résumés

Volume 17 chapitre 102

Kyouko se demande ce qu’elle fait là : l’aéroport, la foule, les caméras de télévision, la super star qui revient au Japon… et au milieu de tout ça, elle, dans son sublime uniforme rose flashy de la LM section! Les commentaires vont bon train dans la foule : qu’est ce que c’est que ce truc ? Elle est là pour l’accueillir ? Elle fait tâche à côté de la limousine, non ? Et qu’est ce que c’est que cette expression ?
Kyouko tire la gueule, en effet, bras croisés, sourire absent, yeux plissés, se tenant droite. Devoir remettre ce maudit uniforme, après tout ce temps, c’est nul ! Elle est Mio ! Elle fait partie du casting d’un drama très populaire en ce moment ! Heureusement pour elle, personne ne l’a reconnu en tant que Mio. Tout le monde se demande qui elle est.
Elle, de son côté, se dit, avec un petit air boudeur, qu’elle n’a pas que ça à faire. Et puis ce gars, « le plus grand acteur de toute l’histoire d’Hollywood », il n’aurait pas pu emmener un assistant pour s’occuper de lui ?
Souvenir du président de la LME, qui a cette question avait répondu : mais il n’est pas quelqu’un de normal… sur ce point, elle ne peut qu’être d’accord : déménager du Japon aux USA, et débuter là-bas avec son vrai nom, en enterrant son pseudo « Hozu Shuuhei », qu’il utilisait jusque là, c’est sûr que ce n’est pas normal.
La foule se met à hurler. Kyouko sursaute, et devient de plus en plus tendu : il arrive… Sous les flashs et les questions, saluant la foule d’une main, un homme portant un long manteau noir, des lunettes de soleil, et entouré de trois gardes du corps s’approche de la limousine. En le voyant sourire à ses fans, Kyouko se sent un peu mieux : il a l’air plutôt gentil. L’acteur tourne sa tête dans la direction de Kyouko. Leurs regards se croisent. Kyouko se crispe un peu, puis, un peu hésitante, le salue. Elle s’apprête à se présenter, quand la star lui lance un regard fin, comme s’il était en colère. Kyouko est bloquée : qu’est-ce que… ????

chap102a

Dans une loge, Ren est en train de se faire coiffer par une fille. Des gens dans le couloir se réjouissent de l’arrivée de Kuu Hizuri, la super star, à l’aéroport. Elle-même semble contente qu’il soit de retour au Japon. Ren lit son script, sans vraiment se soucier de ce qu’il se passe. La fille trouve que les gens du staff en font un peu trop, qu’il soit l’acteur qui a joué Katsuki par le passé ne signifie pas que tout ceux qui travaillent sur Dark Moon vont le rencontrer. Ren, pensif, finit par répondre que même s’ils ne le rencontrent pas personnellement, il viendra peut-être les voir. Dark Moon est populaire, les médias vont sûrement lui demander son avis sur le show. La coiffeuse comprend ce que Ren veut dire. Puis elle réfléchit à voix haute : Dark Moon est sur le point de battre Tsukigomori niveau audience, avec le retour de Kuu, hypermédiatisé, le public va forcément se mettre à comparer Dark Moon et Tsukigomori. L’idée n’a pas l’air de plaire à Ren. La coiffeuse remarque son air maussade, et pensant avoir fait une bévue, essaye de se rattraper en lui remontant lemoral : Pas besoin de s’en faire, Ren ne peux pas perdre, il est bien plus cool que Kuu. Elle se détourne ensuite, rougissante, embarrassée de lui avoir dit tout ça face à face. Sa réaction fait sourire Ren.

Flash-back d’une discussion entre Ren et le président, assis face à face. Takarada lui annonce la venue de Kuu au Japon, bien qu’il suppose que Ren est déjà au courant. Celui-ci acquiesce. Le président suggère à Ren de rencontrer Kuu. Mais Ren a un air triste. Compatissant, le président conclut par un : « A toi de voir ».
Fin du flash-back.

Retour dans la loge, Ren enfile sa veste, quand Yashiro ouvre violement la porte et crie son nom de façon hachée. Ren se retourne, surpris. Yashiro, paniqué, agite ses bras dans tous les sens, et lui dit qu’il se passe quelque chose d’incroyable. A la télé, avec Kuu. Ren lui répond qu’il est au courant, Kuu vient d’arriver au Japon, c’est ça?

chap102b

Non, pas du tout ! Enfin, si, c’est vrai, mais, c’est pas ça !! Ren lui fait signe de se calmer, et lui demande ce qui se passe. Yashiro se bloque d’un coup. Puis, après un petit silence, l’air choqué, répond qu’il l’a vu. Ca.. Cet uniforme démoniaque dont la simple vue vous brûle les yeux pour toujours…
Ren : hein ?
Yashiro : « Ca n’a duré qu’un instant, et on n’a pas pu voir son visage…. Mais j’en suis sûr ! Dans la limousine qui est venue prendre Kuu à l’aéroport, ce truc rose flashy !! C’était Kyouko, c’est sûr !!! Elle travaille pour Kuu !!! »
Ren est surpris/choqué.

