d’un tueur à sang froid. Takarada ne semble pas du tout convaincu. Il lui dit bien qu’il ne l’aidera pas, quoi qu’il arrive. Ren en a conscience.
Après un regard perplexe, le président abandonne. Après tout, ça signifie que Ren est devenu plus fort.
En parallèle de sa discussion avec le président, on peut voir le message qu’il a laissé à son père.
Pour être franc, c’est un rôle qu’avant, je n’aurai jamais accepté. Ca m’a pas mal perturbé. Mais j’ai décidé que je ne fuirai plus.
Kanae traite Kyouko d’idiote. Puis l’engueule. C’est à cause de ce genre de chose qu’elle ne peut se départir de son attitude de gentille femme au foyer ! En plus, elle va s’enfermer dans des rôles de méchantes !
Kyouko lui sourit, un peu embarrassée. Elle reconnaît qu’elle n’est pas très enthousiaste de jouer les méchants. Mais elle a décidé de voir ça comme un entraînement. Et puis, rien ne garantit qu’elle sera capable de laisser une forte impression avec ce rôle, qui la cataloguerait « rôle de méchante ».
Là, c’est Kanae qui abandonne. Effectivement, on peut voir les choses comme ça aussi.
C’est un pari risqué. Mais je pense que c’est un défi lancé par Dieu et que je dois le réussir. Je vais me donner à fond et me battre.
Le président dit à Ren que si c’est ce qu’il a décidé, alors…
Kanae, se tenant la tête d’une main, l’air blasé dit à Kyouko : « … je n’ai pas le droit de te faire des reproches ». Elle tourne son visage vers elle et lui sourit. Elle lui dit qu’elle comprend ce qu’elle ressent.
Le président sourit à Ren est lui dit : « Tente ta chance ».
Kyouko et Ren en parallèle ont un regard plein de détermination.

En croyant en mes propres capacités.
La vidéo est terminée, Kuu lève le pousse en signe d’approbation.
Kuon, fais de ton mieux !

Kyouko et Ren s’élancent, conquérants.

chap114c

chapitre suivant