résumés

Volume Chapitre 108

Ren dévisage Kyouko de la tête au pied : veste, bottes, pantalon… mais qu’est-ce que ???
Pourtant, c’est bien Kyouko…
Kuon, après un court instant de surprise, lui sourit et s’incline, en le saluant, comme s’il le voyait pour la première fois.

chap108a

Ren et Yashiro sont complètement perdus.
Kuon cherche le nom de l’acteur qui lui fait face. Il réfléchit. Réfléchit encore. Ca lui revient ! Tsuruga
Ren, c’est ça ? Vous êtes le type qui joue Katsuki dans Dark Moon ? Je vous ai vu sur la vidéo que le boss m’a passée.
Ren title sur le nom « boss » alors que Yashiro se paye un mal de crâne. A quoi joue Kyouko ? C’est quoi ces « Monsieur », ces « boss » ???
Kuon ajoute, tout en souriant, que sa performance en tant que Katsuki n’était pas top.
Ca fait craquer Yashiro. Il s’approche craintif, demandant à Kyouko ce qui lui arrive, pourquoi elle est habillée ainsi, si elle se sent bien, si elle n’est pas comme… ensorcelée ???
Kuon est perplexe : à la place de Kyouko, il comprend Kyoto, et se demande pourquoi on lui parle de cette ville.
Yashiro a la bouche grande ouverte se demande si Kyouko n’aurait pas une jumelle.
Ren est calme et silencieux.
Quelqu’un vient interrompre la rencontre. Quelqu’un qui arrive par les escaliers par lesquels Kuon a débarqué devant Ren et son manager. Quelqu’un qui demande à Kuon ce qu’il fabrique. Quelqu’un dont Ren reconnaît la voix, et qui le fige. Yashiro tourne la tête pour voir de qui il s’agit : Kuu !
Très excité, il se tourne vers Ren : c’est Kuu ! Kuu ! Qu’est ce qu’on fait, qu’est ce qu’on fait ?!!
Alors que Kuu descend les escaliers, décontracté, les mains dans les poches, lunettes de soleil, Ren essaye de calmer son manager. Yashiro est sidéré : comment Ren peut-il paraître aussi imperturbable ? On dirait que ça ne lui fait rien du tout de rencontrer Kuu Hizuri !
Ren lève la tête, et croise le regard du grand acteur. L’espace d’un instant, ce dernier lui sourit. Puis déclare : « Kuon, on rentre. »
Ren a les yeux grands ouverts, et fixes. Yashiro tourne la tête dans tous les sens : Kuon ?? Qui c’est ?
Et là, Kyouko/Kuon s’élance vers son père, joyeux.
Yashiro : o__________O Ehhhh ????

chap108b

Le regard de Ren bascule de Kuu vers Kyouko.
Kuon attrape le bras de son père, et le tire en pointant du doigt Ren. Regarde ! C’est Ren de Dark Moon ! Kuu lui envoie une pichenette au front : on ne pointe pas les gens du doigt ! Kuon, embarrassé, s’excuse. Kuu lui tapote le front, en lui disant que ça va, puisqu’il comprend. Kuu s’avance vers Ren, qui ne fait pas un mouvement. Il le salue, se présente et tend sa main. Ren la lui sert, en se présentant à son tour. Kuu ajoute qu’il a vu sa performance dans Dark Moon, et que d’après le boss… il se reprend, et change « boss » par « président »… le tournage du téléfilm se passe bien.
Yashiro n’en revient pas : c’est le président de la LME qu’ils appellent le boss ???
Kuu continue : ce Katsuki est différent de celui qu’il a interprété, mais la nature même de Katsuki est toujours présente. Il a créé un bon Katsuki… et Kuu admet que ça le rend même un (tout petit) peu jaloux.
Kyouko est si contente de l’entendre qu’elle lâche inconsciemment son rôle de Kuon pour sourire franchement. Mais se reprend rapidement.
Ren accepte le compliment, et le remercie, en disant qu’il ne pense pas qu’on puisse les comparer, ils ne sont pas du même niveau. Kuu lui lance alors un sourire, avec le pouce levé, en lui disant qu’il arrivera à son niveau un jour, c’est garanti !
Yashiro trouve Kuu super cool.
Kuu rappelle Kuon, ce qui fait encore tilter Ren. Kuon marche vers son père, tout joyeux, ils vont partir. Il s’arrête pourtant, en réalisant qu’il a laissé son « arme » (les deux bouteilles reliées par une ficelle) sur le sol, près de Yashiro. Il fait demi-tour, se baisse, l’attrape, et relève timidement la tête. Toujours accroupi, il s’excuse de ce qu’il a dit à Ren. En fait, il trouve le Katsuki de Ren meilleur que celui de son père. Ca l’a énervé, et c’est pour ça qu’il lui a dit que ce n’était pas top. Mais en fait, il était… incroyable. Il lui sourit timidement et se relève. Il n’y a rien à faire. Il ne peut que reconnaître son talent… puisque son père l’a déjà reconnu. Kuon affiche une expression déterminée et convaincu, qui touche Ren. Et Kuu, qui était remonté de quelques marches, et qui observe la scène, surpris par la déclaration de Kyouko. Ca lui rappelle quelque chose… quand Kuon était encore un enfant. Dans le salon, ce dernier, assis sur ses jambes, lui avait dit qu’il voulait être un acteur, comme lui. Le petit garçon semblait fier et heureux.

