résumés

Volume Chapitre 104

Flash-back sur la scène où Sho a lancé son défi à Kyouko, après l’affaire Reino, en présence de Ren. Il lui a dit qu’il ferait en sorte de ne plus jamais avoir l’impression d’avoir perdu, de ne plus jamais se faire battre.
Et aujourd’hui, ces mots, non seulement il ne les a pas oublié, mais il en a fait une réalité : Sho est devenu imbattable. C’est ce qu’explique l’émission de télé devant laquelle Kyouko s’est figée. A l’aide de graphique reflétant les ventes de singles au cours du temps, le présentateur explique que la première chanson de Sho s’est placée première du top. Et quand les ventes ont commencé, c’est son deuxième single qui l’a remplacé en tête du top. De même avec le troisième. De sorte à ce qu’au cours du temps, la chanson numéro un des ventes de singles a toujours été une chanson de Sho. Il est sans rival. Et ça ne va pas s’arrêter : une nouvelle chanson sortira le 25 du mois. Sho est bien parti pour rester premier pour le troisième mois consécutif.
Kuu arrive à ce moment là. Il remarque que Kyouko est figée devant la télé, et s’avance pour voir ce qui se passe.
Les présentateurs continuent à discuter avec enthousiasme sur les hauteurs que pourrait attendre Sho, et à quel point les gens attendent ce nouveau single.
Kuu est un peu surpris par le sujet de l’émission qui semble tant intéressée Kyouko. Il se tourne vers elle et découvre son visage choquée. On dirait que Kyouko est au bord du gouffre. Elle-même a l’impression qu’elle va s’évanouir de désespoir, en regardant Sho chanter ce nouveau titre.

chap104a

Plus tard, elle est en train de brouiller du noir dans un coin pendant que Kuu mange le petit-déjeuner qu’elle lui a préparé. Il se demande pourquoi elle a l’air aussi désespéré.
Kyouko, face au mur, repense à Sho. Son style… a changé. C’est totalement différent des balades qu’il chantait jusque là. C’est plus profond, empli de sentiments. Elle n’est pas la seule à avoir eu cette impression, une intervenante de l’émission en parlait avec ferveur. Son talent s’est développé, c’est évident !
Kyouko se ratatine contre le mur, toujours sous les yeux de Kuu, qui ne s’arrête pas de manger pour autant. « Plus belle », « talent développé », ces mots, elle ne veut pas les entendre, elle ne veut pas le reconnaître, ça l’énerverai de devoir l’admettre. Elle comprend alors ce que voulait dire Kanae quand elle lui a parlé de sa carrière, qu’elle ne pouvait pas se permettre de choisir des rôles qui ne la mèneraient nulle part, que ça donne l’impression qu’elle est en train de perdre.
Kuu agacé par son étrange attitude lui signale qu’il n’y plus assez de restes pour faire un plat. Elle lui tend un sachet de préparation toute faite, avec une sorte de grognement, tel un zombie. Kuu a un mouvement de recul, surpris.

chap104b

Elle retourne s’asseoir, sans volonté, on dirait un cadavre. Kuu continue à manger, tout en cherchant une explication à cette réaction. Comment Kyouko, si joyeuse l’instant d’avant, peut avoir l’air aussi vide de volonté, comme au fond du gouffre ? Effrayant !

Kyouko est six-pieds sous terre parce qu’elle réalise que contrairement à Sho, elle n’a fait aucun progrès. On ne lui offre que des rôles identiques à celui de Mio, aucune opportunité d’évoluer. Sho l’a provoqué, lui disant qu’il lui laisse une chose de se confronter à lui et elle… elle est dans une cuisine en train de préparer le repas de midi pour Kuu ! Coupant un radis, elle s’énerve. Aucune chance qu’elle rattrape Sho comme ça ! Elle veut essayer des rôles différents ! Sawara lui a dit de prendre son temps avant de lui donner une réponse, mais elle ne peut plus attendre !