Dans un super hôtel de luxe, scintillant, au dernier étage, dans la suite impériale qui fait tant rêver les gens du peuple, tout ce qui s’y trouve est une merveille pour les yeux. On y trouve même une cuisine… avec une personne du peuple à bout de souffle : Kyouko. Epuisée, comme si elle venait de livrer une guerre, Kyouko reprend sa respiration. Puis éclate de joie : elle a réussi ! En une heure et demie seulement, elle a réussi à préparer un repas digne des plus grands restaurants. Elle est si fière d’elle, elle se félicite et s’autoproclame génie. Ses yeux brillent. Quand on lui a confié ce travail, elle a passé beaucoup de temps à chercher des documents sur les plats japonais de luxe, pour être sûre que ce VIP lui dise que c’est délicieux. Brûlante de volonté et de rage, elle veut l’entendre le lui dire, cet américain qui a oublié qu’il était japonais ! Ce type, d’accord il est moitié japonais, moitié américain. Mais il est né au Japon, et il a grandi au Japon. Il devrait parler japonais !!!

Flash-back de ce qui s’est passé après qu’elle l’ait salué. Kuu ne s’est adressé à elle qu’en anglais, avec des phrases déplaisantes : tu rigoles ? T’es venue me chercher ? Ne t’approches pas de moi, ce serait la honte de marcher à côté de toi. Kyouko tremble de rage.
Elle se retourne et le pointant du doigt, lui déclare : Vous venez d’arriver dans votre pays natal, vous pourriez au moins parler japonais, sale traitre !!!
Enfin, ça, c’est ce qu’elle aurait voulu lui dire. Mais à son plus grand désespoir, elle a du tenir sa langue, monter dans la voiture sans se plaindre, le suivre sans mot dans l’hôtel, se prendre sa veste dans la figure alors qu’il lui annonce qu’il va se reposer et qu’il veut manger des plats traditionnels de Kyouto à 7h tapante. Pas de retard, et il faut que le riz soit servi dans un plat en bois, qu’il y ait du poisson grillé, et du poisson cru, et de ne pas oublier le citron dans la soupe miso ! Il conclut par un : et ne viens pas me déranger tant que tout n’est pas prêt ! Puis il lui claque la porte de la chambre au nez.
Fin du flash-back.

Kyouko bouille de colère et de satisfaction. Elle a relevé et gagné ce défi !
Elle s’apprête à aller le chercher, mais il est déjà là. Il lui dit qu’elle comprend l’anglais finalement. Elle était tellement silencieuse à l’aéroport qu’il avait cru qu’elle ne comprenait rien. Avalant du popcorn, il se plaint : il lui avait donné tous ses ordres pour pouvoir lui gueuler dessus quand elle aurait évidemment échoué, et la jeter dehors.
Kyouko : ???? + une tête disant : il se fout de ma gueule ?
Kuu attrape un bol de soupe. Il goûte. C’est trop salé. Kyouko, du tac au tac, l’air blasé : ce n’est pas la soupe, c’est parce qu’il vient de manger du popcorn salé.
Blanc.

chap102c

Kuu soupire. Puis, avec un grand sourire, décroche le téléphone de la suite, et demande le room service, pour qu’on lui livre son repas. On lui pose une question, à laquelle il répond que de la nourriture de style occidental, ça lui va tout à fait.
Là, Kyouko pète les plombs, crocs sortis, elle le pointe du doigt et crie qu’on lui avait dit qu’il ne mangerait que de la nourriture japonaise pendant son séjour, et qu’elle s’est tuée à la tâche pour lui préparer tous ces plats !
Mais il l’ignore royalement. Pire, il dit à la personne au téléphone qu’il y a une pile d’ordure dans la cuisine, et qu’il aimerait bien qu’on l’en débarrasse.
Kyouko est si choquée qu’elle est sans voix. Puis, elle tombe à terre, et imagine ses plats jetés aux chiens : c’est trop cruel !
Kuu raccroche, et de toute sa hauteur, avec un air arrogant, daigne lui répondre : c’est vrai qu’ayant grandi à Kyouto, il aimerait bien manger des plats traditionnels de cette ville pendant son séjour. Mais de bons plats. Pas ces trucs dégoûtants faits par un amateur.
Kyouko fronce les sourcils, avec un air peiné/touché. Après un silence, elle dit à voix haute : « En fait, vous n’avez jamais eu l’intention de manger ce que je vous ai préparé, n’est-ce pas ? »
Kuu : « Et alors ? Si ça te pose un problème, vas-y, je t’écoute. » Il lui propose même d’appeler son patron pour se plaindre, pour lui dire que ce job la dépasse, et qu’elle souhaite abandonner.
Kyouko, en pensée, se dit qu’elle le savait, qu’elle l’avait senti, depuis le premier moment où il l’a vu, il l’a détesté.
Kuu décroche à nouveau le téléphone, se proposant d’appeler pour elle. Kyouko se lève, et saisit la main de Kuu qui tient le combiné. Son visage, au début penché et sombre, devient rayonnant quand elle relève la tête. D’un sourire doux et aimable, qui surprend l’acteur, elle lui dit que s’il compte appeler le président, elle aimerait le faire elle-même. Elle s’empare du combiné.
Kyouko a pris sa décision : s’il lui cherche des noises, il va voir à qui il a faire. Elle n’est pas du genre à abandonner !

chapitre suivant