chap108c

Dans la limousine qui les ramène à l’appartement, Kuu annonce à Kyouko que son travail est fini. Kyouko a du mal à comprendre. Elle ne se sent pas encore prête à créer un personnage. Kuu lui répond qu’elle s’en est bien sortie, et que, selon-lui, elle fait parti de cette catégorie d’acteur qui n’ont pas besoin de réfléchir avant de se lancer. Le personnage se crée de lui-même à mesure qu’elle le joue. En pensée, il dit que le résultat dépend alors beaucoup de la manière dont elle s’est lancée dans le personnage. Ce qui est très embêtant pour un acteur.
Kyouko est toujours hésitante : elle a vraiment réussi à créer un personnage ? Pourtant, à un certain point, elle s’est éloignée de l’image de Corn qu’elle voulait utiliser pour ce rôle.
Voyant son trouble, Kuu essaye de lui donner des pistes. Par exemple, pourquoi l’a-t-elle présenté à Tsuruga ? Alors que le premier jour, quand elle a fait la cuisine pour lui, il lui a dit d’envoyer ces restes dans un sac poubelle à cet acteur. Elle n’a pas pensé qu’il pourrait se montrer tout aussi impoli aujourd’hui ?
Non, en fait, Kyouko avait totalement oublié ce passage. Mais, hésitante, elle lui explique qu’elle savait, plus ou moins consciemment, qu’il était quelqu’un de bien. Elle n’a pas un instant pensé qu’il pourrait se montrer rude avec Ren. Et, puisqu’il savait qu’elle jouait Mio dans Dark Moon, elle a supposé qu’il avait regardé le drama. S’il l’avait fait, et si le Kuon âgé de 10 ans était ici avec lui, lui aussi l’aurait regardé, et commenté. Elle était obnubilée par l’idée de présenter son père à Tsurauga, qui joue Katsuki, parce qu’elle est si fière de son père… donc Kuon aussi l’aurait…. Elle rougit, très embarrassée, sursaute et s’excuse. Kuu rit gentiment, et la regarde avec un visage doux. Elle n’a pas à être embarrassée, il pense aussi que Kuon l’aurait fait.

Ren est seul, et repense à cette rencontre. Il appelle quelqu’un avec son portable.
Il se revoit, marchant à côté de Yashiro, lequel essayait à voix haute de trouver une explication à tout ça : Kyouko a appelé Kuu « papa ». Et a parlé d’elle en utilisant « ore » (une forme masculine du « je » en japonais). Et Ku a appelé Kyouko « Kuon ». Mais qu’est ce qu’il se passe ?!
La personne au bout du fil décroche. Elle lui demande ce qui se passe. Pour qu’il l’appelle directement sur son portable, c’est qu’il doit s’être passé quelque chose d’important, non ?
L’air sérieux et noir, Ren demande au président s’il peut lui parler face à face ce soir.

chapitre suivant