Kuu est de retour avec ses gardes du corps et dans la cuisine, il découvre une casserole d’où s’érige une colonne immense de nourriture : mais qu’est ce qui s’est passé ??? Kyouko est partie en laissant tout en plan ? C’est inexcusable de laisser de la nourriture dans un tel état !! Il s’énerve et donne des ordres aux hommes qui l’accompagnent pour qu’on arrange tout ça. Mais où est-elle partie ??? Elle agit bizarrement depuis ce matin, et ça l’inquiète.
Il la retrouve dans le couloir, au téléphone, portant toujours son tablier de cuisine. Elle parle de ne plus attendre, de les remercier pour les offres, mais que ce sont tous des rôles comme Mio, des rôles de méchante. Qu’elle a peur de se retrouver enfermer dans ce genre de rôle, que ça affecte son image, et qu’on ne lui laisse jamais l’occasion d’essayer d’autres choses. Elle y a beaucoup réfléchi, elle demande à Sawara de refuser toutes les offres en son nom. Elle a un air peiné/désespéré.
En l’entendant parler, le regard de Kuu devient dur. Il se saisit du combiné, et dit à Sawara d’ignorer tout ce que Kyouko vient de lui dire. Sawara est bien très surpris par cette intervention, encore plus en apprenant à qui il parle : Kuu Hizuri !!!!!
Kuu ajoute que Kyouko n’a pas encore compris dans quelle situation elle se trouve, elle est encore sous le choc de la situation, tant d’offres, elle a besoin de se relaxer un peu avant de choisir. Il raccroche et jette le combiné à Kyouko, qui n’a pas pu intervenir tellement elle était surprise. Mais alors qu’il repart, elle lui crie qu’elle n’a pas perdu la tête, elle sait ce qu’elle fait. Kuu s’arrête et jette un petit regard en arrière. Il lui répond qu’une débutante qui vient juste d’avoir son premier grand rôle, un succès, et qui refuse toutes les offres qu’on lui fait, c’est ce qu’on appelle perdre la tête. Elle se croit si géniale, si fantastique qu’elle peut se permettre de ne choisir que des rôles qui sont à son goût ? Pour qui elle se prend ?
Kyouko agrippe le combiné, sa main tremble, et elle répond que Kuu ne peut pas comprendre. Elle veut développer ses talents d’actrices, et tout le monde lui répond que continuer à jouer comme pour Mio est suffisant. Qu’on lui demande de ne rien faire d’autre, c’est…
Kuu la coupe : Es-tu une idiote ? Dark Moon est ton premier drama. Personne ne peut donc savoir si tu es douée pour jouer d’autre style de rôle ou pas. Alors c’est logique que tu ne reçoives que des rôles dans le style de Mio ! Utilise un peu ta cervelle ! Si tu veux devenir une vraie actrices, commence par montrer aux gens d’autres facettes de ton jeu. On t’offre cette opportunité, et toi, tu la rejette. Jouer « comme Mio » ne signifie pas que tu as à jouer exactement de la même manière. Si tu joues un style un peu différent de Mio, tant que c’est un jeu intéressant, qui marque les gens, ils l’accepteront. On te donne un rôle, dans une histoire fixée, mais c’est à toi, l’actrice, de choisir comment le jouer, de donner vie à son personnage, à toi et à personne d’autre.
Ses paroles touchent Kyouko.
Kuu ajoute que ces rôles de méchantes, comme elle peut les jouer de nombreuses façons différentes, ça lui permettra de développer son jeu d’actrice, non ?
Il repart en concluant que sûrement, pour une débutante comme elle, ce genre de chose est trop difficile, plus difficile que de jouer des rôles vraiment différents.
Kyouko sert le poing : elle a retrouvé sa volonté, sa détermination.

Kyouko demande en criant à Kuu comment elle peut faire pour créer différents styles de personnages méchants ? Elle a été ignorée par toute sa classe, on a jeté ses affaires, son bureau, on a gribouillé tous ses livres, et pleins d’autres choses dans ce genre. Quand elle était petite, on l’a toujours traité ainsi, et pourtant, malgré toutes ces choses, de vrais clichés, elle n’arrive pas à s’en servir comme référence pour jouer.
Kuu était à table, en train de manger, et une telle confession le fait cracher son repas contre le mur. Vraiment, cette fille ! Kyouko continue à le fixer avec détermination. Kuu est surpris de découvrir que Kyouko cache ce genre de passé. Il tourne même un instant son regard ailleurs, un regard triste.

chap104c

Il finit par répondre à Kyouko que ça ne sert à rien de lui demander ça. C’est elle l’actrice, c’est elle qui va jouer. Donc c’est à elle d’y réfléchir. Kyouko est d’accord sur le principe, et d’ailleurs, elle y a déjà réfléchi. Mais elle n’a rien vécu de pire que ce qu’elle a énuméré avant, alors comment faire pour créer un personnage plus fort, plus marquant que Mio ?
Kuu se prend la tête et soupire : personne ne lui a demandé de créer des tortures plus horribles. Ce qu’elle lui a confié tout à l’heure revient à dire qu’elle ne peut pas créer des tortures plus horribles parce qu’elle n’en a jamais expérimenté ? Mais alors, qu’est-ce qu’elle ferrait si la prochaine fois on exige d’elle de faire quelque chose qui n’existe pas dans ce monde, dont on n’a jamais entendu parler, qu’on n’a jamais vu ? Elle répondrait encore qu’elle ne peut pas le faire parce qu’elle ne l’a pas vécu ? Et puis, elle ne trouve pas ça embarrassant, un pro qui répond « je ne peux pas le faire » ?
Kyouko est un peu perdue. Elle répond qu’elle ne dirait pas qu’elle ne peut pas.
Kuu lui dit qu’elle a bien du créer le rôle de Mio, n’est-ce pas ?
Kyouko revoit un instant Ren lui donnant des conseils pour mieux comprendre son personnage, quand elle était perdue au début de Dark Moon.
Elle confirme : oui, j’ai créé Mio.
Si elle sait créer un rôle, alors le reste ne devrait pas être bien difficile. Elle n’a qu’à utiliser son imagination. Elle a créé Mio, elle devrait pouvoir créer d’autres rôles. Kuu interrompt son discours parce que Kyouko est à nouveau désespérée et à terre. Mais qu’est-ce qui lui arrive encore ??
Kyouko se dit que c’est parce que Mio était une jeune fille de bonne famille qu’elle a pu imaginer pas mal de chose. Même malgré çà, elle n’a jamais aimé son rôle de Mio. Les filles méchantes sont horribles. Natsu, son prochain rôle, et tous les autres rôles qu’on lui a proposé, ce sont des rôles de filles banales. Elle ne pense pas qu’elle sera capable d’imaginer pleins de détails, d’aimer le rôle et de toucher le public avec son jeu d’actrice. Deux minutes plus tôt, elle a dit qu’elle ne dirait jamais « je ne peux pas le faire », mais là maintenant… elle veut le dire ! Elle n’en est vraiment pas capable !
Kuu observe le truc étendu sur le sol, entouré de ténèbres. Il soupire. On dirait que le talent de Kyouko est inconstant. Il se rassoit et réfléchit. Le mot « talent » a sorti un peu Kyouko de ses ténèbres, elle relève la tête. Kuu marmonne : les bases de Kyouko sont trop fragiles, elle n’arrivera pas à évoluer comme ça. Il réfléchit avec un regard fin et sérieux. Après un long silence, il propose un exercice à Kyouko : elle va devoir créer un personnage d’ici demain, et le jouer devant elle. Kyouko, surprise, panique un peu : Quoi ???
Kuu lui explique que c’est un entrainement spécial pour qu’elle développe ses capacités d’imagination. Si elle veut devenir une meilleure actrice, qu’elle essaye. Le regard de Kyouko devient sérieux : que doit-elle jouer ?
Kuu sourit. Il lui confie un rôle dont elle ne sait rien. Il veut qu’elle joue son fils.

chapitre suivant